Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procesus de naturalisation et effet collectif
19 octobre 2012 16:21
Bonjour,
J'aimerai avoir un éclaircissement par rapport à ma situation; voilà je suis résident en France de longue durée avec des diplômes d'études supérieurs et en CDI, je viens de procéder à un regroupement familial qui va se faire bientôt (Ma femme et mes 3 enfants âgés de 4 à 9 ans), je voulais savoir :

- Si je pouvais procéder à une demande de naturalisation juste après leur arrivée ou faut-il attendre quelques années (et combien?), et si oui mes enfants vont -ils bénéficier de l'Effet collectif ?

- D'un autre côté ma femme est diplômée des études supérieurs au Maroc (études faites en français de niveau Master2) peux-elle avoir une réduction de stage? et quand est ce qu'elle pourrai déposer son dossier à partir de la date de son arrivée?

Merci
y
19 octobre 2012 16:37
mimifasola,

pour déposer ta demande, il faut que tu fasses ton regroupement familial avant, sinon ça sera un refus assuré

- tes enfants auront ta nationalité si tu les joints à ta demande vu qu'ils sont mineurs je crois( à vérifier quand même par les autres yabistes), mais pas ta femme, qui devra attendre 5 ans et ne pourra pas demander la naturalisation par mariage vu que t'étais pas français quand tu t'es marié.

a mon avis, fais ton regroupement ( en 5 mois ça sera plié), ensuite depose ta demande avec tes enfants et bekodret rabbi d'ici fin 2013 vous serez français, ta femme devra attendre les 5 années elle n'aura aucun choix
Y
20 octobre 2012 02:16
BONJOUR Né EN ALGERIE SCOLARISER EN FRANCE DE 1973 A 1983 DU PRIMAIRE AU LYCEE J AI VECUE EN FRANCE QUATORZE ANNEE COMMENT AVOIRE LA NATURALISATION MES PARENTS ET FRERES TOUJOUR EN FRANCE QUELLE SONT MES DROITS DEMARCHE ET PAPIER A FOURNIRE TOUS MES FRERES EN LA NATIONNALITER FRANCAISE MES PARENTS NON MERCI POUR UNE REPONSE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook