Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète a-t-il réellement épousé une enfant ?
D
8 janvier 2016 09:03
Sefix, tu ne réponds pas à ma question.

Si nous étions dans un débat purement sociologique ou athée, nous pourrions tout à fait dire ''oui, ça se faisait à l'époque, maintenant, ça ne se fait plus.''

Mais là, nous somme dans un débat religieux, et on parle d'un prophète très important, qui est un modèle pour l'humanité, un exemple de droiture que nous devons imiter pour gagner le paradis.

Les musulmans disent que nous vivons dans une époque décadente et qu'il y a un inversement des valeurs, qu'il faut rester près de la sunna et se comporter comme le prophète en tout point.

Es-tu en train de me dire que Dieu a permis des choses que l'homme peut se permettre d'interdire quelques siècles plus tard ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas arrêter tout simplement de suivre la charia, si nous pouvons juste choisir ce qui est faisable ou pas ?

La charia est appliquée partout, ne serait-ce que la viande halal, les grands voiles que portent les femmes, ou la façon de gérer les divorces. Dans les cités à majorité musulmane, les pêcheurs demandent où ils peuvent recevoir leur peine légale, il y a des cours de justice musulmane aussi.

Mais je vais te poser la question plus clairement :

Si un homme, de nos jours, décide d'épouser une fillette dans les mêmes conditions que le prophète l'a fait (c'est-à-dire qu'elle ait neuf ans et qu'il en soit amoureux), serait-ce mal ?

Si on lapidait une femme ou un homme coupables d'adultère, serait-ce mal ?
m
8 janvier 2016 16:04
Diem

La charia est appliquée partout, ne serait-ce que la viande halal, les grands voiles que portent les femmes, ou la façon de gérer les divorces. Dans les cités à majorité musulmane, les pêcheurs demandent où ils peuvent recevoir leur peine légale, il y a des cours de justice musulmane aussi.

tu l'as vu de tes propres yeux ? c'est où exactement, quelle ville, quel quartier ? je suis curieuse de voir ça.


Si un homme, de nos jours, décide d'épouser une fillette dans les mêmes conditions que le prophète l'a fait (c'est-à-dire qu'elle ait neuf ans et qu'il en soit amoureux), serait-ce mal ?

Pour qu'un mariage soit valide, il faut que les deux parties soient consentantes et pourvues de raison. Pour qu'un mariage soit consommé, il faut que les deux parties soient pubères. Pour répondre à ta question, dans un pays tel que la France, oui ce serait mal. Notons que dans certains pays, des familles se "promettent" leurs enfants encore jeunes pour un futur mariage, même dans ce cas il faudra le consentement des deux jeunes le jour j.

[www.doctrine-malikite.fr]

Si on lapidait une femme ou un homme coupables d'adultère, serait-ce mal ?

pour procéder à une lapidation, il faut déjà que les coupables avouent leur adultère, ou produire 4 témoins qui ont assisté à la scène en live, c'est-à-dire qu'ils aient vu l'acte de pénétration, pas simplement l'homme et la femme ensemble, nus etc mais qu'ils aient clairement vu la prise mâle dans la prise femelle quoi. Ce qui est impossible. Par ailleurs, tant que les coupables nient leur acte, aucune lapidation possible. Pour répondre à ta question, oui ce serait mal, sauf si les coupables le demandent expréssement comme expiation de leur péché.

[islamfrance.free.fr]

Citation
Diem a écrit:
Sefix, tu ne réponds pas à ma question.

Si nous étions dans un débat purement sociologique ou athée, nous pourrions tout à fait dire ''oui, ça se faisait à l'époque, maintenant, ça ne se fait plus.''

Mais là, nous somme dans un débat religieux, et on parle d'un prophète très important, qui est un modèle pour l'humanité, un exemple de droiture que nous devons imiter pour gagner le paradis.

Les musulmans disent que nous vivons dans une époque décadente et qu'il y a un inversement des valeurs, qu'il faut rester près de la sunna et se comporter comme le prophète en tout point.

Es-tu en train de me dire que Dieu a permis des choses que l'homme peut se permettre d'interdire quelques siècles plus tard ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas arrêter tout simplement de suivre la charia, si nous pouvons juste choisir ce qui est faisable ou pas ?

La charia est appliquée partout, ne serait-ce que la viande halal, les grands voiles que portent les femmes, ou la façon de gérer les divorces. Dans les cités à majorité musulmane, les pêcheurs demandent où ils peuvent recevoir leur peine légale, il y a des cours de justice musulmane aussi.

Mais je vais te poser la question plus clairement :

Si un homme, de nos jours, décide d'épouser une fillette dans les mêmes conditions que le prophète l'a fait (c'est-à-dire qu'elle ait neuf ans et qu'il en soit amoureux), serait-ce mal ?

Si on lapidait une femme ou un homme coupables d'adultère, serait-ce mal ?
s
8 janvier 2016 17:27
bonsoir
à l'époque c'était (presque normale)!! il n'y avait pas la science ; je veux dire la médecine assez développée exigeante, pour démontrer que la fille ne peut sentir, ni comprendre le plaisir sexuel qu'après sa majorité , et d'ailleurs ses organes génitaux ne sont pas développés qu'après sa majorité
attention ! la majorité ce n'est pas l'apparition des règles! la médecine est claire là dessus disant et exigeant la Majorité , c'est à dire les organes sexuels développés
actuellement c'est impossible d'épouser une gamine; (je ne parle pas des barbares islamistes ou islamisés ) eux ils couchent même avec des gamines de 9 ans
mais bcp de pays dont le 1 ier Pays est le Maroc , qui a mis la législation drastique , qui consiste à ne pas autoriser le Mariage d'une fille qu'après ses 18 ans
je hais l'hypocrisie
P
8 janvier 2016 19:03
Bonjour,

on rentre dans un débat plus compliqué :

Les changements d'époque font qu'il y a des choses qui ne se font plus mais qui se faisait avant certes

Sous quels critères éliminez vous certains actes paraissant "d'époques" et garderiez vous d'autres ?

Car cela n'a rien d'aberrant de parler de cela vu que beaucoup de musulmans suivent au plus près les faits et gestes du Prophète.

Citation
Sefix a écrit:
Personne n'est capable d'attester l'âge qu'avait Aicha lorsqu'elle a été épousée par le Prophète (SWS). Je ne pense pas que les déclarations et actes de naissance étaient en vigueur à l'époque. Toutefois, certains historiens avancent l'âge de 9, d'autres de 12 ans. Tous sont unanimes pour dire qu'elle était jeune mais que l'union n'a été consommée que lorsqu'elle fut pubère. Qu'y a -t-il de choquant dans cette pratique si elle était courante alors?

Je trouve aberrant que l'on continue à juger des us et coutumes d'une certaine époque au regard de mentalités actuelles. Mais bon, tous les moyens sont bons lorsqu'il s'agit d'attenter à la réputation et de dénigrer les moeurs du Prophète 'SWS).

Comme si les horreurs que nous vivons à notre époques n'étaient pas suffisamment trash faut allez déterrer des suppositions d'une autre ère qu'aucun être humain n'est en mesure de confirmer ou d'infirmer.
a
8 janvier 2016 21:53
dois je te rapporter presque tous les tafassirs qui disent le contraire,(et que ce qui est en rouge parle de la petite fille,)ou bien le ferais tu toi meme?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Que ce ta souligné en rouge parle de la femme qu'on ne doit pas répudier avant qu'elle est ses menstrues, l'homme doit attendre trois mois maximum on sais jamais elle pourrait être enceinte. L'homme doit attendre l'état de pureté de la femme pour divorcer à moins qu'elle sois enceinte.
8 janvier 2016 22:09
Toi tu dit vraiment n'importe quoi, Aicha ne sais pas marier à 9 ans.
Si tu savais les hadiths dégoûtant qui ont été inventé même par al-Boukhari qui est connu.

Cela est impossible que Aicha se soit mariée à cette âge là car en islam il est obligatoire d'avoir le consentement de la femme pour que le mariage sois accepter et donc une fille de 9 ans ne peut pas prendre de décision.

Et le verset que tu avais souligné en rouge parle bien de la femme qui doit attendre 3 mois avant de divorcer au cas où il ya une grossesse sinon sa aurait été précisé si sa parlé d'une fille impubere.
Citation
abu al hakam a écrit:
dois je te rapporter presque tous les tafassirs qui disent le contraire,(et que ce qui est en rouge parle de la petite fille,)ou bien le ferais tu toi meme?
H
8 janvier 2016 22:29
MAIS ARRETEZ SERIEUX VOUS ETES NON SEULEMENT EN TRAIN DE DEBATTRE SUR UN SUJET QUI N'A PAS LIEU D'ETRE MAIS EN PLUS VOUS NE PENSEZ PAS A CES GENS QUI CHERCHENT A AVOIR UNE BASE SOLIDE ET QUI SONT ENCLIN AU DOUTE PAR VOTRE FAUTE A CAUSE DES ABSURDITES QUE VOUS DEBITTEZ!!!!!
8 janvier 2016 22:38
A noter qu'aussi Aicha est allée combattre à Badr en l'an 2 de l'hegire sachant que le prophète n'acceptait aucune personne de moins de 14 ans dans cette bataille puisqu'il l'a refuser à des garçons qui avais moins de 14 ans comme ibn Umar. Donc Aicha était donc forcément plus âgée qu'Ibn Umar.
‘
Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asm⒠avait 27 ans lors de l'hegire.Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Citation
abu al hakam a écrit:
dois je te rapporter presque tous les tafassirs qui disent le contraire,(et que ce qui est en rouge parle de la petite fille,)ou bien le ferais tu toi meme?
a
8 janvier 2016 22:43
mesdammes et messieurs,est ce que pouvez une enfant innocente de 6 ans refuser ou accepter un marriage?est ce que ce marriage l avait traumatiseé?suremment. les recits qu elle avait raconté sur sa vie intime avec mohamed ,son comportement envers ce dernier(quand elle l appelle mohamed tout court ou lui dit en face toi qui pretend etre un prophete) ,son participation dans les evenements qui ont suivi l assasinat de uthman ...etc)

si tu veux des textes on peut te les trouver,si t es incapable de chercher dans ton patrimoine!

قال النبي صلى الله عليه وسلم في قوله ( إنا أنشأناهن إنشاء ) الآية

قال: (هن عجائز الدنيا، أنشأهن الله خلقا جديدا، كلما أتاهن أزواجهن وجدوهن أبكارا).

فلما سمعت عائشة ذلك قالت: واوجعاه !

فقال لها النبي صلى الله عليه وسلم: (ليس هناك وجع).

le prophete a dit sur le verset(35. C’est Nous qui les(3) avons créées à la perfection);elles sont les vielles femmes de la terre,et dieu les a recree.,chaque fois leurs epoux voudront se coucher avec ,ils les trouvreront vierges et ca sera sans douleur
quand aicha a entendu cela ,elle a dit O quelle douleur!

tafssir al quortobi

ca c est pour le cote physique,voyons le cote emotiennel
أن عائشة ، قالت : " والله لوددت أني كنت شجرة ، والله لوددت أني كنت مدرة ، والله لوددت أن الله لم يكن خلقني شيئا قط ! " .
[library.islamweb.net]

est ce qu une femme qui repete ses paroles etait vraiment heureuse selon toi? mariée a l age de 6 ans ,veuve a 18 ans et qui ne pouvait plus se remarier!

Citation
al qurtubi a écrit:
qu'elle avait 6 ans n'est pas discuté par l'immense majorité des musulmans lors du mariage
et que la mariage a été consommé à 9 ans, si tu ne sais pas lire ce que je te dis, je ne peux rien pour ton idiotie...

on attend toujours les ahadith où Aisha a refusé ce mariage, a observé une répulsion virulente, aurait été traumatisée par ce mariage, tu ne trouveras rien.

pourquoi attendre trois ans alors avant la consommation du mariage, gros malin?
il n'y a aucune divergence qu'en Islam, les relations sexuelles sont interdites avant la puberté, je n'ai vu aucune divergence valable sur le sujet, seuls des avis isolés rapportent l'inverse
a
8 janvier 2016 23:10
Sunshine88:
ce que tu vient de raconter n est que ce que repete une minorite de musulmans ,qui ont repris le travail d musulman(qui s appelle shanavas) vivant en amerique et qui a voulu prouver que aicha a ete plus agée lors de son marriage avec mohamed. ce que vous racontez est peut etre vrai mais ca ne tient pas la route devant les dizaines de recits qui disent le contraire.et si tu veux une demonstration ,je peux facilement refuter tout ce que tu viens d ecrire.

maintenent tu veux mon point de vue personnel?

je te dirais que je doute sur l existance meme de aicha!

je croi le prenom aicha nous renvoit a la source hebreue "ishah " qui nous renvoit a hava (eve) qui est la mere symbolique de toute l humanite.donc l emploi du nom de aicha (si on admet son existance historique ) par les biographes musulmans n etait pas hasardeux vu sa portee symbolique (mere des croyants)
Citation
Sunshine88 a écrit:
A noter qu'aussi Aicha est allée combattre à Badr en l'an 2 de l'hegire sachant que le prophète n'acceptait aucune personne de moins de 14 ans dans cette bataille puisqu'il l'a refuser à des garçons qui avais moins de 14 ans comme ibn Umar. Donc Aicha était donc forcément plus âgée qu'Ibn Umar.
‘
Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asm⒠avait 27 ans lors de l'hegire.Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.
a
8 janvier 2016 23:26
est ce que toucher une petite fille(avant la consommation) ou l embrasser ou se masturber entre ses jambes ,,,,sont interdites?
je te laisse avec cette fatwa

[islamport.com]

et si tu veux en savoir un peu plus tu n as qu a lire tes bouquins du fiqh
Citation
al qurtubi a écrit:
qu'elle avait 6 ans n'est pas discuté par l'immense majorité des musulmans lors du mariage
et que la mariage a été consommé à 9 ans, si tu ne sais pas lire ce que je te dis, je ne peux rien pour ton idiotie...

on attend toujours les ahadith où Aisha a refusé ce mariage, a observé une répulsion virulente, aurait été traumatisée par ce mariage, tu ne trouveras rien.

pourquoi attendre trois ans alors avant la consommation du mariage, gros malin?
il n'y a aucune divergence qu'en Islam, les relations sexuelles sont interdites avant la puberté, je n'ai vu aucune divergence valable sur le sujet, seuls des avis isolés rapportent l'inverse
9 janvier 2016 00:16
Bonjour,

A lire certains j'ai l'impression qu'ils étaient présents le jour où le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) épousa notre mère 'Aisha que Dieu soit satisfait d'elle.

Ils existent des récits au sujet de 'Aisha (r.a) c'est un élément.
Son âge porte à controverse, c'est un autre élément.

Quand on est malhonnête, on cite un seul avis.
Bien entendu cet unique avis reflètera soit les limites de connaissance de la personne au sujet de la question, soit le fait que les autres avis sont ignorés par la personne. La question qui se pose : Ces différents avis sont-ils ignorés volontairement ou involontairement ? A lire certains il semblerait que ce soit volontaire.

Quand on est honnête, on cite tout les avis.
Ainsi selon d'autres avis il est impossible que 'Aisha était une enfant lors de son mariage avec le Prophète, non pas parce que la raison ne peut le concevoir, mais du fait que c'est historiquement impossible.
a
9 janvier 2016 12:04
Abu al hakam le simplet,

je connais bien mon patrimoine, merci d'aller te faire pendre ailleurs, parce que pour l'instant, celui qui évite toute discussion en faisant mine de me citer, c'est toi.
Je te méprise, je te le fais savoir et dès que tu te fais bloquer sur un sujet, tes contradicteurs ne connaissent plus leur patrimoine, ils sont insolents

bref, va au diable...

Citation
a écrit:
ca c est pour le cote physique,voyons le cote emotiennel

cela ne prouve rien, il est connu que la déchirure de l'hymen est plus ou moins douloureuse chez les femmes, cela ne dépendant en rien de l'âge...
D'ailleurs, ces douleurs peuvent persister un moment à chaque rapport avant de s'estomper

Rien n'indique qu'elle ait été traumatisée, je ne veux pas ce que tu peux déduire de ton esprit pervers, je veux des preuves directes.
Aisha ra qui dit le Prophète saws m'a traumatisé, je lui en veux, etc...
tout le reste, ça ne vaut rien, car on connait du prophète

les meilleurs d'entre vous sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs femmes.
le Prophète saws était un coran qui marchait.

donc, effectivement, tu n'as pas de preuve, c'est pas grave, ça passera

en ce qui concerne le traumatisme psychologique, quand on est traumatisés par un homme qui se dit représentant de Dieu aux hommes, eh bien, on déteste cet homme, on déteste Dieu ou au moins, on doute de son atttribution à Dieu
Aisha ra a eu un rôle majeur dans la transmission de l'islam, dans la correction des erreurs de compréhension des compagnons.
Donc, tout ton blabla ne tient pas
9 janvier 2016 20:11
Com' d'hab, tu repend des virus,
-- Sache que , Nul ne peu nuire l'islam et atteindre les gens de la sounna, la vérité se distingue de l'ignorance,
Tu ne peu juger la volonté d'Allah avec des regard kafir, tu peu toujours le contester et le nommer comme toi tu le veux. c'est ton problème.
-- Notre repères est la sharia, que ne plaise au koufars, cela nous suffit. Les regard des ennemie d'Allah nous importe peu.
c'est au Créateur qui définit la puberté de Ses créatures, non pas aux hommes.
--elle etait donc bien pubère, en ages d'accomplir entièrement ses obligation religieuse et adosser ses fautes.
----.
Citation
abu al hakam a écrit:
qui t as dit que aicha etait pubere a cette epoque et qu elle n avait pas souffert? vos recits sur aicha disent le contraire de ce que tu racontes
a
9 janvier 2016 21:08
je peux comprendre ton choc,et que tu ne peux concevoir qu un homme de 53 ans (en plus prophete) epousant une enfant de 6 ans mais ce que j aimerais savoir comment es tu sur et certaine que c est historiquement impossible?
Citation
Calisson a écrit:
Bonjour,

A lire certains j'ai l'impression qu'ils étaient présents le jour où le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) épousa notre mère 'Aisha que Dieu soit satisfait d'elle.

Ils existent des récits au sujet de 'Aisha (r.a) c'est un élément.
Son âge porte à controverse, c'est un autre élément.

Quand on est malhonnête, on cite un seul avis.
Bien entendu cet unique avis reflètera soit les limites de connaissance de la personne au sujet de la question, soit le fait que les autres avis sont ignorés par la personne. La question qui se pose : Ces différents avis sont-ils ignorés volontairement ou involontairement ? A lire certains il semblerait que ce soit volontaire.

Quand on est honnête, on cite tout les avis.
Ainsi selon d'autres avis il est impossible que 'Aisha était une enfant lors de son mariage avec le Prophète, non pas parce que la raison ne peut le concevoir, mais du fait que c'est historiquement impossible.
a
9 janvier 2016 22:01
آن لأبي حنيفة أن يمد رجليه
Citation
al qurtubi a écrit:
Abu al hakam le simplet,

je connais bien mon patrimoine, merci d'aller te faire pendre ailleurs, parce que pour l'instant, celui qui évite toute discussion en faisant mine de me citer, c'est toi.
Je te méprise, je te le fais savoir et dès que tu te fais bloquer sur un sujet, tes contradicteurs ne connaissent plus leur patrimoine, ils sont insolents

bref, va au diable...

Citation
a écrit:
ca c est pour le cote physique,voyons le cote emotiennel
9 janvier 2016 22:30

Bonsoir.
Je ne suis pas savant, je n'ai que très peu de sciences et je ne dis pas que c'est juste ou faux car je ne peux pas me le permettre au vue de mes connaissances.

Mais je parle en tant qu'homme et je fais appel à mon raisonnement.
Tout d'abord attention à ne pas "sacraliser" ce qui n'est pas sacré. Il n'y a que la parole de Dieu qui ne contient aucune erreur et qui incarne la perfection (au niveau des écrits.)

En tant qu'être humain de confession musulmane, je ne peux pas concevoir que mon prophète à l'age de 53 ans ait épousé une fillette de 6 ans. Je ne peux pas l'imaginer et d'ailleurs je n'y crois pas, je suis peut-être dans l'erreur et que Dieu me pardonne si je le suis.

Regardez la vidéo, c'est très intéressant.
s
9 janvier 2016 22:38
bonsoir
les sujets doivent êtres débattus sans aigreur , ni violence , bon sans ,c'est impossible de débattre sans débordement !!
chacun doit savoir que ses analyses , ses arguments sont aussi valables des autres , nous ne sommes pas obligés d'être d'accord , mais nous sommes obligés de rendre le respect

revenons au sujet
L'Islam appartient à tous et à toutes qui ont remplis les conditions , il n'est pas la propriété privée de personne , pour dire , imposer de dire ; que Aicha (Radyia Allahou 3alayha ) était majeure quant elle épousé le Prophète , c'est est faux , même sans s’attarder pour chercher les transmissions divers et variées, des récits disant le contraire , c'est la Logique = la raison = la vérité qui prime
c'est exactement ce qui disent les Daéche en prenant des fillettes comme épouses sans acte de mariage , c'est exactement ça en partant du Cas de Aicha ,
les DAECHE ils se marient avec des fillettes de 9 ans , rendez vous compte , des fillettes de 9 ans ou même de 15 ans ou 16 ans elles ne sont même pas formées Physiquement ! quelle honte , c'est le dégoût
les Daech disent que nous les Modérés nous ne sommes pas des Musulmans , du moins des vrais Musulmans

très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2016 00:30
Bonjour,

Les récits qui disent que 'Aisha (r.a) était une enfant lorsqu'elle se maria au noble Prophète ont été contredits par des éléments prouvant que cela est historiquement impossible.

Pourquoi les musulmans seraient choqués par vos propos ? Puisqu'il est prouvé qu'historiquement cela est impossible. Puisque certaines recherches relate même qu'elle avait 19 ans.

Il est de plus étonnant que même le plus grand ennemi de l'islam abu al hakam (rebaptisait abu jahl) et les autres ennemis de l'Islam n'aient jamais rapporté cet élément comme accusation. Alors qu'il est connu que les détracteurs de l'Islam se précipitaient sur la moindre occasion pour accuser l'Islam. Ils auraient été les premiers à soulever cela si cela était vrai. Mais personne n'en parla. Cela prouve encore une fois la faiblesse des récits rapportant qu'elle était enfant.

Le Prophète se maria pour la première fois à l'âge de 25 ans avec Khadija (qui était plus âgée, veuve et déjà mère r.a), c'était à l'époque un âge assez tardif pour se marier. Elle fût son unique et seule épouse jusqu'à sa mort. Le Prophète est loin de l'esprit déplacé de ces hommes et de ces femmes qui ne sont intéressés que par la vie sexuelle des gens en générale.

Autant dire que cet accusation est réfutée. Ceci dit je compte sur l'adversité de certains pour continuer à se nourrir de se genre de débat avec toute la malhonnêteté qu'on leur connait déjà.

Ne soyons pas naïfs, les forums dit "arabes" et en particulier les sections "Islam" attirent de plus en plus de personnes malveillantes se faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas. A ce prix là toutes les accusations sont bonnes à transmettre même si elles sont fausses "c'est pas grave" l'essentiel c'est de dire du mal de ce même Prophète qui présent prendrait peut-être même leurs défenses et les appellerait avec bienveillance à faire le bien et à ne pas brusquer leurs âmes ni celles des autres et finirait certainement par leur dire "lakoum dinoukoum wa liya dine".
s
10 janvier 2016 09:39
bonjour
je ne pense pas que l'Islam a des ennemis
c'est faux de lire et de'entendre tels ou ou tels ce sont les ennemis de l'ISLAM ? C4EST FAUX
Voilà les preuves

ce ne sont pas les athées qui massacrent les innocents Musulmans ?
ce ne sont pas des Chrétiens qui massacrent les Innocents Musulmans ?
ce sont des soit disant Muslmans qui massacrent des Musulmans qui ne pensent pas comme eux , ou comme nous
ce sont des orduriers qui massacrent des ÊTRES HUMAINS qui ne pensent pas comme ou qui ne pratiquent comme eux par exemples
violer
égorger
lapider
enlever
se marier sans acte
se marier avec des fillettes (9ans) tout ça au nom de l'Islam
l'ISLAM ce n'est pas ça , l'Islam c'est
le respect de l'être humain
la non violence
la paix
le travail acharné
la droiture
l'intégrité morale
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook