Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme religion
J
31 mars 2018 14:44
As Salam alaykoum.

C'est quoi votre programme pour la religion svp ?

J'aimerai le connaître pour pouvoir m'en inspirer insha'Allah.
M
31 mars 2018 14:58
Salam ,

[www.yabiladi.com]

L'emploi du temps d'un youtubeur musulman que j'apprécie je t'invite a regarde
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
31 mars 2018 14:58
3laykum salam,

Idée de programme: Lire 1 à 5 pages max du Coran après chaque prière.

- Lire et apprendre 1 invocation et/ou apprendre une nouvelle sourate et donc 1 à 5 versets par jour.

- Bouquiner prendre 1 livre et lire un peu le soir avant de dormir.

Ce n'est pas mon programme mais une idée de ce que tu peux te donner comme objectif à faire chaque jour, il faut faire au minimum et ensuite avancer il ne faut pas se donner un programme trop haut au risque de ne pas pouvoir gérer.
31 mars 2018 15:23
Salam aleykoum,

Programme, c'est à dire ? Quotidien ? Objectifs ?

Au moins une heure de Coran (apprentissage, révision, ou tout simplement écouter, c'est hyper reposant).
31 mars 2018 15:57
Salaam Juju

Lire le Qur'ân, il n'y a pas plus beau récit je te promets, plus tu lis, plus tu es emporté par la lecture ...en suivant le tasfîr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 16:40 par Northern.
P
31 mars 2018 18:27
Salam aleikoum,

Perso j'associe un temps de dhikr après mes prières lorsque j'ai le temps.

Lorsque je fais une pause après dohr, je lis quelques pages de Coran.

A un moment ce que je faisais, après salât el asr, je prenais 10/15 minutes pour apprendre le Coran.

Si tu peux t'attacher à certaines prières surrerogatoires, c'est un grand bienfait.
Par exemple te tenir à prier faire avec salât sobh, et la prière imparties après salât el icha.

Quelque chose qu'on fait au quotidien, travailler notre comportement, et la bienfaisance envers les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook