Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet de mariage
O
15 février 2006 22:57
bonjour,

pourriez vous m'indiquer quelle seront les documents que la mairis vas me fournir pour un projet de mariage

merci
i
15 février 2006 23:17
salut
tu vas a la mairie de la commune dont tu depends, avec ton epoux si tu peux, sinon tu te presentes seul, tu leur dit que tu as un projet de mariage, ensuite ils vont de donner le guide des futurs epoux , un pti livret que tu devras remplier ton conjoint et toi.
voici les documents qu'ils vont te demander a ton futur conjoint et toi :
- acte de naissance pour toi et ton mari (s'il est etranger, il faut qu'il soit traduit et legalisé)
- attestation sur l'honneur(atteste que tu vis a une adresse depuis un certain temps et que tu osuhaites te marier et que tu es celibataire)
- certficat prenuptial (validité de 2 mois a compter de la date du depot du dossier et de de mois de 2 mois a la publication des bans)
- une preurve d'identité (copie piece d'identité)
- liste des temoins (copie de leur pieces didentité,
si ton futur epoux est etranger alors, il devra en plus des documents precités au dessus :
- un certficat de coutume, (delivré par le consulat)
- un certificat de celibat (idem)
ces derniers doc doivent etre traduits et legalisés

a+
O
16 février 2006 11:34
merci

si la mairie me donne tout cest documents à remplire, cela ne m engage en rien de les démander et voir si elle veux encore ce marier ?

merci
i
16 février 2006 18:27
oui tout a fait ca ne vous engage a rien car tu vas just receperer de dossier et le remplir et reunier les papiers, si tu veux vraiment te marier avec elle alors n'oublie pas que tu dois le deposer au mois un mois avant la date voulus pour le mariage
m
20 février 2006 23:32
Citation
ilham1980 a écrit:
oui tout a fait ca ne vous engage a rien car tu vas just receperer de dossier et le remplir et reunier les papiers, si tu veux vraiment te marier avec elle alors n'oublie pas que tu dois le deposer au mois un mois avant la date voulus pour le mariage

Assalamou alaykoum,

il s'agit du mariage en france ou au maroc??
O
21 février 2006 10:32
en france car aujourd hui, je vais demander à la mairie le document qu il me reste pour un projet mariage ( voir [www.diplomatie.gouv.fr] maroc maroc) publication des banc et non oppstion.

merci
O
22 février 2006 01:27
avec mon amie marocaine, nous envisageons donc de faire un projet mariage pour quelle obtienne un visa de 3 mois et plus. par le bias d'un site, nous avons constaté qu'il fallais fournir au consulat un certificat de publication des banc et non opposition. pour cela, la mairie m a donné un dossier pour mariage mais j aimerai seulement une publication des banc et non nous marié de suite.

merci
O
22 février 2006 14:41
bonjour,

je ne sais pas comment proceder. je dois obligatoirement remplir tout le dossier meme en vue de mariage prochain ou pas besoin de le remplir en entiér
car moi j'aimerai juste une publication de bancs ce que demande simplement le formulaire projet mariage

merci
O
25 février 2006 22:35
une question toute bete.

la mairie m a donné le dossier des futurs époux. dans celui se trouve deux fiches roses à remplire du medecin (examen, testes etc) ces feuilles sont tenue par des pointillés. peux t on les détachés pour les envoyés à ma copine aux maroc ?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook