Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure de divorce à l'amiable
B
6 septembre 2018 19:30
Salam... Bonjour

Je suis algérien marié à une française depuis janvier 2016. J'ai obtenu mon certificat de résidence algérien y 1 an et quelques moi. Ma femme et moi on va se séparer à l'amiable et je sais pas quoi faire. Mes questions:
1 /est ce que je peux rester au mem domicile jusqu'à le divorce est prononcé ? "parce que je connais personne dans la région où je suis
2/ pour divorcer est il obligé de déclarer notre separation a la car? Ou on peut directe voir l'avocat
3/ y t'il un risque sur mon titre de séjours de 10ans " certificat de résidence algérien "
Merci d'avance

2
B
6 septembre 2018 21:15
Qui peut me renseigner !
N
6 septembre 2018 21:44
Demande à sos courrier elle va te répondre
B
7 septembre 2018 01:32
Je sais pas comment faire pour la contacter
7 septembre 2018 09:04
Bonjour,

Pour le droit de rester au domicile, en attendant le prononcé du divorce, oui si le logement est en location et que vous figurez sur le bail. Non si votre épouse est la propriétaire.

Le divorce amiable devant notaire n'est pas valable à l'étranger. Par conséquent, vous ne pourrez pas faire l'exequatur. On vous demandera un divorce, validé par un juge.

Si vous n'avez pas encore la carte de 10 ans, oui quelque soit le motif de divorce, cela entrainera un refus de la carte de 10 ans puisqu'il n'y aura plus de vie commune.
Citation
B.A2792 a écrit:
Salam... Bonjour

Je suis algérien marié à une française depuis janvier 2016. J'ai obtenu mon certificat de résidence algérien y 1 an et quelques moi. Ma femme et moi on va se séparer à l'amiable et je sais pas quoi faire. Mes questions:
1 /est ce que je peux rester au mem domicile jusqu'à le divorce est prononcé ? "parce que je connais personne dans la région où je suis
2/ pour divorcer est il obligé de déclarer notre separation a la car? Ou on peut directe voir l'avocat
3/ y t'il un risque sur mon titre de séjours de 10ans " certificat de résidence algérien "
Merci d'avance

2
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
7 septembre 2018 12:08
Bonjour.
Je suis sur le bail... et le divorce c'est pas au notaire c'est au tribunal... et j'ai obtenu ma carte de 10 ans en mai 2017
7 septembre 2018 12:25
Vous n'avez aucun risque de retrait dans ce cas, puisque cela fait plus d'un que vous l'avez.
Citation
B.A2792 a écrit:
Bonjour.
Je suis sur le bail... et le divorce c'est pas au notaire c'est au tribunal... et j'ai obtenu ma carte de 10 ans en mai 2017
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
12 septembre 2018 15:08
Merci

Je comprends pas le divorce à l'amiable
Pouvez vous m'expliquer les étapes svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook