Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prolongement passeport : étudiant marocain en FRANCE
s
1 juillet 2008 23:08
Bonjour

Voilà, je suis étudiant marocain à Lyon. Je voudrai savoir si c'est possible de faire prolonger la validité mon passeport au consulat ou faudrait il le faire au Maroc?

Merci
s
2 juillet 2008 08:37
wi tu px l fér au consulat, regarde sur leur site il y a les pieces a fournir, prevoit aussi de l'argent sur toi, ils te le donneront sur place, une porlongagtion de 5 ans,

salam
La vie est belle
s
2 juillet 2008 11:27
je suis allé sur leur site, j'ai vu notamment qu'il fallait que l'adresse qui figure sur la CIN soit celle de l'adresse où tu résides en france. Est ce que cela pose problème si dans la mienne, il y'a l'adresse marocaine?
s
2 juillet 2008 11:32
Citation
salwar a écrit:
je suis allé sur leur site, j'ai vu notamment qu'il fallait que l'adresse qui figure sur la CIN soit celle de l'adresse où tu résides en france. Est ce que cela pose problème si dans la mienne, il y'a l'adresse marocaine?


Salam j'ai fais prolongé mo passeport en france (Paris precisemment), et bien sur l'adresse figurant sur ma CIN est celle du Maroc et en aucun cas ca n'a posé problème.... apres je ne sais pas si les lois ont changé depuis 2006.... sinon oui il faut payer sur place (une soixantaine d'euros si mes souvenirs sont bons)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
2 juillet 2008 12:12
Merci pour le renseignement, j'aurai une deuxième question : est ce que je peux faire prolonger mon passeport bien avant la date de fin ou bien y a til un délai maximal ( ou minimal) à respecter
s
2 juillet 2008 12:13
Citation
salwar a écrit:
Merci pour le renseignement, j'aurai une deuxième question : est ce que je peux faire prolonger mon passeport bien avant la date de fin ou bien y a til un délai maximal ( ou minimal) à respecter

Eeee il va expiré ds combien de temps?