Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'ai-je fait durant toutes ces années ?
9 novembre 2016 22:48
Je sais pas si tu bosses ou étudie
Mais en tout cas une belle carrière de marieuse t'attend !!
C'est un métier d'avenir grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
j'en serais ravie ... grinning smiley
C
9 novembre 2016 22:49
Je m'en doutais lol
Je peux t'aider dans cette tâche si tu veux. J'ai envie de jouer les cupidon
Citation
leilamalabarr a écrit:
j'en serais ravie ... grinning smiley
S
9 novembre 2016 22:50
Barakallah oufikoum
J'ai envie de me marier, de fonder une famille etc...
Des amis ont divorcé parce qu'ils se sont rendus compte que les tempéraments étaient très forts, trop forts...
Le divorce est très facile maintenant, à la moindre contrariété, on fout tout en l'air...
Pour en revenir à moi, j'ai fait pas mal de concessions (les exigences de la vingtaine ne sont pas celles de la trentaine passée !) mais jamais je ne transigerai sur le comportement, la piété, la douceur et un peu de charme quand même voilà !
a
9 novembre 2016 22:55
Salam,

si tu te focalises sur les expériences négatives, c'est normal d'avoir des craintes mais comme on dit, la peur n'évite pas le danger.

Le soucis du célibat qui s’éternise c'est le fait que l'on s'habitue à son petit confort, à être tout seul, à ne pas faire de concessions, tu deviens casanier, psychorigide et un rien devient effrayant. Au final, les années passent et rien ne bouge.

Si tu veux te marier, tu dois faire les efforts qu'il faut pour changer ta situation et si ça foire, ma3lich, tu auras au moins essayé. Il vaut mieux tenter et perdre que ne rien tenter et perdre également.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Pardon, je suis un homme. On m'a présenté quelques filles mais malgré mon âge avancé, je ne cède pas à la précipitation, je veux vraiment être convaincu par la personne que j'ai en face.
Plusieurs de mes amis ont divorcé donc ça ne me rassure pas...
9 novembre 2016 22:55
Oufik o barraka
Sache que dans chaque difficulté se trouve une facilité.



Citation
SundaeDouaize a écrit:
Barakallah oufikoum
J'ai envie de me marier, de fonder une famille etc...
Des amis ont divorcé parce qu'ils se sont rendus compte que les tempéraments étaient très forts, trop forts...
Le divorce est très facile maintenant, à la moindre contrariété, on fout tout en l'air...
Pour en revenir à moi, j'ai fait pas mal de concessions (les exigences de la vingtaine ne sont pas celles de la trentaine passée !) mais jamais je ne transigerai sur le comportement, la piété, la douceur et un peu de charme quand même voilà !
a
9 novembre 2016 22:59
Parce que les hommes divorcés sont en soldes ptdr ; mais d'où tu tiens cette information ?!!!
Citation
13test13 a écrit:
Aleykoum salam, si tu accepte de te marier avec un homme divorcé tu as largement du choix
Si tu veux un homme jamais marié par contre faudra bien chercher, ou alors prendre plus jeune
Mais toute façon c'est Dieu qui te donnera ton mari
c
9 novembre 2016 23:06
Je ne cherchais à faire rire personne. On n'est pas tous égaux face au mariage, c'est un fait. Dieu ? Tu parles d'accepter de laisser son sort aux mains de Dieu, de laisser faire le mektoub ? Je n'y crois pas. Quand on veut quelque chose, on va le chercher.
Citation
Undefined a écrit:
Lol

La différence de discours m'a fait sourire.


Et Dieu dans tout ça ? Il "joue aux dés" ?

Un homme peut peiner à trouver sa moitié et ne la trouver que tardivement.

Nous allons tous là où nous devons aller, en dépit des discours des sociologues et psychologues maghrébins de l'intelligentsia yabiladienne.
Il n'y a pas de hasard et encore moins de déterminisme.
A
10 novembre 2016 00:55
Franchement te prend pas la tête, le mariage de nos jours apporte pas grand chose à part des problèmes supplémentaires.

Si t'as pas trouvé la femme qu'il faut, vaut mieux pas se marier jusqu'à tomber sur la bonne, t'est un homme, ça va être vraiment chaud à partir de 40 ans et encore, j'en ai déjà vu des 50 ans marié normal.

Si tu te marie juste pour te marier, tu va tomber sur la mauvaise, tu va être dégouté, vous allez divorcer et t'aura juste perdue ton temps et ton argent, ça vaut pas le coup.
o
10 novembre 2016 07:45
Le problème est plutôt que personne ne veut prendre la responsabilité de présenter à quelqu'un une personne de peur que ça se passe mal ou que la personne se révèleb être un psychopathe ou autre cas social.

C est bien plus ca que l'égoïsme , je crois
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Fais tu les causes pour te marier? En passant par des connaissances (amie, belle soeur, cousine) etc..

Le pb de nos jours c'est que personne veut prendre le risque de présenter un ami du mari, un cousin, un frère chacun pour soit et dieu pour tous c'est dommage psk c'est une manière plus simple et pas négligeable!

Qu'Allah te facilite
10 novembre 2016 07:58
Salam,

Cette société occidentale a quand même eu pas mal d'impact sur notre vision du mariage quand même. On s'est fait avoir par le système.

Il n'est pas trop tard, tu peux trouver quelqu'un. Le meilleur conseil que je peux te donner : fais tout dans les Règles de l'art c'est à dire en suivant les préceptes de la religion.

Avec des invocations et les causes, tu trouveras incha Allah. Allez retroussé tes manches et au travail. eye rolling smiley
b
10 novembre 2016 08:02
Jpense qu'il y a + d'hommes célibataire divorcé passés un certain âge
Citation
ange de paix a écrit:
Parce que les hommes divorcés sont en soldes ptdr ; mais d'où tu tiens cette information ?!!!
10 novembre 2016 10:32
Salam,


Beaucoup de trentenaires sont un peu dans le même cas que toi.
Ils sont toujours célibataires...


Bon courage
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
B
10 novembre 2016 10:50
Je ne généralise pas mais pk pas prendre ce risque j'ai des amies qui se sont mariés comme ça tout les moyens sont bons je pense..
Citation
oriundi a écrit:
Le problème est plutôt que personne ne veut prendre la responsabilité de présenter à quelqu'un une personne de peur que ça se passe mal ou que la personne se révèleb être un psychopathe ou autre cas social.

C est bien plus ca que l'égoïsme , je crois
D
10 novembre 2016 10:53
Moi (enfin à peu près et si je suis toujours en vie lol) dans 11 ans ptdr

Pour l'instant je fais le malin mais je sens le retour de flammes arriver gros comme une maison Angel
o
10 novembre 2016 11:34
Oui c est un moyen comme un autre, même un bon.
Je pointasis juste le risque.
Tu présentes quelqu'un . Et puis si ça se passe mal , il te rend responsable même si tu ne savais pas certaines choses ( ce est différent si on omet sciemment les choses)
Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Je ne généralise pas mais pk pas prendre ce risque j'ai des amies qui se sont mariés comme ça tout les moyens sont bons je pense..
c
10 novembre 2016 11:34
11 ans ? C'est loooong. Tu as quel âge ?
Citation
DonDanburyy a écrit:
Moi (enfin à peu près et si je suis toujours en vie lol) dans 11 ans ptdr

Pour l'instant je fais le malin mais je sens le retour de flammes arriver gros comme une maison Angel
B
10 novembre 2016 11:41
Je suis d'accord avec toi.. Je suis passé par cette étape lol et je pense qu'il faut prendre conscience que les personnes qui te présente tel ou tel personne ne sont que des causes donc après si cela ne marche pas ce n'est pas la faute de la personne qui te l'a présenté! Mais je comprends tout à fait ce que tu vx dire
Citation
oriundi a écrit:
Oui c est un moyen comme un autre, même un bon.
Je pointasis juste le risque.
Tu présentes quelqu'un . Et puis si ça se passe mal , il te rend responsable même si tu ne savais pas certaines choses ( ce est différent si on omet sciemment les choses)
O
10 novembre 2016 11:48
Tout est dans ta relation avec Allah.

Arrêtez de regarder les gens, ils ont pas forcément ce qu'ils méritent.
10 novembre 2016 11:55
Salam,


Pourquoi le fait de ne pas être encore marié et pas d'enfants te stresse ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
D
10 novembre 2016 12:17
36-11 grinning smiley
Citation
chamalliya a écrit:
11 ans ? C'est loooong. Tu as quel âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook