Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les projets touristiques espagnols au Maroc
z
2 avril 2006 03:42
z
3 avril 2006 05:16
Hassad reussira-t-il a faire de Tanger ce qu'il a fait a Marrakech?


Tanger City Center verra le jour dans cinq ans

02.04.2006 | 19h23

La ville de Tanger sera dotée dans les années à venir d'un grand complexe d'affaires et de loisirs. Ce sont les groupes espagnols FADESA, déjà présent au Maroc dans le développement de la station balnéaire de Saïdia, et ANJOCA spécialisé dans l'immobilier résidentiel et touristique qui vont prendre en charge le développement du projet Tanger City Center. Cet investissement qui porte sur 900 millions de dirhams conforte encore une fois la confiance qu'ont les grands groupes espagnols dans le potentiel touristique marocain.

La convention du développement du projet qui a été signée par Manuel Jove président de FADESA et Angel Jove président d'ANJOCA d'une part, et Adil Douiri, ministre du Tourisme d'autre part, comporte un centre commercial, des hôtels, des plateaux de bureaux et des logements situés dans le cœur de Tanger.

Le complexe Tanger City Center ambitionne de devenir un pôle de dynamisation de la ville de Tanger. Il occupe une superficie d'aménagement de 236 mille mètres carrés situés face à la baie, sur le front de plage et sur le boulevard principal. La maquette du projet laisse voir une conception architecturale avant-gardiste tout en reprenant dans certains aspects quelques traits architecturaux locaux.

La zone résidentielle de Tanger City Center comptera quelque 850 logements répartis sur trois blocs. Le complexe comptera également deux hôtels cinq étoiles dont l'offre en lits avoisinera le millier. La zone plateaux de bureaux s'étendra sur 10 mille mètres carrés et le centre commercial et de loisirs sur 32 mille mètres carrés. Selon les responsables des deux groupes espagnols, les délais de réalisation ne devront pas dépasser cinq années.

Si pour ANJOCA, c'est la première opération au Maroc, le groupe FADESA peut se targuer d'être un inconditionnel du Royaume. Le groupe est présent au Maroc depuis l'année 2000 où il a démarré sa première opération immobilière à Rabat en y construisant 1 500 logements. Après, ce fut le tour de la ville d'Agadir où FADESA a construit 1 100 logements. C'est en 2003 que FADESA renforce sa présence au Maroc. Il a été en effet, le premier adjudicataire d'une station balnéaire dans le cadre du plan Azur.

FADESA est en plein aménagement de la station Mediterrania Saïdia sur un terrain de 7 millions de mètres carrés qui comptera dans sa phase finale plus de 3 000 logements et 16 mille lits d'hôtels avec trois terrains de golf et une zone commerciale et de services. D'ailleurs, d'après le responsable commercial du groupe, les ventes des villas et autres logements de la station avoisinent d'ors et déjà 75 % dont une majorité a été cédée à des Anglais, des Espagnols, des Français et à des ressortissants de l'Emirat de Dubaï.

Karim Douichi | LE MATIN
f
3 avril 2006 11:33
la ville de tanger en effet est pleine de projets ..il y a de lespoir pour dynamiser cette ville en tout cas
la volonté est là restent les moyens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook