Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet d'Import Export France Maroc
a
26 janvier 2011 15:26
salam
je suis marocain de Marseille et je compte monter ma boite d'import export et j'aimerais avoir des renseignement sur la marchandise qui marche bien ,que ça soit de la France vers le Maroc ou l'inverse
je vs remercie d'avance
s
13 janvier 2012 21:31
salam jai vu ton mail, je suis en train d'essayer de mmonter une société dimport export avec le maroc, as tu des conseils?

barakhlahoufik
I
IAA
30 janvier 2012 09:38
bonjour
si tu es veux travailler dans le domaine agro-alimentaires je mets mon 'expérience a votre disposition , que je suis pret a partager avec vous
m
23 février 2012 10:32
Salem ,

Je viens d'obtenir mon attestation de commissionnaire de transport et donc je souhaite me lancer dans l'import export avec le Maroc si possible .

Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus.

ah oui je voulais savoir si vous connaissez les taxes en douanes sur l'huile d'olives svp .

Merci de vos réponses
K
2 mars 2012 14:47
Salam 3leycoum mes frères et soeurs

Je viens de finir une expérience dans le domaine de location d'engins de chantier au maroc
peut concluante je dois l'avouer ( ici au maroc si tu n'est pas d'ici et tu n'est pas présent ont te BOUFFE)
mais al hamdoullah

je souhaite après le ramadan inshaALLAH me lancer dans la création d'une entreprise d'import_éxport France-Maroc et ensuite Asie-Maroc

alors je vous demande a tous si vous pouvez deja dans un premier temps me donner toutes les informations nécessaire afin de crée une boite d'import export
et dans un dexieme temps le genre de marchandise qui donne un maximum de plus value surtout dans les débuts (le genre de conseils qui ne fait pas regretter d'avoir investit de l'argent et du temps)

Et pourquoi pas travailler avec des gens serieux et honnette parmis vous inshAllah

Merci d'avance pour vos réponses
Pas sérieux s'abstenir!

Barak'Allah ou fikoum
K
2 mars 2012 22:57
Citation
Karim2saidia a écrit:
Salam 3leycoum mes frères et soeurs

Je viens de finir une expérience dans le domaine de location d'engins de chantier au maroc
peut concluante je dois l'avouer ( ici au maroc si tu n'est pas d'ici et tu n'est pas présent ont te BOUFFE)
mais al hamdoullah

je souhaite après le ramadan inshaALLAH me lancer dans la création d'une entreprise d'import_éxport France-Maroc et ensuite Asie-Maroc

alors je vous demande a tous si vous pouvez deja dans un premier temps me donner toutes les informations nécessaire afin de crée une boite d'import export
et dans un dexieme temps le genre de marchandise qui donne un maximum de plus value surtout dans les débuts (le genre de conseils qui ne fait pas regretter d'avoir investit de l'argent et du temps)

Et pourquoi pas travailler avec des gens serieux et honnette parmis vous inshAllah

Merci d'avance pour vos réponses
Pas sérieux s'abstenir!

Barak'Allah ou fikoum

Salam,

Tu es installé dans quelle région ? L'Oriental ?

La location d'engins est une affaire difficile à contrôler, les vautours ce n'est pas ca qui manque au pays. Tu peux te tourner vers le négoce d'engins BTP par exemple, tu as pas mal de plateformes en France qui vendent des engins d'occaz pas cher.

Pour ta société, tu veux la créer au Maroc ou en Fr ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
5 mars 2012 16:25
Salam Khalid,

oui je me suis installer d'abord a Oujda ensuite a Saidia!

pour le projet d'import export je souhaite crée la société au maroc
z
5 mars 2012 23:14
J'ai deja une societé d'import, si ca vous dis on s'entraide.
a
13 mars 2012 01:22
recherche une personne pour transporter 3/4 sacs de vétements enfant, 3 poussettes et 7 vélos enfant
de niort (79) à kenitra (maroc)
j'attends vos propositions !
K
16 mars 2012 14:43
salam 3leycoum

J'ai le projet de crée une société d'import export d'ici octobre inshaAllah

aurai-tu quelques conseils à me donner?

Barak'Allah ou fik
m
1 mai 2012 20:35
Bonjour,
Je viens de me joindre à ce forum.
Je me suis rendu au Maroc en été 2012 pour réaliser mon projet,
mais je me suis heurté à des problèmes administratifs.
Si vous avez déjà une société d'import-export et que
vous êtes intéréssé par une collaboration mutuelle,
cela résoudrait 50 % des difficultés.
Voici mon e-mail : [email protected]
Très cordialement.
Ben Omar
a
6 mai 2012 21:22
j'ai du Safran que je n'arrive pas à vendre! pourriez-vous SVP me renseigner Merci
f
20 juin 2012 20:48
selem
tu es tjs sur le site ??
g
4 juillet 2012 09:31
Citation
newyou2010 a écrit:
Salam à tout le monde,


Je suis un ingénieur marocain résidant à paris et je suis très intéressé par une création d'entreprise d'import export france maroc. J'aimerais savoir s'il y a ici des internautes qui font ce genre d'activités et éventuellement me donner des billes sur qu'est ce qu'on peut importer au maroc comme produits.

J'ai une idée à peu près claire sur comment m'y prendre pour avoir des contacts des fournisseurs et grossistes en france, mais le coté marocain est complètement flou pour moi : ou trouver une liste ou un annuaire des grossistes et fournisseurs au maroc, comment entrer en contact avec eux etc ....

J'attends vos réponses, en espérant trouver des personnes pouvant m'éclaircir un peu ce qu'on peut importer au maroc (et ce qui est demandé), et comment pourrais je entrer en contact avec des distributeurs ou grossistes marocains qui pourraient être intéressés par des produits français.


Merci d'avance.



Salem,

Je suis dans l'import export j'organise les flux, si tu as besoin d'aide pour connaitre un peu mieux le montant du fret(transport) n'hesite pas!
f
29 juillet 2012 01:29
bonsoir ,
j ai un lot de materiel agricole dans le nord de la france , j aimerai savoir combien ca me coutera le fret jusqu à meknés et merci
a
27 août 2012 20:42
Citation
Hinda020 a écrit:
Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Je suis à la recherche d'une personne qui peut me ramener quelques produits alimentaires que je ne trouve pas ici au Maroc et aussi quelque équipements.. Il me faut une personne avec qui je pourrai travailler à long terme et non pas pour une seule commande.. Si vous êtes interessés faites moi signe!

salam, j envoi régulièrement des produits alimentaires, comme des coulis des produits pour les gateaux et patisserie.J ai moi meme un restaurant en France donc beaucoup de contacts chez des fournisseurs ?.Dites moi ce que vous avez besoins je pourrais surement travailler ensemble sur du long terme.Je precise que c est un travail a plein temps, donc serieu et confiance est indispensable pour avoir des contacts professionnels.
Si d autres personnes sont intéressé qu ils me contactent pour voir comment travailler ensemble
a
27 août 2012 20:52
salam je souhaite creer une boite d ipport export au maroc a agadir , il y a t il des difficulté administrative au maroc? et en france?
z
1 septembre 2012 09:42
bonjour a tous, je suis a la recheche d'informations concernant la creation d'une societé import export vers le maroc (douane, transport, administration...., je vous remercie
z
1 septembre 2012 09:51
bonjour a tous, je suis a la recherche d'informations concernant la création d'une societé import export au maroc (douane, transport, administrations.....) si quelqu'un peut m'aider, merci
s
4 septembre 2012 00:17
Salem a'leykoum je suis très intéressée par ce projet je cherchais moi même des contact avec qui travailler sur du long terme sérieusement comment vous joindre? mon mail est [email protected] J'attend que vous me contactiez au plus vite pour que l'on puisse échanger plus d'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook