Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À propos de la mise en garde sur Baraka City
8 mars 2016 14:00
ayatubaynat
Ibnou Hazm Rahimahu LLahu Ta3aala a dit :

« La terre d'Egypte et de Kairouan ( ville du centre de la Tunisie ) sont des terres où l'Islam est dominant ( Dhahir ). Les gouverneurs, a ces endroits, ne montrent pas publiquement leur désaveu envers l'Islam.En faite, il se réclament de l'Islam même si en réalité, se sont des kouffars . »
Référence : Al Muhallà volume 11 page 199-201 ( Tahqiq de Ahmed Shakir )


walakm salam wrahmatullah wbaraktuh

REPONSE
En quoi ce propos pourra t'aider?
En quoi il pourra annuler le fait de légiférer volontairement est divisé en deux. comme imam lui meme la cité. il ne parle pas des pécher tel que la zina ou boire du vin.
mais de LEGIFERER; je répète LEGIFERER. un adultère ne légifère pas. mais commet des interdit. il est temps que les khawarij ouvre les yeux.
je suis désolé mais les dires de ces imams t’échappe complétement.

ayatubaynat
La citation de ibnou Taymiyya que tu ma ramener ne prouve absolument pas qu'il ne fait aucune distinction comme tu le prétend, ce n'est que ce dont tu en a déduit et ce n'est pas avec une seul citation de ibn Taymiyya que tu peu affirmer une tel chose.

Sache akhi lkarim que sa ne me pose aucun problème d'admettre qu'ajouter une innovation a la loi islamique est appeller loi modifié selon ibn Taymiyya mais sa ne prouve absolument pas que l'innovateur est un législateur AU MÊME TITRE QUE LE GOUVERNEUR QUI LÉGIFÈRE DES LOIS FORGER


REPONSE
Soubhana Allah c'est un dialogue de sourd, les preuve a été donner mais bon, alhamdulillah. dans ton propre propos il y a une PREUVE CONTRE TOI. seulement tu ne l'entend pas. le propos en question est:
tu dit:
Sache akhi lkarim que sa ne me pose aucun problème d'admettre qu'ajouter une innovation a la loi islamique est appeller loi modifié selon ibn Taymiyya

ajouté une innovation dans la législation d'Allah , c'est prendre l'initiative volontairement sans êtres forcer de le faire. N'est ce pas?
C'est Ca Légiférer, ce sont des chose qui ont été mit en place pour s'oppose a la sounna.
SON AUTEUR est appeler législateur.
cette loi cree est visé par shaykh al islam il a appeler La législation modifiée. tu n'a pas l'air de comprendre l'implication de législation.
toute législation crée a forcement un ou des législateur.

il est temps d'admettre cette evidence et de regarder les chose autrement, personnellement mon objectif est atteint.

--

Citation
ayatubaynat a écrit:
Entre les 2 citation de Ibniu Hazm que tu ma donné il y a quand même 2 volume plus loin, sa fait beaucoup, il a du en dire des choses entre ses deux citation, tout ce dont tu ma ramener est un Tafsir du frère Rosile de deux citation trèès loin l'un de l'autre, il va falloir faire mieux que sa akhi lkarim.

Rosiles :

On vois ici qu' imam ibn Hazm a attacher au conviction légiférer volontairement qui mène a la grande mécréance, alors que les khawarij contemporain taxe de mourji celui qui fait cela.. Est ce que imam ibn Hazm est il un mourji?


Ibnou Hazm Rahimahu LLahu Ta3aala a dit :

« La terre d'Egypte et de Kairouan ( ville du centre de la Tunisie ) sont des terres où l'Islam est dominant ( Dhahir ). Les gouverneurs, a ces endroits, ne montrent pas publiquement leur désaveu envers l'Islam.En faite, il se réclament de l'Islam même si en réalité, se sont des kouffars . »

Référence : Al Muhallà volume 11 page 199-201 ( Tahqiq de Ahmed Shakir )

On voit ici que l'Imam ibn Hazm fait le Takfir des gouverneurs en égypte et en Tunisie de son temps subhan Allah !

Alors que les mourji"a contemporain taxe de Khariji celui qui fait cela,
L'Imam Ibnou Hazm était-il un Kariji ?

Rosiles :

Tu ne reconnait pas de manière absolu que l'innovateur légifère tu émet une condition qui viens droit de ta raison. une procédure typique des innovateur 
-- Les khawarij contemporain, aime citer le terme forcer ou imposer l'innovation au musulman pour renforcer la grande mécréance imaginaire du gouverneur. ce ne sont que des ruse diabolique. 

sheikh al islam ibn Taymiyya a dit : 
«La législation modifiée : ce sont les ahadiths inventés, les tafsir renversés, les innovations introduites dans la législation et qui n'en font pas partie et le fait de juger par autre chose que ce qu'Allah a révélé.» (tome 35 page 397) 
-- ccelui qui dit que ceci est la législation d'Allah il est mécréant sans aucun doute 
sheikh al islam ne fait aucun distinction comme les khawarij contemporain 
C'est exactement ce qu'a dit imam ibn Hazm. dit: Et c'est ce que nous disons pour toute la législation., 
il ne fait aucun distinction comme il est connu chez les khawarij contemporain dans la législation. 


-- donc, la ressemblance de gouverneur et de l'innovateur c'est avoir légiférer, Point, 
la question qu'on peu poser est : 
---sont ils mecreant pour avoir legiferer volontairement? comme disent les khawarij?? Oui ou non, 
---Ou, sont il mécréant pour ce qu’ils en font de la législation modifié sans l'avoir rendu licite?? 
----


La citation de ibnou Taymiyya que tu ma ramener ne prouve absolument pas qu'il ne fait aucune distinction comme tu le prétend, ce n'est que ce dont tu en a déduit et ce n'est pas avec une seul citation de ibn Taymiyya que tu peu affirmer une tel chose.

Sache akhi lkarim que sa ne me pose aucun problème d'admettre qu'ajouter une innovation a la loi islamique est appeller loi modifié selon ibn Taymiyya mais sa ne prouve absolument pas que l'innovateur est un législateur AU MÊME TITRE QUE LE GOUVERNEUR QUI LÉGIFÈRE DES LOIS FORGER

Je te renvoi a une demande que je t'ai faite le
10 février 2016 a 16h21 :

Démontre moi avec des différentes preuves accompagné de paroles de savant qui démontrerais que l'innovateur est forcément législateur comme tu le prétend, 

sans me ressortir la parole de Shatibi détourné de son contexte qui ne précise pas a quel type d'innovation il fait allusion et qu'il n'as jamais dit texto que l'innovateur est un législateur PAR DEFINITION AU MËME TITRE QUE CE DONT JE TE PARLE MOI ET NON PAS DE CE QUE TU PARLE TOI .
 



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/03/16 16:58 par rosiles.
8 mars 2016 17:28
ayatubaynat
Je te renvoi a une demande que je t'ai faite le
10 février 2016 a 16h21 :

Démontre moi avec des différentes preuves accompagné de paroles de savant qui démontrerais que l'innovateur est forcément législateur comme tu le prétend,

sans me ressortir la parole de Shatibi détourné de son contexte qui ne précise pas a quel type d'innovation il fait allusion et qu'il n'as jamais dit texto que l'innovateur est un législateur PAR DEFINITION AU MËME TITRE QUE CE DONT JE TE PARLE MOI ET NON PAS DE CE QUE TU PARLE TOI .



Toute chose nouvel concocté introduit est bid'a, Légiférer
et toute bid'a a son legislateur

- honte a toi, Sans te sortir la parole de imam Shatibi? tu as bien vu qu'il est contre ta croyance. Voila pourquoi l'auteur de tes copier collet a pris soins de ne pas la citer.
c'est diabolique.
-les savant disent vrais, une seul preuve suffit a une personne de la sounna pas aux gens de passion.
comment peut tu parler de ce sujet alors que tu ne comprend même pas la parole des savant. On a déjà montrer que tu etait loin de comprendre la définition de l'innovation. c'est très grave. c'est ici réside l'intrus.

--a quoi bon dire ceci est la législation d'Allah, si a cote personne légifère
«celui qui dit que ceci est la législation d'Allah il est mécréant sans aucun doute.»

(Majmou' Fatawa tome 3 page 268)

Shaikh al islam a nome la legislation modifie l'innovation.
La législation modifiée :
« ce sont les ahadiths inventés, les tafsir renversés, les innovations introduites dans la législation et qui n'en font pas partie et le fait de juger par autre chose que ce qu'Allah a révélé.»
(tome 35 page 397)

imam Shatibi, est plus que clair
l’imâm châtibi dans son livre « Al-I3tisam » (1/51) a dit :
«Celui qui innove dans la religion d'Allah, s'est rendu semblable et égale à Allah car il a légifère avec le législateur, il a ouvert une porte à la divergence, et a rejeté la volonté du législateur à être seul à légiféré. »

dans la citation de imam Shatibi il nous apprend que l'innovation est une chose forger, celui qui forge, innovateur a mit en place une législation. Sheikh al islam l'a appeler Législation Modifié.
celui qui innove a legiferer avec Allah est ce difficile de comprendre,
tu m’accuse d'avoir interprété, alors que je n'ai fait que mettre en évidence ce que tu refuse de voir, je te defie de démontrer le contraire, mon frere.

Ajouté quelque chose dans la sharia même petit c'est ce que sheikh al islam appel Législation Modifie. son auteur est un législateur, il a légiférer.

Attention l'orgueil, mon frère car l'orgueil détruits les croyant. ta croyance s'effondre. ici, toute tes propos n'ont aucun sens.
---



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/16 17:52 par rosiles.
8 mars 2016 21:24
ayatubaynat
L'imam Shatibi a pourtant rendu mécréant celui qui ajoute volontairement une innovation a la loi d'Allah dans une citation que je t'ai déja mentionner, sans préciser le fait de rendre licite son acte :

« Toute hérésie, même petite, est une législation soit ajoutée ou enlevée, soit modifiée de son fondement
correcte, et ceci peut être soit isolé, soit ajouté à une chose légiférée, ce qui sera alors une of ense envers la loi. Si quelqu’un fait cela volontairement dans la loi, il devient mécréant, car l’ajout, la diminution ou la
modification est une mécréance, qu’il y en ait un peu ou beaucoup, ça ne fait aucune dif érence. »



ayatubaynat
L'imam Shatibi a pourtant rendu mécréant celui qui ajoute volontairement une innovation a la loi d'Allah
REPONSE

Honte a toi, la citation est général il n'est pas permis de la coller aux musulmans. une procéder typique des khawarij contemporain. collet une citation général aux musulmans.
si on t’écoute, le dire de imam ibn Hazm suivante suffit a rendre l'innovateur mécreant, en parlant de l'innovation il dit
"Quelle que soit la catégorie, celui qui la professe est un associateur sur les pas des juifs et des chrétiens".

--Si on suppose que imam Shatibi ne fait pas la distinction alors il aura exclu de l'islam les innovateur, Puisque les innovateur légifère volontairement, personne les a forcer, c'est comme tout un pécheur peche volontairement il y a un empêchement. il ne le font pas par rebellion a Allah.
Tout ceci montre que tu as tirer tes information des sites khawarij contemporain. tu es loin de connaitre ce sujet.


ayatubaynat
La citation de ibnou Hazm Rahimhu LLah de la manière que tu l'a cité et que tu a déformé et interpréter a ta manière en faisant l'amalgame entre les grand péchés et les acte de mécréance, ceci est une procédure typique des mourji"a.
La citation de Ibnou Hazm que tu as mis en avant le 23 février 2016 17:00 a propos de l'innovation et de l'innovateur,


imam Ibn Hazm :
«L'innovation en matière de législation ne peut prendre que quatre formes :

--1 Elle consiste soit à retirer certaines obligations reconnues : comme retirer une partie de la prière, une partie du jeûne, de la zakat, du hadjj, ou de la sentence du fornicateur, ou du calomniateur, ou de les retirer toutes.
--2 Soit encore en y ajoutant quelque chose ou en innovant de nouvelles obligations.
--3 Ou bien elle consiste à rendre licite un interdit tel que rendre licite la viande de porc, les boissons alcoolisées ou les bêtes mortes.
--4 Ou bien rendre illicite ce equi est licite tel que la viande de mouton ou autre.


imam ibn Hazm souligne a la fin
Celui qui le fait volontairement sans pour autant avoir la conviction que ce qu'Allah a interdit est licite, il est alors pervers.

1-qui dit innovation dit forcement mettre en place une législation, retirer ou rajouter; rendre licite ou rendre interdit c'est mettre en place une législation, c'est légiférer l’innovateur n'a pas été forcer réveille toi,
Sheikh al islam la appeler La législation modifiée :
3 La législation modifiée : ce sont les mensonges proférés à l'encontre d'Allah et de Son Messager, sallallahou aleyhi wa salam, et à l'encontre des gens par le biais du faux témoignage et autre et l'injustice caractérisée. Puis celui qui dit que ceci est la législation d'Allah il est mécréant sans aucun doute.»
(Majmou' Fatawa tome 3 page 268)

Il rajoute :
«La législation modifiée : ce sont les ahadiths inventés, les tafsir renversés, les innovations introduites dans la législation et qui n'en font pas partie et le fait de juger par autre chose que ce qu'Allah a révélé.»
(tome 35 page 397)
sheikh al islam a mit l'innovation dans la categorie de la législation modifier, il a nomme législation..
-- tout législation ont un législateur, tout chose nouvel ont été légiférer, il est temps que les khawarij contemporain se réveil.

je me demande.
peut tu demontrer le contraire de ce que je viens de te marteler que l'innovation est une législation légiférer l'innovateur

---

Citation
ayatubaynat a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa Ra7matu LLah

Akhi j'éspère que tu vas bien, qu'Allah t'accorde son pardon .

Désolé pour le retard dans ma réponse a ton post j'ai lu ta réponse mais je n'ai pas trouver le temps d'y répondre car ces derniers jours je suis vraiment déborder .

Bref, continuons notre conversation si tu es toujours d'accord bien sur

Il y a tellement de contradictions dans ce que tu dis que je ne sais même pas par ou commancer,

Rosiles :

Est ce que légiféré VOLONTAIREMENT mène a la Grande MECREANCE?

Pour les khawarij légiféré volontairement mène a la grande mécréance obligatoirement. 
imam ibn Hamz sur innovation en matière de législation Répond a ça: 
-- S'ils rendent licite le fait de contredire ils sont mécréant. 
-- S'il la contredise par rébellion sans rendre cela licite ils sont alors pervers. Et c'est ce que nous disons pour toute la législation. 
La prétention des khawarij nul sans avenue 
-- je dit au frere, avec ce que nous venanons de voir tu ose prétendre comprendre ibn Kathir sur le reniement des juifs alors que le fond du sujet t’échappe complétement. 

Légiférée volontairement ne mène pas obligatoirement a la grande mécréance, imam ibn Hazm est tres clair, il divise en deux légiférer Volontairement, 
1--légiféré volontairement sans pour autant avoir la conviction que ce qu'Allah a interdit est licite il est alors pervers. 
2--et légiféré volontairement en ayant la conviction que ce qu'Allah a interdit est licite, il est mécréant. 
On vois ici qu' imam ibn Hazm a attacher au conviction légiférer volontairement qui mène a la grande mécréance, alors que les khawarij contemporain taxe de mourji celui qui fait cela.. Est ce que imam ibn Hazm est il un mourji? 


L'imam Shatibi a pourtant rendu mécréant celui qui ajoute volontairement une innovation a la loi d'Allah dans une citation que je t'ai déja mentionner, sans préciser le fait de rendre licite son acte :

« Toute hérésie, même petite, est une législation soit ajoutée ou enlevée, soit modifiée de son fondement
correcte, et ceci peut être soit isolé, soit ajouté à une chose légiférée, ce qui sera alors une of ense envers la loi. Si quelqu’un fait cela volontairement dans la loi, il devient mécréant, car l’ajout, la diminution ou la
modification est une mécréance, qu’il y en ait un peu ou beaucoup, ça ne fait aucune dif érence. »

La citation de ibnou Hazm Rahimhu LLah de la manière que tu l'a cité et que tu a déformé et interpréter a ta manière en faisant l'amalgame entre les grand péchés et les acte de mécréance, ceci est une procédure typique des mourji"a.

La citation de Ibnou Hazm que tu as mis en avant le 23 février 2016 17:00 a propos de l'innovation et de l'innovateur,

Rosile :

Il précise plus loin : 

«S'ils rendent licite le fait de contredire ils sont mécréant. S'il la contredise par rébellion sans rendre cela licite ils sont alors pervers. Et c'est ce que nous disons pour toute la législation ainsi que pour celui qui fornique, celui qui mange la nourriture interdite, qui porte atteinte à l'honneur et au corps d'un musulman, etc. Celui qui fait tout cela par erreur sans savoir qu'il a enfreint ce qu'Allah a révélé par la bouche de Son Messager, sallallahou aleyhi wa salam, on ne le rend pas mécréant, ni pervers, ni désobéissant.Celui qui le fait volontairement sans pour autant avoir la conviction que ce qu'Allah a interdit est licite, il est alors pervers. Et si celui qui le fait volontairement rend licite le fait de contredire Allah il est alors mécréant.» 
(tome 8 page 634 Al-Ihkâm fi oussoul Al-Ahkâm) 


Dans la phrase que tu a souligner que : Celui qui le fait volontairement sans pour autant avoir la conviction que ce qu'Allah a interdit est licite, il est alors pervers,

Je tiens a souligner que lIbnou Hazm ne parle pas d'acte de mécréance mais de grand péché qui ne fait pas sortir de l'Islam et il est bien connu en Islam qu'en terme de péché qui ne fait pas sortir de l'islam, commettre ce genre de péché volontairement sans avoir la conviction que ce qu'Allah a interdit est licite ne fait pas de son auteur un mécréant .

Commettre un péché majeur n'est pas une mécréance en soit mais commettre un acte qui est en soit de la mécréance est de la mécréance , comme invoquer un autre qu'Allah comme les soufis, est ce que tu osera dire qu'avant de le rendre mécréant il faut qu'il est au préalable déclaré licite ce qu'il ontt ? Pourquoi cette condition n'est valable que pour des gouverneurs qui se rendent coupable de tuerie de masse, de crimes de guerre ?

pourquoi les gouverneurs aurait ils le droit a ce traitement de faveur et pas l'insignifiant petit soufis lambda qui invoque autre qu'Allah dans un coin perdu et qui ne fait de mal a personne d'autre qu'a sa propre personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 16:45 par rosiles.
9 mars 2016 09:40
ayatubaynat
Je tiens a souligner que lIbnou Hazm ne parle pas d'acte de mécréance mais de grand péché qui ne fait pas sortir de l'Islam et il est bien connu en Islam qu'en terme de péché qui ne fait pas sortir de l'islam, commettre ce genre de péché volontairement sans avoir la conviction que ce qu'Allah a interdit est licite ne fait pas de son auteur un mécréant .

REPONSE.

imam Shatibi, un de tes référence souligne que,


« celui qui innove s'est rendu semblable et égale à Allah
car il a légiféré avec le législateur,...»



Justement, légiférer comme il est bien connu chez les innovateur fait partie du pécher. il y a la bid'a et l'avoir concocter venu de nul part, c'est le fruit de la raison.sans aucun modèle. quand est ce que les khawarij ouvre les yeux.

-- imam Shatibi, un de tes référence,
souligne que« celui qui innove s'est rendu semblable et égale à Allah car il a légiféré avec le législateur,...»
Voila une des propos de nos anciens dise L'innovateur légifère. il crée une législation a partir de rien d'autre que ses passion . je demande a nos frere qui sont de ce tendence diabolique de mettre de coté l'orgueil.

-qui dit innovation dit mettre en place une législation, retirer ou rajouter; rendre licite ou rendre interdit c'est mettre en place une législation, c'est légiférer.
Si ces imams divise en deux légiférer c'est qu'il parle le pécher contrairement au khawarij contemporain qui vois la grande mécréance. c'est ici le problème.

imam ibn Hazm tout comme sheikh al islam et les savant contemporain parlent donc des pécher, le pécher consiste d'avoir concocter des lois, légiférer, cette loi s'oppose a la sounna.
--ils admettent que l'innovateur légifère. ils ne les takfir pas pour avoir légifèré car il y a un empêchement.

contrairement au khawarij contemporain.
qui takfir celui qui légifère et qu'ils sont incapable de comprendre et d'admettre que l'innovateur légifère,
L'admettre revient obligatoirement faire fondre toute leur croyance diabolique. il y a un voile qui les empêche d'accepter cette évidence,

-- innovation même infime est une législation modifié toute législation modifié a son législateur. Je demande a Allah de préserver les musulmans et ma personne contre l’éloignement des gens de la sounna et des ambiguité des takfir

Refuser cette évidence est de l'orgueil sans pareil. que Seul Allah qui est en mesure de retirer Son serviteur de ce ténèbres sans sortir.
je ne peu rien pour toi frère, j'ai tout dit, tu peu toujours zigzagué pour trouver une issue.
l’évidence reste lui même l'innovateur est forcement un législateur..
-----
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook