Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PSYCHO : pourquoi refusez vous la peridurale?
n
4 septembre 2011 13:33
Salam les yabi,

Je voudrais avoir des temoignages de femmes qui ont refusé ou refuserait la peridurale pendant l'accouchement.
Ces femme disent vouloir tout sentir pendant l'accouchement, mais pourquoi vouloir souffrir?
J'ai eu un declenchement et il m'ont posé la peri tout de suite, j'ai eu donc un accouchement sans aucune douleurs et ne regrette rien.

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi vous voulez sentir les contractions?? C'est parce que accouchement = douleurs et que vous avez l'impression de rater votre accouchement si vous n'avez pas mal?

Je voudrais vraiment comprendre, merci pour vos temoignages!

Bisous
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
4 septembre 2011 13:54
Salam,

Pour ma part j'ai refusé la péridurale lors de l'accouchement de mon fils l'année passé car je voulais absolument tout sentir avec le bébé, que tout se fasse ensemble, pour moi un accouchement où je ne sentirai rien ça serait absolument dommage, car quand certaines mamans me racontent qu'elles rigolaient et s'endormaient pendant que le bébé meskine il souffre tout seul, ça me fait mal au coeur.
De plus la manière dont on injecte la péridurale me fait peur, qu'on doit t'inserer cette enorme aiguille dans le dos, j'en ai froid dans le dos.
Mais la toute première raison c'est que je veux avant tout bénéficier de tous les bienfaits de l'accouchement, du pardon et de la miséricorde d'Allah qui dit que lorsque la femme qui accouche de son enfant ressent toutes les douleurs de l'enfantement et bien tous ses péchés sont absous, moi c'est ça que je recherche avant tout!

Il arrive qu'on nous traite des fois d'inconscientes et de masochistes mais il faut vivre l'accouchement sans péridurale pour nous comprendre!

Je suis enceinte de 19SA et je souhaite de nouveau accoucher sans péridurale, inchAllah si Dieu m'en redonne la force!
4 septembre 2011 14:52
SAlam !!!
étoile 08 tu as tout résumé, je pense pareil que toi (je suis enceinte de 22SA hamdoulilah) et ya Rabi inchaAllah je n'utiliserais pas la péridurale, c'est vrai j'ai un peu peur, mais toutes les femmes sont passées par là alors pourquoi pas moi ?
4 septembre 2011 21:58
moi je les fait pour mes 3 enfants et c prevu pour bb4 inchallah
je suis une grande peureuse et je suis trop douillette meme si elle n a pas bien marché pour mes 2 derniers j espere que pour celui ci inchallah sa prendra bien
L
5 septembre 2011 01:13
Etoile tu as resumé exactement se que j'allais dire Merci je pense exactement comme toi j'ai accouché de ma fille a l'age de 19 ans sans peridurale et frenchement ct marran quand je disait que je voulais pas la peridurale a croire que gt un extraterestre ptdr frenchement je regrette pas j'ai bien geré mes contraction sans crie gt fiere de moi mon mari aussi aujourdhui je suis enceinte de bébé2 et inchAllah sa sera pareil et comme a dit etoile chaque douleur efface des péchés emachAllah.

Apres je respecte le choix des fille qui prennent la peridurale parsque frenchement faut avoir un gros gros mental et maitrisén et savoir maitrisé sa douleur tout est dans la tête et soubhanAllah ont oubli quand ont voi ce beau petit ange dans nos bras .
l
5 septembre 2011 01:36
Franchement les filles vous êtes vraiment courageuse je ne suis pas peureuse ni chochotte g pas peur des piqures ou prise de sang mais kan jetais enceinte je disais ke je voulais accoucher sans péri ma mere me disait ke g t folle !!!!! LOL et le jour de laccouchement g u mes première contractions vers 17h elles étaient douces c t supportable et Dun seul coup en a peine 1h00 elle ont été terrifiante , insupportable je me tapait la tête contre les murs !!!!! Je n'ai pas pu supporter on ma donc poser la péri et 10 minutes apres gt ZEN!!!!! je n'aurai pas pu supporter car g accoucher au bout de 23h00 de travail donc je regrette pas davoir fait la péri car mon Loulou ne voulai pas sortir de mon ventre mais je compren celle ki ne veule pas de péri ce n'est pas question daimer la douleur ou detre fofolle c juste ke kan le bb descend on le sens passer dans le bassin on le sent au plus profond de soi et c cela ke l'on appel " vivre son accouchement " et c vrai ke kan on pose votre bb sur votre ventre et bien vous oublier touuuuuu SOubhanALLAH!!!!!!
6 septembre 2011 01:14
Lili2006, tu m'as fait rire wallah moi aussi j'avais l'impression d'etre une extraterrestre quand je disais que je voulais essayer d'accoucher sans peridurale, ma mère m'en a meme un peu voulu en me disant pourquoi tu t'es laissé souffrir alors que tu avais la possibilité d'accoucher sans douleur et comme c'était un déclenchement j'ai eu des contractions atroces hamdoulilah j'ai sbar, lu bcp de sourates, douas, j'ai prié pour mes amies, essayeuses qui aimeraient avoir des enfants, pour toutes les personnes de ma famille, fréres et soeurs et entourage en difficulté, j'ai demandé à Dieu de trouver une solution à des soucis familiaux assez difficiles et hamdoulilah Dieu m'est venu en aide!
Et tu as tout à fait raison khti, tout est dans la tete, si on veut le faire pour une bonne cause et bien Dieu nous aide et nous donne la force d'endurer, et comme tu as dit, on oublie tout dés qu'on voit ce petit etre qu'on a tant désiré et attendu, toute notre fatigue et la douleur s'evapore soubhan Allah!!

Lolitaa 81 c'est vraiment ça on veut le sentir au plus profond de soi meme, de partager l'expérience ensemble et de l'accueillir en sentant tout, mais tu as raison si après un trop long travail, tu as le droit de demander à etre soulagé, on est humaine avant tout, je comprend les filles qui demandent la péridurale c'est pas facile des fois de patienter quand la douleur est trop forte, que Dieu recompense toutes les mamans de la plus belle recompense, et une place au paradis inchAllah!
z
6 septembre 2011 10:35
Donc étoile08, tu ne prend pas la pilule non plus ?
6 septembre 2011 10:38
salem,
moi j'ai refusé la péridurale, j'avais envie ou besoin de souffrir pour pouvoir me sentir proche d'allah et l'implorer
sauf qu'au moment de l'accouchement on m'a placé pres d'une femme qui était en plein accouchement lol j'ai eut la peur de ma vie elle était devenue folle elle hurlait insultait son mari le personnel soignant la totale. Elle souffrait vraiment et j'ai demandé a avoir la péridurale sauf que malheureusement elle n'a fonctionné mais au fond hamdoulilah j'ai pu demandé a allah tout ce que je voulais ( hamdoulilah tout c'est réalisé dont une chose totalement improbable mais allah est grand! )
le seul soucis c'est que le personnel soignant ne me croyait pas quand je leur disais que la péridurale ne fonctionnait pas! Au moment de l'épisiotomie j'ai commencé a hurlé de douleurs et là ils m'ont enfin cru! enfin bref dès qu'on a posé mon petit mohamed dans mes bras j'ai tout oublié
z
6 septembre 2011 12:23
J'aimerai que l'on me réponde s'il vous plaît ?
Donc toutes celle qui refusent la péridurale renoncent aussi à la pilule ?
z
6 septembre 2011 13:41
Salamsmiling smiley,

Pour avoir vécu "sans" et "avec", si il y a une prochaine fois inchae Allah cela sera "sans".
Et pourtant le "sans" péridurale était pour le premier.

Il ne s'agit pas d'un refus, il ne faut pas non plus y chercher une cause "psycho" pour ma part.

C'est juste que j'ai mieux vécu le premier accouchement, en sentant ce qui se passait dans mon corps.
J'en avais la maitrise.
Les contractions sont douloureuses pendant la phase de travail, or la dilatation était rapide et j'étais très décontractée.
Pendant l'accouchement ce n'est plus douloureux et sentir son bébé "évoluer" vers la sortie, est magique. Je sentais et je savais quoi faire.

Pour le second, il n'y a rien eu de naturel, j'ai tout "subi".
Il a été provoqué donc les contractions étaient très fortes, trop fortes, pour une dilatation encore plus rapide.
J'ai demandé la péridurale (failli passer à côté à cause de la rapidité de l'ouverture du col).
Elle a éteint les douleurs mais elle m'a à moitié endormie. J'étais plus là.
Je sentais tout de même des contractions dans une cuisse et je m'en suis aidée pour "bien faire".
J'ai l'impression d'être passée à côté de mon accouchement.

La péridurale ne répond pas à tout, elle ne convient pas à toutes l'important c'est d'avoir le choix de le faire comme on le souhaite tant que c'est possible.
J'ai moins souffert et mieux vécu "sans".

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
6 septembre 2011 17:23
Citation
zineb a écrit:
J'aimerai que l'on me réponde s'il vous plaît ?
Donc toutes celle qui refusent la péridurale renoncent aussi à la pilule ?

Moi je ne prenaipas la pilule mais enfaite je vois pas le rapport je comprend pas ta question enfaite.
A
6 septembre 2011 19:14
salam,
pour bcp, douleurs = absolution des peches.
et d autres, pour ne pas passer a coté de leur accouchement.
mais perso, je trouve que au contraire, la douleur est si intense que j etais concentrée sur autre que l arrivée de bebe.
c
6 septembre 2011 21:31
salam aleycoum

il y a une regle dans la jurisprudence musulmane qui dit "les choses son licite jusqu'a ce qu'une preuve dit le contraire", il faut savoir aussi que la souffrance de la femme au moment de l'accouchement n'est pas une obligation religieuse.
la souffrance n'est pas liée qu'a l'accouchement, toute la grossesse est une souffrance ainsi que l'allaitement, on peut parler aussi des comprimés qui alléges les nausées au début de la grossesse dans ce cas.

Aisha (DAS) rapporte "Chaque fois qu'on laissé au Messager de Dieu (pbsl) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché.
et Dieu Dit dans le Coran à la fin de Sourate la vache "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".
il faut souligné comme même que le cas ou l'utilisation de la peridurale peut être interdite, quand son utilisation menace la santé de la maman ou du bébé et là, il faut se fié à un medecin de confiance.


Et pour celles qui disent en faite que si elles ne prennent pas la peridurale auront plus de hassanatte ou seront absoute des péchés que celles qui la prennent , n ont rien compris. ALLAH ne veut pas qu on souffre, si la medecine nous permet de nous soulager alors prenez la peridurale, sinon le jour où vous aurez une appendicite, ou une rage de dent, ne prenez pas non plus d anesthésie locale ou générale.



Pour celles qui ne veulent pas de peridural de peur des effets secondaires, je les comprends et je suis d accord avec elles.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
6 septembre 2011 21:40
pourkoi tant de souffrance eye popping smiley
aie aie aie
m
6 septembre 2011 22:08
Salam,

Si Dieu a permis à un homme de créer la peridurale et de soulager les douleurs de la femme enceinte, pourquoi s'en priver?
Chaque grossesse est différente, chaque femme est différente, et si Dieu a facilité l'accouchement par la péridurale, c'est qu'il y a bien une raison licite à cela. Qui sommes nous pour dire qu'une femme qui accouche sans péridurale aura plus de hassanetes qu'une femme qui accouche avec?!p

Chacune est libre de donner vie avec ou sans peridurale car chaque femme ressent les choses differement.

L'essentiel au final c'est d'avoir un bebe en bonne santé. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 22:10 par mielleuse.
7 septembre 2011 00:14
Pour ma part, j'ai bien dit que je ne voulais pas la peridurale car je voulais tout sentir, c'est un choix comme un autre et puis si je n'avais pas la force d'endurer le jour de l'accouchement j'aurais demandé la péridurale, or les effets secondaires et le fait qu'il soit possible de n'avoir qu'une partie de ton bas corps endormie, c'est pas sur qu'elle fonctionne sur toutes les femmes.
Oui Dieu nous dit que pendant l'accouchement d'une femme ses pechés sont absous mais attention je n'ai pas dit que celle qui ne prend pas la peridurale aura plus de hassanate qu'une autre, qui sommes nous pour juger, Seul Dieu peut le faire!! Je n'ai pas la prétention de dire qu'une femme qui n'a pas pris la peridurale a plus de mérite qu'une autre! Seulement pour ma part j'aurai l'impression d'etre passé à coté de ce qui est pour moi essentiel pendant l'accouchement!
On est deja parti dans un raisonnement comme quoi la péridurale est bien licite, or personne n'a dit le contraire!
Encore une chose, sans péridurale, on ne souffre pas on a des contractions très douloureuses que l'on ressent pleinement et qui font très mal, on ne ressent pas ça comme de la souffrance mais Soubhan Allah on ressent aussi une sensation d'apaisement en meme temps qui fait que l'on arrive à les endurer, c'est difficile à expliquer

En ce qui concerne la pillule, je ne vois pas le rapport, ici nous parlons du choix de prendre la peridurale comme moyen de soulager les contractions de l'accouchement, elle n'est pas une obligation et on peut s'en passer si on le souhaite, que l'on a la force d'endurer la douleur et c'est relatif à chaque femme que Dieu a crée, oui j'ai pris la pillule et en quoi ça pose question?? La pillule nous permet de pouvoir espacer la naissance de nos enfants, et donc il ne faut pas tout melanger on est pas dans le meme repertoire, péridurale et pillule...
Mais j'ai bien compris que pour certaines le raisonnement ça serait de dire puisqu'on refuse la peridurale on doit tout refuser, l'anesthésie, le cachet quand on a mal aux dents, sauf que là l'accouchement c'est une chose que l'on a envie de ressentir à 100%, et c'est un choix!

Pour conclure je dirais qu'on a le choix, refuser ou bien demander à faire la péridurale, elle a été crée pour pouvoir avoir le choix de l'utiliser... ou non
L
7 septembre 2011 00:42
Selem aleykom

Vraimment je suis choqué par l'intervention de certaine personne en quoi sa vous pose probléme serieu c'est grave kan mm vous êtes entrain de tout melangé et je suis tout a fait daccord avec la citation de la sourate "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" exactement merci a toipour ce rappel! je me suis senti capable de gerer la douleur d'autre peut être non alors la peridurale va leurs permettre d'alleger cette souffrance ont est pas toutes faite de la même maniere d'autre plus strésse donc sa bloque, certaine pas assez de force fatigué, des femme plus fragile et sensible a la douleur que 'autre chacune son degré de capacité point .

Ensuite qui a dit que celle qui accouche sans peridurale aura plus de hassanats???????????????????????? fais moi un copier coller stp car j'ai du sauter une ligne. Ont a dit que chaque souffrance qu'éprouve une femme qui donne au monde un bébé effacera des péchés et peridurale ou pas la femme qui va accoucher endure même apres la naissance surtout avec les dechirure et compagnie ou même les cesarienne.

Et une piqure dans le dos perso sa doit faire hyper mal ( une souffrance egalement pour celle qui prennent la peri) je prefere souffrir petit a petit et apres sa passe chacun fait se qu'il veut de son corp ont a repondu a la posteuse simplement

Sayé la medecine a inventer un truc ont doit toute suivre bin Non dsl c'est mon choix j'ai le droit non quand ont me prescri un medicament je fais toujours atention je lis je cherche ensuite je prend si celle ci me convien c'est comme le vaccin contre la grippe A chacun de nous avait le choix de se faire vacciner.

Merci a toutes celle qui ont éT comprehensive et nous ont laissé des message sympa merci de votre ouverture d'espri

Heureusement kn a dit kn comprennai celle qui aV recours a la peridurale.
z
7 septembre 2011 15:15
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

il y a une regle dans la jurisprudence musulmane qui dit "les choses son licite jusqu'a ce qu'une preuve dit le contraire", il faut savoir aussi que la souffrance de la femme au moment de l'accouchement n'est pas une obligation religieuse.
la souffrance n'est pas liée qu'a l'accouchement, toute la grossesse est une souffrance ainsi que l'allaitement, on peut parler aussi des comprimés qui alléges les nausées au début de la grossesse dans ce cas.

Aisha (DAS) rapporte "Chaque fois qu'on laissé au Messager de Dieu (pbsl) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché.
et Dieu Dit dans le Coran à la fin de Sourate la vache "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".
il faut souligné comme même que le cas ou l'utilisation de la peridurale peut être interdite, quand son utilisation menace la santé de la maman ou du bébé et là, il faut se fié à un medecin de confiance.


Et pour celles qui disent en faite que si elles ne prennent pas la peridurale auront plus de hassanatte ou seront absoute des péchés que celles qui la prennent , n ont rien compris. ALLAH ne veut pas qu on souffre, si la medecine nous permet de nous soulager alors prenez la peridurale, sinon le jour où vous aurez une appendicite, ou une rage de dent, ne prenez pas non plus d anesthésie locale ou générale.



Pour celles qui ne veulent pas de peridural de peur des effets secondaires, je les comprends et je suis d accord avec elles.

El hamdoulilah, on y arrive...

Pour répondre à ta question Lili2006, en lisant les posts, j'avais l'impression que les femmes qui n'ont pas demandé la péridurale était plutôt par rapport à la religion :
- étoile08 "je veux avant tout bénéficier de tous les bienfaits de l'accouchement, du pardon et de la miséricorde d'Allah qui dit que lorsque la femme qui accouche de son enfant ressent toutes les douleurs de l'enfantement et bien tous ses péchés sont absous, moi c'est ça que je recherche avant tout"
- nawell75 "j'avais envie ou besoin de souffrir pour pouvoir me sentir proche d'allah et l'implorer "

A croire que nous autres qui prenons la péridurale, sommes loiiiin d'Allah...
Mais je vois que Chanael a bien résumé la situation...
D
7 septembre 2011 15:17
Même avec la péridurale, j'ai cru que j'allais mourir, je sentais mon corps qui se coupait en deux tellement que ça faisait mal
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook