Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de l'OFII Casablanca
7 février 2012 12:55
bonjour tout le monde !
Suite a l'avis favorable que mon mari a reçu , l'OFII nous a accordé un rendez vous Mardi prochain pour passer la visite médicale et déposer notre demande de visa. J'aimerai bien savoir comment ça se déroule est ce que toutes les étapes se passent à l'oFFI y compris la délivrance de visa sachant que je suis de casa , et pour le carnet de santé est ce que c'est obligatoire si c'est oui d'ou puis-je le retirer ?
Merci pour votre attention !
i
7 février 2012 14:43
bonjour imasoft
j ai une question est ce ke c toi ki a applé l ofii de casa pour le rendez vous ou ta reçu la convocation^parceke moi aussi j ai reçu l vis favorable du prefet le 12 janvier et on a pa encore apllé l ofii et mon mari na pa encore reçu la convocation et merci pour la reponse
n
7 février 2012 15:44
bonjour
dites moi comment peut on contacter l'ofii de casa?
MERCI
7 février 2012 17:40
Ben Insaf tu n'as qu'a les contacter comme ça vous allez gagner du temps , nous on a reçu l'avis favorable le 19 Janvier , mon mari n'a pas cesser de les appeler par telephone mais en vain personne ne répond :s ! alors il a essayé de leur envoyer un mail pour nous fixer un rendez vous .
voila leur mail [email protected] alors n'attendez pas qu'ils vous convoquent ;
i
8 février 2012 11:15
merci c vraiment gentil
y
4 mars 2012 18:32
bonjour moi aussi j'ai pas de carnet de santer mon mari ma dis c'est pas obligatoire meme les certificat de vacsin j'ai pas c'est ta d'autre information n hisité pas de l'ecrire
dis moi ta un livret de famille ou non
e
5 mars 2012 00:17
pas besoin du carnet de santé ,
la visite se passe rapidement : radio des poumons, contrôle de la vue ,prise du poids,taille et tention c'est tout
bon courage à tous
h
5 mars 2012 10:14
salam
et la délivrance du visa? c tjr à OFII ou au consulat dont on dépend?
merci
e
5 mars 2012 15:26
non il faut retourner au consulat déposer le complément de dossier puis le visa est délivré après 48h
bon courage
a
5 mars 2012 16:17
Slm frères et sœurs j'ai la même question que notre sœur han2011 à poser en fait (eyden) tu parle pour ceux qui depont du conjoint français pas ceux qui sont passer par le RF car appartement y'a une différence car pour ceux qui ont passer par le RF j'ai entendu quils vont avoir leur visa le jour même de la visite médicale délivrer par le consulat de France à casa qui se situe à quelque munites de l'OFII de casa .!!
Est ce que tu a des précision pour ça ?
O inchallah khir pour tout le monde
.......slm......
h
6 mars 2012 10:58
salam
merci sœur eyden pour la réponse, et je pose la mm question ke notre frère az50cent..
merci
c
6 mars 2012 13:07
Bonjour les filles,

je souhaite vous indiquer ou se trouve l'OFII de casablanca parce que ce n'est pas du tout facile à retrouver pour les non casablancaises: vous prenez la bd ibnou tachafine direction ain sbaa, en face de l'offpt vous allez trouver un grand mur. vous prenez la pemière ruelle(tjrs à droite) après environ 100 m vous allez trouver une belle résidence: les jardins belvedére et le supermarché BIM qui fait le coin, vous tournez à droite et puis à gauche.

je m'y suis rendue pour reporter la date du test français et j'ai galéré pour le retrouver(poutrant je suis cassblancaisesmiling smiley

voila j'esprère que je vous étais utilesmiling smileysmiling smiley
a
11 mars 2012 17:23
Slm han2011 j'espère que t aller voir mon sujet sur le visa mais voilà pour nous qu'on passe par le RF donc la délivrance de visa se fait le jour même de la VM et à Casablanca et le visa à une durée de 2 mois
......slm.....
s
13 août 2013 23:31
salam tout le monde .. moi j ai un rendez vous dans 20 jours , vous pouvez m aider SVP comment ca se passe le test ? MERCI LES AMIS smiling smiley
14 août 2013 14:51
salamm khtii stp fou9Ach 3Andak rdv 3Andi le 27/8 wnti?
A
19 février 2015 20:18
salam j'ai une question ; j'ai un rdv la semaine prochaine a Oujda pour l'examen conjoint Français , et j'aimerais s'avoir comment ça va se passer après se rdv SVP.
Merci .
f
19 février 2015 21:08
Salam
mon mari a eu un avie favorable le 14 février signe le 9 février
et jusqu'à mnt notre dossier n est pas encore arrivé a l ofii de casa
svp ca prend combien d temps pr transfère le dossier a l ofii?
merci
S
5 décembre 2015 16:19
Jai valider la licence cette année et jai fait la demande de carte sej pour faire un Master et ils m'ont donné le récipicé .mais javais perdu mon passeport et il y'avait la vignette offi dans l'ancien passeport. Je suis parti au Maroc avec le recipicė .. tout aller bien jusqu'à ce matin ils m'ont demander la vignette alors que je l'ai perdu avc l'ancien passeport . Et ils disent que le recipice n'est pas valable sans la vignette. Et jai raté mon avion et je sais plus quoi faire . Je dois reprendre les cours cette semaine.
5 décembre 2015 23:50
salam je pense qu'il te faudera un visa de retour essaye de trouver une copie de ton passeport er vas au consulat pr voir ce qu'ils vont te conseiller ou mm lofii lah yshal lomor c dur
n
5 mai 2016 14:13
"j'ai besoint d'aide l'ofii de casa ne repond ni au apel telephonique ni au mail envoyer a plusieur reprise.. pourriez me donnee de leur nouvelle car mon epouse se trouve a tanger et pas de famille la bas..!????
cordialement lah ysahal rlikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook