Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À propos du 2eme pilier de l'Islam ...
L
31 août 2017 16:05
Salut,
Je cherchais sur le forum si cette question avait déjà était posée mais malheureusement je n'ai rien trouvée alors je me lance : Peut-on faire la prière d'une autre manière que celle habituellement admise et enseignée ? De manière à être plus concentré, et se sentir réellement en connection avec Dieu?

Et puis quid du nombre de prières et des horaires, il me semble que cela n'est nullement mentionné dans le Coran( corrigez moi si je me trompe) mais uniquement tirés des hadiths, non ?

Voila, et j'aimerais préciser que je ne suis pas musulmane(je l'ai été jusqu'à un moment donné ) je me cherche encore...
31 août 2017 16:11
Aleykoum Salam

C'est à dire d'une autre manière ? Tu dois respecter comment la prière nous à été apprise de manière à la faire correctement, en respectant les takbir, la position de tes mains, de tes pieds, ton regard fixé sur un endroit et non ailleurs, en l'air etc, je ne vois pas ce que tu souhaite changé ?

Il n'est pas aussi mentionné dans le Coran comment prier, mais cela fait partie de la sounnah du prophète psl et ce sont des choses qu'on doit respecter et qu'il nous et obligatoire de respecter, pareille pour l'h de la prière
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Salut,
Je cherchais sur le forum si cette question avait déjà était posée mais malheureusement je n'ai rien trouvée alors je me lance : Peut-on faire la prière d'une autre manière que celle habituellement admise et enseignée ? De manière à être plus concentré, et se sentir réellement en connection avec Dieu?

Et puis quid du nombre de prières et des horaires, il me semble que cela n'est nullement mentionné dans le Coran( corrigez moi si je me trompe) mais uniquement tirés des hadiths, non ?

Voila, et j'aimerais préciser que je ne suis pas musulmane(je l'ai été jusqu'à un moment donné ) je me cherche encore...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
g
31 août 2017 16:11
En gros tu demande si tu peut mettre la religion a ta sauce , pour dire que tes musulmane c'est ca ?
L
31 août 2017 16:19
Fui sans te retourner des religions abrahamiques. Tu n'y trouveras que barbarie. Elles sont dominantes et universalistes c'est leur seul gloire. Écraser les autres pour exister en 'unicité'.

Lit, médite, étudie une science, essaies toi à l'art, écoute de la musique. Tant d’activité réellement enrichissante
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Salut,
Je cherchais sur le forum si cette question avait déjà était posée mais malheureusement je n'ai rien trouvée alors je me lance : Peut-on faire la prière d'une autre manière que celle habituellement admise et enseignée ? De manière à être plus concentré, et se sentir réellement en connection avec Dieu?

Et puis quid du nombre de prières et des horaires, il me semble que cela n'est nullement mentionné dans le Coran( corrigez moi si je me trompe) mais uniquement tirés des hadiths, non ?

Voila, et j'aimerais préciser que je ne suis pas musulmane(je l'ai été jusqu'à un moment donné ) je me cherche encore...
W
31 août 2017 16:22
...répliqua le diable.
Citation
LeChamali a écrit:
Fui sans te retourner des religions abrahamiques. Tu n'y trouveras que barbarie. Elles sont dominantes et universalistes c'est leur seul gloire. Écraser les autres pour exister en 'unicité'.

Lit, médite, étudie une science, essaies toi à l'art, écoute de la musique. Tant d’activité réellement enrichissante
31 août 2017 16:28
cette question ma vite capté, car justement récemment je parler a une sœur a qui je demandé pk elle me priait pas ? sa réponse a était je pris qui te dis que je me pris pas ? je pris sauf différemment je refuse de suivre le troupeau ou de croire ski a était écrit par des hommes !

je pense que vous réfléchissez de la même manière , ou je me trompe ?

perso je me dis qu'il a était dit dans le coran que au bout d'un moment il ne fallait plus trop se poser de question a certaine choses , et surtout d’écouter et d'appliquer la sunna .

donc pour moi faire des douaa oui c des prières mais je ne peux considérer ça comme le pilier la prière demandé.

en même temps je ne comprend vraiment pk c aussi difficile pour vous de prendre quel que minute de votre temps pour faire une prosternation devant notre créateur !!

wa ALLAHO a3lam
L
31 août 2017 16:45
Le Chamali:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, certes tout n'est pas rose dans les religions, on y trouve autant de belles choses que de concepts qui laissent à désirer, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai cessé d'adhérer à la religion. Mais je n'ai pas rejeté tout en bloc, je continue de méditer sur les belles choses de la religion, les différentes interprétations d'un verset. Je me suis rendue compte que malgré ma pratique et ma foi en Dieu lorsque j'étais encore musulmane je n'avais aucun réel lien au Divin puisque j'étais d'avantage centré sur la religion et sa pratique que sur Dieu lui-même que j'avais malheureusement relégué au rang de toile de fond, puis j'ai fini par me demander à quoi tout cela rimait et j'ai commencé à écouter mon coeur et la petite voix que j'avais bâillonner inconsciemment, et j'ai découvert la sensation d'être reliée au Divin, c'était tellement beau que j'en ai versé des larmes de joie pour te dire ( je pense qu'il s'agit de la fameuse "fitra", ce ressenti que tout est Un, que Dieu est Tout me faisait vibrer comme jamais ).
Il me semble que tu as enterré Dieu au même titre que les religions, alors qu'il s'agit là de concepts bien distinctsmiling smiley dommage ...
L
31 août 2017 16:51
Ce n'est que ta conception des choses.

Et puis j'aime pas trop le : tu DOIS respecter comment la prière nous a été apprise

C'est exactement le genre de personne que je préfère éviter(avec tout le respect que je te dois), ceux qui croient détenir la science infuse et se permettent de dire aux gens ce qu'ils DOIVENT faire!

Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam

C'est à dire d'une autre manière ? Tu dois respecter comment la prière nous à été apprise de manière à la faire correctement, en respectant les takbir, la position de tes mains, de tes pieds, ton regard fixé sur un endroit et non ailleurs, en l'air etc, je ne vois pas ce que tu souhaite changé ?

Il n'est pas aussi mentionné dans le Coran comment prier, mais cela fait partie de la sounnah du prophète psl et ce sont des choses qu'on doit respecter et qu'il nous et obligatoire de respecter, pareille pour l'h de la prière
M
31 août 2017 16:53
La prière a été expliqué dans la sounna et c'est comme cela que la pratiquait le prophète muhammad sws, il n'y a que les chiites qui prient différemment il me semble perplexe .

La prière est un pilier de l'islam qu'il faut respecter (postition + gestes) et la modifier à sa guise est très grave, on doit prendre comme exemple notre prophète muhammad sws.

Wallahou a3lem qu'ALLAH swt nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 17:00 par Mr.Casablanca13.
C
31 août 2017 16:53
Citation
a écrit:
Et puis quid du nombre de prières et des horaires, il me semble que cela n'est nullement mentionné dans le Coran( corrigez moi si je me trompe) mais uniquement tirés des hadiths, non ?

Salam

Je ne peux pas répondre à ta première question, mais les 5 prières apparaissent dans le Coran. Pas besoin des hadiths.

Une yabi les avait cité avant les grandes vacances il me semble. Je vais essayer de te retrouver un lien précisant ces versets car je ne sauras les retrouver de moi-même non plus ...

[fr.answers.yahoo.com]

C'est un peu confus dans l'Ecriture, mais bon, voilà en tout cas.
31 août 2017 17:08
Ma conception des choses ou la conception de l'islam ?

Je ne détient aucune science non, tu nous demandes si il et permit de modifier la prière, je te répond que non et selon l'islam tu es OBLIGER de respecter cela, je ne t'ai pas dis que je t'obligeais à prier bien au contraire, je te dis que si tu souhaite rentrer dans l'islam ( al hamdoulilah ) tu seras obligé de prier comme indiqué sauf si tu souhaite désobéir à Allah swt et sa c'est entre toi et toi
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Ce n'est que ta conception des choses.

Et puis j'aime pas trop le : tu DOIS respecter comment la prière nous a été apprise

C'est exactement le genre de personne que je préfère éviter(avec tout le respect que je te dois), ceux qui croient détenir la science infuse et se permettent de dire aux gens ce qu'ils DOIVENT faire!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
31 août 2017 17:08
Réfléchir de la même manière, je ne pense pas puisque nous sommes deux personnes distinctes mais nous avons des points communs sur ce sujet en effet

"perso je me dis qu'il a était dit dans le coran que au bout d'un moment il ne fallait plus trop se poser de question a certaine choses , et surtout d’écouter et d'appliquer la sunna ."
J'hallucine! Le Coran dit ça ?! Si c'est bien le cas, il serrait donc demandé aux gens de ne pas réféchir plus loin que le bout de leur nez ?!
Et puis je suis curieuse de savoir où est-il dit qu'il faut suivre la sunna (qui n'est qu'une interprétation de la "parole de Dieu " ). Même alors que j'étais musulmane, ma confiance aux hadiths était très fragile, en effet qu'est ce qui garantie leur authenticité à 100 % ? Et puis le "Prophète" à beau être prophète est un humain et s'il priait comme ça c'est peut-être parce que c'était sa manière de faire . Tu vois ce que je veux dire ? La prière étant ce qui unit Créateur à sa créature et les humains étant différents les uns des autres , je ne conçois pas que Dieu applique une règle, une manière de faire aux milliards d'humains si différents les uns des autres , ce serait tout simplement ridicule !
Citation
naelo a écrit:
cette question ma vite capté, car justement récemment je parler a une sœur a qui je demandé pk elle me priait pas ? sa réponse a était je pris qui te dis que je me pris pas ? je pris sauf différemment je refuse de suivre le troupeau ou de croire ski a était écrit par des hommes !

je pense que vous réfléchissez de la même manière , ou je me trompe ?

perso je me dis qu'il a était dit dans le coran que au bout d'un moment il ne fallait plus trop se poser de question a certaine choses , et surtout d’écouter et d'appliquer la sunna .

donc pour moi faire des douaa oui c des prières mais je ne peux considérer ça comme le pilier la prière demandé.

en même temps je ne comprend vraiment pk c aussi difficile pour vous de prendre quel que minute de votre temps pour faire une prosternation devant notre créateur !!

wa ALLAHO a3lam
L
31 août 2017 17:11
Merci, je vais voir ça et je te dis ce que j'en pense après, merci en tout cas
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Et puis quid du nombre de prières et des horaires, il me semble que cela n'est nullement mentionné dans le Coran( corrigez moi si je me trompe) mais uniquement tirés des hadiths, non ?
L
31 août 2017 17:18
C'était trop fort ! ptdr

Citation
Weenamashi a écrit:
...répliqua le diable.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
31 août 2017 17:24
Le coran ne dit pas ça non, lit le, il faut méditer sur tout les versets
Le prophète psl priait comme ça parce qu'il savait comment prier, c'est la meilleur créature qui à été envoyé sur terre et nous devons prendre ex, il ne priait pas comme il le voulait non

Tu ne conçois pas ? Qui est tu pour ne pas concevoir ce qu'Allah swt nous a ordonné ? Si tu ne conçois pas ce qu'Allah swt nous ordonne alors tu n'es pas musulmane, si tout le monde priait comme il le voulait comment sa se passerai dans les mosquée ? Y 'en a un qui dit Allahu Akbar pour commencer et l'autre qui va dire Al Hamdoulilah ? Un qui va se prosterner et l'autre s'incliner ? On prie comme ça c'est tout, et si tu n'est pas satisfaite et que tu souhaite rajouter de la sauce à ta salat alors tu sera en tords

Allah yahdik

Hmm malheureusement tu es très confuse, je vais te retrouver les versets qui parle du prophète psl, c'est un guide pour nous et nous devons le suivre, les hadiths sont authentique, et puis comment aurait tu pus prier sans la sounnah ? Qui t'aurai apprise toute ces douah que tu utilise matin et soir ? La sounnah et le deuxième " livre " le plus authentique après le Coran et en tant que musulman c'est un devoir de le prendre en compte, si tu ne prends pas en compte la sounnah du prophète psl tu renies donc ce qu'il nous a enseigné et tu renies donc l'islam

“Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5)

"Et Nous n’evoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis ". (Sourate al-Kahf: 56)

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment ". (Sourate al-Ahzab: 21)


Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Réfléchir de la même manière, je ne pense pas puisque nous sommes deux personnes distinctes mais nous avons des points communs sur ce sujet en effet

"perso je me dis qu'il a était dit dans le coran que au bout d'un moment il ne fallait plus trop se poser de question a certaine choses , et surtout d’écouter et d'appliquer la sunna ."
J'hallucine! Le Coran dit ça ?! Si c'est bien le cas, il serrait donc demandé aux gens de ne pas réféchir plus loin que le bout de leur nez ?!
Et puis je suis curieuse de savoir où est-il dit qu'il faut suivre la sunna (qui n'est qu'une interprétation de la "parole de Dieu " ). Même alors que j'étais musulmane, ma confiance aux hadiths était très fragile, en effet qu'est ce qui garantie leur authenticité à 100 % ? Et puis le "Prophète" à beau être prophète est un humain et s'il priait comme ça c'est peut-être parce que c'était sa manière de faire . Tu vois ce que je veux dire ? La prière étant ce qui unit Créateur à sa créature et les humains étant différents les uns des autres , je ne conçois pas que Dieu applique une règle, une manière de faire aux milliards d'humains si différents les uns des autres , ce serait tout simplement ridicule !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
31 août 2017 17:32
Pour finir, oui les prières sont citées dans le Coran :

« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

« Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.  » (Coran,4 :103)

Des temps déterminés qui ont été donné dans la sounnah du prophète psl smiling smiley




Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Et puis quid du nombre de prières et des horaires, il me semble que cela n'est nullement mentionné dans le Coran( corrigez moi si je me trompe) mais uniquement tirés des hadiths, non ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
31 août 2017 17:46
Dieu (Exalté) a insisté sur le respect du temps qui lui a été imparti, Il a dit : « La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » ( Sourate 4 Verset 103)

On voit ici clairement que Allah nous demande de prier à des heures déterminés.
Dans tous les cas la prière c'est transmis de génération en génération.Tous le monde pris de la même façon
A
31 août 2017 17:47
Si tu n'es pas musulmane pourquoi tu cherches des choses tirés du Coran et des hadiths?
Si tu n'es pas musulmane fais ce que tu veux. Tu n'as qu'à être chrétienne par exemple, tu pourras aller chez le prêtre (ou le curé) pour te confesser, il va te pardonner tes péchés par sa volonté humaine. il pourra te dire comment prier aussi (en faisant le poirier par exemple)
P
31 août 2017 17:57
Salam aleikoum,

Justement, Dieu nous a envoyé des prophètes pour nous guider vers la droiture et nous enseigner le culte à Lui rendre -> la forme des actes d'adoration.

Dieu a envoyé comme dernier prophète Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), et, par l'Islam, a parachevé pour nous sa religion.
C'est à dire que le culte musulman est là meilleure façon d'adorer Allah, et la seule valable depuis l'avènement de l'Islam.

Ça passe par les ablutions rituelles avant la prière, la prière telle qu'enseignée par le Prophète, et en son temps, tous les actes cultuels.

Si tu veux en apprendre plus je te recommande le site Sajidine, qui est fiable et bien détaillé.
31 août 2017 18:01
Je pense qu'il a très bien répondu à ma
Place car il a dit tout ce que j'aurais pu vous répondre aussi .

Nous ne pouvons pas tout remettre en question cela ne fait pas de nous des mouton ca s'appel la foie avoir la
Foie en une parole divine et ce que j'ai dis sur suivre la sunna je ne l'ai pas inventée elle est dite oui dans le saint coran .
[sounna.over-blog.org]
Je vous Met se lien en esperant qu'il puisse répondre à certaine de vos interrogation smiling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Le coran ne dit pas ça non, lit le, il faut méditer sur tout les versets
Le prophète psl priait comme ça parce qu'il savait comment prier, c'est la meilleur créature qui à été envoyé sur terre et nous devons prendre ex, il ne priait pas comme il le voulait non

Tu ne conçois pas ? Qui est tu pour ne pas concevoir ce qu'Allah swt nous a ordonné ? Si tu ne conçois pas ce qu'Allah swt nous ordonne alors tu n'es pas musulmane, si tout le monde priait comme il le voulait comment sa se passerai dans les mosquée ? Y 'en a un qui dit Allahu Akbar pour commencer et l'autre qui va dire Al Hamdoulilah ? Un qui va se prosterner et l'autre s'incliner ? On prie comme ça c'est tout, et si tu n'est pas satisfaite et que tu souhaite rajouter de la sauce à ta salat alors tu sera en tords

Allah yahdik

Hmm malheureusement tu es très confuse, je vais te retrouver les versets qui parle du prophète psl, c'est un guide pour nous et nous devons le suivre, les hadiths sont authentique, et puis comment aurait tu pus prier sans la sounnah ? Qui t'aurai apprise toute ces douah que tu utilise matin et soir ? La sounnah et le deuxième " livre " le plus authentique après le Coran et en tant que musulman c'est un devoir de le prendre en compte, si tu ne prends pas en compte la sounnah du prophète psl tu renies donc ce qu'il nous a enseigné et tu renies donc l'islam

“Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5)

"Et Nous n’evoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis ". (Sourate al-Kahf: 56)

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment ". (Sourate al-Ahzab: 21)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook