Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure demande de visa conjoint long séjour - Consulat Rabat
s
9 février 2017 21:36
Bonsoir,

Pour ceux qui sont passés par l'étape de la demande de visa conjoint long séjour (consulat de Rabat), pouvez-vous me dire comment cela se passe?

Rendez-vous, tests particuliers à passer?
Délai d'obtention du visa?

Merci par avance

s_sbel
12 février 2017 20:24
Bonjour, j'ai aussi passé la même procédure à Rabat ce n'est pas très difficile, prépare seulement tes papiers correctement et met les dans l'ordre pour facilité à tls. Tu dois prendre rendez vous avec tls contact pour déposer ton dossier. Pour moi ils m'ont répondu après 5 jours.
s
20 février 2017 19:24
Ah merci de ta réponse que je viens de voir (désespérant de ne pas avoir de réponse). Donc que tu as ton visa en 5 jours seulement?
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Bonjour, j'ai aussi passé la même procédure à Rabat ce n'est pas très difficile, prépare seulement tes papiers correctement et met les dans l'ordre pour facilité à tls. Tu dois prendre rendez vous avec tls contact pour déposer ton dossier. Pour moi ils m'ont répondu après 5 jours.
20 février 2017 21:02
Oui tout à fait! Courage tu seras bientot près de ta moitié
s
22 avril 2017 21:11
Bonjour Adil&Siyah,

J'espère que tu es aux côtés de ton mari aujourd'hui :-)

Peux-tu me dire si le visa peut-être obtenu avant la visite médicale?

Car le centre TLS a indiqué à mon conjoint qui venait de déposer son dossier qu'il aurait une réponse dans une semaine, soit le 27 avril maximum. Alors que le lendemain, il a reçu une convocation à une visite médicale pour le 3 mai à l'OFII. Ceci n'est pas très logique...
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Bonjour, j'ai aussi passé la même procédure à Rabat ce n'est pas très difficile, prépare seulement tes papiers correctement et met les dans l'ordre pour facilité à tls. Tu dois prendre rendez vous avec tls contact pour déposer ton dossier. Pour moi ils m'ont répondu après 5 jours.
23 avril 2017 20:16
Bonjour!
Oui oui mon mari a eut son visa en décembre hamdoullah donc il est à mes côtés confused smiley
Oui mon mari a eut son visa avant avant la visite médicale et j'ai déjà vu certain passer leur visite en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook