Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me propose de payer chacun notre tour pour les sorties
a
15 septembre 2015 13:48
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Détends toi hein t'as des hommes oui qui assument tout et encore heureux!

Cest bon la fille ne paye pas donc cest une matérialiste et une p... n'importe quoi

1 mois et demi et 2 restos et il pleure c'est quoi ce char?

Un homme qui ne veut pas assumer son rôle ça a aussi un nom...

des hommes qui assument tout dans leur foyer, c'est normal

payer de manière systématique pour une copine qu'on connaît depuis un mois, c'est tout autre chose
ce n'est pas son rôle de payer pour elle
et pour le coup, c'est elle qui pleure pour ne pas avoir à payer un café

apparemment il paie tout depuis le début
la précision pour les deux restaurants, c'était parce qu'ils étaient cher et non parce que c'étaient les seuls
M
15 septembre 2015 13:50
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pk il devrait toujours rincer???

Tu l'a dis toi meme: a chaque fois c lui qui paye et meme les trucs chers...
Arrete d'abuser et fais un ptit effort, tu peux toi aussi l'inviter pour faire plaisir? Avoir un geste quoi, montrer que t un peu fière et indépendante qqe part aussi.

Bref se faire entretenir faut arrêter quoi, là on parle pas de l’époux dans le foyer qui assume les charges et dépenses, mais on parle de sorties en couple...
Et encore même mon mari, je l'aide, il gagne pas énormément, les temps sont durs et moi aussi je paye avec lui, ça me fait plaisir de l'inviter et aider des fois

Pour moi, le vrai problème, c'est le fait qu'il lui demande clairement, et pas vraiment celui de payer.
Moi, par exemple, ça me dérangerait pas d'inviter de temps à autre et même ça me ferait plaisir, mais si mon fiancé exigeait d'un coup qu'on fasse du fifty/fifty pour les sorties, je serais même pas quoi dire.
Après, c'est vrai que moi, je resterais pas me faire invité sans proposer de temps en temps de payer ou quoi, mais la posteuse semble le faire mais bon quand elle le fait c'est aussi parce qu'il lui fait comprendre qu'elle doit le faire.

Du coup pour moi, payer oui, payer parce qu'on te l'impose, non !
On est compliqué les femmes ptdr
a
15 septembre 2015 13:53
Citation
MeHam a écrit:
Pour moi, le vrai problème, c'est le fait qu'il lui demande clairement, et pas vraiment celui de payer.
Moi, par exemple, ça me dérangerait pas d'inviter de temps à autre et même ça me ferait plaisir, mais si mon fiancé exigeait d'un coup qu'on fasse du fifty/fifty pour les sorties, je serais même pas quoi dire.
Après, c'est vrai que moi, je resterais pas me faire invité sans proposer de temps en temps de payer ou quoi, mais la posteuse semble le faire mais bon quand elle le fait c'est aussi parce qu'il lui fait comprendre qu'elle doit le faire.

Du coup pour moi, payer oui, payer parce qu'on te l'impose, non !
On est compliqué les femmes ptdr

l'homme peut se dire la même chose : payer oui, payer parce qu'il se sent pris pour un pigeon non

s'il lui en a parlé, c'est parce qu'il voyait qu'elle ne le faisait pas d'elle-même
c'est elle la responsable de tout ça
15 septembre 2015 13:54
Alors c'était comment ce week end, "chacun dans sa chambre" ? sleeping
15 septembre 2015 13:58
Salam

Comme d'habitude beaucoup d'intervenants sortants du sujet. La posteuse demande des conseils pour les payement entre elle et son ami, cessez de lui imposer votre choix de ne pas sortir avec son ami avant le mariage.
15 septembre 2015 14:00
Salam

Peut être que s'il ne se ruinait pas à t'enmener en week end il n'aurait pas besoin de te demander de payer certaines de vos sorties.

Et puis je trouve qu'il a déjà assez déboursé pour une fille qui n'est rien pour lui (le statut de petite-amie n'étant pas reconnu ..)
y
15 septembre 2015 14:01
Salam Alaykoum
Lol il a essayé de tt payer pour avoir un peu plus, mais rien du tt, tu ne tes pas laissé allé alors la il ta dit ca sera moit moit madame, moi je paye pas si ya pas moyen de moyenner dans une chambre dhotel...

Ne compare pas un homme qui paye tt et qui en contre partie a vraiment une relaton epanouie et complete avec sa femme...sil est normal el hamdoulillah il se sentira heureux ainsi.

Avec un homme qui paye vrmt tt et rien en contre partie pas de chose tres intime. Cest a dire ils sortent ensemble a fd tt ca mais ya pas de relation complete...cest nimporte quoi deja et cest haram. Cest obligé que ça amene vers de la rancoeur (si la fille est tenace et ne cede pas) ou bien du gros haram si elle cede à un moment...

Vs etes marrantes les filles vs allez faire du gros haram et vs exigez que ces messieurs les hramos casquent pr vs deux au niveau des thunes hahaha...Au moins ne relancez pas vos sorties de shayatines si vs etes meme pas capable dassumer derriere...
M
15 septembre 2015 14:02
Citation
amirene a écrit:
l'homme peut se dire la même chose : payer oui, payer parce qu'il se sent pris pour un pigeon non

s'il lui en a parlé, c'est parce qu'il voyait qu'elle ne le faisait pas d'elle-même
c'est elle la responsable de tout ça

Pour moi, dans ce cas, il l'invite plus dans des lieux chers ou ils font des sorties où il aura pas à claquer son argent.
Enfin, pour moi si tu en as pas envie, tu le fais pas et t'invite pas, si ça vient pas du coeur et que l'homme après n'arrête pas de ruminer les X euros qu'il a dépensé après, non merci.
Franchement, pourquoi il l'invite dans des restau chers si ça le soûle de payer, en gros dès le départ il l'invite en comptant sur elle pour payer ses frais ?

Après, je suis peut-être de la vielle école, mais pour moi on fait pas 50/50 dans un couple dans les sorties, par contre on peut s'inviter mutuellement, une fois lui, une fois moi, mais je me vois mal au restau me dire bon alors j'ai pris ça et ça et ça donc ça fera tel montant, c'est un tue l'amour et j'aurais l'impression d'être avec mes collègue plus qu'avec mon fiancé. Après, c'est mon avis personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 14:09 par MeHam.
t
15 septembre 2015 14:06
Tout dépend de la relation que vous entretenez, si tu travailles ou pas.
Je reste dans l'idée que c'est à l'homme de tout payer pour sa future surtout si tu manque de moyens.
Si vous n'êtes pas d'accord sur ce principe annuler les sorties et parlez vous au téléphone
C est 0 depenses lol
En général c'est les hommes qui veulent passer du bon temps avec la fille, profitez sortir....
bah qu'ils assument c'est pas à la fille de faire le bonhomme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 14:15 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
r
15 septembre 2015 14:08
Citation
MeHam a écrit:
Pour moi, le vrai problème, c'est le fait qu'il lui demande clairement, et pas vraiment celui de payer.
Moi, par exemple, ça me dérangerait pas d'inviter de temps à autre et même ça me ferait plaisir, mais si mon fiancé exigeait d'un coup qu'on fasse du fifty/fifty pour les sorties, je serais même pas quoi dire.
Après, c'est vrai que moi, je resterais pas me faire invité sans proposer de temps en temps de payer ou quoi, mais la posteuse semble le faire mais bon quand elle le fait c'est aussi parce qu'il lui fait comprendre qu'elle doit le faire.

Du coup pour moi, payer oui, payer parce qu'on te l'impose, non !
On est compliqué les femmes ptdr


Salam,

Pour moi le problème c'est qu'il doive le demander justement car elle ne le propose pas d'elle même...

Après exiger le 50/50 c'est un peu meskin j'avoue mais c'est un test qu'il lui fait passer je pense

Sinon je suis d'accord avec @amirene tu refuse que l'on t'impose de payer mais lui aussi peut sentir imposition (sans jeu de mot) de payer aussi vu que c'est une normalité pour elle que ce soit à lui de toujours régler la note...
s
15 septembre 2015 14:13
Moi ce qui me perturbe c'est la mère qui laisse sa fille aller en week end avec un mec !!!
Soit disant chambres a part !!! A un moment donné vous finirez dans le même.

C'est quoi cette mere ???
M
15 septembre 2015 14:15
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Pour moi le problème c'est qu'il doive le demander justement car elle ne le propose pas d'elle même...

Après exiger le 50/50 c'est un peu meskin j'avoue mais c'est un test qu'il lui fait passer je pense

Sinon je suis d'accord avec @amirene tu refuse que l'on t'impose de payer mais lui aussi peut sentir imposition (sans jeu de mot) de payer aussi vu que c'est une normalité pour elle que ce soit à lui de toujours régler la note...

En toute honnêteté et pourquoi pas ?
Si la posteuse estime que c'est à l'homme de payer et que dans le cas contraire il baisse dans son estime, c'est sa façon de penser.
Il y a t il des normes en la matière ?
Il y a biens des hommes pour qui s'est normal et pour qui il est absolument inconcevable de se faire inviter par leur copine, non ? D'autre pour qui il faut partager tout et d'autre encore qui paie en majorité mais on besoin que leur copine paie de temps à autre pour ne pas se sentir floué ?

Du coup, si la posteuse ne veut pas s'adapter, et que son copain pense que dans un couple on s'invite mutuellement, c'est peut-être qu'il est tant que leur chemin se sépare Heu
15 septembre 2015 14:21
Citation
MeHam a écrit:
Pour moi, le vrai problème, c'est le fait qu'il lui demande clairement, et pas vraiment celui de payer.
Moi, par exemple, ça me dérangerait pas d'inviter de temps à autre et même ça me ferait plaisir, mais si mon fiancé exigeait d'un coup qu'on fasse du fifty/fifty pour les sorties, je serais même pas quoi dire.
Après, c'est vrai que moi, je resterais pas me faire invité sans proposer de temps en temps de payer ou quoi, mais la posteuse semble le faire mais bon quand elle le fait c'est aussi parce qu'il lui fait comprendre qu'elle doit le faire.

Du coup pour moi, payer oui, payer parce qu'on te l'impose, non !
On est compliqué les femmes ptdr

Je vois ce que tu veux dire mais franchement s'il s'est permis d'en parler c'est qu'a mon avis, il en avait marre de passer pour un bon pigeon....
Faut se mettre a sa place aussi...

Nous les femmes on flippe de tomber sur des profiteurs irrespectueux macho et cons mais les mecs aussi ils ont peur de tomber sur une djeyha profiteuse sans scrupules!
s
15 septembre 2015 14:21
Citation
MeHam a écrit:
En toute honnêteté et pourquoi pas ?
Si la posteuse estime que c'est à l'homme de payer et que dans le cas contraire il baisse dans son estime, c'est sa façon de penser.
Il y a t il des normes en la matière ?
Il y a biens des hommes pour qui s'est normal et pour qui il est absolument inconcevable de se faire inviter par leur copine, non ? D'autre pour qui il faut partager tout et d'autre encore qui paie en majorité mais on besoin que leur copine paie de temps à autre pour ne pas se sentir floué ?

Du coup, si la posteuse ne veut pas s'adapter, et que son copain pense que dans un couple on s'invite mutuellement, c'est peut-être qu'il est tant que leur chemin se sépare Heu


Ca m'étonne meme pas des maghrébins cette radinerie! Ils ont pas du tout le cœur sur la lain. S'il paye un truc à leur cheri ou femme ils en dorment pas pendant des jours.

Dieu merci mon cheri n'est pas comme ça. Il est prêt à me faire un scandale quand je paie un trucs derrière son dos, parce que devant les gens je peux pas m'afficher à payer lol! Il me fait des histoires : " c'est pas à toi de payer" , "ca me fait plaisir que tu viennes déjà" ....
Bref loin de ces radins de merde
r
15 septembre 2015 14:25
Citation
MeHam a écrit:
En toute honnêteté et pourquoi pas ?
Si la posteuse estime que c'est à l'homme de payer et que dans le cas contraire il baisse dans son estime, c'est sa façon de penser.
Il y a t il des normes en la matière ?
Il y a biens des hommes pour qui s'est normal et pour qui il est absolument inconcevable de se faire inviter par leur copine, non ? D'autre pour qui il faut partager tout et d'autre encore qui paie en majorité mais on besoin que leur copine paie de temps à autre pour ne pas se sentir floué ?

Du coup, si la posteuse ne veut pas s'adapter, et que son copain pense que dans un couple on s'invite mutuellement, c'est peut-être qu'il est tant que leur chemin se sépare Heu


Pour moi la question va au delà de qui paye ou non,

C'est la relation à l'argent, une femme qui par nature se dit je n'ai pas à payer, c'est à l'homme de le faire ...elle fera quoi si celui ci ne le peux plus???...donc je me poserait cette question et c'est ça qui me gênerait vraiment pas le fait qu'elle ne paye pas

Sinon perso je suis old school , et c'est pas pck elle le propose qu'elle paiera,..
15 septembre 2015 14:28
Citation
dinafahmi a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà je suis avec un homme depuis un mois et demi, on apprend à se connaître et tout se passe bien hamdoullah. Je l'ai présenté à ma mère et il lui a beaucoup plu.

Mais voilà on s'est vu à de nombreuses reprises depuis qu'on se connait et chaque fois qu'on se faisait un restaurant ou autre c'est lui qui payait. Il m'a proposé de partir un week end tous les 2 et après l'avoir présenté à ma mère j'ai accepté, on était chacun dans sa chambre enfin j'ai absolument rien à lui repprocher de ce côté là. On s'est fait 2 restaurants qui lui ont coûté assez cher et c'est encore lui qui a payé mais j'ai remarqué que pour des petits trucs du genre un café ou quoi il me demandait de payer plus ou moins indirectement.

la dernière fois qu'on s'est vu il m'a parlé avec franchise et m'a dit que dorénavant vu que ça fait un petit moment qu'on est ensemble il faudrait que l'on mette certaines règles en place et que pour les sorties qu'on se ferait on paiera chacun à notre tour au lieu de faire du 50/50...

Avec mon ex c'était lui qui payait tout et j'avoue que j'ai du mal àcomprendre, pour moi c'est à l'homme de payer ne serait ce que pour sa fierté et là il veut que je paye alors qu'il en a largement les moyens mais j'ai l'impression que ça le dérange de devoir payer chaque fois lui... Vous en pensez quoi? Est ce normal ce qu'il me demande?


Tu ne devrais pas aller en WE avec lui..

Pour ce qui est de le présenter à sa mère: les hypocrites qui disent qu'ils ne faut pas le faire: vous n’avez vraiment rien compris!! Il ne faut pas fréquenter hors mariage... MAIS si ma fille fréquentait hors mariage: je prefererais largement savoir qui quoi comment plutôt qu'elle le fasse en mode hypocrite et en cachette (et c'est là où ça risque de déraper!!)

Donc tu as bien fait de le presenter..



Pour répondre à ta question: je pense que ça me choquerait un homme qui me dit qu'on paye chacun son tour.. avec ma meilleure pote, on paye chacun son tour, sans compter combien on a dépensé et tout.. Mais un homme doit, à mon sens, demander à ce que ce soit lui qui paye.. si il te dit blabla t'es pas encore ma femme blabla, tu lui diras que dans ce cas là, c'est carrement les sorties qu'il faut éviter, pas juste le fait qu'il paye lui!
Après, de moi même, en general, j'essaye de payer de temps en temps quand je sors avec mon futur mari inchallah.. il est pas d'accord, mais j'arrive à payer 1 fois de temps en temps quand même.. maintenant c'est pas obligé.
M
15 septembre 2015 14:28
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais franchement s'il s'est permis d'en parler c'est qu'a mon avis, il en avait marre de passer pour un bon pigeon....
Faut se mettre a sa place aussi...

Nous les femmes on flippe de tomber sur des profiteurs irrespectueux macho et cons mais les mecs aussi ils ont peur de tomber sur une djeyha profiteuse sans scrupules!


Oui, je vois aussi ce que tu veux dire.
Après perso, je me projette dans le mariage (en principe c'est là que dois mener toutes relations), et je me dis que si déjà là il a du mal avec le budget alors après le mariage qu'est-ce que se sera mais peut-être qu'au contraire il changera du coup ou pas ...

Après, je me dis aussi que peut-être l'idée de Louvetau est correct perplexe
15 septembre 2015 14:28
Arrêtes de faire ta mendiante et sors ta carte bleue !

T'es rien pour lui, pourquoi tu te laisses "entretenir" ?

Il a raison de mettre les choses à plat avec toi, parce qu'à mon avis, t'as pas du lui proposer de payer une seule fois. Je le comprend..

Par principe, tu lui demandes si tu peux l'aider à payer ou payer tout court, surtout si tu sais qu'il va refuser...

Meskina, elle vient chouiner pour un café à 2 €..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
15 septembre 2015 14:29
Citation
sosp a écrit:
Ca m'étonne meme pas des maghrébins cette radinerie! Ils ont pas du tout le cœur sur la lain. S'il paye un truc à leur cheri ou femme ils en dorment pas pendant des jours.

Dieu merci mon cheri n'est pas comme ça. Il est prêt à me faire un scandale quand je paie un trucs derrière son dos, parce que devant les gens je peux pas m'afficher à payer lol! Il me fait des histoires : " c'est pas à toi de payer" , "ca me fait plaisir que tu viennes déjà" ....
Bref loin de ces radins de merde

Arrête y'a beaucoup de maghrébins comme ton copain
grinning smiley
D
15 septembre 2015 14:33
Fais attention à ne pas le ruiner avant le mariage. Après il ne pourra pas assumer le mariage et la dote lol ptdr
(Je plaisante) Danse Danse Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook