Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Processus de rencontre en Islam
I
25 novembre 2018 19:20
Bonsoir,

J'ail lu beaucoup de messages que la rencontre entre les futurs mariés se faisaient par le père, donc ça m'a intrigué, il propose un homme qu'elle refuse ou accepte, c'est une tradition ou c'est dans la religion ? Comment fonctionne réellement ce processus ? Les hommes que proposent le père sont des amis à lui ou des connaissances ? Pourquoi cela ne s'effectue que du père ? Enfin finalement je commence à me demander si les rencontres d'une femme et d'un homme n'incluant pas là famille est-elle inconnue par exemple dans les pays du magrhéb, arabes et musulmans ?
25 novembre 2018 19:22
Je crois que je préfère les poèmes finalement grinning smiley
L
25 novembre 2018 19:27
Salam


Ne sois pas si naïve... eye rolling smiley
Demande à tes cousins du bled comment ils font leur rencontres..
Tu verras c est très drôle ptdr
Citation
Isundradë a écrit:
Bonsoir,

J'ail lu beaucoup de messages que la rencontre entre les futurs mariés se faisaient par le père, donc ça m'a intrigué, il propose un homme qu'elle refuse ou accepte, c'est une tradition ou c'est dans la religion ? Comment fonctionne réellement ce processus ? Les hommes que proposent le père sont des amis à lui ou des connaissances ? Pourquoi cela ne s'effectue que du père ? Enfin finalement je commence à me demander si les rencontres d'une femme et d'un homme n'incluant pas là famille est-elle inconnue par exemple dans les pays du magrhéb, arabes et musulmans ?
I
25 novembre 2018 19:30
Eh bien ça ne marche pas comme ça chez moi donc c'est pour ça que je demande ptdr
Personne ne propose d'hommes à une femme xD
Citation
Missjingles a écrit:
Salam


Ne sois pas si naïve... eye rolling smiley
Demande à tes cousins du bled comment ils font leur rencontres..
Tu verras c est très drôle ptdr
L
25 novembre 2018 19:39
Ben c est ce que je te dis... Il y a un système parallèle...
En zoum zoum Cool
Citation
Isundradë a écrit:
Eh bien ça ne marche pas comme ça chez moi donc c'est pour ça que je demande ptdr
Personne ne propose d'hommes à une femme xD
J
25 novembre 2018 19:55
Il n"y a pas de règle
25 novembre 2018 20:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a pas de procédure à respecter mais des principes de bienséance. Détails ici.

Rien n’interdit à une femme de prendre l’initiative. C’est ce que raconte le Qur’an. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo). Et c’est ce qui s’est passé pour le mariage du Prophète ﷺ . C’est sa patronne, riche commerçante, qui lui a proposé le mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
25 novembre 2018 22:50
La rencontre entre les futurs mariés ne se fait pas nécessairement par le biais du pere de la femme.

Chez les musulmans le père est le tuteur de la fille, le mariage ne peut pas être contracté sans son accord.
Il doit veiller aux intérêts de sa fille, et à la bonne moralité du prétendant.

Traditionnellement les mariages étaient arrangés entre familles dans beaucoup de cultures.
Les musulmans qui souhaitent se marier passent souvent par leur famille et réseau de connaissance pour trouver leur futur conjoint.
Mais la rencontre peut aussi être sans intercession, durant les études, sur le lieu de travail ou autre, c'est tout à fait autorisé.

Toutefois comme disait CHN-W il y a des règles de bienséance sa respecter.
Le flirt est illicite, car une porte ouverte vers une relation trop intime.
Il y a des règles à la mixité qui doivent être respectées durant la période de connaissance.
Rencontrer la femme chez ses parents en présence de son pere ou frère est ce qui est le plus "respectable" dans le sens où les intentions sont clairement annoncées, et le cadre des rencontres et loin de tout interdit religieux.

Après chaque famille est plus ou moins attachée à ses traditions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook