Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptit dej et goûter pour les enfants
g
25 mars 2019 09:11
Salam ,

Vous faites quoi au petit déjeuner et au goûter pour vos enfants ?

Bonne journée .
25 mars 2019 09:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le matin c'est dur niveau timing donc souvent c'est un gâteau sur le trajet de l'école.

Si on a le temps c'est un lait avec cornflakes et si possible un jus d'orange pressée.

Et le goûter c'est selon l'envie de chacun y en a c'est sale et d'autres un chocolat au lait ou des gâteaux ou fruits.
N
25 mars 2019 09:47
Wa aleykum selem

Tartine pain complet ou noix avec fromage blanc/confiture, ou miel, ou pâte choco à tartiner + choco/lait ou jus d’orange, ou thé mais il sont moins fan.

Sinon les Week end pain à tremper huile d’olive/miel ou pancake maison, ou msemen, ou hancha


Pour le goûter ça va être surtout biscuit compote, ou jus, ou fruits.



Citation
Dzzzz a écrit:
Salam ,

Vous faites quoi au petit déjeuner et au goûter pour vos enfants ?

Bonne journée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 09:58 par Nuits-éclairées.
25 mars 2019 11:37
Salam alaykom

le matin pain huile d'olive confiture fromage à tartiner un fruit du lait ou farine d'orge huile d'olive dattes miel lait..mesfouf dattes...
après le week des fois je fais pain chocolat ou crèpe ou beignet, brioche, pain, msemen.....

le goûté des fruit des fruits sec gâteaux maison des fois rien...
27 mars 2019 00:24
Salam aleykoum

Le matin mon fils prend son biberon lait et choco et je lui donne du pain avec de lhuile. Le gouter pareil ou quand je peux cest crêpes ou gateau. Des fois cest biscuits ou viennoiseries ou encore pain beure confiture.
L
7 avril 2019 23:35
Salam,
En règle générale: Tartine de pain avec beurre et éventuellement confiture ou miel en plus (selon l'envie du jour de mes loulous) avec un chocolat chaud.
Parfois: pain au lait ou brioche avec Nutella et chocolat chaud. Ou biscotte beurrée.
Des fois mon aîné préfère une tisane avec une pointe de miel
Et les fois où je peux c'est the à la menthe

Le week end c idem' sauf que parfois ils me réclament de la harcha, de l'omelette, de l'huile d'olive avec miel, ou un brunch.

Le goûter on est concerné que le week end: c'est en général idem que le petit dej avec parfois des variantes: crêpes, baghrir, etc et je leur rajoute un fruit et/ou un yaourt selon l'envie.
g
7 avril 2019 23:39
Salam ,
Le pain beurré confiture brioche et chocolat chaud c'est le même petit déjeuner chez nous .

Le thé à la menthe tu le fait toi même c'est ça? Le thé marocain ? Tu le fait comment?
Citation
La Fée a écrit:
Salam,
En règle générale: Tartine de pain avec beurre et éventuellement confiture ou miel en plus (selon l'envie du jour de mes loulous) avec un chocolat chaud.
Parfois: pain au lait ou brioche avec Nutella et chocolat chaud. Ou biscotte beurrée.
Des fois mon aîné préfère une tisane avec une pointe de miel
Et les fois où je peux c'est the à la menthe

Le week end c idem' sauf que parfois ils me réclament de la harcha, de l'omelette, de l'huile d'olive avec miel, ou un brunch.

Le goûter on est concerné que le week end: c'est en général idem que le petit dej avec parfois des variantes: crêpes, baghrir, etc et je leur rajoute un fruit et/ou un yaourt selon l'envie.
L
7 avril 2019 23:46
Salam,
Voici la façon dont je le fait:
Faire bouillir de l'eau
Mettre 2 cc de thé dans ta théière et y verser un peu d'eau bouillante. Bien secouer la théière et vider l'eau (ça permet de nettoyer le thé et d'enlever un peu d'amertume)
Mettre une bonne poignée de menthe, du sucre (pour ma théière j'en mets 3 morceaux ou 6 petits , j'aime bien le sucre roux)
Verser de l'eau et mettre la théière sur feu doux. A un moment ça va monter et mousser un peu et c bon!
Pour mélanger le sucre je verse du the dans un verre et le remets dans la théière. Je fais ça environ 4 fois.
9 avril 2019 11:27
Harcha souvent au goûter mais ça les constipe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook