Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes de couples en France
8 septembre 2013 22:24
Citation
islammarocaine a écrit:
Exactement ma soeur! Chacun sera juger seul...prend ton rôle d'épouse à coeur pour Allah et afin que ton mari soit satisfait de toi...smiling smiley

Ton mari veut pas te blesser je pense qu'il ne fait pas attention...les hommes sont très maladroit lol



Salam


Je me suis toujours posé une question , pour moi Capitale ;
Comment serait le Monde Musulman : Avec Une Femme A La Tête Du Califat ???
Ne serait-ce Pas Un Monde Qui ressemble à Celui d'Ulysse et Les Sirènes de L'Odyssée ???

Homère ne nous dit pas ce qu’Ulysse a entendu, mais son regard fasciné laisse deviner
quel plaisir et quel savoir il a pu en retirer.
l
8 septembre 2013 23:04
Faut pas exagéré non plus !!!

Si b3id el char on mari venait a te tromper ca sera lui le fautive !!! Faut arreter d infantiliser les gens !

Et ne me sortez pas qu un homme est faible face a une femme; il ne bosse pas dans un bar mais dans un hopital si une homme marié ne sait pas se tenir sir son lieux de tracail; j ai envie de dire que faites vous avec !!!


J ajoute que dans un couple il fait un minimum de confiance en l autre ! Sinon tu risque un ulcère a chaque fois qu il met le nez dehors !

Je te donne l exemple de ma soeur , elle est convaincu que la collègue de son mari le traque !
Ma soeur a interdit a son mari de se déjeuner a midi avec ses collègue si elle y est ! Je trouve ca complètement debile ! Il la connais depuis 2003 cette fille ! Il ne s est jamais rien passer entre eux pourquoi aujourd'hui il voudrait d elle?

Je suis d accord pour ne pas aller lui parler etc mais il faut pas non plus mettre des idees malsaines dans la tete de vos maris ! C est en leur repetant toute la la journée que telle ou telle fille a des vues sur lui que ca va lui montrer le bourichons!!
c
9 septembre 2013 10:42
ta jalousie n'a rien a voir avec l'islam ça a l'air pathologique tu es une femme jalouse et tu ne fais pas confiance a ton epoux car tu n'as pas confiance en toi , et meme si demain il bosse ds un pays musulman il y aura du personnel feminin ds l hopital si ton mari veut te tromper il te trompera car il aura ce vice la mixité prof n'a rien a voir.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
p
9 septembre 2013 10:50
Salam aleikoum,

Didaaaa:
Je ne sais pas quoi te conseiller à part de remettre ta confiance entière en Allah ta'ala et de faire confiance à ton mari.
Quel est le métier de ton mari???
Essaye d'en parler avec lui, voir comment il réagit, s'il est sensible à ta peine.

Moi je suis tout ton opposé: en somme je ne connais pas la jalousie, j'ai horreur des gens jaloux, ils me font peur, surtout les femmes possessives, je les trouve pour certaines "pathétiques"... mais je ne te vise pas, ce n'est qu'un sentiment ds mon coeur.
On m'a une fois reproché mon manque de jalousie mais je déteste les esclandres et j'ai confiance en moi et je me dis, que de tte façon, s'il doit sauter une nana, pr parler crument, il le fera et Allah le punira donc voilà en gros comment je gamberge winking smiley

A toi de voir si tu es capable de faire un travail sur toi mm et de te faire aider, au pire (psy).

Rabi i sehel
9 septembre 2013 13:17
salam,

A mon avis le probleme ce n est ni la mixite ni ton mari...mais toi!

j ai l impression en te lisant que tu es possessive et tres jalouse, du coup tu te justifies a travers la religion et fais culpabiliser ton mari vis a vis de son comportement.

Tu dis avoir confiance en lui mzis c est completement paradoxal car de l autre cote tu crises parce que il boss avec des filles...

Mon mari aussi boss avec des filles et pourtant c est de son travail que l on parle de ce qu il a fait etc... et pas du nombre de fille avec qui il a du communique.

tu dois avoir des voisines, n as tu pas peur? lorsqu il va au supermarche et qu il discute avec la caissiere as tu peur???

franchement, fais confiance a ton mari arrete de psychote!!!

comme dit une yabi tu vas faire exploser ton mariage si tu ne te remet pas en question.

bon courage.

nb : je te dis les choses comme je les penqes, desole si ca ne correqpond pas a tes attentes en tout cas c est vraiment pour te conseiller.
D
9 septembre 2013 22:40
Pour répondre aux filles qui disent que je suis tout simplement jalouse, peut-être bien que je suis jalouse et alors une femme mariée et qui aime son mari est forcément jalouse à part qu'il y a des personnes qui arrivent à passer outre leurs jalousies! Même la femme du prophète sala3alayhi wa salam était jalouse des autres femmes du prophète, 3Aicha radhiAllah ou 3anha était jalouse de Khadija car le prophète sala3alayhi wa salam parlait tout le temps d'elle! Donc c'est humain et normal la jalousie.

Je ne suis pas jalouse maladive, j'accepte beaucoup de choses au quotidien sauf que y'a des fois où les limites ne sont plus supportables, pour moi c'est un manque de respect que l'on fasse cela devant moi!
Et je ne me cache derrière la religion dans la religion il est dit clairement qu'entre un homme non mahram et une femme la troisième personne est Shaytane!

Je fais confiance en mon mari et je ne dis pas qu'il va me tromper c'est juste que cette attitude m'as blessé car c'était déplacé et je suis venu sur le forum pour dire ce que je pense et non pas pour me faire traiter en disant que j'ai un problème! hasbya allah wa nima lwakil.
m
9 septembre 2013 22:54
Salam!

Non oukhti c'est normal ta réaction moi j'aurai réagis pire que toi lol

Comme je te l'ai dis fait ton rôle d'épouse pour Allah et pour ton mari

Tu as confiance en ton mari et surtout confiance en Allah mais pas aux femmes carccertainesbsont de vrai Shaytan capable d'user de ldur charme du diable pour faire de la fitna!

Je te comprend ma soeur mais patiente et demande à Allah de l'aide...

Je sais pas si ton mari prend conscience du mal qu'il te fait mais je pense qu'il ne le sait pas vu ses réactions...

Les hommes sont faible face aux femmes sauf ceux qui craignent Allah

Le Prophéte alayhi salat wa salam a dit que la plus grande tentation pour les hommes de sa communauté serait les femmes

A
10 septembre 2013 00:59
salam ouhty

ton mari à pris certaines habitudes,et le milieu hospitalier ils sont du style à blaguer entre collégues pour casser cette ambiance lourde qu'est le contexte de la maladie,la mort ...

et cette ambiance est commune à tous les hopitaux,dur dur pour ton époux de changer ca,surtout s'il travaille qu'avec des francaises de souche et en majorité femmes,elles sont ainsi naturellement alors imagine en plus si les hommes sont en minorité,comment va t'il faire,prendre de grande distance jusqu'à ne plus les saluer mais dans ce cas précis il s'attirera les fougues de ses collégues et peut etre meme une convocation chez la hiérarchie.

et cerise sur le gateau ca va foirer ta relation de couple car ton mari sera mal au boulot et t'en voudra..

donc la solution je pense aussi que c'est la hijra ou turn over!

Allah y sahel
e
10 septembre 2013 11:54
Citation
Didaaa a écrit:
Voilà nous sommes mariés depuis 2 ans el hamdoulillah et un problème récurrent vient perturber notre vie maritale ce sont les relations au travail dans ce pays.

Nous vivons en France et mon mari travaille à l’hôpital dans une équipe où il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes et malheureusement cela devient très difficile pour moi de supporter cela.

Je sais qu’étant dans un pays non-musulman nous n’avons pas le choix mais j’ai demandé à mon mari de parler avec ces femmes là vraiment que quand il n’avait pas le choix etc... Mais même si lui mets des distances, les françaises viennent quand même lui parler, blaguer etc...et je n’arrive pas à l’accepter cela me rends malade.

Je ne sais plus quoi faire, mon mari me dit qu’il n’a pas le choix car c’est dans le cadre de son travail et que c’est ce qui nous fait vivre mais moi je pense que si il le voudrait réellement il arriverait à mettre beaucoup plus de distance que cela.

Je n’arrive pas à accepter que mon mari parle et rigole avec d’autre femmes que sa femme, pour moi c’est contraire à la religion et de plus cela me rends très jalouse.

Depuis je ne parle plus à mon mari je suis écoeuré de ce que j'ai vus et avant j'avais confiance en lui mais maintenant je le vois sous un autre angle j'imagine le piresad smiley Horrible comme sensation!

Bien évidemment quand il est venu me demander en mariage je savais qu’il travaillait à l’hôpital et je ne pensais pas que cela causerait tant de problème car je lui ai dis dès le départ que j’étais quelqu’un de jalouse et que je ne supportais pas ce genre de comportement.

Je pensais que Mon époux est un homme musulman et droit sachant qu'il fait la prière etc et ça c’est vraiment un défaut qui gâche notre vie maritale.

J’essaie de patienter en faisant des dou3as mais parfois c’est trop, quand nous sommes ensembles et que nous tombons sur ces collègues de travail voir comment elles rigolent avec lui ça me mets hors de moi.

Ayant grandi en France, je sais que les français et françaises sont ainsi mais malgré cela je ne l’accepte pas, je suis musulmane et je ne veux pas devenir comme eux.
J'aurai besoin de vos conseils car j'ai peur que mon mariage finisse en divorce!

Bonjour,
perplexe
Je rejoins les intervenants qui t'ont dit que ta jalousie est une pathologie et que ton mari ou "les françaises" pour lesquelles tu sembles avoir tant de dégoût et de mépris n'y sont pour rien. En fait, tu es jalouse de tout et principalement de la liberté des autres alors que tu t'enfermes dans un carcan.
Si j'ai bien compris, ce que tu voudrais c'est que ton mari ne parle qu'avec TOI, ne voie que TOI, n'ait que TOI TOI TOI en tête et ce que tu avances comme prétexte religieux n'est que caprice infantile.
Fais donc l'expérience d'aller vous installer dans un pays musulman si tu estimes que ça répondrait à tes attentes. Je ne suis cependant pas certaine que ça te satisfasse car, même dans ces pays-là, ton mari sera confronté à des femmes auxquelles il sera obligé de s'adresser sauf s'il devient discourtois.
Pour que ton mari n'ait envie de parler qu'avec TOI, il faudrait que tu le combles sur tous les plans, ce dont je doute parce que personne ne peut combler l'autre entièrement. La vie est faite de relations sociales, amicales, professionnelles.
Je ne vois qu'une solution pour toi : séquestre ton mari, attache-le dans ta cave et tu l'auras pour TOI toute seule. Mais méfie-toi, si tu continues ainsi, à la 1ère occasion il va partir et te laisser tomber. N'oublie pas que même si tu le prives de sa liberté de mouvement, il n'en garde pas moins son cerveau en état de marche.
Une petite suggestion : sors un peu et va travailler au lieu de te regarder le nombril à longueur de journée ça devrait te remettre les idées en place.
Bonne continuation
D
10 septembre 2013 22:57
Elbn tes françaises non? Pask qq qui commence sa phrase par bonjour je ne veux pas sont avis! Ok donc ton avis tu peux le garder! Qu'est -ce tu connais de ma vie pour te permettre de poster ces choses la! C toi qui n'a rien a faire que de poster des trucs inutiles !
G demander l'avis de sœur musulmanes ok donc ta ta route!

Et pour les autres réponses barakallah oufikoum sa c arranger hamdoulillah winking smiley on c expliquer il c excuser et Allah ou m3a sabirin notre récompense sera le paradis inchaallah smiling smiley Boussa a toutes celles qui m'ont soutenue.
10 septembre 2013 23:25
salam alikoum,

franchement je me sen oblige de te dire que tu es une pauvre fille immature qui post pour que les gens aille dans ton sens...n importe quoi!!!

une posteuse te dis bonjour et tu ne l'as respecte meme pas... pitoyable!!!

tu es jalouse! c est toi meme qui le diq!!! c est bon assume!!!


"boussa a celle qui m'ont soutenue".... celle qui comme moi ne vont pas dans ton sens ont pris le temps de t'aider en t ouvranr les yeux sur un fait... ton mari risque de peter un plomb avec roi et ta jalousie... il s est excuser ... mdr !!! le pauvre, t as du le saouler et le faire culpabiliser!!!

le seul point dans ton histoire ou tu pourrais avoir raison c est la mariee qui a pose la main sur la cuisse se ton mari...mais encore une fois comme t es jalouse j aurais prederer voir de me yeux pour te donner raison... car quand tu racontes je n ai pas l impression que tu sois objective...tu veux juste avoir raison....


alors tu as raison continu et ton mari demissionnera de son boulot a force de culpabilite... et la tu viendra poste "mon mari vit en france mais ne travail pas!"

bon courage a lui!!

allah y sahel!
10 septembre 2013 23:28
nb : tu critiques un bonjour quand tu nous repond sans bonjour ni salam!!!! t es trop forte toi!!!
10 septembre 2013 23:45
Citation
honey77 a écrit:
nb : tu critiques un bonjour quand tu nous repond sans bonjour ni salam!!!! t es trop forte toi!!!
Il vaudrait mieux que son mari soit au chômage finalement et qu'elle soit enfin soulagée ! C'est du grand n'importe quoi pourquoi ne pas aller travailler au bled..?
11 septembre 2013 11:39
salam chrisado!

oui comme tu dis...Du grand n importe quoi!!!!

meme en vivant au bled, ca ne changerait rien... au bled les meufs elles sont comme en france... mais la vie au bled elle est plus difficile et ca la posteuse le sait tres bien!!!

ahhh la jalousie et le manque de remise en question... ca ne fait pas bon menage...
11 septembre 2013 14:45
Citation
honey77 a écrit:
salam chrisado!

oui comme tu dis...Du grand n importe quoi!!!!

meme en vivant au bled, ca ne changerait rien... au bled les meufs elles sont comme en france... mais la vie au bled elle est plus difficile et ca la posteuse le sait tres bien!!!

ahhh la jalousie et le manque de remise en question... ca ne fait pas bon menage...
Salam à toi,
en effet..il y a des gens qui aiment se créer des problèmes..Grave !
e
11 septembre 2013 22:30
Citation
Didaaa a écrit:
Elbn tes françaises non? Pask qq qui commence sa phrase par bonjour je ne veux pas sont avis! Ok donc ton avis tu peux le garder! Qu'est -ce tu connais de ma vie pour te permettre de poster ces choses la! C toi qui n'a rien a faire que de poster des trucs inutiles !
G demander l'avis de sœur musulmanes ok donc ta ta route!

Et pour les autres réponses barakallah oufikoum sa c arranger hamdoulillah winking smiley on c expliquer il c excuser et Allah ou m3a sabirin notre récompense sera le paradis inchaallah smiling smiley Boussa a toutes celles qui m'ont soutenue.

Are you crazy
pathétique
si tu n'étais pas aussi sotte, tu me ferais pitié
s
12 septembre 2013 02:22
Salam didaa

Wowow faut se calmer !! pourquoi es tu si agressive ?? On est sur un forum. hamdoulilah tu vois tu as parlé calmement avec ton mari et ça été non ?!! mais un conseil wallahi arrêtes de nourrir ta haine contre certaines personnes parce que même si certaine sont maladroite font des choses que toi tu ne ferai pas par pudeur et respect la culture n'est pas la même. Si pour toi c un manque de respect peut être pas pour elle. Soit la main sur la cuisse j'aurai pas trop apprécié non plus.
Mais comme l'ont dis les autres, Même dans les pays musulmans les hommes sont amenés a côtoyer des femmes e surtout dans le médical. ne voit pas le mal partout et je pense sincèrement que l'ignorance que tu as du milieu médical te fais taper des film à la Spielberg et ça va juste te rendre dingue !!
ok c'est peut être possible qu'il y est des dérives ! Moi perso je n'en ai jamais vu !! et saches une chose que si 2 personnes couchent ensemble c'est qu'ils sont consentant ! et Dieu nous a doté d'une conscience hein pas comme les animaux ( bien que des fois je me pose la question ).

Bref médites là dessus, prends du recul parce que c'est pas la première fois que ton mari te rassures et ça ne dure pas longtemps. te bouffe pas et lui rend pas la vie difficile parce que tu feras juste l'éloigner plus.

la mixité aujourd'hui dans certains domaines on peut pas l'empêcher, c'est impossible. et à force de côtoyer des gens au boulot ta l'impression que c'est ta 2ème famille même si tu les supportes pas ! Tu es obligé de composer avec. c'est impossible pour ton mari , surtout dans le milieu médical de juste se contenter de bonjour bonsoir, parle moi du patient x ou y et ciao. ça instaure une mauvaise communication au sein du groupe et ça peut avoir des répercutions..
Il peut éviter les conversations inutiles, mais Yaura toujours des conversations inutiles pendant des transmissions de soins. C'est comme ça.

Allé courage et pi sois moins fermé.
12 septembre 2013 06:20
Je pense que tu exagere. Tu es trop jalouse envers ton mari. Il faut le laisser respirer. La mixture existe partout même dans les pays musulmants. Les gens sont juste sociables, c'est pas une question qu'ils cherchent quoi que ce soit. Ok c'est interdit dans l'Islam, mais il y a des choses que tu peux rien y faire. Il est infirmier, donc oui il va travailler avec des femmes. C'est grace a lui que tu survie! La tu es egoiste, imagine si ton mari laisse ce travail pour toi, n'en trouve pas un autre, ok vous allez vivre comment?

Donc, arrette d'etre parano! Si tu peux t'occupe tu peux aller travailler comme lui. Ensuite, la mariee la touche la cuisse et tu pensais a la tuee? T'es serieuse? Elle allait se marier et ca s'appel etre sociable surtout qu'elle a fait ca devant toi! Bref, une autre culture, autre facon de penser. Ils sont pas renfermer!


A la place de te plaindre, remercie dieu que tu vie grace a ton mari!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook