Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari liés à sa famille
s
16 décembre 2009 18:22
shahista je peux te dire k'il y a des belles méres ki font bcq de différence entre ses propres filles et les belles filles
l
28 octobre 2012 09:22
selem,

Je vis excactement la meme chose mais peut etre en pire, je suis marié depuis 5 ans mon mari est moi avont le meme age, 29 ans. Nous avons toujours été un couple trés fragile, si je suis de son coté et que je dit oui à tout il seras le plus gentil des hommes mais si jamis je ne suis pas d'accord avec lui j'ai le droit à des critiques, des insultes....Il n'as jamais pris une seul fois ma défense dans ma vie ni meme soutenu dans les moments difficile. Cette année en aout 2012, je suis parti avec lui en tunisie , nous avon construit un appartement a proximité de sa famille. lorsqu'il était la-bas avec moi tous se passait bien, seulement je n'avais pas le controle dans ma propre maison, ses freres et soeur allait est venait comme bon leurs semblent, sa mere n'arraitais pas de rentrer, sortir, me scruter, m'épier sans rien me dire l'atmosphere était lourd et pesant, mon mari ne voulait pas voir ma souffrance et rigolait avec sa famille. Lorsqu'il est rentrer en france et que je sui rester les problemes sont devenus plus grand et plus terrible, j'avais des critique par ma belle-mere, une de mes belle-soeur m'a secoué et je suis tombée par terre, l'autre me jetais des insultes et ma belle-mere etait contente parce qu elle pouvait faire ce quel voulait de mon sort. Mon fils de 3 ans et demi était terrorisé et il ne voulais plus les approchés, Mon mari m'as pas cru lorsque je l'ai appeler pour tout lui dire il m'as dit que c'est ma faute, c'est normal devant lui tout le monde me traitait comme une reine, mais par derriere le masque est tombé, hezureusement que j'avais une plusierurs témoins. Ensuite mon mari m'as menacér au télephone et m'as dit de rentrer toute de suite, mais je lui est dit non, pour une fois dans ma vie. Et ma belle-mere bien sur attisait la flamme en l'appelant pour lui dire que je la privait du petit que je ne la respectait pas, alors que pendant tout le ramadan, je l'emmenais faire les courses en voitures a cause de la chaleur, lorsquelle etait malade j'allais lui chercher des medicament, tous ca n'était que de simples mensonges pour controler une fois de plus la vie de son fils. Je vis depuis toite ces année avec un homme qui ne m'as jamais prouvés ses sentiments, meme si je part de la maison pendant des mois il ne chercherai pas à me ramenér, ni à dire qu'il me comprend, il peut aussi se montrer trés violent, me donner des coups si je ne l'écoute pas et ne vas pas dans son sens,
je suis tout simplement prit dans cette spirale parce que lui gagne trés bien sa vie, d'ailleur pour l'aid il acheter deux mouton pôur sa famille et moi il m'as ignorér n'as meme pas dit à mes parent aidek mabrouk parce qu'un jour ma mere l'a disputer c'est normal qui voudrait voir sa fille battue? je n'ai pas de travail, pour l'instant et je ne luis parle plus parce que j'ai fini par voir l'homme avec qui je me suis marié et bien ne me correspond pas, comme il a de l'argent il se dit que je ne partirais pas mais la je suis arrivé à un point de non retour et je me dois de trouver une solution le plus vite possible, pour mon bien-etre et clui de monn enfant. c'est pourquoi je vous demande de m'aidé j'ai besoin de votre avis Merci
29 octobre 2012 09:35
Je me permets de te répondre car tu as remonté mon post pour te dire que ta situation me désole. C'est pas évident d'avoir à gérer ces problèmes dans la vie.

Pour ma part, ça va bcp mieux même certaines choses ne se règlerons jamais je crois. Ma bm est tjs aussi parano et surpporte pas que je rencontre qui que ce soit de son entourage au risque qu'on parle d'elle. De ce côté là c'est facile, j'ai mis une croix sur tout son entourage et en particulier ses belle soeurs, je ne les fréquente plus.

Je fais énormément d'effort pour que ça se passe bien entre eux et moi et même si c'est pas tjs évident, j'ai la gratitude de mon mari car lui est témoin de mes bienfaisances et me remercie à sa façon.

J'espère que tu trouveras une solution qui te permettra de vivre en paix. S'il y a des violences dans ton couple, c'est ça le plus dur à résoudre mais je te souhaite un peu de bonheur.
2 novembre 2012 19:34
Citation
lilou2412 a écrit:
selem,

Je vis excactement la meme chose mais peut etre en pire, je suis marié depuis 5 ans mon mari est moi avont le meme age, 29 ans. Nous avons toujours été un couple trés fragile, si je suis de son coté et que je dit oui à tout il seras le plus gentil des hommes mais si jamis je ne suis pas d'accord avec lui j'ai le droit à des critiques, des insultes....Il n'as jamais pris une seul fois ma défense dans ma vie ni meme soutenu dans les moments difficile. Cette année en aout 2012, je suis parti avec lui en tunisie , nous avon construit un appartement a proximité de sa famille. lorsqu'il était la-bas avec moi tous se passait bien, seulement je n'avais pas le controle dans ma propre maison, ses freres et soeur allait est venait comme bon leurs semblent, sa mere n'arraitais pas de rentrer, sortir, me scruter, m'épier sans rien me dire l'atmosphere était lourd et pesant, mon mari ne voulait pas voir ma souffrance et rigolait avec sa famille. Lorsqu'il est rentrer en france et que je sui rester les problemes sont devenus plus grand et plus terrible, j'avais des critique par ma belle-mere, une de mes belle-soeur m'a secoué et je suis tombée par terre, l'autre me jetais des insultes et ma belle-mere etait contente parce qu elle pouvait faire ce quel voulait de mon sort. Mon fils de 3 ans et demi était terrorisé et il ne voulais plus les approchés, Mon mari m'as pas cru lorsque je l'ai appeler pour tout lui dire il m'as dit que c'est ma faute, c'est normal devant lui tout le monde me traitait comme une reine, mais par derriere le masque est tombé, hezureusement que j'avais une plusierurs témoins. Ensuite mon mari m'as menacér au télephone et m'as dit de rentrer toute de suite, mais je lui est dit non, pour une fois dans ma vie. Et ma belle-mere bien sur attisait la flamme en l'appelant pour lui dire que je la privait du petit que je ne la respectait pas, alors que pendant tout le ramadan, je l'emmenais faire les courses en voitures a cause de la chaleur, lorsquelle etait malade j'allais lui chercher des medicament, tous ca n'était que de simples mensonges pour controler une fois de plus la vie de son fils. Je vis depuis toite ces année avec un homme qui ne m'as jamais prouvés ses sentiments, meme si je part de la maison pendant des mois il ne chercherai pas à me ramenér, ni à dire qu'il me comprend, il peut aussi se montrer trés violent, me donner des coups si je ne l'écoute pas et ne vas pas dans son sens,
je suis tout simplement prit dans cette spirale parce que lui gagne trés bien sa vie, d'ailleur pour l'aid il acheter deux mouton pôur sa famille et moi il m'as ignorér n'as meme pas dit à mes parent aidek mabrouk parce qu'un jour ma mere l'a disputer c'est normal qui voudrait voir sa fille battue? je n'ai pas de travail, pour l'instant et je ne luis parle plus parce que j'ai fini par voir l'homme avec qui je me suis marié et bien ne me correspond pas, comme il a de l'argent il se dit que je ne partirais pas mais la je suis arrivé à un point de non retour et je me dois de trouver une solution le plus vite possible, pour mon bien-etre et clui de monn enfant. c'est pourquoi je vous demande de m'aidé j'ai besoin de votre avis Merci

Salam, nous devons etre nombreuses a nous retrouver en lisant ton histoire, sa me touche beaucoup... J étais marié ya quelques années sauf qu au début je vivais le parfait bonheur avec mon ex mari malgré que sa mére ne m aimait pas ... Pendant 4 ans jai essayé de sauver mon couple , de baisser la tête, petit à petit mon ex mari commençait a changer, jai eu notre enfant et là c était pire, il m insultait, ne tenait plus compte de ce que je disais, il fallait passer tout nos week end chez sa famille sachant que je venais d accoucher c était pas évident pour moi, j étais fatigué, j allaitais mon fils, je mangeais presk plus, sa mére gérait son fils , et moi on me jettait carrément dehors si j avais le malheur de dire un mot, il me crachait dessus, l humiliation jai connu et un jour en plein mois du Ramadan, notre fils devait avoir mm pas 4 mois il ma frappé... L histoire c est arrétée là, j en pouvais plus, je pesais 45 kilos, j avais perdu plus de poids que la normale, ma famille vivait loin jai souffert mais mon choix était fait , le quitter ou baisser ma tête et subir... C est trés dur mais bon el hamdoulah aujoud hui mon fils et moi nous sommes bien, il ne connait pas la vie a trois, il était bébé , ne se rappelle de rien... Il voit trés peu son pére, moi aussi mon ex mari gagne trés bien sa vie et me prennait de haut car j vais arrété de travailler pour élever notre enfant... Mais Hallah est grand ! Ne restez avec des hommes qui vous humilient , qui vous frappent c est pas une vie... Bon courage a vous
5 novembre 2012 10:59
salam,

lilou : la violence physique c l'ultime humiliation, je pense qu'il n'y a plus rien à espérer après ça; courage je suis sûre que tu prendras la bonne décision.

allya: c bien d'aller dans le sens de la bm si ça peut t'éviter les prbs mais cette solution est-elle valable à long terme?

Bon courage à toutes les deux et n'oublions pas: sabr wa salat. Oui je sais plus facile à dire qu'à faire!
b
23 novembre 2012 14:36
salem Je traverse actuellement des problèmes dans mon couple a causé de sa famille je ss blessé franchement jai dégouté trop en+ enciente,malgré tout...!!! jai marié avec mon homme c ps avec sa famille mais pour quoi ça! je vous remercie par avance de votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook