Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
profil "mec du bled"
i
23 février 2006 22:28
Pourquoi tu te prends la tete marocain-type????

Ce profil mec du bled il n'existe pas , c'est une image pour parler des mecs qui sortent tout leur

grand jeu pour arnaquer des filles et se marier avec elle.

Il ya bcp de garcons bien au maroc, je ne dis pas le contraire mais malheureusement ce n'est pas d'eux

qu'on entend le plus souvent parler, leur image est ternie par les mecs de mauvaise foi et c'est ce

qu'on retient.
m
23 février 2006 22:38
Citation
ilham1030 a écrit:
Pourquoi tu te prends la tete marocain-type????

Ce profil mec du bled il n'existe pas , c'est une image pour parler des mecs qui sortent tout leur

grand jeu pour arnaquer des filles et se marier avec elle.

Il ya bcp de garcons bien au maroc, je ne dis pas le contraire mais malheureusement ce n'est pas d'eux

qu'on entend le plus souvent parler, leur image est ternie par les mecs de mauvaise foi et c'est ce

qu'on retient.


bien dis!

justement c est ca le problem!! j essaie de changer cette image horrible!
s
23 février 2006 22:41
Besstame vit en France Alternatif!!!!
m
23 février 2006 22:46
Citation
salma26 a écrit:
Besstame vit en France Alternatif!!!!


bein oui je le sais!! pour koi?? ya truc qui marche pas!! j ai dis koi comme betise!

c est drole!!
i
23 février 2006 22:48
C'est pas possible, tu ne vas pas refaire le monde.

Y a pleins d'images qui nous collent à la peau et qu'on ne peut pas changer:

Musulmans = terroristes

Maghrébins = voyous











Mecs du bled = pour les papiers winking smileywinking smileywinking smiley (j'rigole)
etc...

C'est triste à dire mais c'est comme ca.
m
23 février 2006 22:50
Citation
ilham1030 a écrit:
C'est pas possible, tu ne vas pas refaire le monde.

Y a pleins d'images qui nous collent à la peau et qu'on ne peut pas changer:

Musulmans = terroristes

Maghrébins = voyous











Mecs du bled = pour les papiers winking smileywinking smileywinking smiley (j'rigole)
etc...

C'est triste à dire mais c'est comme ca.


voila au moin toi tu nes pas epokrite je salut

oui c est vrai ya des mec qui cherche la paprasse!

t a raison ilham!!

et dailleur c est l image du mec du bled!
y
24 février 2006 00:51
Citation
ilham1030 a écrit:
Pourquoi tu te prends la tete marocain-type????

Ce profil mec du bled il n'existe pas , c'est une image pour parler des mecs qui sortent tout leur

grand jeu pour arnaquer des filles et se marier avec elle.

Il ya bcp de garcons bien au maroc, je ne dis pas le contraire mais malheureusement ce n'est pas d'eux

qu'on entend le plus souvent parler, leur image est ternie par les mecs de mauvaise foi et c'est ce

qu'on retient.
Je suis bien d'accord avec toi ! Clap
s
24 février 2006 00:59
looooooooooooool grinning smiley
s
24 février 2006 11:12
de part mes professions exercées (enseignante en francais langue etrangere et conseilliere en insertion)et ma vie perso,j'ai été amenée et suis amenée à rencontrer bcq de personnes venant du bled.A la rigueur j'en croise plus que des personnes qui sont nées en France d'orgine marocaine.Et ben sincerement je serai incapable de faire une fiche mec bledard/fille bledard(surtout pour les filles j'ai rencontré des
comportements tres differents de la liberee totale,à l'ambitieuse professionnelle à la toute timide etc...).Meme au niveau d'une meme famille les avis sont differents.Ex:la mere de mon copain a tjrs travaillé maintenant elle est à la retraite,le frere de mon copain lui ne veut pas que sa femme travaille (pour s'occuper de lui il m'a dit)alors que mon chéri lui s'en fiche.Tous les amis venant du bled (st en France depuis 3 ans)de mon copain ont tous terminé leurs etudes sup et maintenant ont un travail (ils ont meme le statut cadre alors qu'ils n'ont que 25 ans).Ils ne sont pas du tout déphasés par rapport à la France(un ils maitrisent parfaitement la langue et deux je pense suffisament intelligents et forts ds leurs tetes pour s'adapter).
J'en croise aussi svt ds mon travail des gens "du bled" qui ont la gnac pour réussir.Et peut-etre que ca se dit pas mais je trouve même que les arabes en general en France se battent plus que d'autres immigrés(europe de l'est et afrique noire)pour s'en sortir.En fait je les trouve moins fatalistes.
Apres ,moi ,je ne suis jamais allée au Maroc et ne suis pas marocaine et ne connais pas énormement la culture marocaine ...donc mon avis reflete surement q'une partie de la réalité.
m
24 février 2006 16:48
Citation
romh a écrit:
bofffffffffff


voila un bon profil!!!
s
24 février 2006 16:52
grinning smiley grinning smiley grinning smiley mdrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook