Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prolongement passeport : étudiant marocain en FRANCE
s
1 juillet 2008 23:08
Bonjour

Voilà, je suis étudiant marocain à Lyon. Je voudrai savoir si c'est possible de faire prolonger la validité mon passeport au consulat ou faudrait il le faire au Maroc?

Merci
s
2 juillet 2008 08:37
wi tu px l fér au consulat, regarde sur leur site il y a les pieces a fournir, prevoit aussi de l'argent sur toi, ils te le donneront sur place, une porlongagtion de 5 ans,

salam
La vie est belle
s
2 juillet 2008 11:27
je suis allé sur leur site, j'ai vu notamment qu'il fallait que l'adresse qui figure sur la CIN soit celle de l'adresse où tu résides en france. Est ce que cela pose problème si dans la mienne, il y'a l'adresse marocaine?
s
2 juillet 2008 11:32
Citation
salwar a écrit:
je suis allé sur leur site, j'ai vu notamment qu'il fallait que l'adresse qui figure sur la CIN soit celle de l'adresse où tu résides en france. Est ce que cela pose problème si dans la mienne, il y'a l'adresse marocaine?


Salam j'ai fais prolongé mo passeport en france (Paris precisemment), et bien sur l'adresse figurant sur ma CIN est celle du Maroc et en aucun cas ca n'a posé problème.... apres je ne sais pas si les lois ont changé depuis 2006.... sinon oui il faut payer sur place (une soixantaine d'euros si mes souvenirs sont bons)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
2 juillet 2008 12:12
Merci pour le renseignement, j'aurai une deuxième question : est ce que je peux faire prolonger mon passeport bien avant la date de fin ou bien y a til un délai maximal ( ou minimal) à respecter
s
2 juillet 2008 12:13
Citation
salwar a écrit:
Merci pour le renseignement, j'aurai une deuxième question : est ce que je peux faire prolonger mon passeport bien avant la date de fin ou bien y a til un délai maximal ( ou minimal) à respecter

Eeee il va expiré ds combien de temps?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
2 juillet 2008 12:18
mai 2009 , et je voudrai bien le prolonger avant le renouvellement de ma carte de séjour fin septembre 2008
est ce que c'est possible?
s
2 juillet 2008 12:23
Je ne me rappelle plus qd est ce que j'ai pronlongé le mien..... si tu le prolonges en septembre par exemple ca fera 9mois avt l'échéance..... du coup franchement je ne sais pas s'ils vont te le faire.... et si tu veux le faire juste pour etre sure que ca ne bloquera pas ta carte de séjour sois sure que meme ac ton passeport qui périme en mai 2009 ta carte de séjour tu l'auras car la validité de ton passeport dépasse 3mois ( 3 mois est la limite )
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
2 juillet 2008 12:32
en fait c'est juste que la date de la carte de séjour ne va pas dépasser mai 2009 et qu'il faudra refaire les démarches pour la renouveler en mai au lieu de le faire en fin septembre
s
2 juillet 2008 12:34
Citation
salwar a écrit:
en fait c'est juste que la date de la carte de séjour ne va pas dépasser mai 2009 et qu'il faudra refaire les démarches pour la renouveler en mai au lieu de le faire en fin septembre

Ah ouais j'avais omis que la date de validité de ta carte de séjour dépend du passeport..... Oups

Dc ouais je pense que tu pourras le pronlonger avt de faire ta carte de séjour..... ca t'évitera de refaire la paprasse encore au mois de mai
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
2 juillet 2008 12:40
merci, j'espère qu'ils accepteront surtout que ça sera ramadan en septembre lol
s
2 juillet 2008 12:41
Citation
salwar a écrit:
merci, j'espère qu'ils accepteront surtout que ça sera ramadan en septembre lol

ramène m3ak chwiya ta3 chébakiya oul 7rira... ca fera l'affaire.... grinning smiley

Aussi un conseil renseignes toi sur les horaires, je pense que ca ferme l'aprém au mois de ramadan
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
2 juillet 2008 12:46
oui déjà ça ouvre à 9h et ça ferme à 14h en temps normal, alors je me demande ce que ça sera pendant ramadan ptdr
s
2 juillet 2008 12:49
Citation
salwar a écrit:
oui déjà ça ouvre à 9h et ça ferme à 14h en temps normal, alors je me demande ce que ça sera pendant ramadan ptdr

mmdrr ct exactement pareil a paris... j'avais pas jugé necessaire de demander les horaires pensant qu'au minimum ils resteront ouvert jusqu'a 16h.... penses tu.... j'arrive vers les 15 et ct fermé.... j'ai halluciné eye popping smiley du coup le ramadan je suis pratiquement sure que ca sera fermé l'aprém.....

Ou bien peut etre ils travaillent pas pdt ramadan.... whistling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
2 juillet 2008 13:00
oula tu me fais peur, eye popping smiley
s
2 juillet 2008 13:01
Citation
salwar a écrit:
oula tu me fais peur, eye popping smiley


lool je rigolais qd je disais qu'ils travaillent pas durant ramadan.... malhoum saymine béjmil Are you crazy
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
M
2 juillet 2008 18:34
salut sopi,
tu peu le prolonger facilement sur le champ il te faudra une attestation de domicile edf telephone ...et des sou pour payer les timbres ki coute tro chere je trouve et t obligé de le faire avant le peromption de ta ta carte de sejour si non tu va etre enmerdé par la prefecture il te le feron avt au consulat .
bon courage
majid
s
2 juillet 2008 20:10
je confirme sinon on va te donné ke dé recipicé a la pref!
La vie est belle
f
2 juillet 2008 21:28
Citation
salwar a écrit:
je suis allé sur leur site, j'ai vu notamment qu'il fallait que l'adresse qui figure sur la CIN soit celle de l'adresse où tu résides en france. Est ce que cela pose problème si dans la mienne, il y'a l'adresse marocaine?

Heu, je pense que concerant l adresse, il s agit des residents en france titulaires de carte de 10 ans, pour etudiant logiquement on doit rien demandé puisqu on est censé rentrer au pays

c est logique non?
a
13 juin 2015 01:18
Bonjour,
Est il possible de prolonger son passeport au muni d'un visa en cours de validité ( et de le garder) ?
NB : Je vis au Maroc à casablanca
MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook