Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profondement triste , j'ai 3 garcons je voudrais avoir un autre bébé mon mari...
6 mars 2017 10:24
Salam alaikum,

Tu as raison c'est sur que ce n'est pas la même chose. Mais je pensais surtout a mon propre exemple car il est similaire.

Ma mère a eu 4 fils et aucune fille, lorsque je lui ai ramenée une fille a la maison en vue du mariage je te garantit qu'elle l'aimait limite plus que moi.
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.

Une belle fille aussi gentille soit elle ne remplacera jamais une fille.
La proximité et la complicité entre une mère et sa fille seront toujours plus fusionnelle qu'entre une belle mère et sa belle fille .
U
6 mars 2017 10:26
J'ai envie de dire et alors ? C'est parce que d'autres n'arrivent pas à en avoir qu'elle doit se priver d'avoir un quatrième ?? C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut du moment qu'elle est consciente des responsabilités que cela engendre d'avoir des enfants, où est le problème ?

Quelle agressivité !
Citation
Gazelle106 a écrit:
ET ça se plaint alors que ca a deja 3 enfants hamdoulah pendant qu'il ya des femmes qui arrivent pas en avoir juste un .
Faut pas faire des enfants pour faire des enfants faut leur assurer un avenir.

Penses tu que vu comment le monde part en vrille et se perverti qu'il est judicieux d'en faire à la pelle?
6 mars 2017 10:50
El hamdoullah tu as 3 garçons en bonne santé, ton mari est contre l'arrivé d'un 4eme et il te l'a prouvé lors de ta dernière grossesse...
Ne fais pas éclater ta famille, ton couple et fais toi une raison car tu risque gros.

J'imagine comme çela peut paraître frustrant mais il faut être raisonnable...
6 mars 2017 11:34
Salemalikom.

Exactement on juge cette soeur ,car elle en veut 4 . Qui leur dit qu' elle n'aasure pas avec ses trois premiers ??

C'est quoi ce dictat de la société qui lobotomise les gens.
Les enfants ça coûtent chers et gnagnagna .....

A partir du moment où un adulte devient parent il connaît les enjeux et les difficultés .Donc chacun son choix du nombre d'enfants.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
J'ai envie de dire et alors ? C'est parce que d'autres n'arrivent pas à en avoir qu'elle doit se priver d'avoir un quatrième ?? C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut du moment qu'elle est consciente des responsabilités que cela engendre d'avoir des enfants, où est le problème ?

Quelle agressivité !
O
6 mars 2017 13:16
Blablabla

Bah je te souhaite 19 enfants tu reviendras ici te plaindre "mon mari ne m aide pas et je vos du RSA help" arrêtez la réalité est autre chose quenfanter et encore quand tes gosses n ont pas le temps de grandir correctement car évidement leur maman est occupée chaque 12 mois à enfanter et trainer pendant un mois au lit résultat des courses :
-prison
-sevrochahe scolaire
-mari qui en a marre etc
Arrêtez l'envie c est une chose mais la réalité est une autre vos baratins c est que du pipo de maghrébins qui n ont rien à faire de leurs vies

Évidement tout ce que j ai dit au dessus NE CONCERNE PAS TOUT LE MONDE ! MAIS LA PLUPART que J AI CONNU ONT VECU CA !!
Citation
doflamingo1987 a écrit:
y a pas plus noble projet que d'enfanter et éduquer correctement ses enfants.
d
6 mars 2017 14:16
Du moment que les deux époux sont d'accord je vois pas ou il est le problème. Après tu parles de problème d'éducation ce n'ai pas lié au nombre d'enfants, souvent lié à d'autre soucis.

T'as beaucoup d'enfant => ils ne seront pas bien éduqué,

En plus 4 ou 5 enfants ce n'ai pas énorme. personne n'a parlé de 19, ou même 10, il ne faut pas être dans l'exagération, je peux te donner autant d'exemple de gens qui ont minimum 5 enfants et qui les éduquent très bien, ce n'ai faute à personne si dans ton entourage tu as que des parents irrésponsable

PS: Je ne suis pas une femme

Moi perso je j'aurais pas plus de 2 enfants inshalah, car je tiens à garder ma femme en forme lontemps,
Citation
Onlyou32 a écrit:
Blablabla

Bah je te souhaite 19 enfants tu reviendras ici te plaindre "mon mari ne m aide pas et je vos du RSA help" arrêtez la réalité est autre chose quenfanter et encore quand tes gosses n ont pas le temps de grandir correctement car évidement leur maman est occupée chaque 12 mois à enfanter et trainer pendant un mois au lit résultat des courses :
-prison
-sevrochahe scolaire
-mari qui en a marre etc
Arrêtez l'envie c est une chose mais la réalité est une autre vos baratins c est que du pipo de maghrébins qui n ont rien à faire de leurs vies

Évidement tout ce que j ai dit au dessus NE CONCERNE PAS TOUT LE MONDE ! MAIS LA PLUPART que J AI CONNU ONT VECU CA !!
6 mars 2017 18:18
On ne fait pas d'enfant dans l'espoir d'avoir tel ou tel sexe. On fait un enfant pour donner à un nouvel être la possibilité de vivre, pas pour soi.
a
6 mars 2017 20:18
salam

on ne la juge pas parce que elle veut un quatrième enfant mais je suis choqué de lire qu une femme est 'profondément triste' alors qu elle a trois enfants

un parent, quel que soit l état de son enfant, devrait être profondément heureux en toute logique ... elle aurait simplement écrire qu elle aimerait une fille en plus de ses trois garçons qui la comblent de bonheur
elle est même prête à faire éclater sa famille pour une fille qu elle n est même pas sûre d avoir
et si ce quatrième est un garçon, elle en fait un cinquième en continuant à être profondément triste ?

je ne suis pas sûre qu une femme qui veut un enfant pour obtenir un sexe soit consciente des enjeux vu que c est irrationnel de faire un enfant en espérant gagner à pile ou face


Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom.

Exactement on juge cette soeur ,car elle en veut 4 . Qui leur dit qu' elle n'aasure pas avec ses trois premiers ??

C'est quoi ce dictat de la société qui lobotomise les gens.
Les enfants ça coûtent chers et gnagnagna .....

A partir du moment où un adulte devient parent il connaît les enjeux et les difficultés .Donc chacun son choix du nombre d'enfants.
6 mars 2017 21:55
Alikom Salem.

En faite je parle des posts qui avancent les arguments du matériel ( un enfant ça coûtent cher ) ou l'éducation ,alors que son problème c'est sa frustration de ne pas avoir de petite fille et le plus important c'est que son mari ne veut pas de quatrième .



La question du matériel ne se pose même pas .

Je suis d'accord que se serait irresponsable de s'engager pour un quatrième enfant au risque d'éclater son couple .Elle doit respecter le choix du mari , surtout qu elle n'est même pas sûr que se sera une petite fille.

Après qu'elle soit triste de ne pas avoir de fille c'est compréhensible ,on est des humains et on est faible et insatisfaits de nature.Je pense qu' avec le temps elle apprendra à vivre sans .

smiling smiley


Citation
amirene a écrit:
salam

on ne la juge pas parce que elle veut un quatrième enfant mais je suis choqué de lire qu une femme est 'profondément triste' alors qu elle a trois enfants

un parent, quel que soit l état de son enfant, devrait être profondément heureux en toute logique ... elle aurait simplement écrire qu elle aimerait une fille en plus de ses trois garçons qui la comblent de bonheur
elle est même prête à faire éclater sa famille pour une fille qu elle n est même pas sûre d avoir
et si ce quatrième est un garçon, elle en fait un cinquième en continuant à être profondément triste ?

je ne suis pas sûre qu une femme qui veut un enfant pour obtenir un sexe soit consciente des enjeux vu que c est irrationnel de faire un enfant en espérant gagner à pile ou face
a
6 mars 2017 23:18
salam

oui, tu as raison sur l aspect matériel
rien ne nous dit qu elle n est pas à l aise, ce n est donc pas le sujet
et même sans être à l aise, elle a le droit de vouloir un quatrième enfant

je lis souvent le post des filles ici qui peinent à tomber enceintes et je n ai jamais lu l une d elles écrire être profondément triste, au contraire elles remercient dieu pour ce qu elles ont en espérant être gratifiées d un enfant un jour
ça me choque vraiment qu une femme ayant trois enfants soit profondément triste parce qu elle n a pas de fille

Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.

En faite je parle des posts qui avancent les arguments du matériel ( un enfant ça coûtent cher ) ou l'éducation ,alors que son problème c'est sa frustration de ne pas avoir de petite fille et le plus important c'est que son mari ne veut pas de quatrième .



La question du matériel ne se pose même pas .

Je suis d'accord que se serait irresponsable de s'engager pour un quatrième enfant au risque d'éclater son couple .Elle doit respecter le choix du mari , surtout qu elle n'est même pas sûr que se sera une petite fille.

Après qu'elle soit triste de ne pas avoir de fille c'est compréhensible ,on est des humains et on est faible et insatisfaits de nature.Je pense qu' avec le temps elle apprendra à vivre sans .

smiling smiley
7 mars 2017 09:29
salam oui après je peux comprendre que le titre porte à confusion surtout le nombre de couples qui n'arrivent pas à avoir UN SEUL enfant et qui patiente...
mais bon après elle a envie d'avoir une petite fille absolument donc voila par contre posteuse ne va pas faire exploser ton couple à cause de ça et comme c'est dit il se peut que le 4 ème soit un garçon l'essentiel c'est vraiment que les enfants soit en bonne santé...
Citation
amirene a écrit:
salam

oui, tu as raison sur l aspect matériel
rien ne nous dit qu elle n est pas à l aise, ce n est donc pas le sujet
et même sans être à l aise, elle a le droit de vouloir un quatrième enfant

je lis souvent le post des filles ici qui peinent à tomber enceintes et je n ai jamais lu l une d elles écrire être profondément triste, au contraire elles remercient dieu pour ce qu elles ont en espérant être gratifiées d un enfant un jour
ça me choque vraiment qu une femme ayant trois enfants soit profondément triste parce qu elle n a pas de fille
j
10 mars 2017 14:53
Salam,
Je ne suis pas à ta place pour comprendre ton désarrois mais je pense que dans la vie, il y a des deuils à faire. D'ailleurs, à quoi ce résume notre existence? A de grand bonheur (comme l'arrivée d'un enfant, le mariage..) et à une longue liste de deuil à faire, tel que le métier dont on rêvait mais qu'on exercera jamais, cet enfant ou cet maison qu'on desirait mais qu'on aura jamais, la perte d'un être cher, etc....
Il faut grandir et apprendre à accepter qu'on ne peut pas tout avoir et encore heureux, sinon nous n'aurions plus de rêve ou de désir.
A
10 avril 2022 21:36
Mais tu es qu elle genre d’individu ? Tu leur paye leur loyer à ses gens qui enfantes ? Mais woiw jamais vu autant de méchanceté c quoi ce message Plein de haine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook