Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prostitués marocaines font elle le ramadan ?
16 juillet 2009 12:01
Citation
eden123 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
eden123 a écrit:
être un(e) prostitué(e) et se dire musulman, c'est du chirk (association),

Hay hay 3la l3oulama qui decident qui est mouchrik et qui ne l'ai pas moody smiley

Salam,

Pratiquer le haram, oui cela est haram la prostitution, ne pas confondre avec l'esclavagisme, donc pratiquer le haram et faire le jeûne de Ramadane pour ensuite repratiquer le haram, comment l'appelez-vous? L'Islam alternatif?

C'est bien au delà du nifk, chirk c'est dire que l'on est musulman alors que non, un kafer qui dit qui est musulman, c'est un mouchrik, quelqu'un qui est dans le halal et qui ne pratique pas est un mounafik, les associateurs c'est ceux qui se font passer pour musulmans alors qu'ils ne le sont pas.

après chacun sa vie... Welcome

Il y a rien a expliquer, c evident. Moi je n'invente rien, c comme ça. Mais bon je vais quand meme essayer de m'expliquer. Chirk ou l'association comme toi tu l'as appeler, c'est de croir a d'autre divinité autres que Allah, c clair "associatioin"

[altafsir.com]

Je te laisse quand meme ce lien pour si le doute persiste.moody smiley

salam eden123,

Si on parle de la définition pure du chirk, oui, c'est adorer autre chose avec Sub'7ana wa Ta3ala.

Mais alors comment nommer la pratique coordonnée du halal et du haram en toute connaissance de cause?
L
16 juillet 2009 12:08
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Pratiquer le haram, oui cela est haram la prostitution, ne pas confondre avec l'esclavagisme, donc pratiquer le haram et faire le jeûne de Ramadane pour ensuite repratiquer le haram, comment l'appelez-vous? L'Islam alternatif?

C'est bien au delà du nifk, chirk c'est dire que l'on est musulman alors que non, un kafer qui dit qui est musulman, c'est un mouchrik, quelqu'un qui est dans le halal et qui ne pratique pas est un mounafik, les associateurs c'est ceux qui se font passer pour musulmans alors qu'ils ne le sont pas.

après chacun sa vie... Welcome

aucun musulman n'est parfait, tous ont été, sont ou seront au moins une fois dans le pêché. alors quoi il n'y aurait donc aucun musulman sur terre si on suit ta logique.

le shirk c'est idolatrer un divinité.

la prostitution c'est de la fornication, un pêché certes ms elles ne vont pas faire des prières au nom du sexe ou de qn d'aute, si tant est qu'elles prient. et même si elles ne prient pas, demain il se peut qu'elle prient et que toi tu te lance dans la prostitution (oui les mecs aussi se prostituent). si elles se repentent Dieu les pardonnera. alors que le shirk est la seule chose que Dieu ne pardonne pas.
A
16 juillet 2009 12:33
il ya des prostituées qui font le ramadan ,
il y a aussi des gens tout ce qu'il y a de plus honnête et qui ne font pas ramadan



une petite question : est ce que les imbeciles font le ramadan??
16 juillet 2009 12:38
salam,

excuses moi 3amiKarim, il fallait lire ma dernière intervention, je suis tout à fait d'accord que le chirk c'est l'adoration d'autre chose avec Allah Sub'7ana wa ta3ala.

la prostitution en Islam s'apparente au péché de l'adultère, si tu suis le fil de mes commentaires, tu verras que je ne cite pas les femmes essentiellement et ni la prostitution d'un point de vue local.

perso, je n'ai rien contre les personnes qui en viennent à ce moyen de subsistance, mais allez dire que l'on peut se prostituer et jeûner pendant le mois du Ramadan, c'est excessif ou hypocrite, en plus désigner la femme marocaine comme étant seule à pratiquer cela, c'est soit de l'ignorance ou alors une attaque bête et méchante.

On connaît la destinée du peuple de Loth, wa salam.
e
16 juillet 2009 12:59
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

excuses moi 3amiKarim, il fallait lire ma dernière intervention, je suis tout à fait d'accord que le chirk c'est l'adoration d'autre chose avec Allah Sub'7ana wa ta3ala.

la prostitution en Islam s'apparente au péché de l'adultère, si tu suis le fil de mes commentaires, tu verras que je ne cite pas les femmes essentiellement et ni la prostitution d'un point de vue local.

perso, je n'ai rien contre les personnes qui en viennent à ce moyen de subsistance, mais allez dire que l'on peut se prostituer et jeûner pendant le mois du Ramadan, c'est excessif ou hypocrite, en plus désigner la femme marocaine comme étant seule à pratiquer cela, c'est soit de l'ignorance ou alors une attaque bête et méchante.

On connaît la destinée du peuple de Loth, wa salam.

La peuple de Loth ont eu leur chatiment pour la pratique de la sodomie, non pour la prostitution. Ne melangeons pas. Pour repondre a ta question, comment devrons nous appeler ceux qui pratique le halal et le haram, pourquoi tu veux leur mettre un nom? Allahou ghafouroun rahim, allah yaghfirou a dounouba jami3an illa chirka bih, allahou a3lam bima fil 9ouloub. Deux des noms de allah, sont al 9adi et al 3adl, les humains ne sont pas dotés de ces caracteristiques. Nous on a pas le droit de decider que les prostituées ne peuvent pas prier ou croir en dieu parce qu'elles vivent dans le peché. Ou n'importe qu'elle personne qui a peché par autre chose que la prostitution.

La relation entre un 3abd et son dieu, ach dakhal fiha autrui?
16 juillet 2009 15:30
salam,

Comme vous l'avez si bien dit : Allah Ouma Ghferlana Wa Laykoum.

wa salam
P
16 juillet 2009 16:21
Les prostitués ne sont pas pour la plupart volontaire bien au contraire,que ce soit des marocaines ou autres !
La plupart que tu pourras trouver à Paris ou Marseille ne parlent que très peu français, viennent de différents réseaux de trafic humain, la plupart implanté dans les pays de l'est.
Les enfants sont arrachés a leur parents, les petites enfermées dans des camps, dressées pour obéir aux ordres, comme à l'armée, sauf quand dans ces camps on ne t'apprend pas à tirer mais belle et bien à bai*** .

Elles sont ensuite transporter sans papier sans argent sans contact en france,où une fois arrivées à destination, elles sont lachées sur le trottoire.

Donc ce qui dise qu'on a toujours le choix... C'est une belle phrase religieuse, philosophique, mais loin, bien loin de la réalité.
h
16 juillet 2009 22:18
je suis libre de dire ce que je veux Habib75!
16 juillet 2009 22:22
PiRafE, on a toujours le choix...

Tu es en train de débattre sur un faux probléme.

Ce que tu dois dire, c'est que certains n'ont pas la force de faire certains choix.

Le point sur lequel on devrait débattre, c'est que penser de ces gens là? Des faibles? des corrompus? des victimes?

va savoir...
A
16 juillet 2009 23:30
Citation
LeMask a écrit:
PiRafE, on a toujours le choix...

Tu es en train de débattre sur un faux probléme.

Ce que tu dois dire, c'est que certains n'ont pas la force de faire certains choix.

Le point sur lequel on devrait débattre, c'est que penser de ces gens là? Des faibles? des corrompus? des victimes?

va savoir...



PiRafE n'a pas tort.

On leur promet l'Eldorado.

Arrivées en France, on leur retire les papiers d'identités et on les met sur le trottoire, si elles désobeissent, on menace la famille restée au pays.

Je parle des filles de l'Est car les marocaines, c'est un autre problème :

Se marier avec un homme pour obtenir les papiers est une forme de prostitution légale. Je donne mon corps en échange de ma carte.

Je couche avec mes amis pour m'acheter mes pompes Prada.

On a toujours le choix.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
a
17 juillet 2009 00:08
Citation
LeMask a écrit:
PiRafE, on a toujours le choix...

Tu es en train de débattre sur un faux probléme.

Ce que tu dois dire, c'est que certains n'ont pas la force de faire certains choix.

Le point sur lequel on devrait débattre, c'est que penser de ces gens là? Des faibles? des corrompus? des victimes?

va savoir...

En dehors d'une "élite de la prostitution" ayant choisi un mode de vie particulièrement rentable (call girl) et permettant, de temps à autre, de finir par faire un beau mariage avec une sommité quelconque... et celles et ceux n'ayant trouvé que ce moyen pour boucler les fins de mois... quel est l'origine habituel si ce n'est la nécessité lorsque ce n'est pas le résultat d'un rapt (ou, parfois, l'aveuglement face à un "gourou"...) accompagné souvent de coups... et là c'est un euphémisme... du moins au départ... avant que chacune (et parfois chacun) se résigne et même s'y noye... affichant le même sourire et la même acceptation qu'une fille voilée de force sans être elle-même débile, ignorante ou aliénée personnellement mais se devant de subir pour survivre à toutes les pressions physiques, psychologiques familiales et sociales lui étant imposées.. par son entourage dont elle (il?) ne peut s'échapper.

Quant aux filles tombant aux mains des sbires d'un réseau... que croyez-vous pouvoir leur reprocher individuellement ?
i
17 juillet 2009 03:59
Mais en quoi exactement ca va te servir de savoir si elles font le Ramadan ou non? qu'est ce quetu e gagnes de savoir.
Faire le Ramadan ou ne pas le faire est une affaire personnelle, tres personnelles meme.
17 juillet 2009 08:29
aeiou, là, tu es en train de me dire qu'il y'a des choix qui sont trés difficiles.

Mais le choix est toujours là.
D
17 juillet 2009 09:19
salam




le ramadan est un des 5 pilliers de l'islam et que lzna est formellement punie et interdite.
17 juillet 2009 09:22
Bien parlé capitaine obvious, merci Noura!!!

[www.nioutaik.fr]
P
17 juillet 2009 10:09
De toute façon libre a toutes et tous de penser ce qu'il veut des prostitués et de la religion, comme la très bien dit ichiadmia, je ne comprends pas trop l'intérêt de cette question, sauf si l'auteur est en fait un homme qui partira au bled pendant ramadan et qui compte bien ...

Après savoir si on a toujours le choix ou pas, je pense que c'est une approche plus personnelle propre a chaque être, fondamentalement, oui, on a toujours le choix entre manger (se prostituer pour manger) et se laisser crever de faim.
Mais est ce que tout le monde est assez fort pour se laisser crever de faim?
Je ne pense pas , donc chez les prostitués comme chez tout le monde, certains on le choix, d'autres ne l'ont pas!
l
18 juillet 2009 21:28
J'ai une autre question, pour satisfaire ma curiosité :

Les musulmans d'origine maghrébines (pour ne citer aucune nationalité) qui tiennent des débits de boissons (bar ) en France, font-ils le ramadan ? Arrêtent-ils de travailler au moins durant ce mois sacré ??



Citation
samiraaaa75 a écrit:
Salam

J'ai une question un peu saugrenue, mais c'est juste por satisfaire une curiosité

Pendant la periode du ramadan, les boites de nuit seront t'elles ouvertes au royaumes ? les travailleuses du sexe font elle le ramadan ?

Merci pour vos reponses
a
18 juillet 2009 22:05
Citation
lalie_elle a écrit:
Les musulmans d'origine maghrébines (pour ne citer aucune nationalité) qui tiennent des débits de boissons (bar ) en France, font-ils le ramadan ? Arrêtent-ils de travailler au moins durant ce mois sacré ??

D'accord ! Ne citons ni les Marocains, ni les Algériens, ni les Tunisiens même pas les Mauritaniens et encore moins les Lybiens et taisons-nous sur les Egyptiens...

Mais pourquoi ne citer que les musulmans d'origine maghrébine ?

Soit seulement environ 80 millions (si tant est que tous les maghrébins soient musulmans) alors que la totalité des personnes qualifiées de musulmanes dans le monde est de l'ordre d'un peu plus de 1,2 milliard ?
l
19 juillet 2009 09:08
ça sent le cafoullage.

Tout ça, pour vous dire, pourquoi se faire une fixation sur les prostituées marocaines !!!

Est ce que les prostituées en Tunisie, en Algérie, en Egypte, en Maurétanie, au Mali, au Bangladech, font le ramadan ??

Est ce que tous ceux qui se réclament de la religion musulmane, et qui vivent dans le haram ( prostitution, patrons de bars, de cabarets en France et ailleurs), respectent le ramadan ??


Citation
aeiou a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Les musulmans d'origine maghrébines (pour ne citer aucune nationalité) qui tiennent des débits de boissons (bar ) en France, font-ils le ramadan ? Arrêtent-ils de travailler au moins durant ce mois sacré ??

D'accord ! Ne citons ni les Marocains, ni les Algériens, ni les Tunisiens même pas les Mauritaniens et encore moins les Lybiens et taisons-nous sur les Egyptiens...

Mais pourquoi ne citer que les musulmans d'origine maghrébine ?

Soit seulement environ 80 millions (si tant est que tous les maghrébins soient musulmans) alors que la totalité des personnes qualifiées de musulmanes dans le monde est de l'ordre d'un peu plus de 1,2 milliard ?
O
19 juillet 2009 11:49
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Salam

J'ai une question un peu saugrenue, mais c'est juste por satisfaire une curiosité

Pendant la periode du ramadan, les boites de nuit seront t'elles ouvertes au royaumes ? les travailleuses du sexe font elle le ramadan ?

Merci pour vos reponses

C'est quoi ces questions débiles, je suis effaré aussi de voir que certains répondent par la positive, que les prostitués font surement le ramadan, à croire qu'une prostitué est considéré comme une musulmane comme les autres.

Tu sais vraiment ce que c'est l'Islam ? à voir ce genre de question je ne pense pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook