Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de ceci
N
21 novembre 2009 14:02
tp://www.paperblog.fr/1738351/soutenir-tsahal-en-portant-des-t-shirts-avec-des-bebes-palestiniens-morts/
N
21 novembre 2009 14:04
Mail envoyé hier au médiateur de l'information chez TF1 Jean Marc Pillas:

Bonjour,
Pourrais-je bénéficier de votre expérience de grand reporter pour juger de ceci ? Je me demande pourquoi ce genre d'information ne figure que sur la toile mais n'est jamais diffusée sur le petit écran.
[www.paperblog.fr]

C'est une horeur qui rappelle la solution finale. Et la France (ou plus exactement les médias) affiche un manque de courage ou une volonté de soutenir ces atrocités !!! Honte aux médias français !

Cordialement,
X


Et sa réponse aujourd'hui :
Monsieur,
Nous ne pouvons avoir connaissance de tout ce qui circule sur internet. Je suis comme vous abassourdi et scandalisé par ces tee shirts. J'en avertis immédiatement notre correspondant à Jérusalem afin qu'il enquête sur cette affaire. Nous ne soutenons en rien ce mépris raciste de la vie humaine.
Merci de votre courriel.
Cordialement
JM Pillas
m
21 novembre 2009 14:28
Chapeau nghanagh !
D
21 novembre 2009 14:35
La page n'y est plus.
Nghanagh. Welcome
D
21 novembre 2009 14:51
bravo nghanagh.

peux tu nous dire combien cela t as pris de temps pour faire ton courrier?
N
21 novembre 2009 19:45
Citation
Djemila75 a écrit:
La page n'y est plus.
Nghanagh. Welcome

La page est toujours présente. Ton problème est en fait un bug connu sur Yabiladi : une fois que tu as cliqué sur le lien supprimes les caractères %20
Et tu obtiendras la page souhaitée.
N
21 novembre 2009 19:55
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bravo nghanagh.

peux tu nous dire combien cela t as pris de temps pour faire ton courrier?

Je ne comprends pas ta question. Si tu parles du mail ci-dessus envoyé à TF1, j'ai mis autant de temps pour pour écrire ce présent commentaire.perplexe

J'invite tous les Yabiladiens à s'inscrire dans cette démarche de protestation. C'est en luttant ensemble et de manière continue que nous nous ferons entendre.

Ecrire écrire et encore écrire, c'est la plume qui nous rendra nos droits et notre dignité. (Oh c'est pas mal ça !!!!!!)smoking smiley
N
21 novembre 2009 20:46
Un courier similaire envoyé cette fois à France Télévision au médiateur :

"Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire part d'une information sur internet qui a été occultée par l'actualité sur vos chaines télévisées. Je vous avais déjà fait part d'une demande d'éclaircissement il y a 2 semaines mais est restée lettre morte. Il s'agissait d'un événement survenu en décembre 2008 en Palestine. Le lien ci après vous avait été communiqué :
[www.courrierinternational.com]

Aujourd'hui, je souhaite vous faire part d'une autre découverte et je m'étonne que France Télévision n'ait pas traité cette information, une attrocité digne des pires crimes commis pendant la dernière guerre mondiale :
[www.paperblog.fr]

Merci de me répondre sur ces 2 sujets d'importance.

Merci également de me communiquer l'adresse email de votre correspondant à Jérusalem afin de l'informer sur ce sujet et de pouvoir recueillir son sentiment.

Un téléspectateur.
Cordialement,
X"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 21:33 par Nghanagh.
N
21 novembre 2009 21:30
Voici la suite du dialogue avec TF1, médiateur de l'information.

Citation
Nghanagh a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre démarche à propos de cette information. Je me permettrai de vous relancer afin d'avoir des explications.
N'hésitez pas à me faire part d'une quelconque avancée.
Cordialement,
X

Citation
TF1 a écrit:
Monsieur,
je ne manquerai pas de vous informer des suites mais de grâce, évitez de nous accuser de complicité avec ces abrutis. Les médias français ne sont certainement pas les plus tendres avec la politique israélienne même si toutes ses dérives ne sont pas mentionnées. J'ai moi même été correspondant durant 5 ans à Jérusalem et je sais à quoi m'en tenir quant à la politique israélienne de colonisation et d'occupation, comme l'immense majorité des journalistes français. Ne confondez pas la diplomatie française plutôt frileuse quand il s'agit de mettre Israël devant ses responsabilités, avec les journalistes, dans leur ensemble très conscients de la responsabilité israélienne dans ce conflit israélo-palestinien.
TF1

Citation
Nghanagh a écrit:
Bonjour Mr,
J'apprécie vraiment que vous me répondiez aussi rapidement. Merci beaucoup, sincérement.
Je me permets toutefois de réaffirmer mon opinion. Les médias ont leur part de responsabilité quant à la position adoptée de la diplomatie, que vous qualifiez vous même de frileuse.
Je m'explique.
Si les médias français avaient fait convenablement leur travail d'information vers les citoyens, ceux-ci auraient fait pression sur les politiques afin d'être plus fermes envers Israél.
Rappelez vous du petit Mohamed Al-Dura. Ces images avaient émues les français. Sur ce coup, les médias avaient fait leur travail ! Pourquoi cette censure depuis cet événement ? Avez-vous cédé à une quelconque pression lobyiste ?

Encore une fois, mes accusations ne sont pas envers vous personnelement. Elles sont le résultat d'un laxisme insoutenable de la part des médias sur la question Israélo-Palestinienne.

Autre preuve de ce laxisme : je n'ai pas entendu les médias français traiter du vote à l'ONU sur le rapport Goldstone, et plus particulièrement l'abstention de la France.
Vous me dites que la diplomatie française est frileuse, je suis d'accord et ceci est prouvée par cette abstention. Mais pourquoi ne pas informer de cette frilosité en expliquant aux français que nos représentant n'ont pas su s'exprimer clairement à ce vote ?

Je suis convaincu que les médias d'un pays doivent être indépendants et impartiales. Ce n'est pas le cas en France et cet état de fait est un danger pour la démocratie, la justice et l'image de la France dans le monde.

Cordialement,
X
s
21 novembre 2009 23:10
Bravo nghanaghthumbs up
1
22 novembre 2009 02:14
J'adore la poursuite de cette initiative.

Dis moi, tu gardes dans un fichier l'intégralité de tes échanges et des réponses avec la presse ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
23 novembre 2009 15:59
Citation
118218 a écrit:
J'adore la poursuite de cette initiative.

Dis moi, tu gardes dans un fichier l'intégralité de tes échanges et des réponses avec la presse ?

Oui bien sûr, je suivrai cette affaire, sans relâche, avec mes moyens modestes.
Je viens de faire suivre à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook