Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PSYCHO : pourquoi refusez vous la peridurale?
L
7 septembre 2011 15:36
Citation
zineb a écrit:
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

il y a une regle dans la jurisprudence musulmane qui dit "les choses son licite jusqu'a ce qu'une preuve dit le contraire", il faut savoir aussi que la souffrance de la femme au moment de l'accouchement n'est pas une obligation religieuse.
la souffrance n'est pas liée qu'a l'accouchement, toute la grossesse est une souffrance ainsi que l'allaitement, on peut parler aussi des comprimés qui alléges les nausées au début de la grossesse dans ce cas.

Aisha (DAS) rapporte "Chaque fois qu'on laissé au Messager de Dieu (pbsl) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché.
et Dieu Dit dans le Coran à la fin de Sourate la vache "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".
il faut souligné comme même que le cas ou l'utilisation de la peridurale peut être interdite, quand son utilisation menace la santé de la maman ou du bébé et là, il faut se fié à un medecin de confiance.


Et pour celles qui disent en faite que si elles ne prennent pas la peridurale auront plus de hassanatte ou seront absoute des péchés que celles qui la prennent , n ont rien compris. ALLAH ne veut pas qu on souffre, si la medecine nous permet de nous soulager alors prenez la peridurale, sinon le jour où vous aurez une appendicite, ou une rage de dent, ne prenez pas non plus d anesthésie locale ou générale.



Pour celles qui ne veulent pas de peridural de peur des effets secondaires, je les comprends et je suis d accord avec elles.

El hamdoulilah, on y arrive...

Pour répondre à ta question Lili2006, en lisant les posts, j'avais l'impression que les femmes qui n'ont pas demandé la péridurale était plutôt par rapport à la religion :
- étoile08 "je veux avant tout bénéficier de tous les bienfaits de l'accouchement, du pardon et de la miséricorde d'Allah qui dit que lorsque la femme qui accouche de son enfant ressent toutes les douleurs de l'enfantement et bien tous ses péchés sont absous, moi c'est ça que je recherche avant tout"
- nawell75 "j'avais envie ou besoin de souffrir pour pouvoir me sentir proche d'allah et l'implorer "

A croire que nous autres qui prenons la péridurale, sommes loiiiin d'Allah...
Mais je vois que Chanael a bien résumé la situation...

Dsl zyneb mais il y a que toi qui croit ca

Chanel n'a rien resumé du tout.

Que dieu facilite toutes les meres peri ou pas qu'il les recompense pour toutes l'endurance qu'elle eprouve pendant leurs grossesse, a l'accouchement et apres.
m
7 septembre 2011 15:39
Chacune fait ce qu'il lui plait, avec ou sans péridurale! Et que ce soit avec ou sans, nous sommes toutes proches de Dieu...et Lui seul sait et connait nos souffrances (physiques et mentales) pendant la grossesse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 15:43 par mielleuse.
L
7 septembre 2011 16:00
Citation
mielleuse a écrit:
Chacune fait ce qu'il lui plait, avec ou sans péridurale! Et que ce soit avec ou sans, nous sommes toutes proches de Dieu...et Lui seul sait et connait nos souffrances (physiques et mentales) pendant la grossesse!

Merci thumbs up ont ressent tellement d'incomprehension dans leurs reponse c'est fou!

Et zyneb tu peut donner tes argument pour la pilule tu nous a posé la question deux fois' en insistant) ont a repondu et apres t'en parle plus Heualors peut tu nous dire pkoi tu as posé cette question?
A
7 septembre 2011 16:18
personnellement je voulais la péridurale , car je voulais profiter du moment de l'arrivée de mon bébé , j'avais préparée mon dossier d'anesthésiste fais l'entretiens , mais dieu en a décidé autrement . à l'arrivée de la maternité j'etais déjà ouverte à 6 alors le temps de m'installer j'etais à 10 et on m'a répondu trop tard pour la péridural ..... j'ai accouchée rapidement et je ne le regrette pas . j'ai eu un accouchement facile alhamdoulillah sans même d'épisio . je n'etais même pas fatiguée et je me suis assise de suite .. si je devrais accoucher , j'aimerai que ça soit pareil , inchaallah que c'est le cas ainsi que pour toutes celles qui attendent leurs accouchement . mais ça ne m'empecherait pas de prévoir la péridurale au cas ou... car chaque accouchement est diffèrent , il faut juste espérer qu'il se passe au mieux avec ou sans péridurale . car il ya des inconvenient et des avantages pour les les deux . allah ysehel pour celles qui attendent Bye
A
7 septembre 2011 17:48
n3al cheitane! pkoi vs vs emballez. nulle n a rien à prouver!
peri ou pas, la foi n y a rien à avoir! dieu seul sait la grosseur de nos pechés, et si des maux suffiront à les absoudre ou pas!

et n oubliez pas que les hadiths et sourates font l objets d etudes longues et approfondies! on ne peut en prendre le litteral, et s en servir aussi facilement! et chaque mot à son sens, et multiple traduction, dc les equivalents en francais sont souvent très simplifié.

zineb, j ai pas nan plus compris le rapport avec la pillule! refuser la peri, oblige pas à refuser la medecine entiere! y a un juste milieu à tout!
O
7 septembre 2011 18:11
Salam je viens mettre mon petit grain de sel à ce sujet lol ptdr

Bon question religion je ne m'y connais pas sur ce point précis donc je laisse ça au pros, mais je pense qu'avec ou sans péri, la FOI est plus grande, et c'est à ce moment là que l'on se sens au plus proche d'Allah sobhano Angel
questions hassanates, je ne sais pas non plus mais je pense que nous en avont toutes les filles avec ou sans péri donc KEEP SMILE restez zen Zen

BREFFFFFFFFFFf pour ma part, j'aimerais bien tenter sans péri, mais j'ai tellement peur de souffrir, de ne pas y arriver, que les douleurs deviennent tellement pesantes que je ne puisse pas me concentrer sur les poussées et c'est ça qui me bloc j'ai peur de perdre tout repère voilà angry smiley

Pour vous raconter pour ma premiere, j'ai eu un déclenchement mais au début, je n'avais pas encore la péri, du coup je suis passée de 3 à 7 (ouverture du col sans peri) et je peux vous dire que j'ai bien souffert, j'en pleurais, j'étais seule, ou plutot devrais je dire j'étais moi et ma FOI, je priais, l'anesthesiste m'avais oublié evil, il est arrivé et m'a fait la péri (je sais pas si c'était trop tard car y a une limite mais il me l'a faite) et là je sentais plus rien, juste que mon ventre durciçais soubhanallah enfin bref
j'ai accouché, et contrairement à ce que l'on dit j'ai bien sentie ma fille passée thumbs up oui oui oui je l'ai senti descendre (elle était dans le bassin ca poussait fort lol) et enfin sortir pour pousser son premier cri
jusque là totu va bien, et j'ai regretter d'avoir prix la péri, mais j'ai eu des complications, hémoragie, déchirement interne, et la catastrophe on a emmener am fille j'avais au moins 6/7 personnes autour de moi ! et HEUREUSEMENT que j'avais la péri, car sinon j'aurais tout sentie au niveau des gyneco qui cousait à l'intérieure de l'utérus !! d'ailleurs l'anesthesiste m'a dit heureusement que vous avez la peri sinon j'aurais rien pu faire .....

Alors c'est pour ça que je me dis, ok sans péri c'est faisable, mais s'il y a des complications ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 18:13 par OumNchallah.
L
7 septembre 2011 19:45
S'il y a des complication faut la prendre c'est tout.

Moi perso c'est pas pour les pechés ou hassanate ct mon choix personnel je voulaais accocucher naturellement apres si Allah swt decide de m'effacer des péchés je dis elhemdouleh.

Bisous
O
7 septembre 2011 20:37
Lili2006 je ne sais pas si tu t'addresse à moi, mais si c'est pour moi en faite tu ne peux pas savoir s'il y aura des complications ou pas, et souvent il y a pas assez de temps pour que l'anesthesiste installe la peri en cas de probleme ou la rachi.... sauf pour la césa où la c'est obligatoire.

donc voilà
f
12 septembre 2011 13:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Même avec la péridurale, j'ai cru que j'allais mourir, je sentais mon corps qui se coupait en deux tellement que ça faisait mal

olala ma pauvre sad smiley ta lair dune jolie maman en forme hemdoulai malgre tout yawning smiley
perso jai envie de tout sentir, jsuis une maso loool, mais surtout pour que reby me pardonne mes peches
n
12 septembre 2011 16:48
salam,

Merci les cfilles d'avoir donné votre avis!
C'est marrant comment tout le monde ne pense pas pareil.
Mais je pense que avec ou sans peri on est proche d'Allah ce jour la, car malgré qu'on ne souffre pas avec la peri (pour certaines lol!), notre tombe reste ouverte pendant ce moment et il peut nous arriver plein de choses allah i sterr

Pour ma part j'ai bénéficié de la peri donc accouchement sans douleur mais avec episio et dechirure et croyez moi j'ai souffert pendant 1 mois !! Pendant l'accouchement aussi, j'ai faillli y passer donc meme si j'ai rien senti, c'etait quand meme un long moment!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook