Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je obtenir la garde exclusive?
p
3 janvier 2007 22:46
ça me fait super mal au coeur ton histoire crying(

il y a des femmes dans ton cas, qui ont reussi a s en sortir, pk pas toi !

malheureusement je n ai pas une formation de juriste et je ne peux pas t aider mais tu peux deja

deposer une main courante à la police, expliquer ton cas et porter plainte mais dans le doute et

pour eviter que ça se retourne contre toi , prends toi un avocat meme commis d office, je pense que

ça doit etre possible pour les gens qui n ont pas de travail , renseigne toi , appelle les associations

qui acceuillent les femmes battues , je sais pas mais reste pas dans cette situation , sois forte pour

tes enfants , ils meritent pas ça ils sont innocents eux eye rolling smiley
m
4 janvier 2007 00:27
il existe la brigade des mineurs pour protéger tes enfants.
Tu dois avoir je suppose une aide à l'enfance en danger dans ton département.

Il faut te mettre en contact avec une association de femmes battues pour connaitre tes droits et etre orienté vers les services d'assistance.

Sur Paris tu peux contacter une association qui prend en charge les femmes qui subissent la violence. C'est un lieu interdit aux hommes voici l'adresse son email si tu veux. maisondesfemmes.free.fr.
J'espère qu'elles pourront t'orienter sur ton département.

il faut etre assister par des services compétents pour obtenir le divorce...

Pour l'instant je pense que le problème n'est vraiment pas le lien avec leur père ... un père violent c'est d'abord de la violence et la dignité de ses enfants est plus importante que le lien. Il doit changer avant d'avoir le droit de les rencontrer

Tu peux avoir la garde exclusive. N'en fait pas la première condition auprés des services sociaux ou des juges pour enfants ... ils trouveront ta demande suspecte...

Raconte simplement les faits avec des témoignages de tous vos relations.
Par ailleurs, Un enfant est ecouté par un juge et ce n'est que son interet qui compte et si le juge decouvre avec l'aide d'un psychologue les faits que tu décris Le père aura de sacré souci...

Ton probleme c'est d'abord de ne plus etre dépendante de cet homme et pour cela seuls des professionnels pourrront te faire comprendre les démarches a suivre par rapport a votre passé, ta situation actuelle, ta santé mentale et surtout celles des enfants etc...
Bon courage tu vas gagné ta liberté e celles de tes enfants. Ce n'est pas un père c'est une brute.
j
4 janvier 2007 10:39
merci les filles pour votre soutiens j en prend note et je vous informerais de l'évolution des choses si évolution il y a!tout vos conseils me sont précieuses et utiles merci encore
qu ALLAH VOUS LE RENDE
b
4 janvier 2007 11:59
Je trouve que tu es une femme extremement courageuse et que les beaux jours sont devant toi et les choses évolueront positivement. N'hésite pas à porter des mains courantes au commissariat si il quitte le domicile conjugual, ou si il te bat.

Le droit est avec toi, nous sommes de tout coeur avec toi et surtout Allah est avec toi. Alors contacte les associations d'aide et fais en sorte que l'équilibre et le bonheur de tes enfants soir respecté.

Tu mérites vraiment beaucoup mieux que ça.

Bon courage ma soeur.
f
4 janvier 2007 16:57
salam
je te souhaite beaucoup de courage qu'ALLAH t'aide à surmonter cette épreuve
l
5 janvier 2007 14:33
ton mari est un monstre doublé d'un lache, il n'a pas sa place chez dieu, tu as beaucoup de courage (et même d'en parler) et ne te laisse pas faire surtout pour l'équilibre moral et affectif de tes enfants.Il ya des asso qui peuvent t'aider n'hésites pas à les contacter ils te mettront en relation avec des avocats.

Bonne continuation, je te souhaite un avenir meilleur inchallah.
F
4 février 2007 23:07
Citation
jonquille a écrit:
salam

merci pour vos réponses je n ai rien qui prouve qu il ma frapper a chaque fois que j avais des marques je les dissimulaient et je regrette profondement de ne pas etre aller faire constater mes marques a l hopital en revanche je peut avoir des temoignages de la violence de mon mari ;ca me fait peur quand meme hier soir j ai fait mes premiere demarches car je suis chez de la famille dans un autre departement afin que mon mari ne soit pas au courant j aimerai constituer un bon dossier complet et solide sans omettre aucun détail

si vous avez des conseils à me donner ou si vous connaissez des femmes qui sont passés par là faites le moi savoir

je vous remercie

Je découvre seulement ce soir ton post Jonquille. Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui. En tout cas, ce que je peux te dire c'est qu'hélas, ce ne sera pas facile pour toi car tu as fait de grosses erreurs.
1/ A chq fois que Monsieur te battait, il fallait faire constater tes coups et blessures non seulement par un médecin urgentiste à l'hôpital, éventuellement porter plainte au commissariat de ta commune et faire constater tes coups et blessures à l'Institut Médico-Légal de la Police (dont le seul constat fait office de preuve juridique devant le Tribunal).
2/ Pour ce qui est de l'autorité parentale, hélas dans la loi française, pour que l'autorité parentale soit exclusive à l'un des parents, il faut qu'il y ait des faits graves (prouvés) portés sur les enfants : violences diverses, inceste etc, que le père des enfants soit alcoolique, se drogue...

La bonne nouvelle, néanmoins, pour toi, c'est qu'étant donné que tu ne travailles pas, tu n'as aucun revenu, tu pourras bénéficier de l'aide juridictionnelle totale, ce qui veut dire pour toi que tu n'auras rien à payer à un avocat, celui-ci te sera commis d'office.
Ton divorce pour fautes, je suppose, risque de durer très longtemps (3/4 ans en moyenne pour un div. pour fautes), il y aura plusieurs étapes : l'ordonnance de non conciliation que prononcera le juge aux affaires familiales, les conditions ou mesures provisoires (dans ton cas, il décidera du mode de garde pour les enfants, de la pension alimentaire, sache que dans ton cas, ton avocat demandera également pour toi la prestation compensatoire, étant donné que tu n'as aucune ressource personnelle), puis vient ce qu'on appelle, qq temps après, l'assignation, les échanges de conclusions entre parties, longtemps après vient ce qu'on appelle les plédoiries entre avocats et longtemps après seulement est décidé le jugement par le J.A.F.
Bon courage surtout, ne craque pas, ça ne sera pas facile mentalement et physiquement. Renseigne toi aussi auprès d'association de femmes dans ton dpt, de C.I.D.F (Centre d'intérêts, et de droits des femmes) dans ta région.
B
6 février 2007 14:58
En toute franchise : c'est l'avis d'un h qui a connu le divorce et qui a autour de lui pas mal de gens dans ton cas :

1) ce qui t'arrive ça rentre dans le cadre du divorce pour faute ( environs 5% de divorce sont pour fautes contre 85% divorce amiable )

dans ton cas le juge aux affaires familliales ordonne immediatement l'eloignenemt du mari, et donne la garde exclusive des enfants à la mere. C'est un cas d'ecole !



il lui faut un bon avocat pour voir ses enfants en la presence d'une tierce personne : assistante sociale ou autre dans un lieu destinée a ça. et ce n'est aps du tout donné .

la juge confie la garde a la mere dans 95% ( la situation finaciere ne rentre aps en jeu : il a des aides sociales et le mari paye une pension alimentaire et là ça rigole pas )



divorce pour fautes : sont reconnues comme fautes :

1) vioelnces conjugales
2) Alcoolisme avéré et drogue
3) tout ce qui mis en danger la famille : au juge d'apprecier. dans ton ca mst !
4) degradations des meurs

ne sont pas reconnus comme fautes :

1) l'adultère , les juges ne veulent jamais en parler celon la loi française ceci rentre dans le domaine de la vie privée ! (sic ! )
------------------------------------------------
n
6 février 2007 15:44
Citation
jonquille a écrit:
salam

merci pour vos réponses je n ai rien qui prouve qu il ma frapper a chaque fois que j avais des marques je les dissimulaient et je regrette profondement de ne pas etre aller faire constater mes marques a l hopital en revanche je peut avoir des temoignages de la violence de mon mari ;ca me fait peur quand meme hier soir j ai fait mes premiere demarches car je suis chez de la famille dans un autre departement afin que mon mari ne soit pas au courant j aimerai constituer un bon dossier complet et solide sans omettre aucun détail

si vous avez des conseils à me donner ou si vous connaissez des femmes qui sont passés par là faites le moi savoir

je vous remercie

salam
je suis desole pour ce qui t'arrive et je te tire mon chapeau car c'est tres couageux se que tu fais je te propose etant donne que tes enfants ont assister a une des scenes et en sont marques tu peux les amener chez un psy ou medecin qui te fera un certificat medical et un rapport sur la repercution des ces actes sur les enfants avec cela plus des temignages tu pourra avoir la garde exclusif des tes enfants
qu'ALLAH swt t'aide a surmonter tes epreuves amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook