Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur protection
L
31 janvier 2022 17:00
Salam


Je vois régulièrement 2 gamins, dans les 10 ans traîner à vélo dans ma rue. Honnêtement, ça me donne des sueurs froides parce que je suis hyper consciente de tous les dangers... Peut être un peu trop consciente finalement, parce que moi même je n'oserais pas rouler à vélo dans ma rue ?

N'empêche, je me dis que ces gosses s'amusent, ils vivent des expériences, prennent confiance plutôt que de rester à la maison en face de leurs écrans. Et puis je les observé un peu, ils sont quand même prudents et les automobilistes aussi...

Bref, je me demande parfois si n'est pas sur protecteurs avec nos enfants au point de les priver d'expériences vraies.. C'est comme les scout, j'ai jamais osé envoyer mes enfants aux scouts... Bon en même temps j'ai entendu des histoires bien glauques Ill, et puis le vois ici sur le bord de la route en pleine nuit, c'est flippant... Mais voilà, je me demande où est la limite entre la protection et l'expérience. Est ce que ce n'est pas aussi risqué de les priver d'expériences. Est-ce qu'il y a pas d'autres moyens de les protéger ?

En plus je vois mes filles aujourd'hui, elles limite des angoisses parce que je leur ai transmis cette conscience du danger... Sauf que moi je suis pas angoissée, je peux lâcher prise et prendre certains risques parce que justement j'ai eu cette expérience dans mon enfance...

Bref...
Qu'en pensez vous ?
Êtes vous aussi des parents très protecteurs ?
O
31 janvier 2022 17:19
Salam aleykoum,

La surprotection n'est pas bon. D'ailleurs tout ce qui est excès est mauvais. Il faut laisser ses enfants être confronter a des expériences sinon ils vont grandir sans acquis, se feront bouffer par les gens car ils ne connaîtront pas les vices humains et ne connaîtrons rien de la vie, aucune débrouillardise. Ils seront misérables.
31 janvier 2022 22:47
Je suis pas d'accord, les laisser a 10ans faire du vélo au bord de la route tout seul c'est inconscient. Et avec tout ce qui passe, mieux vaut garder ses enfants près de soit et faire des sorties avec eux que de les laisser livrer a eux même, c'est comme sa que commence les mauvaises fréquentations et les problemes...
31 janvier 2022 23:00
Salam aleikom,

Oui, c'est bien mais l'adulte n'est pas devant l'écran mais dehors avec le ou les enfants de 10,12,13 ans !

Mon neveu de 12 ans je l'envoie chercher le pain à la boulangerie à 500 mètres....
J'arrive à le suivre pendant 300 mètres de chez moi lol... puis si pas là dans les 5min je l'appelle et je sors ... !

Ca permet de lui donner des responsabilités...

Garçons et filles aucuns séjours avec l'école... avec toutes les histoires de violes et attouchements... révélé après plusieurs années.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook