Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète: "Les femmes sont majoritaires en Enfer"
25 février 2022 08:00
L'électricité coute à peu prés 10 cents les 1000w
Une ampoule consomme 10w par heure, soit 240w si elle reste allumée toute la journée, ça fait 2 cents par jours

C'est plutôt un radiateur électrique par exemple qui consomne beaucoup
2000w par heure, ça fait 20 cents par heure, 4,8euro par jour
U
25 février 2022 08:22
moody smiley
S'il y avait des hadith misandres, oui je l'aurais dit
Citation
Musulman001 a écrit:
donc si il avait dit que la majorité était des homme, t'aurais dit que c'est misandre?

pas très logique tout ça
A
25 février 2022 08:24
Oui, c'est ça, les femmes sont majoritaires en Enfer
C'est la Parole du Prophète rapportée dans un Hadith authentique
Citation
Musulman001 a écrit:
L'électricité coute à peu prés 10 cents les 1000w
Une ampoule consomme 10w par heure, soit 240w si elle reste allumée toute la journée, ça fait 2 cents par jours

C'est plutôt un radiateur électrique par exemple qui consomne beaucoup
2000w par heure, ça fait 20 cents par heure, 4,8euro par jour
s
25 février 2022 08:46
il poste ce qu'il veut

comme toi tu postes ce que tu veux

je trouve ça excessif de signaler parce que ça vous dérange qu'il mette en avant ce genre d'aberration qu'on peut trouver dans la religion pour taper encore une fois sur les femmes
Citation
Saliha. a écrit:
Je t ai signalé.

Car tu fais que sortir des choses sur l islam pour le discréditer
U
25 février 2022 08:49
De mon point de vue personnel, c'est un hadith qui me dépasse, c'est pas comme ça que je conçois la religion ou la spiritualité en général. Brûler éternellement en Enfer pour avoir désobéi à son mari... je sais pas si vous vous en rendez compte quand même...

Dans les hadiths, on est prévenant avec les hommes, mais menaçant envers les femmes...
Citation
PellYm785 a écrit:
Exact et ça change quoi ?

Bah non, le hadith n'est pas insensé, ce n'est pas une information qui se déduit.

C'est une révélation, une information à prendre comme tel.

Ce qui est un non-sens se déduit une conclusion sur des informations très incomplète voir inconnu.

Et contredire un fait sur base d'une réflexion.

Comme contredire le fait que la terre est ronde parce que de notre point de vue, elle semble plate.

Ce qui est dit du Prophète est un fait.
S
25 février 2022 08:52
Le jour où tu accepteras de voir la vérité
Tu guériras
Le mensonge est un poison mortel.
Citation
Saliha. a écrit:
Je t ai signalé.

Car tu fais que sortir des choses sur l islam pour le discréditer
J
25 février 2022 09:19
Salam aleykum,

Toi t'es une lumière merci d illuminer ma journée ☀️


Citation
Musulman001 a écrit:
L'électricité coute à peu prés 10 cents les 1000w
Une ampoule consomme 10w par heure, soit 240w si elle reste allumée toute la journée, ça fait 2 cents par jours

C'est plutôt un radiateur électrique par exemple qui consomne beaucoup
2000w par heure, ça fait 20 cents par heure, 4,8euro par jour
L
25 février 2022 10:57
Non, il suffit de regarder la réalité pour savoir que c'est faux. Les hommes sont aussi lâches pervers, ingrats irresponsables, que les femmes, peut être même plus d'ailleurs...

Muslim et Boukhari n'ont jamais prétendu que des hadith puissent être authentiques, ça c'est une invention très récente. Nous ne pouvons avoir aucune certitude quand à l'authenticité du hadith.
Sahih signifie "sain", et c'est principalement de la chaîne de transmission dont il est question.


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Rhooolalalala
Donc Sahih Mouslim ou Sahih Boukhari ne sont pas très fiables ?
X
25 février 2022 12:19
C'est le genre de blague que l'on fait au café du commerce, du même genre que "les femmes sont incapables de lire une carte routière"
le retrouver comme parole prophétique que certains placent au même niveau que la révélation, on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Chers Yabis

Le Prophète ﷺ a dit: « L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates. – Est-ce envers Allah qu’elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on. – C’est envers leurs maris qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu. Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose (à reprocher), elle vous dira : « Jamais tu ne m’as fait aucun bien. » [Sahih al-Bukhari 29]

قال رسول الله ﷺ: ‏ »‏ أُرِيتُ النَّارَ فَإِذَا أَكْثَرُ أَهْلِهَا النِّسَاءُ يَكْفُرْنَ ‏ »‏‏.‏ قِيلَ أَيَكْفُرْنَ بِاللَّهِ قَالَ ‏ »‏ يَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ، وَيَكْفُرْنَ الإِحْسَانَ، لَوْ أَحْسَنْتَ إِلَى إِحْدَاهُنَّ الدَّهْرَ ثُمَّ رَأَتْ مِنْكَ شَيْئًا قَالَتْ مَا رَأَيْتُ مِنْكَ خَيْرًا قَطُّ ‏ »‏‏ صحيح البخاري ٢٩
25 février 2022 12:56
Oula. Il n'est pas question de brûler éternellement dans le hadith.

Il y a que la mécréance majeur qui fait qu'on reste en Enfer éternellement.

Tout musulman croyant ira Paradis soit en passant en Enfer un temps soit directement

Et non il y a plusieurs de hadith qui menace l'homme.

La femme en Islam a moins d'obligations.
Citation
Untype a écrit:
De mon point de vue personnel, c'est un hadith qui me dépasse, c'est pas comme ça que je conçois la religion ou la spiritualité en général. Brûler éternellement en Enfer pour avoir désobéi à son mari... je sais pas si vous vous en rendez compte quand même...

Dans les hadiths, on est prévenant avec les hommes, mais menaçant envers les femmes...
25 février 2022 13:12
C'est pas le fait de désobeir qui est grave mais les conséquences de ce type d'acte smiling smiley
Une femme qui désobeit à son mari, ça peut entrainer des tensions qui peuvent aboutir à un divorce et à l'éclatement de la cellule familiale, ce qui est extremement grave en Islam. Je ne vais meme pas aborder le sujet des enfants qui seront perdus avec l'absence d'un parent smiling smiley

Donc je trouve ce hadith plutot raisonnable pour les femmes Cool
Citation
Untype a écrit:
De mon point de vue personnel, c'est un hadith qui me dépasse, c'est pas comme ça que je conçois la religion ou la spiritualité en général. Brûler éternellement en Enfer pour avoir désobéi à son mari... je sais pas si vous vous en rendez compte quand même...

Dans les hadiths, on est prévenant avec les hommes, mais menaçant envers les femmes...
U
25 février 2022 13:16
Et un mari qui tabasse sa femme ? Ça contribue à la stabilité du couple et de la famille ?
Aucun hadith les menace de l'Enfer
Citation
AhmedAmentague a écrit:
C'est pas le fait de désobeir qui est grave mais les conséquences de ce type d'acte smiling smiley
Une femme qui désobeit à son mari, ça peut entrainer des tensions qui peuvent aboutir à un divorce et à l'éclatement de la cellule familiale, ce qui est extremement grave en Islam. Je ne vais meme pas aborder le sujet des enfants qui seront perdus avec l'absence d'un parent smiling smiley

Donc je trouve ce hadith plutot raisonnable pour les femmes Cool
25 février 2022 13:38
Tout les hommes sont violent et toutes les femmes sont des anges, on a saisit, tu peux disposer maintenant Cool
Citation
Untype a écrit:
Et un mari qui tabasse sa femme ? Ça contribue à la stabilité du couple et de la famille ?
Aucun hadith les menace de l'Enfer
25 février 2022 13:40
Non ce n'est pas une blague mais un hadith authentique et ce n'est pas parce qu'il ne te plait pas qu'il sera abroger smiling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est le genre de blague que l'on fait au café du commerce, du même genre que "les femmes sont incapables de lire une carte routière"
le retrouver comme parole prophétique que certains placent au même niveau que la révélation, on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer
U
25 février 2022 13:45
C'était pas mon propos mais bon.. OK
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Tout les hommes sont violent et toutes les femmes sont des anges, on a saisit, tu peux disposer maintenant Cool
U
25 février 2022 13:48
Il y a des hadith concernant la désobéissance de la femme, alors explique pourquoi il y a pas de hadith concernant les hommes ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Tout les hommes sont violent et toutes les femmes sont des anges, on a saisit, tu peux disposer maintenant Cool
A
25 février 2022 14:27
Est-ce qqn peut signaler Saliha qui essaie de me faire taire alors que je ne fais que citer le Prophète et que je reste poli
Citation
Saliha. a écrit:
Je t ai signalé.

Car tu fais que sortir des choses sur l islam pour le discréditer
P
25 février 2022 17:02
Apparemment ce n est pas un hadith sahih, Allah ou a3lem.

Avec toutes les monstruosités qu il se passe dans ce bas monde, ce qui ferait rentrer les gens en enfer serait l ingratitude des femmes envers leur mari … comme si c était là chose la plus monstrueuse au monde … je pense déjà que l infidélité d énormément d hommes est bien plus pire, sans vouloir aller plus loin …
25 février 2022 17:05
Le hadith est Sahih, c'est écrit en bas.
Citation
Mimine20 a écrit:
Apparemment ce n est pas un hadith sahih, Allah ou a3lem.

Avec toutes les monstruosités qu il se passe dans ce bas monde, ce qui ferait rentrer les gens en enfer serait l ingratitude des femmes envers leur mari … comme si c était là chose la plus monstrueuse au monde … je pense déjà que l infidélité d énormément d hommes est bien plus pire, sans vouloir aller plus loin …
P
25 février 2022 17:08
Et pourtant il y a plein d hommes ingrats qui éclatent leur famille en aller butiner à droite à gauche, en traitant leur femme comme une serpillère, en la battant et j en passe…

Ils sont où les hadith sur ces hommes ?

Les femmes ingrates ont leur hadith, et les hommes ingrats il est passé où ?

Ah oui vous êtes tous magnifiques ? j avais oublié …
Citation
AhmedAmentague a écrit:
C'est pas le fait de désobeir qui est grave mais les conséquences de ce type d'acte smiling smiley
Une femme qui désobeit à son mari, ça peut entrainer des tensions qui peuvent aboutir à un divorce et à l'éclatement de la cellule familiale, ce qui est extremement grave en Islam. Je ne vais meme pas aborder le sujet des enfants qui seront perdus avec l'absence d'un parent smiling smiley

Donc je trouve ce hadith plutot raisonnable pour les femmes Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook