Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procédure mariage francais avec marocaine
H
22 juillet 2016 11:38
Salam à toutes et a tous,

j'ai été naturalisé français en en octobre 2014,cet été je me suis fiancé avec ma copine qui est maintenant au maroc. et je compte la faire venir en france.

j'ai cherché sur le forum la procédure mais je n'ai rien trouvé de concluant.

comment demande un certificat de capacité à mariage, ... etc ?

le fait que ça fait moins de 2 ans que j'ai la nationalité française, et que je vais me marier avec une marocaine est-ce qu'ils ne vont pas me dire que je j'ai demandé la nationalité juste pour pouvoir faire venir ma copine ?

on gros si quelqu'un pourrait m'indiquer les différentes étapes à faire ( en france et au maroc )

Merci d'avance
Z
22 juillet 2016 12:20
<> Message <> Effacer <>
A
22 juillet 2016 12:23
Vaut mieux se marier en tant que marocains et faire le regroupement familiale . En tant que français ca prend énormément de temps .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
22 juillet 2016 13:38
Salam,
C'est le contraire.
Un visa long séjour conjoint de français est bcp + rapide et + simple (ccm =2mois, transcription = 6 semaines, demande de visa = 1mois).
Regroupement familial = au moins 1an minimum + avoir des ressources suffisantes + logement adéquate.
Citation
Znyga a écrit:
Vaut mieux se marier en tant que marocains et faire le regroupement familiale . En tant que français ca prend énormément de temps .
A
22 juillet 2016 13:48
Ils ont facilité les RV CCM ? les rendez vous étaient donnés à jusqu'à 6 mois pour le dépôt du dossier . et attendre la réponse apres publication des banc en France et réponse positive . ( 2 mois au moins ) le visa lui c'est rapide selon le consulat .
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam,
C'est le contraire.
Un visa long séjour conjoint de français est bcp + rapide et + simple (ccm =2mois, transcription = 6 semaines, demande de visa = 1mois).
Regroupement familial = au moins 1an minimum + avoir des ressources suffisantes + logement adéquate.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
22 juillet 2016 17:41
A Casablanca, les prochains rdv de ccm sont pour le 9 aout et fes le 5 août...
H
22 juillet 2016 19:16
merci pour vos réponses.

moi aussi je pense que la procédure est plus rapide si je suis français, ça me paraît plus logique.
ma chérie habite à casablanca, je pense prendre rdv pour octobre, je ne pourrai pas y aller avant à cause de mon boulot.

j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site du consulat français au maroc :
lien

est-il obligatoire de savoir la date du mariage, nous a pas encore decidé et je pense qu'on ne fera pas de ceremonie de mariage.
H
1 août 2016 16:32
comment contacter le consulat pour prendre rdv pour le dépôt du CCM ?

j'ai appelé le consultat de Casablanca, je suis tombé sur un répondeur automatique et ils disent qu'il faut aller sur le site [www.consulfrance-ma.org] pour prendre rdv mais je ne trouve pas où !
Est-ce qu'il faut simplement leur écrire et dire qu'on veut prendre rdv pour un CCM ?
H
23 octobre 2016 12:01
Rebonjour,

j'ai eu un rdv à casablanca le 06/10 pour le CCM avec madame, l'entretien s'est très bien déroulé, les bans sont publiés à la mairie de strasbourg depuis le 18/10, est-ce que ça veut dire que notre dossier a été validé ? à partir de là quand est-ce que je pourrai recevoir le certificat ?
Merci
23 octobre 2016 12:15
Bonjour,

Le fait d'avoir la publication ne veut pas dire que le dossier est validé, c'est la procédure habituelle.

Les bans sont publiés depuis le 18/10, et ce pendant 15 jours, à l'issue de ces 15 jours, la mairie adressera au consulat une attestation de non opposition, et normalement vous recevrez votre CCM, soit 1 mois au maximum, c'est à dire aux alentours du 25 nov.


Citation
Hendrix67 a écrit:
Rebonjour,

j'ai eu un rdv à casablanca le 06/10 pour le CCM avec madame, l'entretien s'est très bien déroulé, les bans sont publiés à la mairie de strasbourg depuis le 18/10, est-ce que ça veut dire que notre dossier a été validé ? à partir de là quand est-ce que je pourrai recevoir le certificat ?
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
23 octobre 2016 13:31
je croyais que la durée de publication des bans etait de 10 jours mais ce n'est qu'un détail, puisqu'on se marie en janvier 2017.
mais le fait que la demande soit envoyée à la mairie à l'issue de l'entretien veut dire qu'au niveau du consulat ils n'ont pas eu besoin de faire une enquête?
je voudrais juste m'assurer que ça ne trainera pas au delà des 2 mois annoncés.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Le fait d'avoir la publication ne veut pas dire que le dossier est validé, c'est la procédure habituelle.

Les bans sont publiés depuis le 18/10, et ce pendant 15 jours, à l'issue de ces 15 jours, la mairie adressera au consulat une attestation de non opposition, et normalement vous recevrez votre CCM, soit 1 mois au maximum, c'est à dire aux alentours du 25 nov.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook