Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure pour mariage au Pakistan????
S
5 décembre 2018 08:28
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , je viens de recevoir mon livret de famille 5-6 mois apres la demande de transcription .
J’aimerais savoir la procédure de la demande de visa pour mon conjoint et quels sont les documents a fournir ? Et combien de temps ça prend?
J’espere Avoir une reponse rapidement . Merci
N
18 décembre 2018 22:12
Asalam alekum ,
Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum , je me suis mariée le 23 Février 2018 alhamdoulilah. Notre dossier n’avais pas connu de souci , l’ambassade nous a dit que l’étape « obtention du livret de famille » peux prendre entre 6-12 mois environs.

Voilà arrivé mi-décembre... je commence a désespéré, pourquoi mon cas prend t’il autant de temps ? C’est très difficile d’être à distance et attendre si longtemps... les procédures font perdre un temps considérable aux deux. Je leurs ai écrit un e-mail au consulat : ils m'on répondu : « votre dossier est en cours » ... en gros c’est inutile de les contacter par mail car tu as l’impression que c’est des robots au delas.
Les futurs mariés doivent réfléchir plusieurs avant de ce marier au bled car c’est très difficile. Pour des raisons liées a mon travail je ne peux pas prendre de long congés ,du genre pas plus d’une semaine... depuis mon mariage je n’ai pas eu la chance d’y aller, malheureuse que je suis.
en tout cas , jai besoin d’être rassuré. Et qu’on me dise que c’est pour bientôt j’aime mon mari est j’espère que l’obtention du livret de famille est pour bientôt
M
19 décembre 2018 08:56
Walaikum salam

Insh Allah c est pour bientôt
Moi j appelait le ministère des affaires étrangères à Nantes. Je les harcelais. Tu peux peut-être tenter la même.
Un bon jour ca à payer le fait de les harceler. Ils m’ont dit bah il est transcrit votre mariage voyez avec votre mairie s ils ont votre livret.
Appelle le ministère des affaires étrangères à Nantes pour savoir si ton mariage est transcrit ou pas.

Bon courage
Maria
23 décembre 2018 21:38
1)Pour la demande de visa aller sur le site aegfrenchvisa et télécharger le formulaire a remplir et la liste des pièce a fournir

[www.aegfrenchvisa.com.pk]



2)Aller a une agence AEG il y en a dans plusieurs ville regarder sur le site les adresses, il vous donnerons rendez a la ambassade.


3) Aller a l 'ambassade avec les le formulaire ,les papiers et votre passeport puis il garde le passeport qu'il renverront a l'agence EAG sous 15 jours
P
17 janvier 2019 16:57
Salam,

Je vais bientôt aller au rdv pour la publication des bans, ma quetsion est : Mon futur conjoint Pakistannais n'a pas été à l'école, (du moins en primaire mais il s'est arrêté très vite).
Il ya t-il quand même besoin du certificat de scolarité?
Merci
P
17 janvier 2019 17:01
Salam,

*Urgent*
J'ai un rdv pour la publication des bans.
Ma question est : Mon futur Conjoint Pakistannais n'a été qu'en primaire, est-il obligatoire de fournir l'attestation de scolarité ? car ils ne les retrouvent plus dans les archives.

Merci
D
17 février 2019 03:16
Assalam Oaleikum

Si vous avez besoins d'aide n'hésitez pas à me solliciter Welcome

@paki95 le mieux c'est d'être transparent avec l'ambassade poses leur la question directement par mail. Mme Leclerc Nelly est réactive

DukhSukh
P
22 février 2019 10:48
Asalam u aleykum,

Merci pour ta réactivité.
Qui est-ce Mme Nelly ?
Connaissez-vous les procédures avec auditions séparés ?
les procédures sont elle longues ?

Merci
A
17 avril 2019 01:36
Assalam’aleykum,

Donc voilà mon cas,
J’ai rendez-vous en juillet pour déposer la demande de capacité de mariage pour me marier plus tard Insha’ALLAH.

Je voudrais savoir ou mon conjoint pakistanais doit-il se rendre pour faire traduire ses documents (acte de naissance, certificats...) s’il vous plait ?

Et ou est ce que l’on trouve le « papier timbré » pour faire le document de capacité a mariage s’il vous plait ?

Merci à tous d’avance pour vos réponses.
A
17 avril 2019 01:41
Assalam’aleykum

Donc voilà mon cas :

J’ai rendez-vous a l’ambassade en juillet 2019 pour déposer ma demande de capacité de mariage (1er rendez-vous)

Mes questions sont :

• Ou est ce que mon futur conjoint doit il se rendre pour faire traduire ses documents (acte de naissance, certificats...) s’il vous plait ?

• Et qu’est ce que le « papier timbré » pour faire l’attestation de célibat, ou l’obtenir ? Et ou le faire traduire s’il vous plait ?

Merci à tous d’avance pour vos réponses.
21 avril 2019 19:13
Pour traduire les documents il faut aller dans une agence "Alliance Française" (www.aflahore.org/) qui est la seul agence agrée par l'ambassade Française.


Le papier timbré se trouve dans les banques tu en as a 100,200,500 roupies (perso j'ai pris un a 100 roupies) c'est pour faire plus officiel c'est mieux qu'une feuille blanche.
A
4 mai 2019 02:14
Merci beaucoup, c’est noté.

Et comment faire légaliser le document de capacité à mariage par le ministere de l’intérieur ?
N
5 mai 2019 00:39
Ministère de l'intérieur ou ministère des affaires étrangères au pakistan ?
A
9 mai 2019 03:17
Bonjour,

Je viens de comprendre que pour l’epoux pakistanais il faut faire un sermant par ecrit sur l’honneur de ne s’etre jamais marié auparavant sur papier timbre et ensuite le faire authentifier par un notaire. Je pensais que pour l’authentification il fallait passer par une autre instance.

Merci à tous de votre aide.
N
9 mai 2019 12:51
Tu as rendez-vous quand ?
A
10 mai 2019 10:32
J’ai rendez vous pour debut juillet normalement
N
10 mai 2019 13:15
Pour deposer le dossier de transcription ?
A
10 mai 2019 19:14
C’est le 1er rendez-vous pour déposer le dossier de capacité à mariage.
N
11 mai 2019 00:29
Ah ok par contre te marie bien apres que tu depose ton dossier. C’est a dire au moins 6 semaines apres ton RDV.
A
11 mai 2019 01:23
Je vais faire la ceremonie en debut aout (1 mois apres avoir déposer le dossier) et ensuite j’irai à l’ambassade pour signer le nikkah des qu’ils vont me donner mon 2eme rendez vous.

Merci en tout cas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook