Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure pour mariage au Pakistan????
c
13 juin 2016 20:25
Salut tout le monde est-ce que vous pouvez m'aider pour ces documents,je ne comprends pas justificatif de capacité à mariage pakistanais  quel endroit il faut faire ce document en Pakistan

renseignements sur la situation matrimoniale du ou des conjoints au moment du mariage (en

acte de naissance à jour) c'est quoi ce document
c
13 juin 2016 20:41
As Salam aleykum je suis dans le mm cas que vous je me suis mariee au pakistan sans faire de publications des bans ,je dois savoir comment ça se passe maintenant je ne comprends pas ces documents il faut le faire en Pakistan mais où en Pakistan renseignements sur la situation matrimoniale du ou des conjoints au moment du mariage (en acte de naissance à jour) un justificatif de capacité à mariage pakistanais je remercie tous
c
13 juin 2016 20:51
Salaaam je suis dans le mm cas que vous je me suis mariee au pakistan sans faire de publications qu'est-ce que je dois faire maintenant je comprends pas ces documents en Pakistan quel endroit un justificatif de capacité à mariage pakistanais et renseignements sur la situation matrimoniale du ou des conjoints au moment du mariage(en acte de naissance à jour) je remercie tous
c
13 juin 2016 21:09
Salaaam je suis dans le mm cas que vous je me suis mariee au pakistan sans faire de publications qu'est-ce que je dois faire maintenant
r
21 juin 2016 08:02
Salut tout le monde,
Je me suis marié au pakistan sans ccm.
Je voudrais savoir comment cela se passe. J'ai contacté l'ambassade j'ai eu le rendez-vous et la liste des papiers.
Je ne comprends pas comment faire pour le affidavit.
En effet quand ma femme part au Union Council on lui dit que ce document est seulement délivré avant mariage. Elle dit bien qu'elle veut un affidavit comme quoi elle était célibataire avant le mariage.
Dites moi s'il vous plait comment avez vous obtenu.
L'ambassade demande aussi des lettres pour la raison de non publication et la rencontre.
Que faut il marquer pour la raison de non publication ?
Merci de me répondre, je suis totalement perdu.
r
16 juillet 2016 21:26
Salaam, le papier est délivré par un notaire public ou le magistrat.

Je voudrais savoir comment avez vous fait la lettre de raison de non publication des bans.

Merci a tous.
K
25 juillet 2016 00:32
Bonjour,
Je veux me marier en fin decembre, qu'es ce que je devrais faire car je ne connais rien...

Merci d'avance.
f
15 février 2017 01:43
Bonjour a tous et toutes de notre communauté du Pakistanais
les loi change très vite.
Je partager mon expérience car se que je vis actuellement et celas aider peut aider ! du mois celas mérite d'être dit.
moi et mas femme nous somme du Pakistan installer depuis plus de 40 ans en France sans problème nos enfants né en France et fait des étude bac + 2 commerciale. Mon fils veux se marier au Pakistan et il a fait sont 1 rendez-vous il manque 3 papiers qui n'était pas sur la liste du site net de l'ambassade et le 2 emes rendez-vous il lui ont donner dans 5 mois pour celas et la personne a l'ambassade ne veux rien comprendre et très désagréables.
Se que je trouve lamentable c'est la façon de faire et surtout les délais qui nous impose nous somme aussi citoyen de France après tous .
Celas veux dire quand je lit vos commentaire il faux être bloquer + 1 ans riens que pour celas avec se soucie alors que le mariage est moments de joies et de rassemblement !?
Moi il y a 30 ans sa ma pris 3 mois juste jour pour jour !§ Cordialement .
t
22 mai 2017 13:21
bonjour, l'un de vous a t il réussi à se procurer le certificat ou de capacité de mariage (affidavit) ? Je n'y comprends rien et j'ai beau chercher je ne sais pas où se le procurer. Mon conjoint pakistanais et moi voulons nous marier ici en France, il a beau chercher au Pakistan personne ne sait lui dire où se procurer ce document

Merci par avance
A
22 juin 2017 00:46
Salam,

À ce que je vois beaucoup d'entre vous ont l'air perfu sur la procédure à suivre pour se marier.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

AVANT de se marier, il faut déposer un dossier pour la publication des bans. Ce rendez-vous il faut le demander tôt, vous pouvez l'obtenir jusqu'à 5 6 mois après. Le futur époux et la future épouse doivent partir au rendez-vous pour déposer les documents. La date de mariage à renseignée n'est pas obligatoirement précise, vous mettez une date un peu près. Attention à bien légaliser l'acte de naissance et l'affidavit avant de les traduire.


Une fois ce dossier déposé, il faut compter 5 semaines pour la publication des bans. Vous pouvez même vérifier à la mairie. Ils afficheront vos noms.
Le certificat de capacité de mariage n'est pas un document, ils vous enverront juste un mail pour vous dire que vous pouvez vous marier. Une fois ce mail reçu, vous leur envoyer un mail à l'avance dès cet instant pour leur demander un rendez-vous pour la transcription de l'acte de mariage en leur indiquanr quand vous vous mariez exactement.
Pour indication après la publication des bans vous avez un an pour se marier.
Donc la vous repartez au Pakistan pour se marier et assister au rendez-vous pour la transcription de l'acte de mariage que vous aurez fixé avec eux auparavant.
Le conjoint(e) français(e) peut rentrer en France et attend que l'acte de mariage soit transcri. Cela peut prendre de 2 à 12 mois. Une fois l'acte de mariage transcri, on vous envoit un mail pour vous dire ça et on vous envoit votre livret de famille à votre mairie que le conjoint(e) français ira chercher.
Là le conjoint(e) pakistanais(e) va sur le site de l'ambassade imprime les formulaires de visa, préparent les documents qu'il faut et va avec tout ces documents à une agence AEG Visa ( y en a à Islamabad, Lahore). Eux vous donne un rendez-vous dans une deux semaine. À ce rendez-vous pour le visa la présence du conjoint français n'est pas obligatoire. Après ce rendez-vous c'est rapide, vous avez une réponse dans les deux semaines.

Si vous faites bien les choses comme il faut ça peut être rapide. J'en connais pas mal ça ne leur a pris que 8 mois environ.

Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
J
15 juillet 2017 12:28
Bonjour Anjaan,

Merci d'avoir détaillé la procédure, pourrais tu me laisser ton email pour que je puisse te contacter.
Je prévois d'aller me marier au Pakistan, et je voudrais être sûr de faire les choses comme il faut et dans le bon ordre pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Merci
A
18 août 2017 12:28
Bonjour,

mon mail c'est [email protected]
G
21 août 2017 13:37
Bonjour Anjaan,

Tout d'abord je tenais à te remercier pour avoir détaillée la procédure. Merci d'avoir laissé ton email ! Puis-je te contacter par email j'ai quelques questions concernant la procédure ? En fait je voudrais faire les choses correctement et dans l'ordre pour qu'il n'y ai aucun problème car c'est très long. Je tenais à me marier au Pakistan.

Merci
M
5 décembre 2017 16:46
Salam alaikum

je viens de faire ma demande de transcription du mariage dans les registres Français. L'ambassade me dit d'attendre 12 mois. Je trouve ce délais énorme! Qu'en pensez vous?

Par avance merci de vos réponse
Maham
17 septembre 2018 03:46
1- Envoyer un email en les informant que vous êtes Français et que vous voulez vous marié avec une pakistanaise (ou pakistanais) [email protected],ils vous demanderont d'envoyer une copie de vos carte d'identité par mail.

2-alors ils vous envoi une convocation a un RDV(6 à 8 mois après les avoir contacté) ou vous devez y présenter avec votre futur conjoint avec les pièces suivante:
ressortissant Français:*L’ACTE DE NAISSANCE,*JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE(carte d'identité),*JUSTIFICATIF DU DOMICILE ,*COPIE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE+PASSEPORT ,*L’EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE ,*Une photographie d’identité .

conjoint pakistanais:*DE L’ACTE DE NAISSANCE (+ traduction),*JUSTIFICATIF DE CAPACITE A MARIAGE (+ traduction),*COPIE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE (+traduction),*L’EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE (+ traduction),*CERTIFICAT DE SCOLARITE PRIMAIRE (+ traduction),*Une photographie d’identité.
4 semaines plus tard après vérification des documents ils donnent l'autorisation de vous marié avec un deuxième RDV.



3-Le deuxième RDV c'est après le mariage il faut s'y rendre avec les document suivant:
ressortissant Français:*Le formulaire de demande de transcription ,*Original du Nikah Namah en ourdou, avec date d’enregistrement et sceau de l’Union Council,*La traduction en français du Nikah Namah ,*Le mariage registration certificate délivré par l’Union Council ,*La carte nationale d’identité française en cours de validité,*Copie des pages du passeport sur lesquelles figurent les dates d’entrée et de sortie du territoire pakistanais,*l'acte de naissance.

conjoint pakistanais:*Copie du passeport si non produit lors du dépôt de la demande de publication,*l'acte de naissance.


Ensuite un avocat vérifie tous ces document cela prend entre 2 mois a 12 mois, après vérification il délivre le livret de famille et vous pouvez alors faire une demande de visa que vous aurez dans les 2 semaines.

**les traduction des document accepter se font uniquement dans les bureau " ALLIANCE FRANCAISE"


**JUSTIFICATIF DE CAPACITE A MARIAGE ou AFFIDAVIT se fait sur un papier timbre qu'on peut trouver dans les banque et c'est un sermon sur l'honneur que la futur épouse pakistanaise ne c'est jamais marié et il faut le faire authentifier par un notaire.

***aussi faire authentifier:
Original du Nikah Namah en ourdou,
Le mariage registration certificate délivré par l’Union Council .
17 septembre 2018 19:49
Pour le deuxième RDV il faut aussi traduire *Le mariage registration certificat délivré par l’Union Council.

(personnellement il m'ont pas pris L’EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE alors qu'il le demande...)
M
18 septembre 2018 09:23
Bonjour à tous

Pour info,

1er RDV 27 février 2017
Mariage 13 novembre 2017
2ème RDV 27 novembre 2017
Réception du livret de famille 13 juin 2018

Mon mari arrive le 28 septembre.

C'est extrêmement long
Bon courage à tous
si besoin d'avis je peux vous donner mon adresse mail

Bonne journée
MARIA
S
17 novembre 2018 13:16
Bonjour Maria,

Je voulais savoir à quel date ils t’ont envoyé l’autorisation de te marié ??

Je voudrais bien avoir ton adresse mail stp.
J
22 novembre 2018 11:00
Aslam alaikum Maria,

Lorsqu'on reçoit le livret de famille, peut-on attendre avant de faire la demande de visa ou faut-il le faire aussi tôt? Car en principe cela prend que 2 semaines pour que le visa soit attribué mais dans ton cas tu as eu le livret de famille mi-juin et ton mari vient fin septembre en France donc environs 3 mois après. Alors que j'ai entendu qu'une fois le visa accordé le conjoint pakistanais à un délai de 3 mois maximum pour venir en France. Ton mari a fait la demande de visa à quelle date?
Merci beaucoup pour ton retour

Pour info : Je me mari le 28 novembre et mon rdv de transcription est le 4 décembre in sha Allah
23 novembre 2018 20:10
Salut le VISA est valable 1 an.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook