Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes complexes
f
12 octobre 2010 10:34
salam,

je comprends pas pkoi vous la descendez comme ça!! Elle veut divorcer elle demande du soutien. Si elle aime pas elle qu elle s est rendu cpte qu il se moquait d elle pourkoi avoir des relations intimes avec lui. Il manquerait que ça non mais franhement il faut arreter les conneries!!! ETRE marié ne veut pa dire tt accepté sans broncher!! iL LUI fait un gosse puis se casse et qui assumeras encore elle.

Tu sais quoi va au bout de ce que tu as entamé. Laisse faire ce qu il lui plaira c est trop tard il fallait s investir avant. IL VEUT SES PAPIERS C TT mets toi ça dans la tete.

Va voir ton avocate et renseigne toi bien de tes droits il n a pas sa carte de 10 ans et tt prouve que c est un mariage blanc. Et ton avocate l a remarqué c pas difficile.

Il flippes et veut rattraper le coup ça prendra le temps qu il faudra mais ne lache pas l affaire soit forte et entoure toi de tes amis et ta famille.

Il s est cru malin. Mais heureusement tu t es reveillée à temps. Un dvorce il voudra pas tant qu il aura pas ses papiers.

Accroche toi stp et te laisse pas faire soit courageuse
z
12 octobre 2010 11:23
Salut,

Merci pour ce message de soutien, mon avocate je ne l'ai pas cru quand elle m'a parlé de mariage pour papiers, car elle n'a que ma version et je lui ai dit que moi je veux pas l attaquer sur ça, je veux divorcer car il n'est pas stable et je veux un mariage durable et stable, j'ai assez donné dans la galère au sein de ma famille.

Je n'ai pas d'amies, moi on m'a dit pk moi je travaille pas, et pk ne pas débuter avec le rsa pour dépanner pk ne pas vivre dans le logement (pourri) ect.. j'ai dit que moi il était prévu qu'on aille sur Paris il a changé il devait y aller pour travailler labas car c un parisien, donc je comprends pas pk il a voulu le nord et y rester. Bref, l avocate m'a ouvert les yeux en effet, car avec le recul, je me suis dit que son comportement n'est pas un comportement de quelqu un de marié.

De toute façon, je lui ai dit que je l'aime pas, il comprends pas et veux pas divorcer, il me dit renouvelle moi la carte, car je peux pas rester comme ça, j'ai dit ce n est pas mon probleme et j'ai pas envie d etre coupable de fausse déclaration. Il comprends pas il a peur de rien, d'ailleurs il voulait louer avec des fausses fiches de paie, j'ai refusé. Je sais pas comment j'ai fait pour tomber sur un mec pareil, j 'ai cru sur parole et voilà le résultat. Il voulait allé au Maroc avant alors que moi j'attendais qu il se stabilise, c là que je commençais à me poser des questions, c pas normal de vouloir partir o bled alors qu on a rien fait ici en France pour sa femme ,il m a dit je t ai proposé dy aller j'ai dit je n irais nul part car je veux un toit ect.. Un mec avec papier, il aurait divorcé dès qu il aurait vu tous les refus que je lui ai donné, mais il tient lui!!

Je n'ai vécu que de façon coloc quelques mois dans un 18m², il y vivait alors qu'il n était pas prévu qu il vienne il est très malin, j'ai vu plein de truc durant c quelques mois et je veux pas d'un mec irresponsable comme ça.
z
12 octobre 2010 11:27
Il me dit qu est ce que tu vas gagner en divorçant? une question de mec qui comprends rien!!

On gagne la tranquilité, et je retrouve le statut qui me corresponds, statut de célibataire. Il me saoule, je vous jure, c compliqué en plus, il dit qu'il va raconter des trucs à mon père, j'ai 29ans,il n'a jamais été voir mon père et là bizarement pour me salir il va allé raconter sa version, sachant que certes, quand on l écoute il a tout à fait raison lol.

En plus, il boit, je l'ai vu titubé, et il ose me dire que je ments droit dans les yeux, y ades moments je me dis que cpeut etr vrai je suis une menteuse, mais j'en suis persuadé, j'ai vu une bouteille d alcool il me dit c à son pote, mais ok je le crois, mais moi je l ai vu titubé et me raconter des choses illogiques donc ça aussi c son pote???
d
12 octobre 2010 12:56
salam

religieusement c est plus ton mari
je t explique passé trois mois sans rapport le mariage s annule

je pense que tu veux pas voir la réalité en fasse, il c est marié avec toi pour les papiers
tu a dis que tu rigole avec lui et que tu a pas de haine envers lui c est un peu choquant de ta part
il ta fais perdre ton temps ton argent il ta fais la misere aujourd'hui tu te trouve seule et malheureuse et tu trouve sa normal?
z
12 octobre 2010 13:05
Salut,

Je m'en fou du religieux, tu sais, je serais mariée religieusement, je ne serais pas en train de galérer avec le divorce et à passer en justice.

Civilement aussi je ne suis pas mariée, car on se doit une communauté de vie et aussi sexuelle...

Bref, la misère et être malheureuse , je l'étais bien avant de le rencontrer!! je ne suis pas rancunière, par contre je vais le devenir si il commence à me chercher des soucis pour divorcerevil
m
12 octobre 2010 13:13
vous avez pas fait de mariage religieux?
z
12 octobre 2010 13:21
Non, j'attendais qu'il se stabilise qu on est un logement.
La mairie c'est 5minutes c vite fait, on n'a pas fait de fête. On n'a rien fait.

Il voulait mais il aurait vraiment voulu faire quelque chose, il se serait d'abord bouger.

Il en a parlé quand il est venu, mon père a dit après, mariée en février 2008, on est en 2010, le truc c'est qu'il n'a rien fait pour moi, il fallait simplement qu'il bosse comme c'était prévu, mais nan, il m'a fait galéré, il a fait sa vie, bein moi aussi je vais commencé à faire la mienne.

Au fond, c mieux que rien n a été fait, car si c'est pour en arriver là...
z
12 octobre 2010 13:22
J'aurai pas dû me précipité à la mairie, mais il a réussi à m'avoir sur ce côté là.

Car se marier civilement, c'est très galère quand tu veux arrêter, surtout quand l'autre te bloque les démarches;
m
12 octobre 2010 14:19
on ne peut pas t en vouloir d avoir cru en lui et d ailleurs comment peut on savoir a l avance qu une personne est honnete ou pas ce n est qu en se mariant avec que l on decouvre la vrai personnalité d ailleurs les temoignages sur ce forum le prouve s est toujours apres le mariage que cela se gate et toi aicha tu n as pas echapper a la regle

maintenant ce qui est fais et fais tiens toi au divorce et laisse le blaterer tout seul dans son coin et refais ta vie point barre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 14:20 par marlie.
L
12 octobre 2010 14:28
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

LEVRAIPERSONNE je te trouve con,
Et encore, je suis pas à fond, j'ai mis seulement 10% de ma puissance là.

Citation
aicha1981 a écrit:
je connais plein de personnes mariées avec des sans papiers et le mariage a tenu, il n y a pas eu de souci.
Tu connais surement pleins de gens dont le mariage avec des sans papiers a réussi.
Mais moi j'en connais un paquet dont le mariage a raté, toujours la meme chose: le mec veut les papiers, et la fille est un peu conne naive et ne se rend pas compte. Assez vite, une fois que le mec est en france, il fait sauter le mariage. Evidemment pour lui c'était un mariage de papiers.

Citation
aicha1981 a écrit:
Il y a que les sans papiers qui échouent leur mariage alors? et les autres?
Tout dépend ce qu'on appelle échouer. Quelqu'un qui se marie pour les papiers, et qui divorce une fois les papiers en poche, a t il réussi ou échoué? Clairement il a réussi a atteindre son objectif.

Citation
aicha1981 a écrit:
Et je trouve que j'ai réussi quelque chose dans ce mariage, au moins j'ai rien entamé au niveau vie conjugale et enfant, car ça serait la catastrophe et oui c'est bien beau d'avoir des rapports mais c prendre le risque de tomber enceinte alors qu on a rien.
C'est vrai. Au moins il n'y a pas d'enfants au milieu. Et comme tu n'as pas d'enfants, tu as toutes les chances de pouvoir te remarier facilement. Cette fois essaie de te choisir un homme qui a les papiers du pays ou tu habites. Ca n'est pas une garantie de réussir ton mariage, mais au moins tu as une grande chance. Parce que tu es sure qu'il t'aura choisi pour toi et pas pour tes papiers.
z
12 octobre 2010 14:37
Salut,

Tu as mis combien là? car tu es vraiment con, sous prétexte que j'ai pas d'enfant, je vais refaire facilement ma vie? je crois pas, car je me connais, je suis assez difficile, gentille mais complexe et assez stricte sur certaines choses.

Tu me fais penser à mon avocate ( origine arabe) lorsqu'elle m'a dit puisque qu il n y a pas eu consommation de mariage, j'aurai plus de chance de me remarier looooooooooooooooool, j'ai rien dit, car j'allais la reclaquer verbalement mais bon je la ferme elle est avocate et moi je suis rien (professionnellement parlant).

Moi le plus important pour moi, c'est qu'on se fou pas de moi et qu'on ne m utilise pas. Après ma vie je la continue seule ou accompagner mais je ne veux pas être malheureuse en couple, je préfère être seule dans ce cas là.

Mon problème c'est que mon mari est en France depuis 1996, il n'a pas eu besoin de moi pour venir en France, et il a fait une école prépa en France, mon problème c'est qu il me culpabilise, je lui ai dit qu'il ne fallait pas se marier aussi vite, il me parle de sa carte étudiant d'un an qu'il avait lorsqu'on était pas encore marié, il l'a eu grâce à mon argent je précise. Je lui dis que rien ne m oblige à rester avec lui, que dans son cas, il fallait que je reste avec lui au moins 3ans lol, alors que la vie c'est pas ça, le mariage c'est pas ça! Il n'a rien donc il n'a rien à perdre, il n'a meme pas de fierté, pk refuse t il de divorcer à l amiable il croit que je vais changer d 'avis, car il est vrai sans son acte de naissance (récent) ça va bloquer la procédure.

Lui il s en fou de rester marié sans rien foutre, il est comme ça depuis 2008, moi je m en fou pas, je veux pas jouer un jeu.
l
12 octobre 2010 14:53
Citation
aicha1981 a écrit:
Salut,

Tu as mis combien là? car tu es vraiment con, sous prétexte que j'ai pas d'enfant, je vais refaire facilement ma vie? je crois pas, car je me connais, je suis assez difficile, gentille mais complexe et assez stricte sur certaines choses.

Tu me fais penser à mon avocate ( origine arabe) lorsqu'elle m'a dit puisque qu il n y a pas eu consommation de mariage, j'aurai plus de chance de me remarier looooooooooooooooool, j'ai rien dit, car j'allais la reclaquer verbalement mais bon je la ferme elle est avocate et moi je suis rien (professionnellement parlant).

Moi le plus important pour moi, c'est qu'on se fou pas de moi et qu'on ne m utilise pas. Après ma vie je la continue seule ou accompagner mais je ne veux pas être malheureuse en couple, je préfère être seule dans ce cas là.

Mon problème c'est que mon mari est en France depuis 1996, il n'a pas eu besoin de moi pour venir en France, et il a fait une école prépa en France, mon problème c'est qu il me culpabilise, je lui ai dit qu'il ne fallait pas se marier aussi vite, il me parle de sa carte étudiant d'un an qu'il avait lorsqu'on était pas encore marié, il l'a eu grâce à mon argent je précise. Je lui dis que rien ne m oblige à rester avec lui, que dans son cas, il fallait que je reste avec lui au moins 3ans lol, alors que la vie c'est pas ça, le mariage c'est pas ça! Il n'a rien donc il n'a rien à perdre, il n'a meme pas de fierté, pk refuse t il de divorcer à l amiable il croit que je vais changer d 'avis, car il est vrai sans son acte de naissance (récent) ça va bloquer la procédure.

Lui il s en fou de rester marié sans rien foutre, il est comme ça depuis 2008, moi je m en fou pas, je veux pas jouer un jeu.


C'est pas complexe ; vous avez aucun point commun - tu le paie - il en profites normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook