Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de sommeil
U
7 mai 2011 19:57
Salam!

j'ai eu un enfant il y a 1 mois et demi et depuis j'angoisse horriblement : peur d'être une mauvaise mère, quand je vois des choses à la télé, j'ai peur que ça m'arrive à moi ou mon fils. j'en ai parlé au medecin qui me dit que c'est un baby blues.
Je dors très très mal et je profite peu de mon enfant a cause de ces angoisses :-(.

est ce que quelqu'une s'est déjà retrouvée dans ce cas, si oui, merci de me donner des conseils..
p
8 mai 2011 00:20
salam,

ttes les meres s inquietent pour leurs bébés !! c normal mais faut savoir ne pas depasser les limites et etre obsédée par le baby blues

mets toi ds ta tete que tu fais le necessaire pour ton fils, tu le gates comme un prince et qu Allah nous protege tous ! ( cela veut pas dire ne ps le surveiller ).
Dc , pr conclure, l angoisse est naturelle mais faut pas qu elle influence négativement sur notre vie .
Fais des doaas pour ton fils et lis du coran ca apaise bcp !
m
11 mai 2011 21:51
salam

je penses que inchalah ca te passera, moi aussi je me souviens avoir vecu ces angoisses apres mon accouchement au point que je ne dormais plus!

mais tu verras avec les semaines qui vont defiller tu vas te calmer et tu vas t'apaiser

pense a faire des douhas et a demander a dieu swt de t'aider dans cette epreuve qui est l'arrive d'un enfant

allez courage!
D
12 mai 2011 10:59
Slm,
Ne t'inquiètes pas ça va passer. C'est un peu un baby blues. C'est une nouvelle vie qui s'offre a toi.
Kolchi kheir ne t'en fais pas. De toute manière je pense que tu as assez d'amour pour a offrir a ton petit bout pour pouvoir inchallah dépasser tes angoisses.

Allez courage et n'hésite pas a en parler a ton homme !!
Je t'aime mon amour !!!
I
15 mai 2011 17:22
Ne t'inquiete pas le baby blues ne dur jamais longtemps!
par contre parle en autour de toi! Sa t'aidera à le surmonter!

Et si sa dur plus de 15jours va voir ton médecin car ce n'est pas normal sa pourrais s'aggraver et devenir une dépression!
z
17 mai 2011 15:48
selem,

En lisant ton msg je me suis reconnue car moi aussi et je pense que c'est valable pour ttes les mamans,nous avont des angoisses car nous voulons être de bonnes mères,cela va de soi mais faut pas que cela te prenne trop la tête au point de ne pas profiter de ton enfant.
Je vais te donner un conseil,pour ma part j'arrivais à dormir mais c'était la journée que ça cogitait surtout quand je me retrouvait seule en tête à tête avc ma fille (2ans) Mais j'ai retrouvé du réconfort auprès de ma famille (mm si elle se trouve a 300 km de chez moi, j'allais très souvent les voir surtout quand je venais d'accoucher) et ds l'islam.Dc si t'as de la famille autour de toi,profite z'en pour te libérer de tes angoisses en leur posant des questions sur ton enfance ou sur l'enfance des autres, ça va te montrer qu'avant c'était pire mais les mamans faisaient entièrement confiance en Dieu pour l'avenir et c'est ce qu'on doit faire et bien profiter car ça grandit super vite. Fais des du3as et lis du coran avc ton enfant et tu verras inchaallah, ton "baby-blues" se dissipera inchaallah et n'hésite pas à en parler mm avc moi si tu veux,tien mon adresse mail [email protected]
à très bientôt inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook