Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète a-t-il réellement épousé une enfant ?
Mlg
10 janvier 2016 14:19
Ta rien compris a lislam lol
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je ne pense pas que l'Islam a des ennemis
c'est faux de lire et de'entendre tels ou ou tels ce sont les ennemis de l'ISLAM ? C4EST FAUX
Voilà les preuves

ce ne sont pas les athées qui massacrent les innocents Musulmans ?
ce ne sont pas des Chrétiens qui massacrent les Innocents Musulmans ?
ce sont des soit disant Muslmans qui massacrent des Musulmans qui ne pensent pas comme eux , ou comme nous
ce sont des orduriers qui massacrent des ÊTRES HUMAINS qui ne pensent pas comme ou qui ne pratiquent comme eux par exemples
violer
égorger
lapider
enlever
se marier sans acte
se marier avec des fillettes (9ans) tout ça au nom de l'Islam
l'ISLAM ce n'est pas ça , l'Islam c'est
le respect de l'être humain
la non violence
la paix
le travail acharné
la droiture
l'intégrité morale
a
10 janvier 2016 14:47
honnêtement , il ne s'agit que d'une question de temps avant que vous vous rendiez compte que l'âge avancé par Aisha est le juste.
Toutes les données pseudo historiques que les gens avancent pour contredire sont soit fausses (rapportées par des gens faibles), soit mal exploitées.
Je peux démonter tout ces arguments un à un...

le nombre de chaines de transmission rapportant cela est important et il y a pour contrer chacun des arguments avancés pour affaiblir cela.
Cela ne veut pas dire qu'il est permis de se marier comme ça à une fille de nos jours, cela peut être interdit sur de multiples bases, notamment le contexte culturel etc...
Citation
Calisson a écrit:
Bonjour,

Les récits qui disent que 'Aisha (r.a) était une enfant lorsqu'elle se maria au noble Prophète ont été contredits par des éléments prouvant que cela est historiquement impossible.

Pourquoi les musulmans seraient choqués par vos propos ? Puisqu'il est prouvé qu'historiquement cela est impossible. Puisque certaines recherches relate même qu'elle avait 19 ans.

Il est de plus étonnant que même le plus grand ennemi de l'islam abu al hakam (rebaptisait abu jahl) et les autres ennemis de l'Islam n'aient jamais rapporté cet élément comme accusation. Alors qu'il est connu que les détracteurs de l'Islam se précipitaient sur la moindre occasion pour accuser l'Islam. Ils auraient été les premiers à soulever cela si cela était vrai. Mais personne n'en parla. Cela prouve encore une fois la faiblesse des récits rapportant qu'elle était enfant.

Le Prophète se maria pour la première fois à l'âge de 25 ans avec Khadija (qui était plus âgée, veuve et déjà mère r.a), c'était à l'époque un âge assez tardif pour se marier. Elle fût son unique et seule épouse jusqu'à sa mort. Le Prophète est loin de l'esprit déplacé de ces hommes et de ces femmes qui ne sont intéressés que par la vie sexuelle des gens en générale.

Autant dire que cet accusation est réfutée. Ceci dit je compte sur l'adversité de certains pour continuer à se nourrir de se genre de débat avec toute la malhonnêteté qu'on leur connait déjà.

Ne soyons pas naïfs, les forums dit "arabes" et en particulier les sections "Islam" attirent de plus en plus de personnes malveillantes se faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas. A ce prix là toutes les accusations sont bonnes à transmettre même si elles sont fausses "c'est pas grave" l'essentiel c'est de dire du mal de ce même Prophète qui présent prendrait peut-être même leurs défenses et les appellerait avec bienveillance à faire le bien et à ne pas brusquer leurs âmes ni celles des autres et finirait certainement par leur dire "lakoum dinoukoum wa liya dine".
a
11 janvier 2016 23:53
assalam alaikoum

la plupart des gens ici citent des sources qu'ils n'ont jamais lues.
la donnée avancée par l'ensemble des savants de l'islam est celle avancée par Aisha as, ceci est une preuve directe, d'ailleurs, le fait que les gens n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un âge "alternatif" est une preuve directe de cela...

Citation
a écrit:
Pourquoi les musulmans seraient choqués par vos propos ? Puisqu'il est prouvé qu'historiquement cela est impossible.

peut-être que ce sont ces sources qui sont discutables...

Croire que le prophète saws était un pédophile juste parce qu'il s'est marié à Aisha ra jeune est ridicule puisque cela était courant à l'époque, on ne juge pas de coutumes anciennes à l'aube de nos principes.
Et si dans 150 ans, on dit que ça n'est pas bien de se marier avec des femmes de moins de 30 ans, on critiquera les gens de ce siècle qui l'ont fait?

Le prophète saws était au-delà de tout cela et si jamais il était intéressé par ma femme par exemple, soyez sûrs que je divorcerai sans hésiter car il y a forcément une sagesse dans le plan divin. regardez la transmission de religion que nous recevons grace à ces femmes, regardez la barakah que l'on reçoit d'elles.

mais on peut discuter de cet âge qui choque autant de personnes...
a
11 janvier 2016 23:57
tu as raison et cela est juste une posture d'adaptation face à l'occident accusateur.
je suis d'accord pour ne pas en déduire un âge limite de mariage, mais de là à tout remettre en cause juste parce qu'on ne comprend cet acte de nos jours, c'est ridicule...
Citation
Sefix a écrit:
Personne n'est capable d'attester l'âge qu'avait Aicha lorsqu'elle a été épousée par le Prophète (SWS). Je ne pense pas que les déclarations et actes de naissance étaient en vigueur à l'époque. Toutefois, certains historiens avancent l'âge de 9, d'autres de 12 ans. Tous sont unanimes pour dire qu'elle était jeune mais que l'union n'a été consommée que lorsqu'elle fut pubère. Qu'y a -t-il de choquant dans cette pratique si elle était courante alors?

Je trouve aberrant que l'on continue à juger des us et coutumes d'une certaine époque au regard de mentalités actuelles. Mais bon, tous les moyens sont bons lorsqu'il s'agit d'attenter à la réputation et de dénigrer les moeurs du Prophète 'SWS).

Comme si les horreurs que nous vivons à notre époques n'étaient pas suffisamment trash faut allez déterrer des suppositions d'une autre ère qu'aucun être humain n'est en mesure de confirmer ou d'infirmer.
a
12 janvier 2016 00:00
tu sais, quand on choisit ce qui est canonique sans preuve tangible, évidemment qu'on en arrive à ce type de commentaire

Est-ce que tu nies également le statut de prophète à tout ce que les prophètes de Dieu ont fait selon ce que dit l'ancien testament?
parce que là, crois-moi, les sources qui ne respectent pas les prophètes sont bien l'ancien et le nouveau testament...
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Diem,

Pour moi, c'est une question très importante et très lourde de sens. Tout comme le fait que Mohammed était un chef de guerre (par exemple il a combattu à la bataille de Badr).

Attention, je ne dis pas que Mohammed était un mauvais homme ! A son époque, c'était sans doute normal d'épouser une enfant. Néanmoins, je ne peux pas croire que Dieu ait voulu donner cet exemple aux hommes. Par conséquent, je ne crois pas que Mohammed soit un prophète.

Moi je suis chrétien. Jésus, lui, n'a jamais commis aucun acte répréhensible. Tous les croyants du monde sont d'accord là-dessus.

Bon cheminement,
a
12 janvier 2016 00:03
En islam, le mariage est possible avec une non -pubère
ce sont les rapports qui sont interdits avec une non-pubère
La puberté démarrant potentiellement le moment à partir duquel il est possible d'avoir res rapports sexuels

Bien sûr, il faut prendre en compte ce qui est considéré comme coutume, de nos jours, les filles vont à l'école, et sont occupées un moment
Comparez cela à des filles dans un désert avec des chèvres et des bédouins, rien à avoir...
Citation
Sunshine88 a écrit:
En islam, on n'a pas le droit d'épouser une personne non pubere.

Ne croyez pas au hadith qui dit que Aicha s'est mariée à 6 ans et à eu des rapports à 9 ans, ceci est faux. Sa serai de la pédophilie.

Il faut qu'elle est atteint la puberté.
12 janvier 2016 00:20
En islam il faut le consentement de la fille pour que le mariage sois valide, une petite fille de 9 ans ne peut faire ce choix comme celui ci.

Alors si on peut épouser une fille non pubere comme tu dis alors tant qu'on y est epousons une fille de 3 ans ou même d'1 ans.
Citation
al qurtubi a écrit:
En islam, le mariage est possible avec une non -pubère
ce sont les rapports qui sont interdits avec une non-pubère
La puberté démarrant potentiellement le moment à partir duquel il est possible d'avoir res rapports sexuels

Bien sûr, il faut prendre en compte ce qui est considéré comme coutume, de nos jours, les filles vont à l'école, et sont occupées un moment
Comparez cela à des filles dans un désert avec des chèvres et des bédouins, rien à avoir...
12 janvier 2016 00:44
"Alors si on peut épouser une fille non pubere comme tu dis alors tant qu'on y est epousons une fille de 3 ans ou même d'1 ans."


Le Coran, Sourate 65 At-Talaq (Le Divorce), Verset n°1 et 4:

1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

[ ... ]

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
----
Source: [islamfrance.free.fr]


Numéro de la Fetwa: 302413 - Mardi 7-7-2015

[ ... ] La puberté n’est pas une condition pour qu’un mariage soit valide et il n’existe pas d’âge spécifique pour se marier. Il n’y a aucun mal à marier un petit garçon ou une fillette s’il existe un intérêt à le faire. Toutefois, celui qui épouse une jeune fille ne peut consommer son mariage avec elle avant qu’elle en ait la capacité. En effet, le Prophète () épousa ‘Aïcha, , alors que celle-ci était petite, mais ne consomma son mariage avec elle qu’une fois qu’elle eut atteint l’âge de la puberté [ ... ]
---
Source: [www.islamweb.net]



Citation
Sunshine88 a écrit:
En islam il faut le consentement de la fille pour que le mariage sois valide, une petite fille de 9 ans ne peut faire ce choix comme celui ci.

Alors si on peut épouser une fille non pubere comme tu dis alors tant qu'on y est epousons une fille de 3 ans ou même d'1 ans.
a
12 janvier 2016 00:45
Citation
a écrit:
Ibn Ishaq rapporte qu’au début de l’islam, Aïcha qui était en bas âge, fut la 19ème convertie à l’islam sur les 53 premiers au cours des 3 premières années de la révélation Coranique (donc entre 610 et 613)

Evidemment, lorsqu'on regarde ce que rapporte Ibn Ishaq, aucune des sources fiables ne montre que aisha s'est convertie dasn les 3 premières années.
Fournis la source en arabe et analyse-là, parce qu'il ne suffit pas de citer un texte pour dire que cela est valable.

Tu imagines que l'âge de aisha est rapporté par un nombre important de chaines de transmission que je peux citer avec leur fiabilité, tu verras qu'on est dans la données établie, pas dans la chimère que rapportent les livres de sirah.

Citation
a écrit:
A savoir qu’Abu Bakr, père d’Aïcha, fut le premier homme libre à se convertir à l’islam, en 610, date des premières révélations coraniques. Bien que selon moi, c'est en 612 que débuta la révélation Coranique (Voir Imam Ahmed, Sira d’ibn Kathir, p.245).
Asma’ sa fille est la 18ème à se convertir à l’islam probablement peu de temps après son père, donc vers 610. Puis ce fut Aïcha, la 19ème qui se convertie à l’islam (elle avait 10 ans de moins que sa sœur selon les historiens). Il est donc plus probable qu’elle se convertie en même temps que sa sœur, en bas âge comme l’indique Ibn Ishaq, vers 610.

c'est confus, c'est marrant de remettre en cause le début de la révélation coranique pour ce sujet. comment de convertir à l'islam en 610 alors que l'auteur croit que le coran est révélé à partir de 612.

pour l'instant, il n'y a aucune preuve authentique, que du blabla induit à partir de "aisha s'est convertie les trois premières années"...
12 janvier 2016 00:52
Ce que ta souligné en rouge en premier sa parle pas du tout de la fille non pubere.
Sa parle des femmes qui doivent attendre leur prochaine règles
( maximum 3 mois ) on sais jamais elle pourrait être enceinte. Si elle est enceinte elle ne pourra divorcer qu'après avoir accoucher.
Citation
T-1000 a écrit:
"Alors si on peut épouser une fille non pubere comme tu dis alors tant qu'on y est epousons une fille de 3 ans ou même d'1 ans."


Le Coran, Sourate 65 At-Talaq (Le Divorce), Verset n°1 et 4:

1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

[ ... ]

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
----
Source: [islamfrance.free.fr]


Numéro de la Fetwa: 302413 - Mardi 7-7-2015

[ ... ] La puberté n’est pas une condition pour qu’un mariage soit valide et il n’existe pas d’âge spécifique pour se marier. Il n’y a aucun mal à marier un petit garçon ou une fillette s’il existe un intérêt à le faire. Toutefois, celui qui épouse une jeune fille ne peut consommer son mariage avec elle avant qu’elle en ait la capacité. En effet, le Prophète () épousa ‘Aïcha, , alors que celle-ci était petite, mais ne consomma son mariage avec elle qu’une fois qu’elle eut atteint l’âge de la puberté [ ... ]
---
Source: [www.islamweb.net]
12 janvier 2016 01:01
[www.yabiladi.com]


"Ce que ta souligné en rouge en premier sa parle pas du tout de la fille non pubère."


[ ...] L’imam Boukhari titra un de ses chapitres sur le sujet et apporta dans ce dernier des preuves tirées du Coran et de la Sunna. Dans son recueil authentique de hadiths, il titra l’un de ses chapitres : « Chapitre : le mariage du jeune enfant par son père. » Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « De même pour celles qui n'ont pas encore de règles » (Coran 65/4) – et Il imposa un délai de viduité de trois mois si elle n’est pas pubère -. ‘Urwa a rapporté que Aïcha, , avait d'après elle : « six ans quand le Prophète () l’épousa, neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage et elle resta à ses côtés durant neuf ans. » (Mouslim) [ ... ]
----

Source: [www.islamweb.net]


Citation
Sunshine88 a écrit:
Ce que ta souligné en rouge en premier sa parle pas du tout de la fille non pubere.
Sa parle des femmes qui doivent attendre leur prochaine règles
( maximum 3 mois ) on sais jamais elle pourrait être enceinte. Si elle est enceinte elle ne pourra divorcer qu'après avoir accoucher.
12 janvier 2016 01:14
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


"Ce que ta souligné en rouge en premier sa parle pas du tout de la fille non pubère."


[ ... ] Quant aux femmes qui n’ont plus leurs règles ou qui ne les ont pas encore eues, leur retraite est de trois mois. Sachez-le, si vous en doutez. Quant aux femmes enceintes, leur retraite cesse avec l’accouchement. Allah facilite la vie de qui Le craint. (Coran 65/4) [ ... ]

La femme dont ses menstrues ont cessé à cause de son âge, et la jeune fille qui n’a pas eu encore ses menstrues, la retraite de l’une et de l’autre est fixée à trois mois, au lieu de trois menstruations fixées pour les autres. (A savoir, qu’en général, la menstruation dure moins
qu’un mois). [ ... ]

-------
Source: [ddata.over-blog.com]


Je suis ouvert aux explications des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 01:21 par T-1000.
12 janvier 2016 01:27
[www.yabiladi.com]


"Ce que ta souligné en rouge en premier sa parle pas du tout de la fille non pubère."

65:4: Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

commentaires : Les femmes répudiées en viduité, qui n'espèrent plus la menstruation [en ménopause à cause de leur âge], leur période d'attente sera de trois mois si vous avez quelque doute à ce sujet. Cette période s'applique à celles qui n'ont pas encore leurs menstrues [étant des impubères]. Notons à cet égard que cette loi s'applique aux femmes dont leurs maris sont encore en vie. Quant aux veuves, leur période s'étend à quatre mois et dix jours. Le délai de viduité des femmes enceintes se prolonge jusqu'à l'accouchement qu'elles soient veuves ou non. Celui qui craint Dieu, Il lui facilite les choses dans les deux mondes.


D'après Oubay Ben Ka'b et d'autres, après la révélation des versets de la sourate de la Vache (Sourate II) qui parlent de la période de viduité de certaines femmes, les Compagnons dirent: «Il y a aussi d'autres femmes qui ne sont pas citées: celles qui sont encore jeunes, celles âgées et celles qui sont enceinte.» Dieu alors fit descendre: «Quant aux femmes qui n'ont plus leurs règles...» (Ibn Jarir, Ibn Rahawayh et Al-Hakem).
----
Source: [baladislam.over-blog.com]
12 janvier 2016 01:30
Je suis ouvert à toutes les explications. Mais à un moment donnée, faut apporter des preuves, citer des sources, les références, parler avec un minimum de science. Allah 'alam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 01:49 par T-1000.
a
12 janvier 2016 01:37
Le tuteur de la femme non mariée (veuve ou divorcée) n'a pas le droit de décider de son mariage, quant à l'orpheline vierge, son père doit prendre son autorisation (pour la marier) et son silence signifie son acquiescement."

Abu Daoud et Nissa'i
Citation
Sunshine88 a écrit:
En islam il faut le consentement de la fille pour que le mariage sois valide, une petite fille de 9 ans ne peut faire ce choix comme celui ci.

Alors si on peut épouser une fille non pubere comme tu dis alors tant qu'on y est epousons une fille de 3 ans ou même d'1 ans.
Mlg
12 janvier 2016 08:45
Mais c'est des faux hadhit vous ne comprenez pas ou quoi ?
a
12 janvier 2016 10:34
Ces hadith sont mutawatir à partir de Aisha
il n'y a pas une région de l'islam qui n ait pas rapportée ce hadith...
Citation
Mlg a écrit:
Mais c'est des faux hadhit vous ne comprenez pas ou quoi ?
12 janvier 2016 10:35
Whaou les super faux hadith qui montre que la femme à le droit à rien.

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte.


Depuis quand la femme vierge doit prendre son accord à sa place ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Le tuteur de la femme non mariée (veuve ou divorcée) n'a pas le droit de décider de son mariage, quant à l'orpheline vierge, son père doit prendre son autorisation (pour la marier) et son silence signifie son acquiescement."

Abu Daoud et Nissa'i
12 janvier 2016 10:46
Tu dis que c'est les rapports qui sont interdit avec une fille non pubere ?

Pourtant il est dit que Aicha se maria a l'âge de 6 ans et eu des rapports à 9 ans

Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5133
Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort).


J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Citation
al qurtubi a écrit:
En islam, le mariage est possible avec une non -pubère
ce sont les rapports qui sont interdits avec une non-pubère
La puberté démarrant potentiellement le moment à partir duquel il est possible d'avoir res rapports sexuels

Bien sûr, il faut prendre en compte ce qui est considéré comme coutume, de nos jours, les filles vont à l'école, et sont occupées un moment
Comparez cela à des filles dans un désert avec des chèvres et des bédouins, rien à avoir...
a
12 janvier 2016 10:59
Oui aisha s'est mariée à 6 non pubère
consommation à 9 ans pubère
aisha dit explicitement qu'elle est devenue femme à 9 et que le prophète est décédé qd elle avait 18 ans
ces hadith sont dans les sunan

je me demande pourquoi tout le monde veut mieux savoir que Aisha ra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook