Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me propose de payer chacun notre tour pour les sorties
m
15 septembre 2015 21:30
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Souhaite leur la hidaya delillah dans ton cœur c'est mieux khay. Les gens n'aiment pas être entendre certaines vérités et je peux comprendre, dans ce cas fais un rappel en privé pour ne pas gêner. Il est obligatoire pour tout musulman de manifester son mécontentement face au monkar c'est vrai mais fais le avec douceur et dans la discrétion. Amine Wal jami3

wa a'leyki salam,

Ils exposent fièrement qu'ils vont se faire payer des restau, j'ai l'impression d'être dans un forum de francisés ici. BarakAllahou fiki pour ta sagesse, enfin quelqu'un qui comprend.
15 septembre 2015 21:32
Citation
moulay_sultan a écrit:
Il se trompe de sabab, je pense qu'un rappel profite au croyant et que ça ne fait pas de mal. Je suis pas parfait comme tout le monde mais il faut pas banaliser la fréquentation et laisser les gens en parler fièrement sans rien dire.

En effet le rappel profite au croyant. Tu prêches une convaincue et je comprends ta réaction.

Quoiqu'il en soit je trouve que Mina a clairement exprimé le fond de ma pensée. Nul besoin de la paraphraser smiling smiley
m
15 septembre 2015 21:33
Citation
Gozen a écrit:
En effet le rappel profite au croyant. Tu prêches une convaincue et je comprends ta réaction.

Quoiqu'il en soit je trouve que Mina a clairement exprimé le fond de ma pensée. Nul besoin de la paraphraser smiling smiley

Barak'Allahou fiki, les femmes heureusement que vous existez Hamdoulillah, enfin je parle des perles. Qu'Allah vous protège, amin.
r
15 septembre 2015 21:34
Citation
moulay_sultan a écrit:
wa a'leyki salam,

Ils exposent fièrement qu'ils vont se faire payer des restau, j'ai l'impression d'être dans un forum de francisés ici. BarakAllahou fiki pour ta sagesse, enfin quelqu'un qui comprend.


J'ai un pseudo tu peux même me citer au lieu e parler de ils c'est qui ils je suis tout seul et parle qu'en mon nom il me semble
M
15 septembre 2015 21:37
Citation
Gozen a écrit:
En effet le rappel profite au croyant. Tu prêches une convaincue et je comprends ta réaction.

Quoiqu'il en soit je trouve que Mina a clairement exprimé le fond de ma pensée. Nul besoin de la paraphraser smiling smiley
Tu m'as émue oukhti confused smiley je suis très souvent en phase avec ta façon de voir les choses aussi.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
15 septembre 2015 21:39
Citation
reddington a écrit:
J'ai un pseudo tu peux même me citer au lieu e parler de ils c'est qui ils je suis tout seul et parle qu'en mon nom il me semble

Ils se sont les gens qui parlent fièrement de fréquentation, comme la posteuse ici qui se fait payer et toi en l'occurrence. T'inquiète pas que je te mets dans le lot, je vais pas me faire prier pour te citer.

Sur ce les filles m'ont conseillé de "me calmer", alors j'écoute la puissance et ignore le reste. Au revoir.
15 septembre 2015 21:43
Citation
Meenoushka a écrit:
Tu m'as émue oukhti confused smiley je suis très souvent en phase avec ta façon de voir les choses aussi.

Moi aussi habiba. J'aime bien parce qu'il t'arrive de me faire des rappels lorsque je suis un peu trop rude. Il faut croire que tu déteins sur moi winking smiley
r
15 septembre 2015 21:44
Citation
moulay_sultan a écrit:
Ils se sont les gens qui parlent fièrement de fréquentation, comme la posteuse ici qui se fait payer et toi en l'occurrence. T'inquiète pas que je te mets dans le lot, je vais pas me faire prier pour te citer.

Sur ce les filles m'ont conseillé de "me calmer", alors j'écoute la puissance et ignore le reste. Au revoir.

bien entendu car mr fréquente dans le licite forcement je suis dans l'illicite

écoute ta puissance (moody smiley ) et salam qd même
M
15 septembre 2015 21:46
Citation
Gozen a écrit:
Moi aussi habiba. J'aime bien parce qu'il t'arrive de me faire des rappels lorsque je suis un peu trop rude. Il faut croire que tu déteins sur moi winking smiley
J'aime beaucoup cette humilité que tu possèdes car peu de personnes apprécient et acceptent un rappel ...ça demande une certaine force de caractère. Jazakîlah khayran yawning smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
15 septembre 2015 21:51
Citation
Meenoushka a écrit:
J'aime beaucoup cette humilité que tu possèdes car peu de personnes apprécient et acceptent un rappel ...ça demande une certaine force de caractère. Jazakîlah khayran yawning smiley

C'est parce que tu as l'art et la manière de les faire yawning smiley
M
15 septembre 2015 21:53
Citation
Gozen a écrit:
C'est parce que tu as l'art et la manière de les faire yawning smiley
Merci beaucoup habibty yawning smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
I
15 septembre 2015 21:58
Citation
moulay_sultan a écrit:
Ils se sont les gens qui parlent fièrement de fréquentation, comme la posteuse ici qui se fait payer et toi en l'occurrence. T'inquiète pas que je te mets dans le lot, je vais pas me faire prier pour te citer.

Sur ce les filles m'ont conseillé de "me calmer", alors j'écoute la puissance et ignore le reste. Au revoir.


Salem,

Il me semble qu'il s'agit de la section ´ Relations Sentimentales ' , toute personne qui se retrouve a commenter, intervenir sur ce topic est soit intéressé par le sujet ou souhaite conseiller. Aussi, je suis parfois interloquée par les mises au point ou les discours de donneurs de leçons.
Autant je suis compréhensive mais les jugements fondés sur un post, un texte d'où l'on juge de la pratique ou la mauvaise pratique religieuse d'une personne me paraissent hasardeux.

Les rappels sont les bienvenus bien entendus mais ils peuvent être formules de manière respectueuse et éclairée sans viser qui que ce soit. Il me semble que seul Dieu peut juger ...
M
15 septembre 2015 22:08
Citation
moulay_sultan a écrit:
Barak'Allahou fiki, les femmes heureusement que vous existez Hamdoulillah, enfin je parle des perles. Qu'Allah vous protège, amin.
Perle est un grand mot
Merci en tt cas, Wa Salam
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
O
15 septembre 2015 22:17
Et ben dis-donc rien de conforme à l'islam là : ptit copain, présentation du ptit copain à môman, sorties resto, weekends ensemble... la vie est belle.

Mohim, vous êtes pas mariés, il te doit rien. T'as juste le droit de sortir de l'humiliation et la honte dans lesquelles tu te trouves et de te taire.
s
15 septembre 2015 23:40
Citation
stark90 a écrit:
Pas d'accord avec toi. Sinon à l'inverse je dirais que les Européennes ne se font pas entretenir.

PS : ton chéri est maghrébin ? Si oui tes propos se contredisent


Ben non il n'est pas maghrébin
16 septembre 2015 07:58
Normalement, le bon sens voudrait que tu te sois deja proposee pour payer quelque chose...
En voyant que ca ne venait pas, il te l'a dit tout simplement. Et c'est normal.
a
16 septembre 2015 08:08
Citation
Intisare a écrit:
Salem,

Il me semble qu'il s'agit de la section ´ Relations Sentimentales ' , toute personne qui se retrouve a commenter, intervenir sur ce topic est soit intéressé par le sujet ou souhaite conseiller. Aussi, je suis parfois interloquée par les mises au point ou les discours de donneurs de leçons.
Autant je suis compréhensive mais les jugements fondés sur un post, un texte d'où l'on juge de la pratique ou la mauvaise pratique religieuse d'une personne me paraissent hasardeux.

Les rappels sont les bienvenus bien entendus mais ils peuvent être formules de manière respectueuse et éclairée sans viser qui que ce soit. Il me semble que seul Dieu peut juger ...


l'Islam est partout, il a été un peu sec mais dans le fond il a raison et l'histoire de sans viser qui que ce soit c'est faux, le blâmable doit se faire au cas par cas aussi
S
16 septembre 2015 08:15
Alors moi suis pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout d'accord avec la quasi totalité des avis ici qui disent que normalement c'est 50/50 vu qu'ils ne sont pas mariés

D'ailleurs je suis même très surprise de lire que quasiment toutes les filles trouvent normal de devoir payer de temps en temps un restaurant ou un café voire même de faire moitié moitié pendant les sorties. J'hallucine !

Moi je pars du principe que toutes ces sorties ont pour but d'apprendre à se connaitre pour se marier

Si monsieur en a marre d'engraisser les restaurateurs ou les cafetiers, il n'a qu'à aller à l'essentiel et faire sa demande en mariage !

J'invite les filles à ne pas dépenser un centime pour leur prétendant ! Peu importe si elles gagnent très bien leur vie. Là n'est pas le problème. Une fois mariée, là elles pourront dépenser des sous pour leur mari pas pour un pseudo prétendant qui se trouve ne sera pas son mari

D'ailleurs, j'estime que même le gars n'a pas à dépenser ses sous pour une pseudo prétendante. Après on s'étonne de récupérer des hommes qui travaillent depuis des années et qui n'ont pas un sou de côté car ils ont tout dépensé en sorties, cadeaux, vacances...
16 septembre 2015 09:33
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Alors moi suis pas du tout mais alors pas du tout du tout du tout d'accord avec la quasi totalité des avis ici qui disent que normalement c'est 50/50 vu qu'ils ne sont pas mariés

D'ailleurs je suis même très surprise de lire que quasiment toutes les filles trouvent normal de devoir payer de temps en temps un restaurant ou un café voire même de faire moitié moitié pendant les sorties. J'hallucine !

Moi je pars du principe que toutes ces sorties ont pour but d'apprendre à se connaitre pour se marier

Si monsieur en a marre d'engraisser les restaurateurs ou les cafetiers, il n'a qu'à aller à l'essentiel et faire sa demande en mariage !

J'invite les filles à ne pas dépenser un centime pour leur prétendant ! Peu importe si elles gagnent très bien leur vie. Là n'est pas le problème. Une fois mariée, là elles pourront dépenser des sous pour leur mari pas pour un pseudo prétendant qui se trouve ne sera pas son mari

D'ailleurs, j'estime que même le gars n'a pas à dépenser ses sous pour une pseudo prétendante. Après on s'étonne de récupérer des hommes qui travaillent depuis des années et qui n'ont pas un sou de côté car ils ont tout dépensé en sorties, cadeaux, vacances...

Etre dans un lieu public avec un pretendant ou pretendante, pour apprendre a se connaitre, me semble approprie. Passer direct par la case du marriage est de l'inconscience.

Justement, vu que rien ne lie les deux personnes et qu'elles se rencontrent dans l'optique d'un mariage, chacun devrait payer de son cote. Sinon cela implique qu'il y a un lien entre les deux et qu'ils se doivent quelque chose.

Apres la galanterie implique que l'homme paie pour certaines choses, mais une pretendante n'est pas la pour se faire entretenir.
S
16 septembre 2015 09:51
Citation
l'éclectique a écrit:
Etre dans un lieu public avec un pretendant ou pretendante, pour apprendre a se connaitre, me semble approprie. Passer direct par la case du marriage est de l'inconscience.

Justement, vu que rien ne lie les deux personnes et qu'elles se rencontrent dans l'optique d'un mariage, chacun devrait payer de son cote. Sinon cela implique qu'il y a un lien entre les deux et qu'ils se doivent quelque chose.

Apres la galanterie implique que l'homme paie pour certaines choses, mais une pretendante n'est pas la pour se faire entretenir.


Bien entendu qu'il faut apprendre à se connaitre et ça passe par des rendez-vous

Mais suis pas du tout du même avis que toi sur la question de qui paye, pour moi c'est au gars de TOUT payer, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Il n'est pas question de le plumer. C'est aussi au gars de mettre des limites, à quoi bon vouloir lui en mettre plein la vue en l'emmenant dans de grands restaurants ou en week end pour ensuite lui demander de faire moitié moitié ??

Au delà de la question financière se pose aussi la question du petit ami. En fait, multiplier les rendez-vous (pendant des mois voire des années) pour apprendre à se connaitre équivaut à légitimer le fait d'avoir un petit copain ou une petite copine

C'est affligeant de constater à quel point c'est entré dans les mœurs chez les maghrébins

Faut pas perdre de vue le but initial de ces rencontres : le mariage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook