Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procedure a suivre
b
4 août 2019 19:37
Bonjour,

J'ai des questions a propos du cas de mon père il est née en 1961 en france jusqu'a maintenant onrecupère ses extrait de naissances de labas '' Lyon'' celon l'article 24-1 du Code civil. Il a le droit de nationalité si il en fait la demande sauf qu'il refuse de partir pour le faire lui meme labas suite a des recherches j'ai decouvert que je pourrais moi autant que sa fille me présenté et reclamé la mienne en apportant les preuves suffisante de son affiliation a l'état francais .
sauf que j'aurai besoin d'une résidence et la je ne sais pas comment précédé pour ca .

Donc es ce que c'est vraiment possible que je puisse le faire moi si jamais je merond en france ?
Et si c'est possible comment je pourrais avoir une résidence pour pouvoir mettre en place la procédure ?

Merci
4 août 2019 19:45
Oui en effet en france tu peux faire une lettre demandant l extrait de naissance si tu le souhaites je fais la lettre en MP. Et même si cest ton père...

Jai deja fait de la généalogie et jai demandé les extrait de naissance de mes grand parents
Citation
b.imen a écrit:
Bonjour,

J'ai des questions a propos du cas de mon père il est née en 1961 en france jusqu'a maintenant onrecupère ses extrait de naissances de labas '' Lyon'' celon l'article 24-1 du Code civil. Il a le droit de nationalité si il en fait la demande sauf qu'il refuse de partir pour le faire lui meme labas suite a des recherches j'ai decouvert que je pourrais moi autant que sa fille me présenté et reclamé la mienne en apportant les preuves suffisante de son affiliation a l'état francais .
sauf que j'aurai besoin d'une résidence et la je ne sais pas comment précédé pour ca .

Donc es ce que c'est vraiment possible que je puisse le faire moi si jamais je merond en france ?
Et si c'est possible comment je pourrais avoir une résidence pour pouvoir mettre en place la procédure ?

Merci
S
4 août 2019 23:22
Pas besoin de courrier pour avoir un extrait d’acte de naissance, c’est du n’importe quoiOups
Tu vas sur le site de la mairie du lieu de naissance et tu remplis l’imprimé, c’est tout
Aujourd’hui, on en a plus besoin pour un renouvellement de passeport ou carte d’identité, c’est la mairie de ton lieu d’habitation qui s’en charge.
Concernant ton père, ça va être compliqué de demander une naturalisation puisqu’il ne vit plus en France . Il aurait fallu qu’il en fasse la demande quand il y habitait encore. Toi, tu n’as aucun légitimité pour le faire à sa place.
Moi, si j’étais vous , j’irai en premier lieu me renseigner au consulat français , ils seront plus compétents pour te répondre. Ils vous diront les démarches à suivre .
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je ne pense pas que vous obtiendrez gain de cause.
b
4 août 2019 23:58
Pour l'extrait de naissance il le recoit normalement chaque fois qu'il fait la demande.
b
5 août 2019 00:00
On a deja fait une demande en 2010 et nous avaons recu une lettre de maire de la communauté ou mon père est née ils demandaient qu'il soit présent mais il a refusé du coups ma question est es ce qu'il y a possibilité de pouvoir refaire les meme démarches actuellement ?
S
5 août 2019 01:32
Bien sûr que c’est tout à fait possible
Ton père a t’il toujours sa carte de séjour valide ?
A t’il encore tous ses droits en France ? Sécurité sociale, déclaration d’impôts et autres ?
A t’il toujours une adresse valide en France ?
Car sans tout ça , ça va être dur ?
Citation
b.imen a écrit:
On a deja fait une demande en 2010 et nous avaons recu une lettre de maire de la communauté ou mon père est née ils demandaient qu'il soit présent mais il a refusé du coups ma question est es ce qu'il y a possibilité de pouvoir refaire les meme démarches actuellement ?
b
5 août 2019 16:04
Non actuellement il n'a rien juste la lettre qui a été envoyer par le maire de Lyon en 2010
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook