Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète: "Les femmes sont majoritaires en Enfer"
A
24 février 2022 23:40
Chers Yabis

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]

قال رسول الله ﷺ: ‏ »‏ أُرِيتُ النَّارَ فَإِذَا أَكْثَرُ أَهْلِهَا النِّسَاءُ يَكْفُرْنَ ‏ »‏‏.‏ قِيلَ أَيَكْفُرْنَ بِاللَّهِ قَالَ ‏ »‏ يَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ، وَيَكْفُرْنَ الإِحْسَانَ، لَوْ أَحْسَنْتَ إِلَى إِحْدَاهُنَّ الدَّهْرَ ثُمَّ رَأَتْ مِنْكَ شَيْئًا قَالَتْ مَا رَأَيْتُ مِنْكَ خَيْرًا قَطُّ ‏ »‏‏ صحيح البخاري ٢٩
U
24 février 2022 23:49
Attention à certains hadiths.

C'est vraiment le genre de hadith misogynes fabriqué par l'homme. Une femme irait en Enfer, car elle aurait "désobéi" à son mari ?
A
24 février 2022 23:51
Rhooolalalala
Donc Sahih Mouslim ou Sahih Boukhari ne sont pas très fiables ?
Citation
Untype a écrit:
Attention à certains hadiths.

C'est vraiment le genre de hadith misogynes fabriqué par l'homme. Une femme irait en Enfer, car elle aurait "désobéi" à son mari ?
24 février 2022 23:52
Je t ai signalé.

Car tu fais que sortir des choses sur l islam pour le discréditer
U
24 février 2022 23:55
Au vu du hadith non...

La majorité est remplie de femmes ingrates... la majorité... parmi des tueurs, des violeurs, toutes les saloperies du monde, mais la majorité serait des femmes ingrates...
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Rhooolalalala
Donc Sahih Mouslim ou Sahih Boukhari ne sont pas très fiables ?
N
24 février 2022 23:55
Dis moi toi... en tant qu'ex musulman.. à quoi, ça te sert dutiliser des parties du coran?

Dans quel but?

Ta conscience.. elle même se remet en doute.... tu es attiré malgré toi par l'islam. Dommage que tu sois aveugle.

Tu veux montrer quoi au juste ? Que la femme est soumise dans l'islam
..patatipatata?...

Tu coupe et colle ce qui te semble injuste...
Bref...

En tant qu'apostat.. tu es sorti.. laisse le saint coran là où il est. Ou bien revient...

Salem .
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Chers Yabis

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]

قال رسول الله ﷺ: ‏ »‏ أُرِيتُ النَّارَ فَإِذَا أَكْثَرُ أَهْلِهَا النِّسَاءُ يَكْفُرْنَ ‏ »‏‏.‏ قِيلَ أَيَكْفُرْنَ بِاللَّهِ قَالَ ‏ »‏ يَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ، وَيَكْفُرْنَ الإِحْسَانَ، لَوْ أَحْسَنْتَ إِلَى إِحْدَاهُنَّ الدَّهْرَ ثُمَّ رَأَتْ مِنْكَ شَيْئًا قَالَتْ مَا رَأَيْتُ مِنْكَ خَيْرًا قَطُّ ‏ »‏‏ صحيح البخاري ٢٩
S
25 février 2022 00:00
Cela ne signifie pas que la proportion des femmes en enfer sera plus élevée que celle des hommes.

Donc ne te réjouis pas trop vite !
B
25 février 2022 00:02
Bandes de Sheytanaptdr
25 février 2022 00:02
Ce raisonnement n'a pas de sens car impossible d'établir des cotas pour notre époque.
Rien ne permet de dire de dire le nombre exact de criminels.

Et ce hadith est intemporel donc concerne tout les époques.
Citation
Untype a écrit:
Au vu du hadith non...

La majorité est remplie de femmes ingrates... la majorité... parmi des tueurs, des violeurs, toutes les saloperies du monde, mais la majorité serait des femmes ingrates...
N
25 février 2022 00:03
?
Citation
Best of tanja a écrit:
Bandes de Sheytanaptdr
U
25 février 2022 00:06
Comme rien ne permet de dire le nombre exacte de "femmes ingrates".

Ce hadith est clairement un non sens.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce raisonnement n'a pas de sens car impossible d'établir des cotas pour notre époque.
Rien ne permet de dire de dire le nombre exact de criminels.

Et ce hadith est intemporel donc concerne tout les époques.
25 février 2022 00:11
Salam

Oulala? C'est pas un Muslim ?
Aïe aïe j'aurais pas calculé si j'avais su.
C'est donc du trollisme ce qu'il nous fait?
Sujet pour polimiquer ?
Aaa je me retire donc

Citation
Nabilouvux a écrit:
Dis moi toi... en tant qu'ex musulman.. à quoi, ça te sert dutiliser des parties du coran?

Dans quel but?

Ta conscience.. elle même se remet en doute.... tu es attiré malgré toi par l'islam. Dommage que tu sois aveugle.

Tu veux montrer quoi au juste ? Que la femme est soumise dans l'islam
..patatipatata?...

Tu coupe et colle ce qui te semble injuste...
Bref...

En tant qu'apostat.. tu es sorti.. laisse le saint coran là où il est. Ou bien revient...

Salem .
N
25 février 2022 00:13
Exactly.. jai lu ses posts et ça ma mis la puce à loreil..jsuis allez voir ses commentaires... et là bim..

Faut faire gaffe.. ya des gens mal intentionnés..

A croire quon les obliges à pratiquer... obssédés par lislam.. pour certains... pfff
Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Oulala? C'est pas un Muslim ?
Aïe aïe j'aurais pas calculé si j'avais su.
C'est donc du trollisme ce qu'il nous fait?
Sujet pour polimiquer ?
Aaa je me retire donc
25 février 2022 00:15
Exact et ça change quoi ?

Bah non, le hadith n'est pas insensé, ce n'est pas une information qui se déduit.

C'est une révélation, une information à prendre comme tel.

Ce qui est un non-sens se déduit une conclusion sur des informations très incomplète voir inconnu.

Et contredire un fait sur base d'une réflexion.

Comme contredire le fait que la terre est ronde parce que de notre point de vue, elle semble plate.

Ce qui est dit du Prophète est un fait.



Citation
Untype a écrit:
Comme rien ne permet de dire le nombre exacte de "femmes ingrates".

Ce hadith est clairement un non sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 00:16 par PellYm785.
J
25 février 2022 00:28
L'autre jour je pensais à qqchose, pour une raison que j'ignore .
Je repensais à mon enfance et plus précisément au fait que plus jeune , j'allais d'une pièce à l'autre de la maison sans penser à éteindre la lumière. Ma mère me rappelait souvent à l'ordre. Parfois, je soufflais ...

Maintenant adulte, je ne supporte pas de voir la lumière allumée alors qu'il n'y a personne dans une pièce. Chez ma sœur, les neveux font comme moi quand j'étais ado. Les enfants de mes amies aussi.

Aujourd'hui je sais que l'électricité n'est pas donnée et ccomme c'est moi qui paie mes factures bah je comprends mieux grinning smiley
Bordel ça coûte cher en France eye popping smiley ça pique


Quand un monsieur honnête se lève tous les matins pour aller chercher à manger et que son épouse ne se rend pas compte de ses efforts, surtout si elle n'a jamais bossé, si on la traite comme une princesse et qu'elle pense que tout lui est dû (bah oui tu comprends, c'est l'homme qui prend en charge son foyer), alors oui, il peut se dire que son épouse est ingrate.

Je suis une femme, j'ai appris qu'avec certaines femmes, toujours en galère (vas savoir pkoi hein ), même si tu vas leur chercher la lune, elles ne seront jamais satisfaites.
Certains ont tellement la dalle que tu peux te depouiller pour eux que ce ne sera jamais suffisant.
Chui une femme bonhomme donc je peux témoigner grinning smiley


C'est ce genre de femmes -ingrates jusqu'à l'os - qu'il te faut; elle te dresseront comme personne, parce que tu le vaux bien smiling smiley

PS: tu devrais t occuper, on dirait que tu t'ennuies comme un rat mort.
Sinon A part semer la zizanie en essayant de diviser la Umma , tu sais faire quoi ? perplexe


Tu m'as fait penser à ça :
"Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » [S. 7, v. 16-17]."

Continue à fanfaronner, tu iras "loin " whistling smiley


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Chers Yabis

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]

قال رسول الله ﷺ: ‏ »‏ أُرِيتُ النَّارَ فَإِذَا أَكْثَرُ أَهْلِهَا النِّسَاءُ يَكْفُرْنَ ‏ »‏‏.‏ قِيلَ أَيَكْفُرْنَ بِاللَّهِ قَالَ ‏ »‏ يَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ، وَيَكْفُرْنَ الإِحْسَانَ، لَوْ أَحْسَنْتَ إِلَى إِحْدَاهُنَّ الدَّهْرَ ثُمَّ رَأَتْ مِنْكَ شَيْئًا قَالَتْ مَا رَأَيْتُ مِنْكَ خَيْرًا قَطُّ ‏ »‏‏ صحيح البخاري ٢٩
25 février 2022 00:34
Non pas vraiment.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Rhooolalalala
Donc Sahih Mouslim ou Sahih Boukhari ne sont pas très fiables ?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
U
25 février 2022 00:37
Selem

Non il n'est pas Muslim !
Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Oulala? C'est pas un Muslim ?
Aïe aïe j'aurais pas calculé si j'avais su.
C'est donc du trollisme ce qu'il nous fait?
Sujet pour polimiquer ?
Aaa je me retire donc
U
25 février 2022 00:38
Merci ma chérie yawning smiley
Citation
J.V. a écrit:
L'autre jour je pensais à qqchose, pour une raison que j'ignore .
Je repensais à mon enfance et plus précisément au fait que plus jeune , j'allais d'une pièce à l'autre de la maison sans penser à éteindre la lumière. Ma mère me rappelait souvent à l'ordre. Parfois, je soufflais ...

Maintenant adulte, je ne supporte pas de voir la lumière allumée alors qu'il n'y a personne dans une pièce. Chez ma sœur, les neveux font comme moi quand j'étais ado. Les enfants de mes amies aussi.

Aujourd'hui je sais que l'électricité n'est pas donnée et ccomme c'est moi qui paie mes factures bah je comprends mieux grinning smiley
Bordel ça coûte cher en France eye popping smiley ça pique


Quand un monsieur honnête se lève tous les matins pour aller chercher à manger et que son épouse ne se rend pas compte de ses efforts, surtout si elle n'a jamais bossé, si on la traite comme une princesse et qu'elle pense que tout lui est dû (bah oui tu comprends, c'est l'homme qui prend en charge son foyer), alors oui, il peut se dire que son épouse est ingrate.

Je suis une femme, j'ai appris qu'avec certaines femmes, toujours en galère (vas savoir pkoi hein ), même si tu vas leur chercher la lune, elles ne seront jamais satisfaites.
Certains ont tellement la dalle que tu peux te depouiller pour eux que ce ne sera jamais suffisant.
Chui une femme bonhomme donc je peux témoigner grinning smiley


C'est ce genre de femmes -ingrates jusqu'à l'os - qu'il te faut; elle te dresseront comme personne, parce que tu le vaux bien smiling smiley

PS: tu devrais t occuper, on dirait que tu t'ennuies comme un rat mort.
Sinon A part semer la zizanie en essayant de diviser la Umma , tu sais faire quoi ? perplexe


Tu m'as fait penser à ça :
"Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » [S. 7, v. 16-17]."

Continue à fanfaronner, tu iras "loin " whistling smiley
25 février 2022 01:53
donc si il avait dit que la majorité était des homme, t'aurais dit que c'est misandre?

pas très logique tout ça


Citation
Untype a écrit:
Attention à certains hadiths.

C'est vraiment le genre de hadith misogynes fabriqué par l'homme. Une femme irait en Enfer, car elle aurait "désobéi" à son mari ?
25 février 2022 04:13
Peut etre que des femmes mauvaises avec leur mari alors quil donne tout est la racine de beaucoup de maux.

Enfants perdu qui deviennent délinquant ou pire car la cellule familiale est détruite.

Allah n aime pas les ingrats envers lui et les autres. C est dans le Coran.

De plus seul Allah sait ou se trouve le mal.

L hypocrisie et surtout les hypocrites sont au plus bas de l enfer.

Donc cette femme qui respecte pas son mari tout en profitant est sûrement hypocrite.

Si vous accepter le coran qui condamne au pire degré de l enfer pour un comportement : l hypocrisie.

On peut comprendre qu un autre comportement comme la désobéissance au mari juste soit châtiee.

Surtout que la il est question d un mari juste.

Une femme a quitté son mari qui la traitait comme une princesse.

Il était beau avait son commerce.

Aujourd'hui il a plus de cheveux.
Il est devenu quasi fou.
Il a perdu son commerce.

Le mal qu'il ressens doit être terrible. Et c est tres injuste.

Hors il est ecrit ne soyez pas injuste dans le coran.

Aucune contradiction

De plus l enfer n etant pas forcément éternelle si on associe pas a Allah. Justice sera faite pour savoir le degré de mal qu'il y avait en ces femmes.

Surtout qu'elles avaient tout pour elle et faire le bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook