Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari liés à sa famille
12 décembre 2009 09:08
Bonjour,

Je traverse actuellement des problèmes dans mon couple qui sont le plus souvent causés par la belle famille.

Depuis des années, j'ai subis la paranoïa de ma belle mère qui m'accuse de ne pas l'aimer et de la critiquer avec tout le monde (chose qu'elle fait de son côté à mon sujet). Pour éviter les ennuies, j'évite tous les gens de son entourage y compris familliale.

Après une grosse dispute provoquée par ma belle mère l'été dernier, je vais chez eux que trés rarement car je suis blessée par les méchancetés qu'elle raconte à mon sujet sans oublié qu'elle m'a pratiquement mis à la porte moi et son autre belle fille disant qu'on se fou d'elle et ne supporte pas notre bonne entente.

Pour l'aïd, j'y étais évidemment, j'ai passé une bonne partie de la journée, aidé en cuisine (en faisant le plus gros) et après ça, j'ai appelé pour les inviter. Ils ont refusé de venir chez moi et raconté surement des méchanceté à mon mari qui me fait la tête depuis 10 jours. Il me reproche également de recevoir ma famille alors que je fais pas mal d'effort pour éviter les problèmes avec sa famille.

Je ne comprends pas son comportement à vouloir toujours défendre sa famille même s'ils sont en tord.
g
12 décembre 2009 09:21
ça s'appelle un rapport de force!
h
12 décembre 2009 12:47
Explique toi avec ta belle mere parle en bien en tête a tête avec ton mari et elle!!

Inch'Allah tous ira bien!! Welcome
l
12 décembre 2009 12:57
Salam

Tu as épousé un Fils a Maman!!
C'est belle maman qui contrôle tout car elle a peur que tu lui voles son bout de chou!!

Ton mari est incapable de couper les ponts et mettre des limites!!No No

Ne te mettais pas a critiquer sans cesse sa maman sinon c foutu pour toi!!Grinning smiley
b
12 décembre 2009 13:07
Bon courage, car si il se met a écouté maman il faudra de la patience surtout lorsqu'elles se plaignent de leurs belles filles !!! Elles sont capable de tout et je trouve ça nul car au lieu de discuter entre femme autour d'un bon café et une merveilleuse assiette gâteaux comme on sais le faire pour les occasions et bien non, il faut que ce soit la guerre. Mais en tout cas rassure le et soit patiente, ses humeurs pointe les du doigt sans pour autant lui en tenir rigueur car sinon tu le perdra ! en l'attente de bonnes nouvelles !!!!
f
12 décembre 2009 14:11
MOi je pense que tu dois allé dans son sens, s'il tient à sa famille, et il faut alors accorder de limportance à sa famille...

S'il en arrive à te faire la gueule pdt 10 jours à cause de ça, c'est qu'il naime peut etre pas le comportement que tu as avec sa famille...

Que sa belle mere t'ai mise à la porte, c'est pas grave, moi je dis une belle maman, c'est comme une maman ( sauf quelle ne la remplacera jamais...), et les disputes entre mere et fille existent, dc entre belle mere et fille aussi, et heureusement dailleurs...

Si tu tiens vmt à ton couple, et que tu aimes ton mari, comme je te lai dit "va dans son sens"...et ne lui prend pas la tete avec " ta vu ta maman ce quelle ma dit,ou fait..."
12 décembre 2009 15:32
Fafou2005, tu me dis qu'une belle maman c'est comme une maman, et bien cela dépend, il y a des bonne femmes qui traitent leur belle fille comme leur fille mais d'autres sont tellement envahit par la jalousie et ne cessent de s'en prendre à elle directement ou indirectement par des mots blessants.

Elle nous donne plus la possibilité ni de se retrouver autour d'un thé ou café, ni autour d'un repas. Elle a réussi à mettre toute la famille en conflit et on s'évite les uns les autres pour éloigner ses soupçons qui la rendent malade.

Dîtes moi si je me trompes mais je n'ai jamais vu une belle mère qui ne supporte pas voir ses belle filles se parler. Elles nous montent les unes contres les autres et veut tout contrôler.

Son plus grand désir c'est qu'elle soit la seule aimée et écoutée par ses belle filles et qu'elles se détestent entre elles comme ça elle peut librement les critiquer l'une à l'autre.
b
12 décembre 2009 15:45
moi tout ce que j ai a dire c evite au max tout contact avec elle si elle te cause des problemes toi tu fait ce que tu dois faire,tu invites tu fait swab eux ils refusent c'est pas de ta faute.
redire lui encore et encore que si elle lui dit des choses que c pas vrai qu il peut bien l ecouter mais pas te faire la tete a toi sa femme parce que tu ne fait aucun mal a sa mere tout ce que tu veut c ti9Ar.
je sais que c dur a vivre surtout si tu veux qu elle le monte contre toi et lui l ecoute.
bon courage essaies de rompre ce silence et parle lui.
s
12 décembre 2009 20:04
selem à toutes franchement la plupart des belles méres pas toutes mais une bonne partie c'est des connasses pardon pour le mot mais je le pense franchement on fait tout pour rendre heureux leurs fils et elles sont pas contentes mais elles ont oubliés kelles ont des filles et ku' ALLAH (swt) est grand
e
12 décembre 2009 20:10
coupe les pond avec elle tt simplement, car en partant chez elle tu hatisse sa haine en vére toi ,si v rester isolé elle ne trouvera rien pour alimenter ces critique bidon , je souhaite vous dire que ton marie ne doit pas défendre sa famille et te laisser comme ca , je pense qu il n a pas de personnalité devant eux sur tt devant sa mére,car ont peut etre ferme et en meme temps respectueux devan sa mere c ce que j aurer fait moi a sa place . lah ihdi dak rajel Smoking smiley .
c
12 décembre 2009 21:33
salamoualikoum, laisse le temps au temps! prends tes distances , respecte la meme si elle est difficle.
ALLAH est grand, et tu verras que plus tard elle regrettera tt ce qu'elle vous a fais .
m
12 décembre 2009 21:48
salam tu est marié avec ton homme et non avec sa famille ignore la tu verra que

tout ira mieux avec ton marie le plus important dans ton couple c'est toi et ton marie le

reste c'est a dire ta belle mére ne vit pas avec toi allors ignore la c'est malheureux mais

quand sa vas pas entre vous vont mieux pour sauvé ton couple et tu verra que tout ira bien

pour toi et ton mari inchala

bon courage
13 décembre 2009 11:18
Je vous remercie pour tous vos interventions qui me conforte dans l'idée de prendre mes distances au maximum. Chose que je fais mais mon mari ne cesse de me répéter qu'il ne peut pas s'entendre avec une femme qui n'aime pas sa famille.

Je vais me battre pour lui mettre dans le crâne que ce n'est pas par haine mais pour éviter les conflits qui nous mettent dans des situations difficiles.

Le fait qu'ils ont refusé de venir prétextant que je ne les aimes pas c'est pour mettre de "l'huile sur le feu" entre leur fils et moi ce qui est un comportement trés malsains pour des gens qui se trouvent sans reproche et trés pratiquants dans l'islam.
b
13 décembre 2009 11:43
allah m3Ak ma soeur essaye avec tout les moyens que tu as a ton mari que tu veux te retirer et avoir de la distance pas parce que tu ne l aime pas mais parce que ca ira mieux entre vous loin d elle
s
13 décembre 2009 11:58
Citation
soraya36 a écrit:
selem à toutes franchement la plupart des belles méres pas toutes mais une bonne partie c'est des connasses pardon pour le mot mais je le pense franchement on fait tout pour rendre heureux leurs fils et elles sont pas contentes mais elles ont oubliés kelles ont des filles et ku' ALLAH (swt) est grand


oui peut être qu'il y en a des méchantes mais aussi les belles filles des fois doivent se remettre en question car souvent j'ai vu dans ma famille ou autre, des filles qui font trop la difference entre leur famille et leur belle famille.

un exemple la fille quand elle va chez sa mere elle l'aide lui fait le ménage, participe à tout mais quand elle va chez sa belle mére plus rien !Heu désolée mais ça c'est pas normal!

ensuite quand elles ont des gosses nombre de fois où j'ai vu la fille qui ne laisse jamais son bébé à sa belle mére mais par contre a sa propre mére a elle là elle le laisse sans souciAre you crazy ça se fait pas No No

à croire que la belle mére ne sait pas elever un enfant. elle vous apprend je pense! et dites vous que l'homme que vous avez aujourd'hui C'EST ELLE et ELLE seule qui l'a elevé!

ou encore quand sa famille a elle vient chez elle (et des fois Dieu sait que ça squatte) ben elle dit rien mais si c'est sa belle famille là elle dit qu'ils sont envahissants.


elles m'enervent grave moi ce genre de fillesCensored normal qu'apres la belle mere ait les boules!
et qu'elles se disent bien que leur homme choisira toujours ses parents et pas elle! car les femmes c'est pas ce qui manque sur terre et des parents on en a que 2.
alors vaut mieux pour elles qu'elles respectent leur beaux parents.

VOILA c'était mon coup de gueule du dimanche
13 décembre 2009 16:01
Shahista, je te remercie pour ton coup de gueule et saches que je suis à 100% avec toi. Je suis contre les filles qui font des différences entre leur famille et celle de leur mari, j'ai des belle soeurs qui ont manqué de respect grave envers mes parents pour l'une d'entre elle et une autre qui nous a jamais invité à mangé depuis 3 ans de vie commune avec mon frère sous prétexte que c'est petit (faux prétexte) ; elle devrait au moins inviter mes parents dans ce cas.

Sans vouloir m'en venter je pense être une belle fille exemplaire avec mes défauts (personne n'est parfait) j'ai quand même mon caractère, ne me laisse pas trop faire même s'il m'est arrivé de fermer les yeux sur des réflexions pour éviter les "ambrouilles" et surtout je ne sais pas faire l'hypocrite et quand ça va pas ils le ressentent évidemment.

J'aide ma belle mère en cuisine bcp plus que ma mère. Je me rappelle avoir passé des journées entières à préparer des repas pour ses invités, seule (sans mentir). Elle adore ma cuisine et ça me flatte, du coup je lui ai tjs fait plaisir de ce côté là, J'ai préparé des repas que j'ai rapporté chez elle pour ne pas la déranger, chose que je ne fais jamais pour ma mère. Aussi je les ai tjs plus invité que ma famille. Je participe bcp avec du coeur pour les évenements (mariage, baptême ou autre).

Pour les enfants, même si ma mère est plus attentionnée envers eux, je les laisse autant à ma belle mère qu'à elle et même parfois j'ai eu pleins de refus de ma belle mère qui ne voulait pas les garder.

Malgré tout ça, ma belle mère se fait tjs passé pour la victime et il faut qu'on se rabaisse et qu'on lui demande pardon. Désolée, je peux être serviable, faire plaisir mais tout accepter non, je ne suis pas nièze non plus.
j
13 décembre 2009 18:21
Salam
J'ai une copine qui a le mme soucis que toi .Je ne comprend pas ces belle-mère qui mettent des batons dans les roues comme ca pour ne pas que leurs fils les oublis ou pour autre raisons.
La seule solution que je te conseille c'est de ne rien dire à ton mari à propos de sa mère car tu auras tort vat vers lui, essaye de lui reparler ne lui laisse pas le plaisir du conflit entre toi et ton mari et ensuite prend tes distances car les gens qui veulent te compliquer la vie il vaut mieux les éviter la vie est assez compliquer comme ca pas besoin d'une couche supérieur!!!!!!!!!!!!!!
f
13 décembre 2009 23:02
Moi je suis tout à fait daccord avec shahista, ya bcp de belles-filles qui se font passer pr des victimes, mais elles sont loin detre innocente...

Moi jai lexemplede mabelle-soeur, et quand je vois comment elle se comporte avec mes parents, je me dis qu'il ya une grande difference avec moi.

Jai tjrs considéré ma belle famille comme la mienne, jai soutenu mon mari lorsque sa maman etait en face finale d'un cancer, je me suis occupée de tout à la maison ( et meme que ma belle soeur et sa maman à elle, me montait la tete et me disait tu n'es pas leur boniche), javais tt laissé tomber, le boulot, la france, pr les accompagner ds cette epreuve difficile...
Je pense pas que bcp de belles-filles auront fait ça, car c'etait loin detre facile, s'occuper dune maison avec 6 hommes et une femme tres tres malade, quand on est jeune mariée on evite.

Et ben aujourd'hui jai gagné l'amour de ses 6 hommes, ils maiment tous comme leur soeur (excepté mon mari bien evidemment...), et quand je pousse un cri à la maison, et que je ne suis pas contente et ben ses 6 hommes me respectent, et font tout pr ne pas me contrarier, je suis un peu la reine de la maison, je suis chouchoutée, et je prefere avoir une relation comme ca, que d'etre ds le conflit...
m
14 décembre 2009 00:09
salem ou alaikoum je suis choqué tu me racontes ma vie moi elle est partie dire que je trompais mon mari j'hallucine.
14 décembre 2009 10:54
Fafou2005, saches que tout ce que tu as fait pour ta belle famille et tant mieux qu'ils soit reconnaissants, dieu te le rendra aussi.

C'est justement pour ne pas reproduire le mauvais shéma de ma belle soeur qui refuse d'envoyer ses enfants chez mes parents, mon frère n'y va presque jamais non plus, que je n'empêche pas mon mari d'y aller avec mes enfants mais pour l'instant, je préfère m'isoler et garder un peu de distance.

Mon mari est parti les voir ce week-end seul. Il ne m'a pas proposé d'ailleurs de l'accompagner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook