Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure d'introduction d'un travailleur etranger en France
12 octobre 2017 18:02
Alors pour savoir comment l'OFII vous convoquera je ne sais pas si c'est par mail ou par courrier.

Sachez que même si la visite se passe bien, le consulat peut refuser le visa. Pour les visas salarié, le consulat vérifie vos diplômes, vos expériences professionnelles dans votre pays. Si votre expérience professionnelle dans votre pays, ne corresponds pas au poste en France, c'est un motif de refus.
Citation
kamel1994 a écrit:
Merci de votre retour, je ne compte pas rester en France quand l'ofii me convoquera, la question c'est comment je vais recevoir la convocation ? Et si tout se passe bien pour le visite médicale avec l'Ofii, j'aurai le VISA salarié avec le consulat sans problème ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
12 octobre 2017 18:07
D'accord merci beaucoup, par ce que moi je n'ai aucune expérience je suis considéré comme junior.
12 octobre 2017 18:23
Dans ce cas, cela ne devrait pas poser de problème
Citation
kamel1994 a écrit:
D'accord merci beaucoup, par ce que moi je n'ai aucune expérience je suis considéré comme junior.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
12 octobre 2017 18:37
Parfait, merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
r
19 octobre 2017 16:08
Bonjour Kamel,

je voulais savoir quelles sont les delais de réponse de la direccte pour ton cas ? Moi j'ai fais mon stage de fin d'etudes en france et mon dossier est déposé à la DIRECCTE de NICE le 18 septembre et j'ai pas encore une réponse

Merci
r
28 octobre 2017 15:58
Bonjour,

J'ai eu un refus de la part de la DIRECCTE parceque l'employeur n’a pas pu prouver que tous les efforts de recherche avaient été effectués auprès des ingénieurs français en recherche d’emploi sur la région

Est ce qu'il ya une solution maintenant ? qu'est ce que l'employeur doit faire ?
A
1 décembre 2017 20:09
Bonjour tout le monde,
Bon voila j vais commencer une procedure d'introduction avec une entreprise francaise je suis diplomé en tant que technicien de soutien en informatique de gestion(BTP) et technicien superieur en reseaux informatiques (BTS) mes diplomes sont reconnus par l'état j ai une experience profesionnelle en tant que proprietaire de club informatique de 2010 a 2016 l'employeur veut me recruter car je fais du telé travail avec lui depuis 2 ans dans le domaine de conception graphique donc une relation de confiance s'est etablie entre nous et il voudrais bien que j vienne travailler sur place.
Donc d'apres vos experience pouvez vous m aider pour que mon dossier soit favorable? (Mon employé est au courant de toute ma situation et il est pret a m aider) pour eviter le refus de l ofii ou du consulat?
En cas d'avis favorable de l ofii le consulat que me demandera t il comme papiers?
Si non passé ces etapes au cas ou j me retrouve en france j ai ma femme et mon bébé de 2 mois en tunisie c'est possible de les ramener en regroupement familial ou est ce qu il ya possibilité de refus?
S'il vous plais eclairez ma lanterne je suis bleu et c'est une premiere ecperience j'ai besoins de conseils
Merci a vous,
2 décembre 2017 22:12
Bonsoir,

Dans l'hypothèse, où vous auriez un avis favorable, le consulat vous demandera tous les justificatifs nécessaires, à savoir CV, diplôme et expérience.

Toujours dans l'hypothèse où vous auriez le visa salarié, il vous faudra attendre d'avoir 18 mois de présence pour pouvoir faire un regroupement familial.
Citation
Aminedak a écrit:
Bonjour tout le monde,
Bon voila j vais commencer une procedure d'introduction avec une entreprise francaise je suis diplomé en tant que technicien de soutien en informatique de gestion(BTP) et technicien superieur en reseaux informatiques (BTS) mes diplomes sont reconnus par l'état j ai une experience profesionnelle en tant que proprietaire de club informatique de 2010 a 2016 l'employeur veut me recruter car je fais du telé travail avec lui depuis 2 ans dans le domaine de conception graphique donc une relation de confiance s'est etablie entre nous et il voudrais bien que j vienne travailler sur place.
Donc d'apres vos experience pouvez vous m aider pour que mon dossier soit favorable? (Mon employé est au courant de toute ma situation et il est pret a m aider) pour eviter le refus de l ofii ou du consulat?
En cas d'avis favorable de l ofii le consulat que me demandera t il comme papiers?
Si non passé ces etapes au cas ou j me retrouve en france j ai ma femme et mon bébé de 2 mois en tunisie c'est possible de les ramener en regroupement familial ou est ce qu il ya possibilité de refus?
S'il vous plais eclairez ma lanterne je suis bleu et c'est une premiere ecperience j'ai besoins de conseils
Merci a vous,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
3 décembre 2017 14:52
Merci beaucoup sos courrier,
Si non je voudrais savoir est il possible au cours des premier 18 mois ou au milieux de ma periode de contrat de changer de boulot et de departement?
Ca pose pas probleme du coté de l'ofii?
Ou est ce que ca necessite d'autres demandes et de refaire la paperasse?
3 décembre 2017 22:51
Vous ne pouvez pas changer d'employeur, en venant avec une procédure d'introduction de salarié. Votre employeur devra payer une taxe OFII, et en quittant l'entreprise vous aurez une annulation de votre visa long séjour.

Vous devez attendre d'avoir un titre de séjour, vous autorisant à exercer toutes activités et dans tous les départements.


Citation
Aminedak a écrit:
Merci beaucoup sos courrier,
Si non je voudrais savoir est il possible au cours des premier 18 mois ou au milieux de ma periode de contrat de changer de boulot et de departement?
Ca pose pas probleme du coté de l'ofii?
Ou est ce que ca necessite d'autres demandes et de refaire la paperasse?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 janvier 2018 22:24
bonjour
je vous contacte pour vous présenter ma situation :
j'ai décroché un CDI en ile de france mais l'entreprise m'a demandé une adresse en France ( de mon prochain lieu de résidence) pour la mettre sur le contrat.
l'entreprise a déposé mon dossier de demande d'introduction mais ils ont déposé le dossier à la DIRECCTE de nanterre 92 (la directe de l'adresse que j'ai donné)
cette situation pose t'elle un problème?
le dossier a été déposé le 17/11/2017 et jusqu'à ce jour pas de réponse. c'est normal !!!!!
I
8 février 2018 20:58
Bonsoir Mba12356,
Je suis pratiquement dans le même cas que vous, l'entreprise a envoyé le dossier à la DIRECCTE du 92 le 21 Nov dernier, et jusqu'à date d'aujourd'hui nous n'avons toujours pas reçu de retour malgré que la RH et moi avons relancé la DIRECCTE plusieurs fois que ce soit par mail ou par tel.
Alors comment ça se passe pour vous ?
M
10 février 2018 22:47
Bonjour ind1101
Pas de réponse. J'attends encore.
S'il vous plaît vous connaissez pas si le faite de déposer dans une directe autre que celle du département de l'employeur peut t'il affecter le traitement de dossier
I
11 février 2018 09:51
Merci pour votre réponse.
Non pas du tout aucune idée !! On se tient au courant dès que l'une de nous ait une réponse !!
Est ce que qqn peut confirmer ou infirmer qu'un retard de réponse au-delà de 2 mois est forcément considéré comme un refus ???
M
14 février 2018 13:37
Des nouvelles ????
Z
15 février 2018 11:04
.
Salam Ind1101


Le retard de réponse au delà de 2 mois n'est plus valable
en ce moment le retard il faut le multiplier par 2 voir même 4 pour avoir une réponse
patience et bon courage


¤ N° REZÉ: 2008X0771 **
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09

Citation
Ind1101 a écrit:
Merci pour votre réponse.
Non pas du tout aucune idée !! On se tient au courant dès que l'une de nous ait une réponse !!
Est ce que qqn peut confirmer ou infirmer qu'un retard de réponse au-delà de 2 mois est forcément considéré comme un refus ???
I
16 février 2018 18:22
Salam Zarrouk420,
Merci pour votre réponse.
J'espère que ça débloque rapidement je commence à désespérer : (((((
Fingers crossed
M
19 février 2018 22:14
Vous avez des nouvelles !!!
I
22 février 2018 10:59
Still waiting !
J'ai appelé l'OFII hier on m'a confirmé qu'ils n'ont tjr pas reçu mon dossier ! Et de ton côté ?
M
25 février 2018 13:58
Still waiting also
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook