Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À propos de la mise en garde sur Baraka City
6 février 2016 21:37
Tu donne beaucoup de lecture toute en évitant de répondre au question. Tu cherche a nous embrouillé avec des citation qui n'a aucun rapport avec le sujet? Je suis toujours insatisfait, Tu te disperse trop, tu soulève des chose qui n'a pas de rapport avec ma question. .Nous parlons de quiconque Légifére une loi, qui selon toi est tomber dans la grande mécréance. .
-- Montre nous en quoi LÉGIFÉRER engendre forcement la grande mécréance?

-- Avec la permission d'Allah Je t'ai parler le cas de l'innovateur qui LÉGIFÈRE tout comme les gouverneur
-- Quel est donc la différence entre les deux? si pour toi l'un est tomber dans la grande mécréance alors que l'autre non.

tu dis:
Détrompe toi l'innovateur peut aussi devenir mécréant, tout dépend sur quoi il contredit la religion d'Allah
RÉPONSE
C'est hors sujet, il n y a pas que l'innovateur toute personne peut tomber dans la mécréance, s'il délaisse la sharia, je ne parle pas de ça, mais de celui qui LÉGIFÈRE, le concerner ici est l'innovateur. Évitons un peu le dialogue de sourd.


Akhi c'est toi qui m'a ramener a cet autre sujet qui est celui de l'innovateur et qui selon toi est similaire au cas du gouverneur législateur de lois autres que celles d'Allah.

Ya akhi lhabib quand je t'ai dit que l'innovateur peut aussi devenir mécréant et que cela dépendait de ce sur quoi il contredit la religion d'Allah, ce n'est pas du tout hors sujet, c'était en réponse a ta citation suivante ;

Rosiles ;

si tout législateur des lois est mécréant alors tout innovateur sont aussi mécréant, tout innovateur est forcement un législateur.

Personne osera dire que l'innovateur est mécréant, même pas toi. Tu es obliger de donner a l'un le jugement de l'autre, autrement tu te contredira

Tu a affirmé que tout innovateur est forcément un législateur ( sans exception ) et ensuite tu a encore affirmé que personne osera dire que l'innovateur ( sans exception ) même pas moi .

Alors qu'est ce qui se passe akhi Rosiles, il faudrait savoir ce que tu dis ; dans ta première citation tu nous dis que personne osera dire que l'innovateur est mécréant et quand je rapporte des paroles de références qui te démontre que même l'innovateur peut être considéré comme mécréant s'il s'avère qu'il contredit le fondement du monothéisme, et maintenant tu nous dis :

C'est hors sujet, il n y a pas que l'innovateur toute personne peut tomber dans la mécréance, s'il délaisse la sharia

Ce n'est pas ce qui tu m'a dit au départ, au début tu m'a parler du gouverneur législateur
en me posant la question suivant :

Rosiles ;

ma question est,
peu tu nous rapporter les dire des gens de science qui va dans ce sens que remplacé la lois d'Allah mène obligatoirement à la grande mécréance et pour quoi?


Et la tu me dis ;

Rosiles :

je ne parle pas de ça, mais de celui qui LÉGIFÈRE, le concerner ici est l'innovateur. Évitons un peu le dialogue de sourd.

Je t'ai ramener les paroles clairs de savants reconnu, je t'ai apporter des versets avec leurs tafsir avec l'avis des mouffassirin reconnu et même la fatwa de l'ancien moufti d'arabie saoudite . tu ne me même pas répondu face a ses preuves, ni même contre argumenter , et par la suite tu m'a ramener le cas de l'innovateur qui n'a rien a voir avec le cas don je te parle donc malgré que tu n'est pas d'accord avec moi tu peu très bien comprendre qu'a mon tour je te dise que c'est toi qui est sorti du sujet principale, les gouverneurs de notre époque .

Je t'ai dis que ceux qui disent ; que les gouverneurs législateur de lois autre que celle d'Allah sont semblable a l'innovateur, alors il doivent faire face a une contradiction qui est que eux même affirme sans aucune preuve que les gouverneurs de notre époque remplace les lois d'Allah par ces autres système de gouvernance le font tout en reconnaissant leurs péché alors que l'innovateur, lui ne considère pas être dans le péché, il pense satisfaire Allah, rappel toi de la définition de l'imam Shatibi

« L’hérésie est donc une expression désignant une voie religieuse inventée, imitant la loi islamique, dont l’objectif est d’adorer Allah soubhânah. »

pourquoi tu ne ma pas répondu a tout cela ?

Je t'ai dit que rien ne montre que dans la parole de Shatibi qu'il ne juge pas mécréant celui qui se met a l'égal d'Allah, et que tout dépendait de savoir a quel type d'hérésie fait-il allusion comme il le dit au début de la page 26 du livre « Kitab All'tiçam »

Je t'ai cité la parole de Hafidh Al Hakami et de l'imam Shatibi concernant le type d'innovation invalidant l'islam et l'autre type qui ne l'invalide point .

Je t'ai cité en quoi consiste les lois humaine si ce n'est de permettre ce qu'Allah a interdit et d'interdire ce qu'Allah a permis et enfin la parole de l'imam Shatibi lui même sur celui qui invente des lois, et aussi les différent cas de figure de celui qui contredit la législation par erreur ainsi que celui qui la contredit volontairement .
M
6 février 2016 21:50
La règle générale est que le législateur qui juge par autre que la Loi d’Allah est considéré comme mécréant
On ne va pas tergiverser sur ce sujet, les preuves sont nombreuses

Une règle générale ne s'applique pas nécessairement sur un individu précis, de nombreux paramètres sont a prendre en considération
C'est un jeu périlleux, et c'est a l'appel de la sirène takfiri qu'il ne faut pas succomber, car on ne peut ignorer les règles et les conditions du takfir
M
6 février 2016 21:55
...tout comme les règles et les conditions du djihâd
6 février 2016 21:58
Akhi lkarim tu n'as fait que me dire que j'atais hors sujet alors que c'est toi qui m'a ramener au sujet de l'innovateur, moi je n'est fait que répondre en prenant la peine de citer des références, des paroles de savants,et toi tu n'a rien trouver d'autres que de dire que :

Rosiles :

Tu donne beaucoup de lecture toute en évitant de répondre au question. Tu cherche a nous embrouillé avec des citation qui n'a aucun rapport avec le sujet

Sans prendre en considération tout ce que je t'ai montré comme preuves, tu a tout mis de coté et tu a pris ce qui t'arrange pour me le retourner contre moi même, akhi lkarim c'est argument contre argument preuve contre preuve .

Est ce que tu peut déja pour commencer me dire d'ou tu ramène l'innovateur dans tout sa,
donne moi des paroles clairs des plus grand savants qui vont confirmé ce que tu dis et par rapport a l'innovateur qu'il est semblable au gouverneurs dont je te parle,

Je ne demande qu'a comprendre, donne moi des arguments implacable et irréfutable, si tu a raison dans ce que tu dis alors tu devrais pas avoir de me ramener les paroles des savants ancien comme contemporain qui prouverait ta prétention

et qu'Allah t'aide dans la recherche de la vérité .
6 février 2016 22:06
Salam a3laykoum

Il faut faire très attention quand tu utilise ce terme Takfiri, le Takfir est un jugement légal établit par d'Allah Notre Seigneur, les gens de la sunna n'on jamais utiliser ce mot pour décrire les khawarijs , si tu tiens absolument a employer ce mot alors dit plutôt " les éxagérateur dans le takfir "

Pas comme certains qui on dit " Le Takfir ce maudit virus " une parole qui est assez révélateur pour celui qui réfléchit ,

qu'Allah nous en préserve
6 février 2016 22:14
Je tiens a dire que certains on vite fait d'accuser a tord et a travers de takfiri de khawarijs,
alors que quand il s'agit des gouverneurs, on leurs trouve les mille et une excuses, alors que les conséquences de leurs actes on une conséquence énorme sur nos société alors que des petit musulman insignifiant sont attaqué de plein fouet par une masse ont leur tire dessus avec des calomnies inimaginable sans prendre la peine de bien vérifié leurs info .
M
6 février 2016 22:20
Alaykoum salam wa rahmatoullah

les Takfiris sont les Khawarijs contemporains, c'est une désignation connue de tous et même les savants utilisent ce terme

je fais bien la distinction entre "takfir" et "takfiri" sans aucuns amalgames
M
6 février 2016 22:36
il faut savoir faire abstraction de ses émotions et son opinion dans certains cas, même si c'est difficile


l'âme incite naturellement vers le mal et l'injustice
Il faut se cantonner a la législation islamique

je suis le premier visé par ces propos

qu'Allah nous guide vers le savoir utile
Citation
ayatubaynat a écrit:
Je tiens a dire que certains on vite fait d'accuser a tord et a travers de takfiri de khawarijs,
alors que quand il s'agit des gouverneurs, on leurs trouve les mille et une excuses, alors que les conséquences de leurs actes on une conséquence énorme sur nos société alors que des petit musulman insignifiant sont attaqué de plein fouet par une masse ont leur tire dessus avec des calomnies inimaginable sans prendre la peine de bien vérifié leurs info .
7 février 2016 00:09
N'est ce pas que l'innovateur Légifère?

Peut tu répondre clairement par Oui, ou par Non mon frère.


Si jamais tu répond par oui, alors sache que tu as scier toi même l'arbre auquel tu te trouve. Pourquoi? Par cette affirmation, tu admet la division en deux l'action de légiférer.
1-- celui de l'innovateur qui ne le mène pas a la grande mécréance et
2-- celui de gouverneur qui le mène a la grande mécréance,

En sachant pour toi, pour ta voie, Légiférer est un seul, c'est celui qui mène a la grande mécréance.
-- tu vois ce que je veux dire. Donc tu as un problème a résoudre.

-- Et si tu dis l'innovateur ne légifère pas, tu sera confronter a ce qui est connu de tous et a la parole de imam Shatibi .
-- Si tu admet la division en deux tout ce que tu as construit jusqu’à maintenant s'effondre en quelques seconde, de même cela dévoile ta mauvaise compréhension des citation des imams, sans chercher a t’offensé Je suis désolé mon frère, tu n'a pas d'issue,

je résume donc,
-- sI pour toi l'innovateur légifère, alors tu admet que légiférer est de deux sorte. alors que ta voie n'en vois qu'un seul celui qui mène a la grande mécréance.
-- si pour toi l'innovateur ne légifère pas tu t'oppose aux gens de la sounna.

tu dis:
Donc je peux aussi te demander quels sont tes preuves qui affirmeraient le contraire.
RÉPONSE.
-- c'est le monde a l'envers mon frère, c'est toi qui adore Allah en voyant la grande mécréance chez celui qui légifère et c'est a moi de ramener la preuve du contraire. il y a un problème tu ne trouve pas?

Tu nous ramène la citation suivante.
« L’hérésie est donc une expression désignant une voie religieuse inventée, imitant la loi islamique, dont l’objectif est d’adorer Allah soubhânah. »
Référence : Al Iʼtissam, volume 1 p. 37 de l'imam Al-Shatibi.
C'est un fouet pour te fouetter mon frère, ce grand imam souligne ce qu'est l’hérésie,
il a dit: une voie inventée, imitant la loi islamique.
--- un gouverneur qui légifère imite la loi islamique.
--- l’innovateur qui légifère imite la loi islamique.
. Le cas de l' innovateur est intéressant il adore Allah avec son hérésie, n'est ce pas?
Est ce que le gouverneur adore Allah avec son hérésie?

Alhamdulillah, Allah est le plus Savant

Depuis quand les gouverneurs actuel imite la loi islamique, mais qu'est ce que tu raconte,
Ils ont adopter d'autres système de gouvernance qui ont pour dogme, le pouvoir au peuple ( la démocratie ) qui dit que:
- Le peuple est la source de tout pouvoir
- La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple
- Le pouvoir constituant appartient au peuple
- L'Etat puise sa légitimité et sa raison d'être dans la volonté du peuple
- Sa devise est "Par le Peuple et pour le Peuple".
- il est au service exclusif du peuple
-L'Etat est fondé sur les principes d'organisation démocratique et de justice sociale

Ou est t-elle l'imitation de la lois d'Allah dans tout ses articles qu'ils ont adopté ?,
Et ou est ce qu'on voit qu'ils reconnaissent être dans le péché au passage ?
Et ou est ce qu'on voit la similitude avec l'innovateur dans tout sa ?

Donne moi des exemple concret parce que ce que tu me cite dans la réalité des fait ce n'est qu'une théorie creuse .


-« L’hérésie est donc une expression désignant une voie religieuse inventée, imitant la loi islamique, dont l’objectif est d’adorer Allah soubhânah »

Référence : Al Iʼtissam, volume 1 p. 37 de l'imam Al-Shatibi.

La voila la différence .








-
7 février 2016 00:34
Masha Allah,


les Takfiris sont les Khawarijs contemporains, c'est une désignation connue de tous et même les savants utilisent ce terme

Mon frère, toi et moi nous faisons le Takfir des juifs et des chrétiens, nous sommes donc des Takfiri sans pour autant être des khawarijs, le takfir est un terme générale donc si tu veut parler d'un cas spécifique comme les khawarijs la phrase qu'ils convient est de dire " les éxagérateur dans le takfir "

oui je sait bien,mais les savants de l'époque des salafs salih n'ont jamais utiliser ce terme pour désigner les khawarijs.

Qu'Allah t'en préserve, mais a force de le répéter même des présumé savants on finit par dire cette phrase terrible " Le Takfir, ce maudit virus " , alors que même un khariji sait très bien que ce n'est pas le takfir lui même qui est maudit, mais ce sont leurs utilisateurs mal intentionné qui généralise ce verdict a tout ceux qui commettent des grands péchés y compris le fait de boire de l'alcool et de voler, sa fait partie de leurs fondements, mais de nos jours, il y a des gens qui sont accuser de khariji par rapport a des choses qui ne font même pas partie des fondements des khawarijs c'est quand même étonnant .
7 février 2016 10:47
Citation
ayatubaynat a écrit:
Je t'ai ramener les paroles clairs de savants reconnu, je t'ai apporter des versets avec leurs tafsir avec l'avis des mouffassirin reconnu et même la fatwa de l'ancien moufti d'arabie saoudite . tu ne me même pas répondu face a ses preuves, ni même contre argumenter , et par la suite tu m'a ramener le cas de l'innovateur qui n'a rien a voir avec le cas don je te parle donc malgré que tu n'est pas d'accord avec moi tu peu très bien comprendre qu'a mon tour je te dise que c'est toi qui est sorti du sujet principale, les gouverneurs de notre époque .

assalam alaikum warahmatullah, qu'Allah te guide

C'est tout simplement ce que tu as ramener comme preuve contenais plus d’ambiguïté que des preuve. Vous détourner la parole de l'imam ibn Kathir. vous citer ce qui vous convient afin qu'il sois en rapport avec votre vision.
--Cette Imam avait d'autre propos clair qui va nous aider a comprendre sa position réel. qui va fermer cet sujet..

Ibn Kathir a dit dans son Tafsir (2/62) : « c’est pour cela qu’il a dit «Et ceux qui juge par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants». Car ils – les juifs - ont sciemment renié le jugement d’ALLAH , par rébellion et intentionnellement. » (fin de citation)

imam ibn Kathir aurai du mentionné car ils ont légiférer une lois général, les juifs légiféraient

Puis il a dit à la page 65 de manière générale au sujet du musulman : « Quant à Sa parole « et ceux qui jugent par autre chose que ce qu’Allah à révélé, ceux là sont les injustes » , nous avons vu précédemment que Tâouss et 3aTâ ont dit que c’est une mécréance en dessous de la mécréance, une injustice en dessous de l’injustice, et une perversité en dessous de la perversité ». (fin de citation)

Ibn Kathir a justifié la mécréance des juifs par leur reniement et non pas simplement par le fait qu’ils ont légiféré une loi générale. Quant au musulman qui commet cet acte, il a choisit la parole de Ibn ‘Abbass et de ses compagnons « une mécréance moindre » : c'est-à-dire qu’à la base cet acte ne fait pas sortir de l’Islam au même titre que le reste des grand péché.

Voila, vous n'avez donc pas le droit de détourner la parole de cette imam comme vous le faites. c'est diabolique.
Nous imams savaient que les juifs légiféraient une général . Alors pour quoi ibn Kathir met en avant RENIEMENT ?
sI légiférer engendre la grande mecreance alors, il auraient mentionné concernant les juifs.

Voila pourquoi sois disant preuve a mes yeux ne sont que des tas d'ambiguïté qui empêche de regarder ce sujet autrement.
-- je suis d’accord avec toi j'aurai du réfuter votre ambiguïté des le départ, en tout le cas mieux vaux tard que jamais
--

Citation
ayatubaynat a écrit:
Akhi lkarim tu n'as fait que me dire que j'atais hors sujet alors que c'est toi qui m'a ramener au sujet de l'innovateur, moi je n'est fait que répondre en prenant la peine de citer des références, des paroles de savants,et toi tu n'a rien trouver d'autres que de dire que :

Rosiles :

Tu donne beaucoup de lecture toute en évitant de répondre au question. Tu cherche a nous embrouillé avec des citation qui n'a aucun rapport avec le sujet

Sans prendre en considération tout ce que je t'ai montré comme preuves, tu a tout mis de coté et tu a pris ce qui t'arrange pour me le retourner contre moi même, akhi lkarim c'est argument contre argument preuve contre preuve .

Est ce que tu peut déja pour commencer me dire d'ou tu ramène l'innovateur dans tout sa,
donne moi des paroles clairs des plus grand savants qui vont confirmé ce que tu dis et par rapport a l'innovateur qu'il est semblable au gouverneurs dont je te parle,

Je ne demande qu'a comprendre, donne moi des arguments implacable et irréfutable, si tu a raison dans ce que tu dis alors tu devrais pas avoir de me ramener les paroles des savants ancien comme contemporain qui prouverait ta prétention

et qu'Allah t'aide dans la recherche de la vérité .
7 février 2016 11:05
Citation
ayatubaynat a écrit:
Sheikh Ahmad Shâkir en commentaire la parole de l'Imâm Ibn Kathîr a dit :

« Est-il permis dans le Dîn d'Allah azza wa jal de gouverner les Musulmans dans leurs pays avec les lois des idolâtres européen...? Non, ce sont des lois à rejeter qui sont issues de leurs passions et de leurs opinions établies dans leurs parlements qu'ils changent selon leurs désirs, sans prendre en compte le fait qu'elles contredisent la Shari'a d'Allah. Le sujet de ces lois forgées est clair comme la clarté du soleil. C’est du Kufr clair et il n’y a rien de caché concernant cela, il n’y a d’excuse pour personne qui s’affilie à l’Islam, quel qu’il soit, pour agir selon (ces lois), pour s’y soumettre ou pour les approuver. Donc chaque personne devrait prendre garde et toute personne n’estresponsable que d’elle-même. »

Référence : [Umdat at-Tafsîr 4/174]

salam alaikum
je te conseil de bien lire le conseil de Ahmad Châkir au gouverneur de l’Égypte, Malgré son désaccord tout en sachant qu'il légifère, il ne l'exclut pas de l'islam, pourtant il est un de vos référence.
---
sheikh Ahmad Châkir

Ô vous les législateurs (parlementaires) d’Égypte !


C’est par vous que je commence mon appelle ! Vous êtes les délégués du Sultan dans le pays ; les ordres et les interdictions sont entre vos mains, et c’est vous qui créez les lois.
Actuellement, vos commissions révisent vos lois selon de nouveaux principes législatifs.

Rejoignez nous donc sur une parole unique ! La main dans la main, sincère envers Allah ! Vous connaissez mieux que nous les secrets (rouages) des lois humaines, et nous connaissons mieux que vous le Livre, la Sounnah et les secrets (rouages) de la législation musulmane. Par conséquent, si nous nous entraidons, il n’en ressortira que le meilleur résultat.

Ne vous engagez pas dans les lois occidentales et dans leurs idées. Je ne vous dis pas que de notre côté nous allons délaisser notre engagement à l’Islam ! Bien au contraire, je vous invite à vous y engager avec nous ! Vous êtes certes musulmans tout comme nous, et vous serait interrogé dessus comme nous devant Allah le jour du jugement. Votre excuse consistant à dire que vous n’êtes pas des « hommes de religion » (imâms, savants etc…) ne sera pas accepté car les homme sont tous égaux devant l’obligation d’obéir à Allah. Et la vie futur est meilleur que la vie présente : « Le jour où les biens et les fils ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui viendra avec un cœur pur »

----
vous ne citer jamais ce propos parce que il s'oppose a votre position vous ne citer de lui ce que vous arrenge, comme vous le faites a imam ibn Kathir
----
Citation
ayatubaynat a écrit:
Je tiens a dire que certains on vite fait d'accuser a tord et a travers de takfiri de khawarijs,
alors que quand il s'agit des gouverneurs, on leurs trouve les mille et une excuses, alors que les conséquences de leurs actes on une conséquence énorme sur nos société alors que des petit musulman insignifiant sont attaqué de plein fouet par une masse ont leur tire dessus avec des calomnies inimaginable sans prendre la peine de bien vérifié leurs info .
7 février 2016 11:49
salam alaikum

Citation
ayatubaynat a écrit:
Akhi c'est toi qui m'a ramener a cet autre sujet qui est celui de l'innovateur et qui selon toi est similaire au cas du gouverneur législateur de lois autres que celles d'Allah.
réponse
Certes, oui pour attirer ton intention puisqu'il légifère comme le gouverneur, il n'est pas hors sujet, je l'ai évoqué de manière général Tout en sachant que tout innovateur n'est pas forcement mécréant.

--Alors que toi, tu souligne qu'il peu devenir mécréant au lieu de généralisé. Je sais qu'il peu devenir mécréant, tu as oublier que toute innovateur n'est pas forcement mécréant.
peu importe qu'il sois tomber dans la grande mécréance ou la petite mécréance. il est un innovateur.
L'important c'est qu'il légifère comme les gouverneur, c'est ici que je veux en venir. Si les gouverneur sort de l'islam pour avoir légiférer ou remplacer.
--- Alors on sera obliger d'exclure tout l'innovateur qui légifère sans exception.

Citation
ayatubaynat a écrit:
Tu a affirmé que tout innovateur est forcément un législateur ( sans exception ) et ensuite tu a encore affirmé que personne osera dire que l'innovateur ( sans exception ) même pas moi .

Alors qu'est ce qui se passe akhi Rosiles, il faudrait savoir ce que tu dis ; dans ta première citation tu nous dis que personne osera dire que l'innovateur est mécréant et quand je rapporte des paroles de références qui te démontre que même l'innovateur peut être considéré comme mécréant s'il s'avère qu'il contredit le fondement du monothéisme, et maintenant tu nous dis :
Réponse
ya akhy, ya akhy, comment te faire comprendre, ne vois tu pas que mon propos est général? en sachant que tout innovateur n'est pas forcement mécréant
personne osera dire qu'ils sont tous mécréant. pour avoir légiférer une lois contredisant celui d'Allah. même pas toi.
Tu dis
il peu devenir mécréant.
certes, il peut. Pourquoi dis tu il peut? Au lieu de ils sont..., vois tu un peu la différence.
Tu dis
-- peut être considéré comme mécréants signifie, il est encore musulman sauf si...
donc en aucun moment tu as oser dire qu'ils sont mécréant, tout innovateur n'est pas forcement mécréant. C'est ça qui nous empêche a dire qu' ils sont mécréant de manière absolu. voila pour quoi j’ai dit hors sujet.

Citation
ayatubaynat a écrit:
Ce n'est pas ce qui tu m'a dit au départ, au début tu m'a parler du gouverneur législateur en me posant la question suivant :
Et la tu me dis ;

ma question au départ a un rapport avec l'innovateur, je l'ai souligner a mainte reprise, malheureusement tu as du mal a voir le rapport. pour la simple raison a tes yeux légiférer ou remplacer une lois contredisant celui d'Allah est spécifique au gouverneur qui leur mène droit a la grande mecreance.

Il est temps que tu ouvre les yeux, essai de comprendre le lien entre l'innovateur et le gouverneur. ca ne t’écoute rien, au lieu de fermer les yeux. je l'ai citer dans le but d'attirer ton intention.
l'innovateur remplace ou légifère tout comme le gouverneur remplace ou légifère. C'est sur ce point que tu doit médité en posant la bonne question. Les deux légifère ou remplace pourtant l'un sort de l'islam alors que l'autre non .
Pourquoi? OU est l'intrus?

il est inconcevable de voir une personne de science exclut les gouverneur pour avoir légiférer ou remplacer sans exclure l'innovateur.qui a légiférer ou remplacer.
voila le rapport
--si remplacer ou légiférer mène a la grande mécréance alors tout innovateur sans exception sont aussi mécréant.

Contrairement a vous sheikh Ahmad Shakir n'a pas exclut de l'islam les gouverneur de l’Égypte qui forge des lois.
de même ibn Kathir a souligner la mecreance des juifs par reniement non pas parce qu'ils ont légiférer.

qu'Allah nous vienne en aide.
---.



Citation
ayatubaynat a écrit:
Tu donne beaucoup de lecture toute en évitant de répondre au question. Tu cherche a nous embrouillé avec des citation qui n'a aucun rapport avec le sujet? Je suis toujours insatisfait, Tu te disperse trop, tu soulève des chose qui n'a pas de rapport avec ma question. .Nous parlons de quiconque Légifére une loi, qui selon toi est tomber dans la grande mécréance. .
-- Montre nous en quoi LÉGIFÉRER engendre forcement la grande mécréance?

-- Avec la permission d'Allah Je t'ai parler le cas de l'innovateur qui LÉGIFÈRE tout comme les gouverneur
-- Quel est donc la différence entre les deux? si pour toi l'un est tomber dans la grande mécréance alors que l'autre non.

tu dis:
Détrompe toi l'innovateur peut aussi devenir mécréant, tout dépend sur quoi il contredit la religion d'Allah
RÉPONSE
C'est hors sujet, il n y a pas que l'innovateur toute personne peut tomber dans la mécréance, s'il délaisse la sharia, je ne parle pas de ça, mais de celui qui LÉGIFÈRE, le concerner ici est l'innovateur. Évitons un peu le dialogue de sourd.


Akhi c'est toi qui m'a ramener a cet autre sujet qui est celui de l'innovateur et qui selon toi est similaire au cas du gouverneur législateur de lois autres que celles d'Allah.

Ya akhi lhabib quand je t'ai dit que l'innovateur peut aussi devenir mécréant et que cela dépendait de ce sur quoi il contredit la religion d'Allah, ce n'est pas du tout hors sujet, c'était en réponse a ta citation suivante ;

Rosiles ;

si tout législateur des lois est mécréant alors tout innovateur sont aussi mécréant, tout innovateur est forcement un législateur.

Personne osera dire que l'innovateur est mécréant, même pas toi. Tu es obliger de donner a l'un le jugement de l'autre, autrement tu te contredira

Tu a affirmé que tout innovateur est forcément un législateur ( sans exception ) et ensuite tu a encore affirmé que personne osera dire que l'innovateur ( sans exception ) même pas moi .

Alors qu'est ce qui se passe akhi Rosiles, il faudrait savoir ce que tu dis ; dans ta première citation tu nous dis que personne osera dire que l'innovateur est mécréant et quand je rapporte des paroles de références qui te démontre que même l'innovateur peut être considéré comme mécréant s'il s'avère qu'il contredit le fondement du monothéisme, et maintenant tu nous dis :

C'est hors sujet, il n y a pas que l'innovateur toute personne peut tomber dans la mécréance, s'il délaisse la sharia

Ce n'est pas ce qui tu m'a dit au départ, au début tu m'a parler du gouverneur législateur
en me posant la question suivant :

Rosiles ;

ma question est,
peu tu nous rapporter les dire des gens de science qui va dans ce sens que remplacé la lois d'Allah mène obligatoirement à la grande mécréance et pour quoi?


Et la tu me dis ;

Rosiles :

je ne parle pas de ça, mais de celui qui LÉGIFÈRE, le concerner ici est l'innovateur. Évitons un peu le dialogue de sourd.

Je t'ai ramener les paroles clairs de savants reconnu, je t'ai apporter des versets avec leurs tafsir avec l'avis des mouffassirin reconnu et même la fatwa de l'ancien moufti d'arabie saoudite . tu ne me même pas répondu face a ses preuves, ni même contre argumenter , et par la suite tu m'a ramener le cas de l'innovateur qui n'a rien a voir avec le cas don je te parle donc malgré que tu n'est pas d'accord avec moi tu peu très bien comprendre qu'a mon tour je te dise que c'est toi qui est sorti du sujet principale, les gouverneurs de notre époque .

Je t'ai dis que ceux qui disent ; que les gouverneurs législateur de lois autre que celle d'Allah sont semblable a l'innovateur, alors il doivent faire face a une contradiction qui est que eux même affirme sans aucune preuve que les gouverneurs de notre époque remplace les lois d'Allah par ces autres système de gouvernance le font tout en reconnaissant leurs péché alors que l'innovateur, lui ne considère pas être dans le péché, il pense satisfaire Allah, rappel toi de la définition de l'imam Shatibi

« L’hérésie est donc une expression désignant une voie religieuse inventée, imitant la loi islamique, dont l’objectif est d’adorer Allah soubhânah. »

pourquoi tu ne ma pas répondu a tout cela ?

Je t'ai dit que rien ne montre que dans la parole de Shatibi qu'il ne juge pas mécréant celui qui se met a l'égal d'Allah, et que tout dépendait de savoir a quel type d'hérésie fait-il allusion comme il le dit au début de la page 26 du livre « Kitab All'tiçam »

Je t'ai cité la parole de Hafidh Al Hakami et de l'imam Shatibi concernant le type d'innovation invalidant l'islam et l'autre type qui ne l'invalide point .

Je t'ai cité en quoi consiste les lois humaine si ce n'est de permettre ce qu'Allah a interdit et d'interdire ce qu'Allah a permis et enfin la parole de l'imam Shatibi lui même sur celui qui invente des lois, et aussi les différent cas de figure de celui qui contredit la législation par erreur ainsi que celui qui la contredit volontairement .
7 février 2016 13:09
Tu as affirmé la chose suivante :

Rosiles :

Tout innovateur es forcément un législateur

Si tu dis que le gouverneur législateur et l'innovateur sont semblable car les deux s'approprie ce droit d'Allah qui est de légiféré, alors tu es donc obliger de dire que le gouverneur qui s'approprit ce droit, le fait sans reconnaitre qu'il est dans le péché vu que l'innovateur lui ne reconnait pas être dans le péché et pense satisfaire Allah, mais sa m'étonnerais que tu le dise .

Donc déja la il y a une différence que tu es obliger d'admettre, en plus de sa les gouverneurs actuel du monde arabe n'imitent absolument pas la lois Islamique, il imitent un système démocratique qui est le système de gouvernance du monde occidental , et cette imitation ne relève pas de ce qui est connu comme étant une innovation religieuse classique .

Comme cité dans la définition de l'Imam Shatibi, l'innovateur de manière général quand il fait une innovation, c'est dans le but d'adorer Allah, il crée son innovation en se excuses

sur des ambiguité religieuse donc par mauvaise interprétation, mais il n'impose pas son innovation au monde car il n'en a pas la force de le faire .

Or le législateur gouverneur impose un houkm, des lois obligatoire de suivre pour une population, cela fait de lui un Taghout houkmi ( dans le jugement ) obéit en dehors d'Allah, et cela est de la mécréance majeur comme je te l'ai démontré avec les paroles des Salafs qui sont tous unanime dessus.

A notre époque il n'y a que les mourji"a et les suppots de ces gouverneurs qui leurs trouve des excuses
7 février 2016 13:21
Salam a3laykoum,

Résumons :

Tu dis que tout innovateur est forcément un législateur

Ce a quoi je t'es répondu que l'innovateur peut lui aussi être mécréant et que tout dépendait de ce sur quoi il contredisait la religion d'Allah, ce que tu a nié au départ .

Puis suite a mon argumentation tu a dévier du sujet principal ( la mécréance majeur du gouverneur ) vers le sujet de l'innovateur qui légifère en me disant qu'il n'y avait pas que l'innovateur mais toute personne qui pouvait devenir mécréante s'il délaisse la Sha3ia
A partir de ce moment tu t'étais déja contredit lourdement, pourquoi ?

Car ton argument concernant - l'innovateur qui doit être lui aussi rendu mécréant si on venait a dire que le législateur de lois forgé est mécréant - ne tiens que sur le fait que selon ta première affirmation, l'innovateur ne peut pas être mécréant et que l'innovateur est forcément législateur.

Donc vu que l'innovateur peux lui aussi être rendu mécréant selon son niveau de bid3a et qu'il n'est pas forçément législateur, que son innovation se base sur des ambiguité religieuses qui sont mal interpreter et qui n'impose pas son innovation au autre vu qu'il n'en a pas la force de le faire .

Alors je peut affirmer sans hésiter que le législateur de lois forgé est mécréant sans que cela implique de rendre mécréant l'innovateur .

Akhi lkarim tu a mal compris ce que signifie le mot " législation ", bien sur dans sa signification légal et même dans la langue arabe, je t'invite a faire tes recherche .

Allahu a3lam wa ahkam .
7 février 2016 16:08
Rosiles :

assalam alaikum warahmatullah, qu'Allah te guide


Wa 3alaykoum Salam wa ra7matu LLah, Amine, qu'Allah te fasse comprendre la vérité .

Rosiles :

C'est tout simplement ce que tu as ramener comme preuve contenais plus d’ambiguïté que des preuve. Vous détourner la parole de l'imam ibn Kathir. vous citer ce qui vous convient afin qu'il sois en rapport avec votre vision.
--Cette Imam avait d'autre propos clair qui va nous aider a comprendre sa position réel. qui va fermer cet sujet..

Ibn Kathir a dit dans son Tafsir (2/62) : « c’est pour cela qu’il a dit «Et ceux qui juge par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants». Car ils – les juifs - ont sciemment renié le jugement d’ALLAH , par rébellion et intentionnellement. » (fin de citation)

imam ibn Kathir aurai du mentionné car ils ont légiférer une lois général, les juifs légiféraient

Puis il a dit à la page 65 de manière générale au sujet du musulman : « Quant à Sa parole « et ceux qui jugent par autre cKathir, c'est une ambiguitéue ce qu’Allah à révélé, ceux là sont les injustes » , nous avons vu précédemment que Tâouss et 3aTâ ont dit que c’est une mécréance en dessous de la mécréance, une injustice en dessous de l’injustice, et une perversité en dessous de la perversité ». (fin de citation)

Ibn Kathir a justifié la mécréance des juifs par leur reniement et non pas simplement par le fait qu’ils ont légiféré une loi générale. Quant au musulman qui commet cet acte, il a choisit la parole de Ibn ‘Abbass et de ses compagnons « une mécréance moindre » : c'est-à-dire qu’à la base cet acte ne fait pas sortir de l’Islam au même titre que le reste des grand péché.

Voila, vous n'avez donc pas le droit de détourner la parole de cette imam comme vous le faites. c'est diabolique.
Nous imams savaient que les juifs légiféraient une général . Alors pour quoi ibn Kathir met en avant RENIEMENT ?
sI légiférer engendre la grande mecreance alors, il auraient mentionné concernant les juifs.

Voila pourquoi sois disant preuve a mes yeux ne sont que des tas d'ambiguïté qui empêche de regarder ce sujet autrement.
-- je suis d’accord avec toi j'aurai du réfuter votre ambiguïté des le départ, en tout le cas mieux vaux tard que jamais
--


Qu'Allah me préserve de ce dont tu m'accuses, jamais je ne permettrais de détourné les paroles de qui que ce soit, je cite seulement , après on peut en discuter, ne m'accuse pas directement de détournement akhi crains Allah, dit plutôt que j'ai mal compris, accorde moi le bénéfice du doute.

Ceci dit moi je pense que tu a une mauvaise compréhension sur le Reniement dont parle ibn Kathir, en effet parmis les ambiguités propager par les mourji"a ils donne la signification du terme " renier "comme un reniement par le coeur tout comme ils donne au terme " IMAAN " le même sens que celui de l'occident comme un " Tasdiq" une confirmation du coeur, alors que chez les gens de la Sunna ces deux terme ont un sens plus large , tu a donc été induit en erreur par ces détournements de sens, bi idni LLah je vais t'en donner la preuve par la suite dans prochain post .

En attendant que je te réponde je vais te renvoyer pour rappel un de mes sujet dont j'avais traiter sur " la foi selon les pieux prédécesseurs " qui démontre irréfutablement le vrais sens du terme " Iman " les mourji"a ont détourné son sens en excluant l'acte dans la définition de la foi en tant que condition et l'on cantonner dans la condition de perfection de la foi , et a partir de la ils ont tout interpreter a leurs manière, les verset du Coran, les ahadiths, les paroles de savants, ils ont fait un véritable massacres, cette secte a même été considéré comme bien plus dangereuse que la secte des khawarijs par les Salafs .

Ils ne faut donc pas s'étonner qu'ils détournent aussi le sens de reniement car c'est en lien direct avec al Iiman . Fait donc attention mon frère, les savants que l'on croit être savant sont parfois les pires égareurs que l'on puisse trouver sur cette terre.

[www.yabiladi.com]
M
7 février 2016 16:59
Juger par autre que ce qu'Allah a révélé


8 février 2016 15:18
Est-ce que légiférer une loi générale est une grande mécréance?


Ibn ‘Abbass et l’ensemble des savants ont appliqué cette règle dans la parole d’Allah ta’ala : «Et ceux qui jugent par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants»

Ibn ‘Abbass a dit : « Celui qui renie ce qu’Allah a révélé a mécru, mais celui qui l’accepte sans juger avec, celui là est un égaré, un Fâciq »

Rapporté par Tabari dans son exégèse d'après Al-Mouthna ibn Ibrahim d'après 3abdoullah ibn Salah d'après Mou'awiya ibn Salah d'après Ali ibn Abi Talha d'après ibn 'Abbass.

Cette chaîne est bonne (Hassan), les gens qui la composent sont de confiance. Il y a des paroles sur Mou'awiya ibn Salah et sur Ali ibn Abi Talha qui ne font pas descendre leur Hadiths en dessous du niveau "Bon" (Hassan).

Quant à la coupure apparente entre Ali ibn Abi Talha et ibn 'Abbass, le Hafidh ibn Hajar a dit dans "Tahdhib attahdhib" (7/339) : "Ali ibn Abi Talha [...] il n'a pas entendu directement de ibn 'Abbass, entre les deux il y a Moujahid"

Et il dit également dans "Al-3ijâb fi bayan al-Asbâb" (1/207) : "Ali est véridique, il n'a pas rencontré Ibn 'Abbass, mais il a seulement rapporté de la part de ses compagnons de confiance. C’est pour cela que Al-Boukharie, ibn Abi Hatim et d'autre ce sont appuyé sur cette chaîne"

(Voir le livre de cheikh Salim Al-Hilâli « Qourrat oul-3ouyoun »)

La parole de Ibn ‘Abbass et de ses compagnons montre que cet acte – juger par autre chose que les lois d’Allah – n’est pas semblable au fait de se prosterner devant une idole ou d’insulter le Messager sallallahou ‘alayhi wa sallam. Cet acte n’implique pas nécessairement la mécréance dans le coeur, parce que « il se peut qu'il soit amené à commettre cet acte par peur des représailles d'autres personnes, qui seraient plus puissantes que lui, s'il ne l'appliquait pas. Auquel cas il serait, vis à vis d'eux, un enjôleur. Dans ce cas nous disons qu'il est semblable aux autres enjôleurs dans les autres actes de désobéissance. » (Citation d’une parole de cheikh Al-Outheimin)

L’explication de Ibn ‘Abbass du verset sachant qu’aucun compagnon ne l’a contredit est sans aucun doute le chemin des croyants qu’Allah nous a ordonné de suivre. Le silence des compagnons est une approbation de leur part.
C’est pour cela que Ibn Al-Qaym a dit :
« ceci est l’explication de Ibn ‘Abbass et de la totalité des compagnons dans la parole d’Allah : «Et ceux qui juge par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants» » (Madârij assalikin tome 1 page 336)

Cette explication de Ibn ‘Abbass se dresse tel une montagne devant les nouveaux Khawârijs. Ils veulent la contourner de la manière suivante :

islamvérité

----



Citation
Cocotte minute a écrit:
Juger par autre que ce qu'Allah a révélé






Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/16 15:34 par rosiles.
9 février 2016 01:43
Salam a3laykoum wa Ra7matu LLah,

Rosiles :

[Ibn Kathir a dit dans son Tafsir (2/62) : « c’est pour cela qu’il a dit «Et ceux qui juge par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants». Car ils – les juifs - ont sciemment renié le jugement d’ALLAH , par rébellion et intentionnellement. » (fin de citation)

imam ibn Kathir aurai du mentionné car ils ont légiférer une lois général, les juifs légiféraient

Puis il a dit à la page 65 de manière générale au sujet du musulman : « Quant à Sa parole « et ceux qui jugent par autre chose que ce qu’Allah à révélé, ceux là sont les injustes » , nous avons vu précédemment que Tâouss et 3aTâ ont dit que c’est une mécréance en dessous de la mécréance, une injustice en dessous de l’injustice, et une perversité en dessous de la perversité ». (fin de citation)

Ibn Kathir a justifié la mécréance des juifs par leur reniement et non pas simplement par le fait qu’ils ont légiféré une loi générale. Quant au musulman qui commet cet acte, il a choisit la parole de Ibn ‘Abbass et de ses compagnons « une mécréance moindre » : c'est-à-dire qu’à la base cet acte ne fait pas sortir de l’Islam au même titre que le reste des grand péché.



ont sciemment renié le jugement d’ALLAH

Rosiles :

imam ibn Kathir aurai du mentionné car ils ont légiférer une lois général, les juifs légiféraient

Je te signal que c'est la même chose, les juifs ont sciemment renié le jugement d’Allah sur la loi de la lapidation, ils se sont mis d'accord pour légiféré une autre loi, la loi noircissement du visage :

L’Imâm Al Boukhârî rapporte dans son Sahîh n°6819:

« Ibn ‘Omar rapporte : Qu’un juif et une juive furent amenés au messager d’Allah
‘alayhi salât wa salâm, et tous deux avaient commis l’adultère. Le messager d’Allah
leur demanda « Que trouvez-vous comme sentence dans votre Livre sacré ? » Ils
répondirent « Nos rabbins ont innové la sentence qui est de nous mettre sur le dos
d’un âne avec le visage enduit de noire. » ‘Abdallah Ibn Salâm qu’Allah l’agrée dit
alors « Ô messager d’Allah, dis leur de venir avec la Torah ! » On apporta la
Torah, et le juif cacha le verset prescrivant la lapidation, et ne lut que ce qui se
trouvait avant et après. Ibn Salâm dit alors : « Lève donc ta main ! » Le verset de la
lapidation était dessous, alors le messager d’Allah, qu’Allah prie sur lui et le salue,
ordonna qu’on les lapide. »

l’Imam Mouslim (rahimahou Allah) rapporte dans son Sahîh :

« D’après al-Bara’ ibn al-‘Azib : Le Messager d’Allah, (salla Allahou ‘alayhi wa
salam), rencontra un juif à qui on avait noirci le visage et qui se faisait fouetter. Le
Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam), les appela alors et leur dit : « Est-ce là
la sentence que vous trouvez dans la Torah ? » - Le juif répondit : « Oui » - Alors le
Messager d’Allah appela l’un de leurs savants et lui dit : « Je t’abjure par Celui qui
révéla la Torah à Moussa, est-ce que cela est la sentence que vous trouvez dans la
Torah ? » - Il dit : « Non, par Allah ! Et si tu ne m’avais pas abjuré de cette
manière je ne te l’aurais pas dit. Nous trouvons dans la Torah la peine de
lapidation pour l’adultère, mais cette chose s’est répandue chez les nobles des
nôtres, alors lorsque nous trouvions un noble le commettre, nous le laissions, et
lorsque c’était un miséreux nous lui appliquions la sentence. Alors, nous nous
sommes dits : « Trouvons une sentence que nous appliquerons autant sur le
miséreux que sur le noble ! » - Alors, nous nous sommes entendus sur le fouet et le
noircissement du visage »
- Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam)
dit : « Ô Allah, je suis le premier à faire revivre ce qu’ils ont fait mourir » - Puis, il
ordonna de le lapider, et Allah révéla ensuite le verset : « O Messager ! Que ne
t’affligent point ceux qui concourent en mécréance » Il dit aussi : « Si vous avez
reçu ceci, acceptez-le » - Il (le savant juif) dit à ces gens : « Allez chez Mohammad
et s’il vous décrète le fouet, alors acceptez le, et s’il vous ordonne la lapidation alors prenez garde ». Allah révéla alors :« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les mécréants » « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les injustes » « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les pervers » Et tous furent révélés sur les mécréants » [Rapporté par Mouslim n°3212 et Abou Daoud dans ses Sounan n°385].
9 février 2016 02:46
L'imam Ibn kathir dit dans son Tafsir :

« Il est dit: qu’il a été révélé sur les juifs ayant commis un meurtre puis ils dirent :
Venez, désignons Mohammed comme juge entre nous, s’il nous prescrit la dya alors
prenez ce qu'il a dit, par contre, s’il vous prescrit la loi du Talion ne l’écouter pas.
Et l’authentique c’est qu’il a été révélé sur les deux juifs qui ont commis l'adultère et
avaient changé le livre de Dieu qui été entre leurs mains et qui ordonnait la
lapidation de celui parmi eux ayant commis l’adultère
. Ils ont donc falsifié cela et se
sont entendus sur une centaine de coups de fouets, ajouté à cela le noircissement du
visage et la montée sur un âne dos à dos. Quand cela se déroula après la migration
du Prophète paix et salut d’Allah soit sur lui, ils dirent entre eux: Venez désignons
Mohammed comme juge entre nous, s’il nous prescrit la flagellation et le
noircissement prenez le, et faite de lui (le prophète) une preuve entre votre dispute et
Allah, et un prophète parmi les prophète de Dieu aura jugé ainsi entre vous, mais s’il
ordonne la lapidation alors ne le suivez pas dans cela. »

l’Imâm Al Khâzin a dit :

« Un groupe parmi les exégètes ont dit: que les trois versets ont été révélés sur les
mécréants et ceux qui ont changé la loi
d’Allah parmi les Juifs, car le musulman
quand il commet un grand péché il n’est pas dit qu’il est un mécréant. C'est l'avis
d'Ibn Abbas et Qatada et Al Dahhaak et ce qui prouve l’authenticité de cela c’est ce
qui a été narré du récit d’Al Barâ² Ibn ‘Azeb. »

» [Tafsîr Al Khâzin : 310/1]

Il est dit dans ‘Awn Al Ma’boud :

« Sa parole : {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les
mécréants} {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les
injustes} {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé ceux-là sont les
pervers}Un groupe parmi les exégètes ont dit: que les trois versets ont été révélés sur
les mécréants et ceux qui ont changé la loi d’Allah
parmi les Juifs, car le musulman
quand s’il commet un grand péché il n’est pas dit de lui qu’il est un mécréant. C'est
l'avis d'Ibn Abbas et Qatada et Al Dahhaak et ce qui prouve l’authenticité de cela
c’est ce qui a été narré du récit d’Al Barâ² Ibn ‘Azeb, il dit : Allah bénis soit-il a
révélé « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les
mécréants » « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les
injustes » « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les
pervers » tous furent révélés sur les mécréants » rapporté par Muslim et il est
rapporté d’Ibn Abass ; il dit {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé,
ceux-là sont les mécréants} jusqu’à {ceux-là sont les pervers} ces trois verset furent
révélé sur les Juifs : la tribus de Qouraydha et Anadhîr, rapporté par Abou Daoud. »

[Charh des sounan d’Abî Daoud de Chams Al Haq Al ‘Athîm Abâdî Vol : 9 p 356].

Al Wâhidî dit dans son Tafsîr :

« « Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des
mécréants » a été révélé sur ceux qui ont changé les lois d’Allah parmi les Juifs et
non pas le peuple de l'Islam ni les deux versets qui les suivent. »

...

Tu ne peut pas dire que c'est verset on été sur le reniement des juifs car Allah a désigné " mécréant " le simple fait de délaisser son Jugement comme le dit Abou’l Sou’ûd dans son tafsir :


il statua de la mécréance par le simple fait de délaisser le jugement d’Allah Ta’âla

L'imam Chawkani dit :


{Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé,
ceux-là sont les mécréants} {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a
révélé, ceux-là sont les injustes} {Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a
révélé ceux-là sont les pervers} ces saints versets concernent tous ceux qui jugent
pas d’après ce qu’Allah a révélé)).

[Al Qawl Al Moufîd Fî Adilat Al Ijtihâd Wal Taqlîd 1 / 98].

Et même dans les autres passage de muffassirin comme Ibn Jarir Tabari et la parole de Ibn Kathir que tu ma cité qui parle de reniement , il faut savoir que chez les Salafs le mot Jouhoud ( reniement ) en règle générale ils l'utilisaient tant le démenti de l’obligation et que le renoncement à accepter et s’engager à pratiquer .
physiquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook