Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la pulsion sexuelle du matin …
14 octobre 2019 19:02
Pour toi Il crée les causes du vivant mais n’est pas Vivant, et pour moi Il porte la vie en Lui. Là où tu as bloqué c’est quand je t’ai fait remarqué que parmi Ses noms il y a ‘Celui qui donne la vie’ mais aussi ‘Le Vivant’…

Allah est le Vivant, ce qui veut dire qu'il y a la Vie en Lui de toute éternité. Il n'a aucun besoin de créer, aucun besoin de Se chercher, Il subsiste par Lui-même et Il est Omniscient et Omnipotent.

Dieu est Il un Sur-Être qui décide quand une création doit commencer ou Le Vivant lui-même et les créations se succèdent naturellement ?

Pourquoi les Créations se succédent naturellement ? Ont-elles une réalité par elles-mêmes pour pouvoir succéder ? Elles n'existent que si Allah le veut.

C'est quoi cette question de Sur-Etre ? Il est la seule et unique REALITE.


Dieu parle t’Il ?

Il a bien parlé à Moïse.

et a t’Il vraiment dit « Que la lumière soit » et la lumière fut » ?

" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."
Sourate Baqarah, verset 117


On voit Ses signes autour de nous la nature fonctionne toujours par cycles, et l’Éternité est de même …

Concernant l'Eternité tu n'en sais rien.






Citation
Dominique Talib a écrit:
Est-ce que Dieu est vivant ? C’était ça la question.
Pour toi Il crée les causes du vivant mais n’est pas Vivant, et pour moi Il porte la vie en Lui. Là où tu as bloqué c’est quand je t’ai fait remarqué que parmi Ses noms il y a ‘Celui qui donne la vie’ mais aussi ‘Le Vivant’…

Dieu est Il un Sur-Être qui décide quand une création doit commencer ou Le Vivant lui-même et les créations se succèdent naturellement ? Dieu parle t’Il et a t’Il vraiment dit « Que la lumière soit » et la lumière fut » ?
On voit Ses signes autour de nous la nature fonctionne toujours par cycles, et l’Éternité est de même …
D
14 octobre 2019 21:16
Très bien la discussion reprend.

Tout d’abord ce que je dis là mes maîtres n’en ont jamais parlé. Je suis parti de ce que disent tous les soufis « Dieu est une concentration de l’Énergie de l’absolu », je l’ai associé au fait que cet univers se terminera un jour et à celui que La Vie sera éternellement, et j’en ai conclu - Éternité de créations, c’est logique …

- Sourate 2 - Verset 255
Allah, Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Oui mais ça c’est pendant une création, est ce que Dieu n’est plus Le Vivant entre deux créations ?

Et tu es d’accord avec moi dans le début de cette phrase …
- Allah est le Vivant, ce qui veut dire qu'il y a la Vie en Lui de toute éternité. Il n'a aucun besoin de créer, aucun besoin de Se chercher, Il subsiste par Lui-même et Il est Omniscient et Omnipotent.

Et je suis d’accord avec toi Il n’a aucunement besoin de faire quoi que ce soit, en fait c’est ce que je dis tout cela se fait naturellement, donc ce n’est pas un sur être …

- Pourquoi les Créations se succèdent naturellement ? Ont-elles une réalité par elles-mêmes pour pouvoir succéder ? Elles n'existent que si Allah le veut.
C'est quoi cette question de Sur-Etre ? Il est la seule et unique REALITE.

Donc oui si Dieu n’a aucun besoin de créer cela se fait naturellement, non ?
‘Une réalité par elle même pour pouvoir se succéder’ non plus, ni un Sur-Être, Allah, ne décide quoi ce soit. On donne ce pouvoir de créer à un Être tout puissant mais en fait là c’est nous qui le créons à notre image …

Moi - Dieu parle t’Il ?
- Il a bien parlé à Moïse.
" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."
Sourate Baqarah, verset 117

Moi - On voit Ses signes autour de nous la nature fonctionne toujours par cycles, et l’Éternité est de même …
- Concernant l’Éternité tu n'en sais rien.

Si, l’éternité est pareille que le temporel, ce qu’on appelle Dieu est immuable, ne change jamais. Justement Dieu nous montre ses signes pour qu’on sache comment Il est …

Qui est Dieu – Dieu est l’Énergie Éternelle Intelligente qui porte en Elle la Vie, c’est la nature, les bouddhistes diraient – C’est comme ça …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 octobre 2019 15:46
Tout d’abord ce que je dis là mes maîtres n’en ont jamais parlé. Je suis parti de ce que disent tous les soufis « Dieu est une concentration de l’Énergie de l’absolu »

Voyons ! Plus de 40 dans ta secte et tes maîtres qui eux aussi j'imagine se font appeler "soufis" n'en ont jamais parlé ? C'est bien étonnant.

Je suis parti de ce que disent tous les soufis « Dieu est une concentration de l’Énergie de l’absolu

Qu'est-ce que t'en sais, t'a consulté tous les soufis ?

je l’ai associé au fait que cet univers se terminera un jour et à celui que La Vie sera éternellement, et j’en ai conclu - Éternité de créations, c’est logique …

Logique pour toi peut-être, mais ce ne sont que tes suppositions, et une supposition n'est pas une preuve. Donc...

Oui mais ça c’est pendant une création, est ce que Dieu n’est plus Le Vivant entre deux créations ?

C'est une blague ou quoi ? Allah est toujours le Vivant. Penses-tu qu'Il va perdre Son Attribut ?

Et je suis d’accord avec toi Il n’a aucunement besoin de faire quoi que ce soit, en fait c’est ce que je dis tout cela se fait naturellement, donc ce n’est pas un sur être …

Allah est Celui qui EST de toute éternité.

Donc oui si Dieu n’a aucun besoin de créer cela se fait naturellement, non ?

Rien ne peut venir à l'être que si Allah le veut. Donc rien n'est fait naturellement sans l'Agrément divin.

‘Une réalité par elle même pour pouvoir se succéder’ non plus, ni un Sur-Être, Allah, ne décide quoi ce soit. On donne ce pouvoir de créer à un Être tout puissant mais en fait là c’est nous qui le créons à notre image …

Ta conception de Dieu est bien erronée. C'est triste à dire mais il me semble que par rapport à tes maîtres tu as devié, comme tes maîtres d'ailleurs par rapport à l'origine. Donc tes affirmations ne m'étonnent plus.

Si, l’éternité est pareille que le temporel

L'éternité n'est peut pas être pareil que le temporel.

Justement Dieu nous montre ses signes pour qu’on sache comment Il est …

Il nous montre Ses signes dans l'Univers et en nous-mêmes afin que nous sachons que ce qu'il dit dans la révélation est la vérité.

Qui est Dieu – Dieu est l’Énergie Éternelle Intelligente qui porte en Elle la Vie, c’est la nature, les bouddhistes diraient – C’est comme ça …

Dieu est la seule et unique REALITE.









Citation
Dominique Talib a écrit:
Très bien la discussion reprend.

Tout d’abord ce que je dis là mes maîtres n’en ont jamais parlé. Je suis parti de ce que disent tous les soufis « Dieu est une concentration de l’Énergie de l’absolu », je l’ai associé au fait que cet univers se terminera un jour et à celui que La Vie sera éternellement, et j’en ai conclu - Éternité de créations, c’est logique …

- Sourate 2 - Verset 255
Allah, Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Oui mais ça c’est pendant une création, est ce que Dieu n’est plus Le Vivant entre deux créations ?

Et tu es d’accord avec moi dans le début de cette phrase …
- Allah est le Vivant, ce qui veut dire qu'il y a la Vie en Lui de toute éternité. Il n'a aucun besoin de créer, aucun besoin de Se chercher, Il subsiste par Lui-même et Il est Omniscient et Omnipotent.

Et je suis d’accord avec toi Il n’a aucunement besoin de faire quoi que ce soit, en fait c’est ce que je dis tout cela se fait naturellement, donc ce n’est pas un sur être …

- Pourquoi les Créations se succèdent naturellement ? Ont-elles une réalité par elles-mêmes pour pouvoir succéder ? Elles n'existent que si Allah le veut.
C'est quoi cette question de Sur-Etre ? Il est la seule et unique REALITE.

Donc oui si Dieu n’a aucun besoin de créer cela se fait naturellement, non ?
‘Une réalité par elle même pour pouvoir se succéder’ non plus, ni un Sur-Être, Allah, ne décide quoi ce soit. On donne ce pouvoir de créer à un Être tout puissant mais en fait là c’est nous qui le créons à notre image …

Moi - Dieu parle t’Il ?
- Il a bien parlé à Moïse.
" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."
Sourate Baqarah, verset 117

Moi - On voit Ses signes autour de nous la nature fonctionne toujours par cycles, et l’Éternité est de même …
- Concernant l’Éternité tu n'en sais rien.

Si, l’éternité est pareille que le temporel, ce qu’on appelle Dieu est immuable, ne change jamais. Justement Dieu nous montre ses signes pour qu’on sache comment Il est …

Qui est Dieu – Dieu est l’Énergie Éternelle Intelligente qui porte en Elle la Vie, c’est la nature, les bouddhistes diraient – C’est comme ça …
D
15 octobre 2019 16:40
C’est bien, essaye maintenant de dire la même chose mais cette fois sans agressivité Tigellius, et en argumentant stp …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 octobre 2019 18:17
... , et en réfléchissant un peu avant de répondre, là j’étais d’accord avec toi ...

C'est une blague ou quoi ? Allah est toujours le Vivant. Penses-tu qu'Il va perdre Son Attribut ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
17 octobre 2019 12:39
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connaît la signification de ' Huwa', ce serait un dhikr soufi ‘Huwa hu’ ? Merci ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 octobre 2019 12:44
Bonjour

Huwa signifie "LUI".




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connaît la signification de ' Huwa', ce serait un dhikr soufi ‘Huwa hu’ ? Merci ...
D
17 octobre 2019 12:55
Merci Tigellius ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Facebook