Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des banc au maroc
a
11 mars 2010 10:14
Bonjour a toutes et tous,

On parle toujour de la publication des bancs en france mais pas au maroc!!!
Mais ou a lieu cette publication au maroc? Si je savais ou s'étais mon fiancé irai voir si s'est affiché car ce n'est pas le cas chez moi a la mairie encore.....

Et oui, je ne suis pas une douée en mariage franco-marocain moi....whistling smiley
o
11 mars 2010 10:51
Au Maroc c'est au consulat
z
11 mars 2010 11:37
je suis déjà partie au consulat de france à casa pour voir si nos banc ont été affichés et on m'a dit que celà se fait qu'à la mairie du conjoint français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 11:37 par zai_na.
a
11 mars 2010 12:33
ok merci, je dépend de casa aussi et on a rien vu la-bas......
z
11 mars 2010 12:57
moi non plus j'ai rien vu à casa mais nos banc ont été affichés du 18 au 28 février à la mairie
o
11 mars 2010 13:58
si normalement ils sont affiché le lendemain de ton rendez-vous ccm au consulat mais faut pouvoir accèder a l intèrieur pour les voir.
z
11 mars 2010 14:12
Citation
ouais lyonnais a écrit:
si normalement ils sont affiché le lendemain de ton rendez-vous ccm au consulat mais faut pouvoir accèder a l intèrieur pour les voir.

ah bon ? parceque quand je suis partie 2 semaines après le RDV le monsieur à l'acceuil m'a dit que celà

ne se fait qu'à la mairie
o
11 mars 2010 15:31
non il son publier les 10 premier jours.
a
12 mars 2010 09:33
oulla mais ça fais maintenant 19 jours que l'on est passé par le ccm, trop tard alors pour voir et je suis en france mtn........

Et ce n'est pas mon cheri qui va aller au consulat pour voir car il deteste y mettre les pieds maintenant....après les mots de la femme du consulat.
z
12 mars 2010 11:00
Mais c'est pas grave attend qu'ils soient affichés à la mairie c'est tout
a
12 mars 2010 11:53
J'attend, j'y vais tous les jours mais bon... avec les mots de cette femme au consulat je pense bien que ça va allé a nantes.... crying(
z
12 mars 2010 12:25
j'espère que tu l'aura inchallah ! tu sais mes bancs ont été affichés 24 jours après le RDV et là moi aussi j'attend ce fameux ccm
j
12 mars 2010 12:38
Bonjour, moi j'ai juste une question a poser, être tu Française?
Moi je suis Française et je suis tombée folle amoureuse d'un Marocain connut sur internet il se dit très amoureux de moi également on se parle tous les soir sur msn et il veut que je lui téléphone toutes les nuits. Il veux que je vienne le voir au Maroc normalement j'y vais en juillet il m'attend avec impatience, il me jure que la France ne l'intéresse pas mais il veux que l'on fasse un acte de mariage lorsque j'irai le voir. J'ai parlé de lui a mes amis et ces derniers me disent de me méfier qu'il veut les papiers pour venir en France. Qu'en pense tu?
m
13 mars 2010 07:54
bonjour casa-nantes
ton dossier va partir à nantes moi mes bans ont été publié à ma mairie en france mais mon dossier est quand même partir à nantes pour enquête j'ai mis 7 mois pour avoir mon ccm ne t'inquiéte pas tu auras ton ccm mais se sera plus long .
bon courage
B
13 mars 2010 13:17
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour casa-nantes
ton dossier va partir à nantes moi mes bans ont été publié à ma mairie en france mais mon dossier est quand même partir à nantes pour enquête j'ai mis 7 mois pour avoir mon ccm ne t'inquiéte pas tu auras ton ccm mais se sera plus long .
bon courage

Bonjour,
pas forcément!
Certains ont eu leur bans publiés au bout de un mois, et on reçu leur CCM au bout de deux mois.
14 mars 2010 06:57
Welcome je t'avais dit quand tu etait au maroc de retournée au consulat pour voir si la publication de t'es banc avez étes affiché car le lendemain du ccm il l'affiche.pour la publication des bancs en france compte presque 1 mois et aréte de stréssé comme sa car tu va te rendre malade reste Zen
regarde mes dates
ccm le 07/10/2008
publication de bans du 04/11/2008 au 13/11/2008
1 amie de marseille sa fille a passé son ccm le 8 fevrier et ces banc en france ont etait publier le 5 mars et pourtant c'est 1 couple de jeune qui ont le méme age
ByeBye
m
15 mars 2010 06:47
bonjour casa-nantes,
si la personne qui t'a reçu au consulat t'a dit que ton dossier sera envoyé à nantes ou il y aura une enquête c'est qu'elle t'a prévenue avant de sortir de son bureau car moi avant de quitté son bureau elle me l'avait dit qu'il y aura un enquête ne t'inquiéte pas tu l'auras ton ccm sauf c'est plus long .
M
24 mars 2010 14:40
oui au consulat de france de casablanca ces afficher tt comme
moi

moi passer lentretien de ccm 3 /11/09 bans il on ete afficher au consulat de casa du3 au 11 novenbre 2009
a
24 mars 2010 16:38
oulla je n'avais pa vu tous les messages, pas une douée dans les forum.....

les banc ont été publié le 15 et normalement seront enlevé le 25 mars.
mais ils sont a l'intérieur du consulat s'est ça?ce n'est plus très grave car s'est déja ça qu'ils soient publié en france.
J'espère que si ils sont publié s'est déja une bonne chose, qu'il y a moin de chance d'avoir une enquete.

Au fait ça se passe comment la bas?
Ils font le dossier, publie au maroc, puis envoie par valise a Paris qui le transmet ensuite dans les mairies? Qui prend l'initiative de refuser le certificat?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook