Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon problème n'a pas de solution à mon avis: je travaille et je travaille pas...
l
27 novembre 2014 13:06
Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de votre aide, et je parle surtout aux gens qui résident au Maroc et qui savent très bien le droit de travail et surtout les droits des salariés !!
Bon, j’ai accouché en Février 2014, j’ai pris mon congé de maternité de 3 mois et 10 jours et j’ai ajouté 2 mois de congé sans solde, quand j’ai retournée en mi-Juillet au Travail, j’ai découvert que la personne que je travaille avec lui (un travail complémentaire, lui il travail sur le coté technique du site web et moi sur le contenu rédactionnel du site), ils m’ont dit qu’il a quitté l’entreprise, et ils m’ont dit qu’ils vont m’assuré une formation pour travailler toute seule ( CàD ils ne veulent pas recruté une autre personne, ils veulent que j’assure moi seule la tâche de mon collègue qui a quitté l’entreprise en apprenant ce qu’il fait via une formation). Je viens chaque jour au travail sans rien faire en attendant chaque jour cette formation (parce’ que je ne peux rien faire, il faut nécessairement commencer par le travail technique en premier lieu). Du mois de Juillet jusqu’à aujourd’hui CàD 4mois et demi , je fais rien (je suis devenu très nerveuse dans ma vie personnelle, ils m’ont détruit et ils m’ont démotivés), je n’ai pas trouvé un autre job et c’est ça le problème et le pire que j’ai des crédits à régler, c’est ça le problème, eux ils attendent ma démission (ça je le sait très bien), ils ne veulent pas me donner des indemnités et me dire bye bye mais ils font tout pour que je quitte toute seule sans rien du tout.
J’ai même contacté mon ex-collègue qui a quitté l’entreprise, il m’a aidé en m’expliquant beaucoup de chose que j’ai exploité pour faire un plan d’action pour le donner à mon chef pour me dire c’est bien, ok tu peux commencer le travail, mais comme si j’ai envoyé le fichier à un mûr sans réponse. Bref, une démotivation totale et une destruction totale de mon état psychique, j’ai perdu même ma confiance en moi dans des entretiens que j’ai passé pour quitter cet enfer dont je vis !!!
SVP est ce qu’il y a un droit qui protège le salarié dans ce cas afin que je puisse bénéficier ? Et merci !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 13:06 par loubnaaaaaa.
L
28 novembre 2014 02:01
Salam Ma soeur Loubnaaaaa
Si ton patron ne t'as pas fait d'avenant sur ton contrat de travail, c'est qu'il n'a strictement pas le droit de te licencier car il ne peut pas te demander une tache à exécuter qui n'est pas stipulée sur ton contrat de travail.
Un conseil que je vais te donner, ne démissionne pas, ne t'absente pas et ne manque pas de respect à personne.
Renseigne toi sur l'inspecteur de travail qui s'occupe de ton Entreprise et pose lui ton problème.
Je sais qu'ils ont des téléphones portables s'ils ne sont pas dans leur bureau
Arrête d’interpréter les choses à ta façon, peut être ils veulent te dissuader ou peut être non.
Sois Patiente et reste calme, ne fait pas de bêtises qui ne t'emmèneront à rien.
l
16 décembre 2014 15:53
Merci pour ton conseil ma chère, tu sais aujourd'hui ça fé 5 mois que je fais rien du tout, je suis devenu vraiment folle mais comme tu as dit je vais me patienter espérant que Dieu m'offre une opportunité d'emploi dans les brefs délai sinon je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai des charges financières alors je ne peux pas démissionner dans tout les cas. Merci encore une fois.
S
10 novembre 2015 17:39
Salam..on dirait une mise au placard..ils attendent que tu craque pour que tu démissionne ainsi ils ne paie pas les indemnités de départ..tfouuu certain patrons!! Maintenant je sais pas ce qu'il se passe ds ta boîte..
Ps: suis pas au maroc..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook