Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de l'acte adoulaire
b
23 août 2010 16:30
salam
je suis nouveau sur le forum je suis français d'origine marocaine et je vis en france j'ai passer la ccm avec ma fiancé qui vis a oujda mois de juillet, je voulais s'informer a props de l'acte adoulaire et la procudure de roi..inchallah quand je reçois la ccm je vais venir mais le probleme que j'ai juste une semaine pour faire tous l'acte et la transcription, ma 1er question c'est c koi ce casier juduciaire que je vais le ramener de rabat ( et moi je suis d'oujda) est ce que c obliger? et ma 2em question c'est est ce que sa evite l'enquête est de perdre du temp si je me marie avec ma carte national marocaine tant que j'ai la double nationaliter...et surtou svp a propos de ce casier judiciaire c obliger meme si je fais mariage marocaine a 100%
f
23 août 2010 16:40
salam mon frere , tt d abord lah ykmal 3likoum blkhir, té d'origine marocain donc té pa obligé de ramener ton casier donc une fois le ccm obtenu car té francais, tu passe directement a la transcprtion car pour l acte adoulair tu le feras inchalah comme un marocain.
lah ysakhar
b
23 août 2010 16:51
merci bcp barak alah fik, donc je vien inchallah et je fais l'acte marocaine normal aprés la transcription ,
une autre chose svp est ce que je prend un rdv lorsque je depose la transcription je depend de consulat de fes.
M
23 août 2010 19:26
non ses sans rdv pour poser la demabnde de traénscritpion si tu a passer le cccm

ce valable ds tt les consulat de france au maroc
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
b
24 août 2010 16:52
merci missjadida
m
25 août 2010 13:26
salut,
lah ykamal bil khir
pour gagner du temps demande a ta fiancé de préparer les papier pour l adoul c ps bq dejà et les tienne aussi voir un adoul serviable qui poura deposer ton dossier pour avoir l accord du procureur ce que j ai f mois aussi comme ca le jour que tu viendra tu va directement chez l addoul qui ecrira l acte et vous allez signe tt les. deux jour aprés vous pouvez le voir
ainsi tu demnde lui une copie donne la a un traducteur die lui qu il garde la copie traduite jusqu a que tu viendra avec l original signe et cachte final j éspére que tu ma bien comprie comme ca une semaine sera sufisante pour vous.
bonne chance a tt le monde.
F
25 août 2010 14:32
salam alaykoum

monmonia, mon acte j l'ai pas encore eu, l'adoul m'a demandé de revenir apré 10 ou 15 jour. tu trouve ça normal?
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
b
25 août 2010 15:49
merci ma soeur pour l'inforamtion. je vais demander a ma fiancée de preparer ces papiers .
et pour mes papiers?
tant ke c un mariage marocaine a 100% je retire mes papier d'ici en france?
et stp tant que tu as passer toi aussi par ces procedures tu me dis je ramene quoi avec moi si c'est possible et merci d'avance..
m
26 août 2010 11:08
bonjour,

muslima1985 oui ma soeur s il ta die de revenir aprés 10 c parceque on mois aout l juge on congé et tu es marié avec un francais c normal que les delais seront longue que les miénne mais ne tkp pas elle reste pas bq .

bensamir,
les papiers sont:
photocopie cin marocain 2
extrait de naissance ou copie integrale 2
certificat medical 1
certificat de ficancail 1
si tu as quelqu un au maroc que peut te préparer c mieux tu envoie certificat de celibarité de ton mairie et photocopie de cin sinon tu la cherche au consulat du maroc la plus proche de toi a mon avie si tu prépapre les papier ici au maroc c mieux parceque il y on a qui compraine pas la loi de traduction entre le maroc et la france s ils voie le tompo du consulat il te demande d aller au service de la ministre etrangére pour l égalisé est si non.
de tt facon je te souhaite bonne chanse et n hésiter pas si tu as d autre question.
F
26 août 2010 12:01
salam alaykoum

merci hbiba et dis moi, toi tu l'a eu?? quand tu déposera ton dossier pour la transcription??

merci
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
m
26 août 2010 12:37
avec le grand plaisir ma soeur

nn j ai pas encore eux moi j ai depose le dossier pour avec l accore du procureur j attend confirmation de congé de mon fiancé peut fin semptembte je pense tu deposera ton dossier avant moi.
p
26 août 2010 13:39
Citation
muslima1985 a écrit:
salam alaykoum

monmonia, mon acte j l'ai pas encore eu, l'adoul m'a demandé de revenir apré 10 ou 15 jour. tu trouve ça normal?

Salam muslima,

mabrouk 3lik, je ss contente pr toi. Que du bonheur inchallah.

Ne t'inquiète pas pr l'acte, pr moi ça a fait 6 ou 7 jours. Tu l'auras inchallah.

Bon ramadan!
b
26 août 2010 15:43
merci encor une fois et je m'excuse pour le derangement..
donc c mieu que je prepare mes papiers ici au mokata3a d'oujda tous les details que tu ma citer je presente juste ma carte national marocaine et je reçu les piéces, et même certificat de finacail je la fais ici?
m
26 août 2010 16:04
a mon avie c mieux ici au maroc mais pour la certificat de fiancial amene avec toi certificat de celibarite tu la demande a la mairie justif que tu es n étais jamais marié en france pour le reste des papiers t le droit de les avoir ici .
est si tu as une semaine demande a quelqu un de la famille qu il le f a ta place certificat de celiba et cin tu les envoie par fax ce qui a f mon fiancé
je te souhaite bon courage il n est y a aucun derangement nous somme la pour chaqu un aid l autre.
b
26 août 2010 16:23
je vous remercie bcp ma soeur et bonne courage pour toi aussi allah ykamal balkhir
s
26 août 2010 23:47
salem

dis moi j'ai rdv au consulat de casablanca en octobre pr le CCM, dc je peu faire l'acte de mariage aprés son obtention c sa?
j'ai la nationalité francaise et j'ai la carte nationale mais elle est périmé crois tu que je gagnerai du temps si je di aux adouls de précisé que j'ai la dble nationalité parce que sa ne va pas etre évident de faire plusieur aller retour vers le maroc avec mon travail...
que me conseil tu?
merci pr vos réponse
m
27 août 2010 11:31
a mon avie renouveler ta cin marociane on france si si possible parceque a base de la cin que demandera la certificat de fiancail qui est obligatoire pour faire act adouliér.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook