Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pudeur raja3e
10 juillet 2009 00:09
l
10 juillet 2009 09:57
Selem,

le fait de ne pas se montrer nu devant ses enfants, perso je n'appelle pas ça de la pudeur mais du bon sens.Oups

Encore une étude inutile!!!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
10 juillet 2009 10:03
Certains font cela...

Citation
a écrit:
29% d’entre elles disent préférer faire l’amour dans le noir.
Surtout ca qui me dérange... malhoume?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 10:07 par LeMask.
C
10 juillet 2009 10:07
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

le fait de ne pas se montrer nu devant ses enfants, perso je n'appelle pas ça de la pudeur mais du bon sens.Oups

Encore une étude inutile!!!

tout a fait d accord avec toi
l
10 juillet 2009 10:34
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

le fait de ne pas se montrer nu devant ses enfants, perso je n'appelle pas ça de la pudeur mais du bon sens.Oups

Encore une étude inutile!!!

tout a fait d accord avec toi



en quoi se cacher devant ses enfants releverait du bon sens? ptdr
vous vous appuyez sur quelle etude psy?
c'est plutot le contraire. commencer tres tot à mettre des tabous sur le corps, ça donne rien de bon.
je vous demande meme pas qu'est ce que vous pensez des cours d'education sexuelle......
perso, j'ai toujours vu mes parents sortir de la douche à poil. c'est tout ce qu'il y a de naturel.
les tabous sur le corps, la nudité, la sexualité...etc, ça donne des sociétés de frustrés.
le retour de la pudeur, c'est du à deux choses à mon avis: une reaction vis à vis de la nudité erotique omnipresente pour vendre du savon ou du yahourt et aussi la dictature du corps parfait qui fait de la plupart des individus des complexés. on montre ses seins à condition qu'ils soient parfaits ou refaits. dans le cas contraire, on les cache. mais ça tient plus du complexe que de la pudeur. quand aux 30 % de nanas qui préférent faire l'amour dans le noir, c'est triste à pleurer.bientot on nous présentera le retour des jupons et des bonnets de nuit comme moderne. grinning smiley
L
10 juillet 2009 12:24
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

le fait de ne pas se montrer nu devant ses enfants, perso je n'appelle pas ça de la pudeur mais du bon sens.Oups

Encore une étude inutile!!!

ceci est relatif au cercle culturel, dans le cercle ou tu vis c'est évident, mais la pudeur n'est absolument pas une valeur stricte, c'est relatif au temps, au lieu et l'environnement culturel
l
10 juillet 2009 13:02
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

le fait de ne pas se montrer nu devant ses enfants, perso je n'appelle pas ça de la pudeur mais du bon sens.Oups

Encore une étude inutile!!!

tout a fait d accord avec toi



en quoi se cacher devant ses enfants releverait du bon sens? ptdr
vous vous appuyez sur quelle etude psy?
c'est plutot le contraire. commencer tres tot à mettre des tabous sur le corps, ça donne rien de bon.
je vous demande meme pas qu'est ce que vous pensez des cours d'education sexuelle......
perso, j'ai toujours vu mes parents sortir de la douche à poil. c'est tout ce qu'il y a de naturel.
les tabous sur le corps, la nudité, la sexualité...etc, ça donne des sociétés de frustrés.
le retour de la pudeur, c'est du à deux choses à mon avis: une reaction vis à vis de la nudité erotique omnipresente pour vendre du savon ou du yahourt et aussi la dictature du corps parfait qui fait de la plupart des individus des complexés. on montre ses seins à condition qu'ils soient parfaits ou refaits. dans le cas contraire, on les cache. mais ça tient plus du complexe que de la pudeur. quand aux 30 % de nanas qui préférent faire l'amour dans le noir, c'est triste à pleurer.bientot on nous présentera le retour des jupons et des bonnets de nuit comme moderne. grinning smiley



Et voilà le résultat!!! pas de quoi être fière.

L'éducation sexuelle et la nudité des parents devant leurs enfants sont deux choses bien distinctes, pas comparable.

On peut apprendre la sexualité à ses enfants sans avoir à prendre son propre corps comme modèle.

Si tu apprends à ton enfant comment on fait les bébés, tu vas l'inviter dans ta chambre conjugale pour le faire? Oups
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
k
10 juillet 2009 13:23
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

le fait de ne pas se montrer nu devant ses enfants, perso je n'appelle pas ça de la pudeur mais du bon sens.Oups

Encore une étude inutile!!!

tout a fait d accord avec toi



en quoi se cacher devant ses enfants releverait du bon sens? ptdr
vous vous appuyez sur quelle etude psy?
c'est plutot le contraire. commencer tres tot à mettre des tabous sur le corps, ça donne rien de bon.
je vous demande meme pas qu'est ce que vous pensez des cours d'education sexuelle......
perso, j'ai toujours vu mes parents sortir de la douche à poil. c'est tout ce qu'il y a de naturel.
les tabous sur le corps, la nudité, la sexualité...etc, ça donne des sociétés de frustrés.
le retour de la pudeur, c'est du à deux choses à mon avis: une reaction vis à vis de la nudité erotique omnipresente pour vendre du savon ou du yahourt et aussi la dictature du corps parfait qui fait de la plupart des individus des complexés. on montre ses seins à condition qu'ils soient parfaits ou refaits. dans le cas contraire, on les cache. mais ça tient plus du complexe que de la pudeur. quand aux 30 % de nanas qui préférent faire l'amour dans le noir, c'est triste à pleurer.bientot on nous présentera le retour des jupons et des bonnets de nuit comme moderne. grinning smiley

voir ses parents ou sa sœur nus c'est plus du vice et de la perversion qu'autre chosewhistling smiley
L
10 juillet 2009 13:45
écoeurant.
l
10 juillet 2009 16:23
Citation
karimero a écrit:
voir ses parents ou sa sœur nus c'est plus du vice et de la perversion qu'autre chosewhistling smiley


non mais c'est n'importe quoi! ptdr
de la perversion maintenant.
on reve. et voir ses copains sous la douche apres un match, c'est de l'homosexualité deguisée? grinning smiley
je te rassures, voir ma mere sortir nue de sa douche ne m'a jamais donné des envies d'inceste. ptdr
renseignez vous, lisez. il existe de tres bons livres traitant de la psychologie enfantine et de la relation parents/enfants. c'est dingue cette propension à voir le mal partout y compris dans les choses les plus naturelles.
L
10 juillet 2009 17:52
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

le fait de ne pas se montrer nu devant ses enfants, perso je n'appelle pas ça de la pudeur mais du bon sens.Oups

Encore une étude inutile!!!

tout a fait d accord avec toi



en quoi se cacher devant ses enfants releverait du bon sens? ptdr
vous vous appuyez sur quelle etude psy?
c'est plutot le contraire. commencer tres tot à mettre des tabous sur le corps, ça donne rien de bon.
je vous demande meme pas qu'est ce que vous pensez des cours d'education sexuelle......
perso, j'ai toujours vu mes parents sortir de la douche à poil. c'est tout ce qu'il y a de naturel.
les tabous sur le corps, la nudité, la sexualité...etc, ça donne des sociétés de frustrés.
le retour de la pudeur, c'est du à deux choses à mon avis: une reaction vis à vis de la nudité erotique omnipresente pour vendre du savon ou du yahourt et aussi la dictature du corps parfait qui fait de la plupart des individus des complexés. on montre ses seins à condition qu'ils soient parfaits ou refaits. dans le cas contraire, on les cache. mais ça tient plus du complexe que de la pudeur. quand aux 30 % de nanas qui préférent faire l'amour dans le noir, c'est triste à pleurer.bientot on nous présentera le retour des jupons et des bonnets de nuit comme moderne. grinning smiley

Intéressant. Cela expliquerait peut-être bien des choses. Tu asssistais aussi aux ébats de tes parents? Après tout, qu'est-ce qu'il y a de mal...
b
30 juillet 2009 09:04
La nudité est une chose, l'exibitionisme, une autre, et la sexualité encore autre chose. Je suis européen, français, espagnol. En Europe, entre autre, le naturisme existe, et je comprends en lisant vos forums que vos mentalités, qui sont directement dépendantes de votre éducation, ne vous permettent pas d'admettre que la nudité soit naturelle. Et pourtant, quel mal, à mon humble avis, y a t-il à être nu (je n'ai pas dit se montrer, ce serait de l'exibitionisme) dans un milieu où tout le monde l'est. Pour avoir discuté de ce sujet avec un marocain, pourtant très ouvert d'esprit, celà lui semble impossible, incroyable. N'oubliez pas qu'en Suède il y a un sauna dans chaque foyer, qu'en Allemagne, il y a des lacs, en plein milieu des villes où chacun peut se mettre nu, qu'à Barcelone, et uniquement dans cette ville, chacun peut se promener nu, sans risque de verbalisation (j'en ai vu).
Le manque de connaissance de l'autre sexe entraine des frustations, alors pour ne pas vivre frustré...
Bonnne journée à tous.
z
30 juillet 2009 15:37
bemoje même en Europe la nudité ce fait dans des lieux qui sont réservé je ne pense pas quand France tu peut te balade ou tu veux nu, il y a des endroit en France en bord de mer ou des arrêtes sont fait pour interdire de ce baladé torse nu alors faut arrête de raconte des salade, en suède il y a des saunas dans tout les foyers mais je n'es jamais vu de famille entière rentre nu dans le sauna et ma foi pour avoir souvent étais a Barcelone je n'es jamais vu de personne ce baladant nu.
Le nudiste existe mais dans des lieux réservé a des initié a ma connaissance ensuite il ya une histoire culturel aussi, mais dit moi tes parents sortez a poil aussi de la douche devant les enfants, l'européen aime bien être en contraction total de toute façon.
Ensuite chacun fait comme il veux
l
30 juillet 2009 16:50
Citation
zaynebka a écrit:
bemoje même en Europe la nudité ce fait dans des lieux qui sont réservé je ne pense pas quand France tu peut te balade ou tu veux nu, il y a des endroit en France en bord de mer ou des arrêtes sont fait pour interdire de ce baladé torse nu alors faut arrête de raconte des salade, en suède il y a des saunas dans tout les foyers mais je n'es jamais vu de famille entière rentre nu dans le sauna


ça parait peut etre inconcevable mais la notion de pudeur dans les pays du nord fait qu'aller au sauna avec des collegues de travail apres le travail comme on irait boire un verre ne choque personne.en france, on est moins évolué. une petite question, qu'est ce que vous pensez des peuplades qui se balladent à poil en afrique, oceanie et ailleurs? là aussi vous voyez du vice?
z
31 juillet 2009 11:38
l'europeen entre une tribu qui vie nu comme dans certaine tribu d'afrique d'oceanie et autre et tes parents sortant nu de leur salle de bain devant leurs marmaille il y a un ocean.................
l
31 juillet 2009 15:54
Citation
zaynebka a écrit:
l'europeen entre une tribu qui vie nu comme dans certaine tribu d'afrique d'oceanie et autre et tes parents sortant nu de leur salle de bain devant leurs marmaille il y a un ocean.................


je pensais qu'on pouvait avoir autant de mal de sortir de son carcan culturel.......perplexe
bon, d'un autre je veux pas vous convaincre de l'ineptie de certains tabous. à chacun sa vision.
mais avoir peur de la nudité jusque dans le cercle famillial, c'est quand meme dingue.
N
1 août 2009 23:56
c'est de la fausse pudeur. elles ne font que reagir a leur complexes physiques. la moralite n'y est pas.
L
2 août 2009 00:05
Ne pas montrer sa poitrine en public, c'est de la pudeur? Il y a un problème d'échelle de repères là...
L
2 août 2009 23:15
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ne pas montrer sa poitrine en public, c'est de la pudeur? Il y a un problème d'échelle de repères là...
le même problème d'échelle que tu évoque ci-dessus dans ta réponse a l'Européen

c'est relatif a sa culture : environnement , parents ....


en arabie saoudites des jeunes s'excitent a voir des femmes enlever leur voilette dans les magazins pour observer mieux les objet, et dans le camps de nudiste les mec voient des filles nue sans que leur organe se régidifie

relatif, tout est relatif



certains voient comme impudique le fait pour un homme de mettre en short => campagne de beaucoup de pays et même en France il y a quelques années
N
3 août 2009 00:35
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ne pas montrer sa poitrine en public, c'est de la pudeur? Il y a un problème d'échelle de repères là...
le même problème d'échelle que tu évoque ci-dessus dans ta réponse a l'Européen

c'est relatif a sa culture : environnement , parents ....


en arabie saoudites des jeunes s'excitent a voir des femmes enlever leur voilette dans les magazins pour observer mieux les objet, et dans le camps de nudiste les mec voient des filles nue sans que leur organe se régidifie

relatif, tout est relatif



certains voient comme impudique le fait pour un homme de mettre en short => campagne de beaucoup de pays et même en France il y a quelques années

question d'habitude quoi ?!

non, non, monsieur, quand on veut pas pourrir son esprit, on penche vers la pudeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook