Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pulsions alimentaires / Boulimie
N
15 novembre 2012 13:46
Salam aleykoum

qui souffre de pulsions alimentaires (dues à un stress par exemple)?

Arrivez-vous à vous maitriser? Si oui comment?
c
15 novembre 2012 14:32
est ce que tu en fait? est ce du au stress ou est ce que tu as fait un régime trop restrictif avant et la frustation et la privation on provoqué chez toi ces troubles
N
15 novembre 2012 17:17
Salam

oui j'en fais, et c'est clairement dû au stress. J'essaie de relativiser, je vois un psy etccc mais pulsions trop fortes

C'est horrible franchement et faut vraiment vivre ça pour savoir à quel point c'est difficilement gérable.

Je me demande s'il y a des "astuces" pour limiter les dégâts?
c
15 novembre 2012 20:06
Salem!

J'ai moi aussi des pulsions!! Et serieux j'en ai marre de pas etre nOrmal et de bouffer autant!!

Pourquoi je peux pas manger comme tout le monde??!!

J'ai des pulsions au moins une fois par jour, et toi???

Depuis combien de temps??
f
15 novembre 2012 21:11
Salam3alaykoum,

Je vous comprend à toutes les deux...

Il m'arrive d'en faire 3 fois par jour.

Jeudi dernier j'en étais arrivée à me tailler le bras avec des ciseaux... plusieurs coups.

C'est trop difficile de vivre de cette manière.

J'en ai très peur, je suis dans un trou, je n'arrive pas à m'en sortir. J'aimerai aussi être tranquille. Pouvoir manger et stopper comme le prophète 3alayhi salat wa salam faisait... Sans remplir 7 intestins...

Je sombre... Je souffre énormément.

Voici le post qu'un frère à écrit à ma place :

[www.yabiladi.com]
N
15 novembre 2012 22:55
salam

moi ça fait qq années et c'est par période

si grosse période de stress ça va être jusqu'à m'exploser l'estomac
sans me rendre compte de ce qui entre dans ma bouche, comme si c'était une autre personne qui mangeait

comme toi fatizo, je me disais il faut manger comme le prophète saw le faisait, j'essaie de me forcer aussi de cette manière en me disant que c'est pas bien ce que je fais mais c'est plus fort, c'est incontrolable
quand tu dis que tu en ais à te tailler les bras, je comprends. hamdoullah j'en suis pas à ce stade mais j'arrive à comprendre. Des idées noires me sont déjà passées par la tête Allahi ihdina

vous vous faites vomir? Moi non... mais pas par manque d'envie, des fois je m'écoeure tellement que j'aimerais pouvoir tout rejeter.
N
15 novembre 2012 23:01
fatizo je viens de lire le post que ton ami a posté....
Tu devrais consulter assez urgemment, des gens peuvent t'aider. Fais attention à ta santé, fais une prise de sang déjà

il ne faut pas te laisser aller à ce point, as tu déjà essayé la roqia?
f
16 novembre 2012 21:27
Salam3alaykoum

Oui, j'ai déjà fais roqia, je viens vers vous ce soir, et je suis en pleine crise...

Je n'arrive pas à m'arreter.

J'ai commencée avec une psychologue, une psychiatre et une nutritionniste...
f
23 mars 2014 10:12
Salam3alaykoum

Naturellement, je viens aux nouvelles. Tu vas bien ?

Moi j'ai attérit à l'hopital après tout ça. Aujourd'hui j'ai repris beaucoup de poids.
ça va mieux, j'ai plus les crises comme avant, mais ça continue quand même avec les envies..

Je sais pas pourquoi mais depuis quelques jours ça re va plus.. Allahu A3lem..

J'ai développé des problèmes d'estomac, aujourd'hui je souffre. JE regrette mais ça continue quand même...

J'ai peur de retomber dans l'anorexie ou de rester boulimique.

J'ai des sensations de brulures à l'intérieur, c'est bizarre. C'est psychologique surement..
Enfin, la solution, je le sais, elle est dans le fait de se rapprocher d'Allah ta'ala.

Lakin, au fond de nous, pourquoi on y arrive pas..?! (ou plutôt, pourquoi on ne le veut pas..)
je ne saurais l'expliquer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/14 10:13 par fatizo31.
23 mars 2014 12:14
Qu'est-ce que vous attendez pour aller consulter un psy et vider votre sac, faire la clarté
en vous?
Vos souffrances ne vont pas s'envoler comme par enchantement. Agissez concrètement.
P
23 mars 2014 13:41
Citation
yehllahya00 a écrit:
Qu'est-ce que vous attendez pour aller consulter un psy et vider votre sac, faire la clarté
en vous?
Vos souffrances ne vont pas s'envoler comme par enchantement. Agissez concrètement.
f
23 mars 2014 13:57
Salam3alaykoum

moi c'est que j'ai pas confiance en eux.
Avant je me disais que je ne les aimait pas.
Mais l'an dernier quand j'ai été hospitalisée j'en ai vu un. Je n'ai pas DU TOUT aimée.
J'ai été ensuite (c'est moi qui l'ai demandée) dans un service psychiatrie.
J'ai été juste 1 heure c'ETAIT L'HORREUR !!
Clairement j'ai développée une phobie maintenant !

Le psychiatre n'était pas normal, il ne marchait pas droit. Il etait sale et il paraissait lui même très malade. Il avait des cheveux qui lui retombait sur le visage, coupait la parole et imposait sa vision.
Il a manqué de respect à mes parents en leur coupant la parole et limite criait quand il leur parlait.

Les infirmières etaient TROP BIZARRES. quand elles sortaient de la chambre et me laissaient avec mes parents. Elles m'observaient en cachette par la porte. C'est vraiment pas normale !
Je cherchais juste un lieu ou me reposer. J'ai pas aimée. Au début je faisais pas attention à leur comportement. C'est mes parents qui remarquaient ça et ils ont pas aimé. ils m'ont pas laissé la bas. Et moi même je me voyait pas faire mes adorations dans ce lieu..
Dès le début elles me parlaient de chambre d'isolement, de privation de portable ou je ne sais quoi...
Non c'est pas comme ça que je vais m'en sortir. Pas avec des tarés comme eux !

Je deteste ça !
C'est pas comme ça qu'il faut faire pour aider une personne à sortir de sa galère.
C'est trop radical !
23 mars 2014 14:25
Citation
fatizo31 a écrit:
Salam3alaykoum

moi c'est que j'ai pas confiance en eux.
Avant je me disais que je ne les aimait pas.
Mais l'an dernier quand j'ai été hospitalisée j'en ai vu un. Je n'ai pas DU TOUT aimée.
J'ai été ensuite (c'est moi qui l'ai demandée) dans un service psychiatrie.
J'ai été juste 1 heure c'ETAIT L'HORREUR !!
Clairement j'ai développée une phobie maintenant !

Le psychiatre n'était pas normal, il ne marchait pas droit. Il etait sale et il paraissait lui même très malade. Il avait des cheveux qui lui retombait sur le visage, coupait la parole et imposait sa vision.
Il a manqué de respect à mes parents en leur coupant la parole et limite criait quand il leur parlait.

Les infirmières etaient TROP BIZARRES. quand elles sortaient de la chambre et me laissaient avec mes parents. Elles m'observaient en cachette par la porte. C'est vraiment pas normale !
Je cherchais juste un lieu ou me reposer. J'ai pas aimée. Au début je faisais pas attention à leur comportement. C'est mes parents qui remarquaient ça et ils ont pas aimé. ils m'ont pas laissé la bas. Et moi même je me voyait pas faire mes adorations dans ce lieu..
Dès le début elles me parlaient de chambre d'isolement, de privation de portable ou je ne sais quoi...
Non c'est pas comme ça que je vais m'en sortir. Pas avec des tarés comme eux !

Je deteste ça !
C'est pas comme ça qu'il faut faire pour aider une personne à sortir de sa galère.
C'est trop radical !

Tous les psychiatres ne sont pas comme celui que tu décris. Je peux te le dire en connaissance
de cause. J'ai quelqu'un de proche qui est suivi pour un problème de bipolarité sévère et je connais
son psy. Un homme humain et proche de ses patients.
Ne t'arrête pas à ce type bizarre, trouves-en un autre. Il faut que tu sortes de ce cauchemar.
P
23 mars 2014 14:26
Tu n'as de chance de tomber sur un service... Gestion de ta boulimie demande une prise en charge pluridisciplinaire et non un service psychiatrique. Il ne faut pas avoir peur du terme psychiatrie on peut aussi le nommer neurologie, psychosomatique ,bien être, motivationnelle ou autres. La chance que nous avons en Europe est que nous pouvons chercher un lieu qui nous permet d'être à l'aise et pas le contraire
25 juin 2015 11:34
Salam alaykoum
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir des nouvelles de fatizo31
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook