Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure a suivre pour faire un mariage au marco svp
m
11 juin 2006 00:53
avant toute chose salut tout le monde.
je suis nouveau sur ce forum....je suis tomber sur ce site par hazard que je chercher lol .
voila ma question..

j'aimerai connaitre les differente procedure administrative pour un mariage et qu'est ce l'adoul que doit faire svp merci de bien m'expliquer
r
11 juin 2006 00:54
tu n'a précisé si t'es marocain voulant se marier avec une marocaine ou bien t'es français ?
m
11 juin 2006 13:06
ahhhhhh excusé moi je suis français de nationalité mes origine son marocaine.
h
11 juin 2006 18:12
Salam
j'avais trouvé besef info sur un site quand je suis marié au bled, s'et payant mais seulement pour prix deux sms depuis chez nous. Tu vas voir [www.mariage-franco-marocain.fr.tc] s'et avec un forum pour aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 18:13 par hassan-d.
f
11 juin 2006 18:12
Clap tu as le choix soit tu passes par le ccm , plus rapide la duree d attente pour la transcription est de 2 mois mais les formalites administrative sont plus lourde <<<< ou bien tu passes directement chez ladouls la duree d attente pour la transcription est plus longue 6 mois mais les formalites administratives sont plus rapide aujourdhui moi je te conseil le CCM
p
12 juin 2006 17:27
salam wahlikoum a tous !
qu'allah béni tout vos biens faits & conseils
ma question et la suivante :
- je par au bled insh'allah pour mes fiancaille, au préalable j'ai deja pris mon rendez-vous a fes pour octobre ( a ouled el haram).

ma femme me dit abdelkader nous somme obliger de passer chez el a3doul pour faire l'acte ALORS que moi c le C.C.M que je v faire sa va me servire a rien ces A3DOUL ! vue que je v fair emon ccm aidez moi sil vous plait .
si une personne serait prete a m'aidez voici mon MSN [email protected] ( je le remercirai insh'allah en HASANATAN ET DOUHA ).

ABDELKADER
c
12 juin 2006 17:55
Perledor,tu as raison,passe ton ccm est quand tu l'auras reçu passe faire ton acte chez l'adoul,vraiment c'est la solution la plus sage
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
12 juin 2006 19:45
OUI PERLEDOR PASSE D ABORD TON CCM SA TE FERA GAGNER DU TEMP POUR LA TRANSCRIPTION

un plus j ai entendu dire que pour les mariage mixte les hadoul demande souvent le ccm.
de toute facon le ccm tu le fait d une facon ou d une autre alors je pense qu en suivant la procedure ca ne pourra qu etre bénéfique meme si malheureusement tu est obligé d atendre ton rdv et le certificat en main propre pour les youyous bon courage et que dieu nous aide
n
12 juin 2006 19:49
je ne comprend pas pourkoi vous dites qu'avec le ccm c'est + sage ???

il devra attendre 2 mois pour obtenir le ccm, aller a rabat pour le casier marocain, demande pour le procureur de la republik, lenquete de police, plein de papier chez l'3adoul, retourner a fes poser la transcription et attendre de 2 a 3 mois


ce qui fait 5 mois en tout alors que si il part chez l'3adoul, il attend 6 mois et c bon
c
12 juin 2006 22:25
Oué si tu es convaincu de ça,mais pas moi avec les nouvelles lois tout s'endurcie et si tu passes pas par le ccm c'est comme si tu leur impose ton mariage et ils aiment pas ça au consulat donc oué ptêtre 6 mois comme tu dis minimum car le dossier risque 2 fois plus de partir sur Nantes et là ça sera plu du 6 mois
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
n
12 juin 2006 22:32
ouai mais bon moi je suis passée par la et j'en conné plusieurs comme ca et ils ne l'ont pas regretté
c
12 juin 2006 22:33
oui mais il y a cb de temps,car au consulat ils m'ont dit qu'en mai dernier des lois sont déja passé dans ce sens
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook