Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROCURATION LEGALISEE, où la faire ?
f
9 avril 2015 13:35
Pour obtenir un extrait du casier judiciaire à Rabat ,
- pour mon fils qui est français et résidant a Montréal, et qui a travaillé à Casablanca il y a
quelques années,
- il doit donner une procuration légalisée à un tiers, OK qui se charge de récupérer le
document

Où doit se faire cette procuration ? à la mairie de Montréal ou au consulat français à Montréal ?
Merci
F. Veevaert
9 avril 2015 13:42
Citation
fanchou a écrit:
Pour obtenir un extrait du casier judiciaire à Rabat ,
- pour mon fils qui est français et résidant a Montréal, et qui a travaillé à Casablanca il y a
quelques années,
- il doit donner une procuration légalisée à un tiers, OK qui se charge de récupérer le
document

Où doit se faire cette procuration ? à la mairie de Montréal ou au consulat français à Montréal ?
Merci
F. Veevaert

Tu peux les légaliser dans n'importe quel organisme public!
PS: ne signe pas tes documents avant !! il faut que tu signe devant la personne qui accueil.

Pour mon cas, j'ai préparer une lettre de procuration! et je l'ai signer devant 1 agent de la marie de mon quartier, l'agent a signer aussi et a mis le cachet de la mairie après avoir vérifier mon identité, voilà tout. Sinon on peut la faire légaliser au consulat de Maroc à Pontoise! mais saurait me coûtait 70euros en transports grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
f
9 avril 2015 19:23
Merci pour la réponse mais .... je dois te rappeler que mon fils est français et habite au Canada (Montreal). Donc il ne peut pas se déplacer en France , il doit le faire au Canada, à Montreal donc, soit en Mairie, soit au consulat français au Canada.
Mais je voulais avoir la certitude de ce que j'avance !
Fanchou
9 avril 2015 21:09
Citation
fanchou a écrit:
Merci pour la réponse mais .... je dois te rappeler que mon fils est français et habite au Canada (Montreal). Donc il ne peut pas se déplacer en France , il doit le faire au Canada, à Montreal donc, soit en Mairie, soit au consulat français au Canada.
Mais je voulais avoir la certitude de ce que j'avance !
Fanchou

En quoi ce me regarde si ton fils est au Canada! pour me rappeler!! C'etait 1 exemple celui que je t'ai donner !
Pour faire procuration à mon oncle ! Qui vit au Maroc! au lieu de y aller au consulat de maroc en France!!!! Je l'ai fais à la mairie! Lui aussi pourra faire pareil n'importe le pays!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
P
9 avril 2015 22:54
Citation
fanchou a écrit:
Merci pour la réponse mais .... je dois te rappeler que mon fils est français et habite au Canada (Montreal). Donc il ne peut pas se déplacer en France , il doit le faire au Canada, à Montreal donc, soit en Mairie, soit au consulat français au Canada.
Mais je voulais avoir la certitude de ce que j'avance !
Fanchou
Pour vos demarches administratives au Maroc et quand il s agit d un marocain' seules les procurations authentifiees et legalisee aupres de l administration locale ou consulaire.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook