Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète a-t-il réellement épousé une enfant ?
D
6 janvier 2016 21:47
Salut tout le monde,

Voilà, la question est dans le titre. On entend souvent dire que le prophète Mohammed a épousé une enfant et qu'il a eu des relations sexuelles avec elle. Il semble que dans certains pays musulmans, la législation en vigueur autorise les hommes à épouser des fillettes.

Tout ceci est-il vrai ?

Merci de m'éclairer.
D
6 janvier 2016 21:58
Bonjour Diem,

Pour moi, c'est une question très importante et très lourde de sens. Tout comme le fait que Mohammed était un chef de guerre (par exemple il a combattu à la bataille de Badr).

Attention, je ne dis pas que Mohammed était un mauvais homme ! A son époque, c'était sans doute normal d'épouser une enfant. Néanmoins, je ne peux pas croire que Dieu ait voulu donner cet exemple aux hommes. Par conséquent, je ne crois pas que Mohammed soit un prophète.

Moi je suis chrétien. Jésus, lui, n'a jamais commis aucun acte répréhensible. Tous les croyants du monde sont d'accord là-dessus.

Bon cheminement,
a
6 janvier 2016 22:16
salut
ce genre de marriages a eté reconnu a son epoque et apparemment accepté socialement,et je ne vois pourquoi devrait on juger une personne qui vivait dans une autre époque et un autre milieu a partir de nos critéres.
de nos jours ce genre de "marriage" est appellé pedophilie et malheureusement pratiqué dans plusieurs pays islamiques et biensur doit etre interdit
Citation
Diem a écrit:
Salut tout le monde,

Voilà, la question est dans le titre. On entend souvent dire que le prophète Mohammed a épousé une enfant et qu'il a eu des relations sexuelles avec elle. Il semble que dans certains pays musulmans, la législation en vigueur autorise les hommes à épouser des fillettes.

Tout ceci est-il vrai ?

Merci de m'éclairer.
a
6 janvier 2016 22:18
bonjour

qui t as dis que Jésus, lui, n'a jamais commis aucun acte répréhensible?
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Diem,

Pour moi, c'est une question très importante et très lourde de sens. Tout comme le fait que Mohammed était un chef de guerre (par exemple il a combattu à la bataille de Badr).

Attention, je ne dis pas que Mohammed était un mauvais homme ! A son époque, c'était sans doute normal d'épouser une enfant. Néanmoins, je ne peux pas croire que Dieu ait voulu donner cet exemple aux hommes. Par conséquent, je ne crois pas que Mohammed soit un prophète.

Moi je suis chrétien. Jésus, lui, n'a jamais commis aucun acte répréhensible. Tous les croyants du monde sont d'accord là-dessus.

Bon cheminement,
D
6 janvier 2016 22:28
Les Evangiles et le Coran. Pour une fois que tout le monde est d'accord ;-)
W
6 janvier 2016 22:35
Comment peut-on concevoir ou a-t-on pu concevoir qu'une fillette puisse avoir des relations sexuelles ?

Le corps n'est même pas formé à cet âge là.

Ce doit être extrêmement violent, douloureux... Je n'ose même pas l'imaginer.

Qu'il l'épouse sans que le mariage ne soit consommé, pourquoi pas... Mais qu'il ait eu des relations sexuelles me dépasse franchement...

C'est peut-être aussi pour ça que certains voilent des fillettes : parce qu'elles sont potentiellement des objets de désir pour certains hommes ?
a
6 janvier 2016 22:36
les evangiles ou le coran ont ete ecrits pour créer des mythes comme mohamed ou jesus.maintenant peux tu me dire qui etait jesus si jamais il a existé un jour ?
Citation
David67 a écrit:
Les Evangiles et le Coran. Pour une fois que tout le monde est d'accord ;-)
6 janvier 2016 22:46
je te propose d ecouter ca


Citation
David67 a écrit:
Bonjour Diem,

Pour moi, c'est une question très importante et très lourde de sens. Tout comme le fait que Mohammed était un chef de guerre (par exemple il a combattu à la bataille de Badr).

Attention, je ne dis pas que Mohammed était un mauvais homme ! A son époque, c'était sans doute normal d'épouser une enfant. Néanmoins, je ne peux pas croire que Dieu ait voulu donner cet exemple aux hommes. Par conséquent, je ne crois pas que Mohammed soit un prophète.

Moi je suis chrétien. Jésus, lui, n'a jamais commis aucun acte répréhensible. Tous les croyants du monde sont d'accord là-dessus.

Bon cheminement,
Mlg
6 janvier 2016 23:01
Oui les pédophilie tu connais pas ?
Citation
Witty a écrit:
Comment peut-on concevoir ou a-t-on pu concevoir qu'une fillette puisse avoir des relations sexuelles ?

Le corps n'est même pas formé à cet âge là.

Ce doit être extrêmement violent, douloureux... Je n'ose même pas l'imaginer.

Qu'il l'épouse sans que le mariage ne soit consommé, pourquoi pas... Mais qu'il ait eu des relations sexuelles me dépasse franchement...

C'est peut-être aussi pour ça que certains voilent des fillettes : parce qu'elles sont potentiellement des objets de désir pour certains hommes ?
7 janvier 2016 00:26
Salam ma soeur,

Le Prophète sws a bien épousé Aicha ra une enfant avec qui il a consommé le mariage quand elle avait 9 ans. Elle était, malgés son si jeune age, pubère. C'est rare mais ça arrive.

Il est vrai qu'à notre époque, en 2016, imaginer une tel chose donne envie de vomir. Mais le mariage d'une fille dés qu'elle a ses menstues étaient parfaitement bien intégré dans les moeurs au moyen age. Elles étaient toutes éduquées en ce sens et préparées à la vie conjugale dés leurs naissances.

Ce qui est dramatique c'est qu'aujourd'hui on utilise cette union entre le Prophete sws et son épouse Aicha comme excuse pour légitimer ouvertement la pédophilie dans certains pays musulmans.

On ne tient pas compte du fait qu'Aicha était une exeption. D'un point de vue médical, le fait que comme elle avait ses menstues, les organes génitaux interne et externe étaient plus dévellopé du coup elle était apte à avoir du désir sexuel. C'est choquant à dire parce que c'est tabou justement pour éviter que des pervers puissent justifier la pédophilie.

Aujourd'hui, evidemment, épouser une fillette de 9 ans est clairement un crime pure et dure à combattre par tous les moyens.


Citation
Diem a écrit:
Salut tout le monde,

Voilà, la question est dans le titre. On entend souvent dire que le prophète Mohammed a épousé une enfant et qu'il a eu des relations sexuelles avec elle. Il semble que dans certains pays musulmans, la législation en vigueur autorise les hommes à épouser des fillettes.

Tout ceci est-il vrai ?

Merci de m'éclairer.
7 janvier 2016 00:52
Bonjour,

On ne peut pas baser un jugement objectif sur des "on entend souvent dire" et "il semble que".

'Aicha (r.a) n'était pas une enfant.

C'est un fantasme que les non-musulmans aiment bien remettre au goût du jour pour discréditer la Prophétie.

Vous n'êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers.
7 janvier 2016 02:00
En islam, on n'a pas le droit d'épouser une personne non pubere.

Ne croyez pas au hadith qui dit que Aicha s'est mariée à 6 ans et à eu des rapports à 9 ans, ceci est faux. Sa serai de la pédophilie.

Il faut qu'elle est atteint la puberté.
7 janvier 2016 02:06
Jésus c'est un prophète, Mohammed faisais la guerre pour se défendre malgré qu'on a tenté de l'assassiné plusieurs fois.
Tes provocations tu peux te les garder mais sache que plus personne crois en temps que sois disant chrétien, il n'y a qu'à voir les églises qui sont vides les unes après les autres. winking smiley
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Diem,

Pour moi, c'est une question très importante et très lourde de sens. Tout comme le fait que Mohammed était un chef de guerre (par exemple il a combattu à la bataille de Badr).

Attention, je ne dis pas que Mohammed était un mauvais homme ! A son époque, c'était sans doute normal d'épouser une enfant. Néanmoins, je ne peux pas croire que Dieu ait voulu donner cet exemple aux hommes. Par conséquent, je ne crois pas que Mohammed soit un prophète.

Moi je suis chrétien. Jésus, lui, n'a jamais commis aucun acte répréhensible. Tous les croyants du monde sont d'accord là-dessus.

Bon cheminement,
U
7 janvier 2016 07:27
Pour répondre à ce que tu as écrit dans le premier paragraphe, as déjà lu les informations issues des autre évangiles canoniques?

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence"

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison»

"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division"


Citation
David67 a écrit:
Bonjour Diem,

Pour moi, c'est une question très importante et très lourde de sens. Tout comme le fait que Mohammed était un chef de guerre (par exemple il a combattu à la bataille de Badr).

Attention, je ne dis pas que Mohammed était un mauvais homme ! A son époque, c'était sans doute normal d'épouser une enfant. Néanmoins, je ne peux pas croire que Dieu ait voulu donner cet exemple aux hommes. Par conséquent, je ne crois pas que Mohammed soit un prophète.

Moi je suis chrétien. Jésus, lui, n'a jamais commis aucun acte répréhensible. Tous les croyants du monde sont d'accord là-dessus.

Bon cheminement,
C
7 janvier 2016 08:37
Citation
a écrit:
Le Prophète sws a bien épousé Aicha ra une enfant avec qui il a consommé le mariage quand elle avait 9 ans. Elle était, malgés son si jeune age, pubère. C'est rare mais ça arrive.

Il est vrai qu'à notre époque, en 2016, imaginer une tel chose donne envie de vomir. Mais le mariage d'une fille dés qu'elle a ses menstues étaient parfaitement bien intégré dans les moeurs au moyen age. Elles étaient toutes éduquées en ce sens et préparées à la vie conjugale dés leurs naissances.

Y'a pas besoin d'aller si loin. J'ai deux de mes grands-mères qui étaient mariées à 15 ans et enceinte dans la foulée. Alors 15 ans, c'est pas 9 ans, mais c'est déjà vachement jeune quand même et ça remonte à peine au siècle dernier ...

Après, oui, dès qu'une fille était réglée, on la "casait". Et certaines sont réglées tôt.

Alors je ne sais pas si Mohamed s'est amusé avec une gamine, mais pourquoi ne l'aurait-il pas fait ? Si ça se faisait ainsi autrefois sans que ça ne pose de souci ...

La question qu'il faut qu'on se pose, c'est "est-ce qu'on doit encore permettre ça de nos jours ?"

Entre nous, j'ai connu des copines qui étaient réglées tôt (fin CM2 déjà) et qui n'avait qu'un truc en tête : courir après les garçons. Alors les garçons de leur âge, pas les vieux de 20 ans, ça coule de source. Mais les hormones faisaient leur travail. Après, est-ce que d'avoir envie de courir après les garçons donne envie de coucher avec l'un d'entre eux à cet âge ? Je ne sais pas.

Pour ma part, j'ai été réglé à 12 ans, j'ai pas eu envie de passer à l'acte avant mes 15 ans ... Déjà parce que pour se trouver un amoureux sexuel à 12 ans et de notre âge, c'est quasiment impossible, mais en plus se taper un vieux pour sa première fois, non merci ...
Qu'à 15 ans, c'est déjà plus envisageable ...

Donc il y a une marge entre marier une gamine pour s'en débarrasser et la refourguer à un autre et se marier parce qu'on a envie de consommer. Et à 9 ans, j'ai des sérieux doutes sur la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 08:39 par Cathy91.
U
7 janvier 2016 08:49
As-salâmu 'alaykum

[www.maison-islam.com]
p
7 janvier 2016 09:05
A l'époque les femmes se mariaient très très jeunes, c'était normal, que ce soit en Arabie, en France, à Rome ou n'importe où dans le monde...
Franchement, qui connaît vraiment la date de naissance de Aicha (radhia Allahou 3anha) ?
On sait juste qu'elle était jeune, "formée", mature, avec une mémoire exceptionnelle et que son mariage a été consommé après sa puberté bien sûr.

On sait également que cette femme est une faveur d'Allah, sans elle nous n'aurions pas autant d'éléments sur la Sunna du prophète 3aleyhi salât o salem
Ç´aurait été incomplet...
Or, Allah nous demande de croire en le Coran ET de suivre la Sunna du Prophète salla Allahou 3aleyhi wa sallam.
Aicha radhia Allahou 3anha est très importante pour nous... ne serait-ce que pour ses nombreuses transmissions de hadiths qui sont venus en confirmer d'autres

Aujourd'hui les ennemis de l'Islam sont "outrés" comme s'ils avaient lu son acte de naissance signé et tamponné par la Mairie de Qoreich avec sa date de naissance exacte mdrr

En tout cas certains hypocrites dont la foi est faible peuvent se détourner de l'Islam à cause de cette histoire
Allah guide qui Il veux et égare qui Il veux
7 janvier 2016 09:10
Merci mon dieu de nos jours c est interdit,si non certains hommes ne se gêneraient pas,surtout les chiyabes.
Les femmes ne regardent jamais les petits garçon.Oh
a
7 janvier 2016 09:17
Historiquement cela ne lui a pas été reproché par ses contemporains à la différence du mariage avec Zaynab ra
p
7 janvier 2016 09:21
Heureusement que c'est interdit...

En Islam, pour les femme puissent se marier elle doivent être mature. De nos jours elles le sont de plus en plus tard... même à 20 ans elles n'ont que des chansons de beyonce et de maître Gims dans la tête
Citation
nazha1 a écrit:
Merci mon dieu de nos jours c est interdit,si non certains hommes ne se gêneraient pas,surtout les chiyabes.
Les femmes ne regardent jamais les petits garçon.Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook