Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet moudouwana code de la route au maroc
r
11 avril 2009 16:29
Prière m'indiquer ou je peux consulter en français la nouvelle moudouwana du code de la route .ce matin j'ai attendu mon tour pour me réapprovisionner en gazoil ! aussi je prends mes dispositions d'almentation ( légumes, naghnaghe,chiba....ect ) .
r
13 avril 2009 21:51
Projet de loi 52-05.
c'est du bon travail pour lequel le maroc dispose de mauvais outils qui vont perturber son application et la réalisation de ses objectifs . j'ai visionné les vidéos ( genre controleurs de targuiste ) et ça me fait mal au coeur de voir ses tenues officielles dans ces situations .
le nouveau code perettra d'élaborer une base de données pour gérer et assainir la circuation et meme d'évaluer les controleurs !
t
14 avril 2009 09:13
essaye de lire les journaux marocains.
r
14 avril 2009 15:21
Je suis un marocain qui vit au maroc et je vois la réalité en direct , Les journaux font de la politique , moi je ne vois que les vaches foles ( taxis 240D )qui créent la pagaile sur les routes
t
15 avril 2009 10:27
Citation
rouhim a écrit:
Je suis un marocain qui vit au maroc et je vois la réalité en direct , Les journaux font de la politique , moi je ne vois que les vaches foles ( taxis 240D )qui créent la pagaile sur les routes

Tout à fait d´ accords avec toi rouhim, les journaux, les partis politiques et les syndicats font de la politique aveugle et ne s´ interessent pas à la vie quotidiennes des citoyens et laissent la vie de la population en danger à cause de ces Taxis, camions et bus foles.
r
15 avril 2009 12:40
projet de loi 52-05 .la seule chose qui a attiré mon attenton : c'est le montant des infractions . seuls es contrebandiers , les blanchisseurs d'argent , les voleurs , bessnassa dial lchich , les riches et lesbailleurs de fonds qui peuvent circuler avec des sommes de + 7000 dh dans leurs poches . les petits fonctionnaires comme moi une somme de 200 dh avec 100 dh de gazoil dns e réservoir ; c'est déjà trop . les 200dh c'est pour payer les gardiens et boire un café!
je vous pose ne question : dites moi le nombre de marocains ou % qui ont un véhicule dont le salaire dépassent 7000dh ou qui peuvent avoir cette somme disponible dans leur poche . j'ai peur que cette situation soit agravée par l'augmentation de 7% prévue du prix du kwh !
t
15 avril 2009 13:42
Citation
rouhim a écrit:
projet de loi 52-05 .la seule chose qui a attiré mon attenton : c'est le montant des infractions . seuls es contrebandiers , les blanchisseurs d'argent , les voleurs , bessnassa dial lchich , les riches et lesbailleurs de fonds qui peuvent circuler avec des sommes de + 7000 dh dans leurs poches . les petits fonctionnaires comme moi une somme de 200 dh avec 100 dh de gazoil dns e réservoir ; c'est déjà trop . les 200dh c'est pour payer les gardiens et boire un café!
je vous pose ne question : dites moi le nombre de marocains ou % qui ont un véhicule dont le salaire dépassent 7000dh ou qui peuvent avoir cette somme disponible dans leur poche . j'ai peur que cette situation soit agravée par l'augmentation de 7% prévue du prix du kwh !

Mais rouhim, il faut respecter le code de la route même si ton salaire ne depasse pas les 7000 DH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook