Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de validation du visa conjoint français à l'OFII en France
A
14 décembre 2016 14:28
Bonjour est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait nous raconter son expérience avec les étapes de validation du visa long sejour conjoint français. Merci de votre compréhension
k
14 décembre 2016 16:50
Bonjour
A partir de ou tu veux savoir ?
j
14 décembre 2016 20:28
BonsoirAbdelll35 , au faîtes tu en où , dans l'attente de la convocation ?

Cordialement
Citation
Abdelll35 a écrit:
Bonjour est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait nous raconter son expérience avec les étapes de validation du visa long sejour conjoint français. Merci de votre compréhension
A
14 décembre 2016 21:35
Bonsoir, je suis dans l'attente de visa. C est pour ma femme.

Elle viendras en France dans 15 jours inchaalah.

Que dois je faire lorsqu'elle arrive chez moi en France?

Sachant qu'on a demandé la visite médicale en France.

Mes questions , pour la validation OFII. Et de plus ma femme a un problemme de langue française elle sait ecrire et lire mais elle a du mal pour discuter librement le français.

Pour le logement et ressource et vie commune que dois je faire?

Compte bancaire joint
Factures au nom de Mdme
Mutuelle
Sécurité sociale
......?
j
14 décembre 2016 22:14
Bonsoir , déjà ne pas oublié de prendre touts les documents : attestation de l'OFI , dés son arrivée en F , de préparer un dossier pour l'OFI de votre département , copie du passeport , avec le tampon de la PAF et bien sûre les autres pages +l’attestation de l'OFI , signé par votre épouse avec son adresse , adresse mail numéro du phone .

Envoi en recommandé avec AR .
Ensuite attendre la convocation pour la validation du VLS, pour avoir la vignette , comme votre épouse n'as pas eut la visite médicale , il faudra téléphoné à l'OFI peut être pour savoir à quel moment elle devrait faire la visite médicale .

Ensuite le jour du RDV pour la vignette elle auras toutes les informations pour la suite .
Faîtes les copie de l'attestation de L'OFI , on ne sait jamais .

Pour la SS , il faut attendre 3 mois de résidence en F avec la vignette pour ensuite faire demande d'affiliation au régime général sur critère de résidence .
Pour EDF , c'est préférable d'avoir le nom de Mme et Mr , pour le bail si vous êtes locataire faire un avenant avec le BAILLEUR , la banque elle pourrait avoir un compte , où un compte commun à vous de voir , vous pouvez l'inscrire au cours de Français quelque fois par des bénévoles , où associations renseignements Mairie . Et prendre le temps de découvrir son nouvel environnement . Voilà bonne continuation .

Cordialement
Citation
Abdelll35 a écrit:
Bonsoir, je suis dans l'attente de visa. C est pour ma femme.

Elle viendras en France dans 15 jours inchaalah.

Que dois je faire lorsqu'elle arrive chez moi en France?

Sachant qu'on a demandé la visite médicale en France.

Mes questions , pour la validation OFII. Et de plus ma femme a un problemme de langue française elle sait ecrire et lire mais elle a du mal pour discuter librement le français.

Pour le logement et ressource et vie commune que dois je faire?

Compte bancaire joint
Factures au nom de Mdme
Mutuelle
Sécurité sociale
......?
A
14 décembre 2016 23:55
Bonsoi merci Jade pour les informations, c est plus claire maintenant.
Y
15 décembre 2016 14:35
Bien vue abdel jme demandais la même chose
A
15 décembre 2016 14:39
Oui yabimoh comme sa je prepare tous maintenant avant que ma femme arrive chez moi. Et Jade il m a eclairssi tous c est gentille de sa part.
j
15 décembre 2016 15:31
Bonjour Abdelll35 , je t'en prie de rien , le plus important c'est de faire les démarches par étapes , et de s'entraider .

Cordialement
Citation
Abdelll35 a écrit:
Bonsoi merci Jade pour les informations, c est plus claire maintenant.
A
5 janvier 2017 17:42
Vous savez le prix du timbre ?
Z
5 janvier 2017 19:16
Bonsoir,
Le timbre pour valider son VLS conjoint de français à l'OFII est de 241€.
Citation
Anabta a écrit:
Vous savez le prix du timbre ?
A
1 février 2017 15:30
Salam non pour notre cas ds la convocation c'est écrit 250 euros de timbres.
T
1 février 2017 16:22
Bonjour,

De quelle préfecture et OFII vous dépendez ? au final vous avez mis combien de temps entre l'envoi des documents à l'OFII et la convocation ? Je vous remercie par avance.

Bien cordialement
Citation
Abdelll35 a écrit:
Salam non pour notre cas ds la convocation c'est écrit 250 euros de timbres.
A
1 février 2017 18:59
On dépend de l'OFII d.ile et vilaine.

Ma femme a eu son rdv cet après-midi et elle a passé la visite médicale et le test de langue tous s'est bien passé et elle a eu la vignette OFII avec justificatifs de domicile et timbre de 250 euros.
Z
1 février 2017 20:49
Salam
Je pense que ça dépend de l'OFII alors parce qu'en juillet mon mari avait payé 241€ sur Paris pour sa vignette.
Citation
Abdelll35 a écrit:
Salam non pour notre cas ds la convocation c'est écrit 250 euros de timbres.
j
1 février 2017 22:29
Bonsoir Zizou , ben tu as oubliée hum hum !!! touts augmente en plus avec la nouvelle année , mais nous on as pas 9000€ par mois n'es ce pas . Comme Mme P . 241€ ça c'était AVANT . Maintenant 250€ , tu as vu et c'est pas fini il faut prévoir la suite .

Cordialement
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam
Je pense que ça dépend de l'OFII alors parce qu'en juillet mon mari avait payé 241€ sur Paris pour sa vignette.
A
1 février 2017 22:39
Slm
Es que quelqu'un peut me dire la visite médicale de l OFII prend combien de tps svp
Z
1 février 2017 23:26
Bonsoir Jade!!!
grinning smiley
Ah la la j'avais oublié la suite pour nous.... on va pas être épargné Oups crying(
Ben 9000€ je comprends maintenant pourquoi Mme P. a "oublié" de signer son contrat à l'époque eye popping smiley
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir Zizou , ben tu as oubliée hum hum !!! touts augmente en plus avec la nouvelle année , mais nous on as pas 9000€ par mois n'es ce pas . Comme Mme P . 241€ ça c'était AVANT . Maintenant 250€ , tu as vu et c'est pas fini il faut prévoir la suite .

Cordialement
A
6 février 2017 13:14
Visite médicale à l'ofii dure 30 minutes
M
23 mai 2019 00:09
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut au consulat pour délivrer un visa de long séjour à un conjoint français? Il a déjà deux mois!
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook